Mistofelès le Vertueux

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Mistofelès le Vertueux

Message par Mac Rack »

Comme tout conte se raconte, et surtout comme tout conte commence…


Il était une fois, l’histoire de Trois Petits Lapins qui s’en allèrent en guerre. Ces Petits Lapins ne ressemblait à rien en fait, ils étaient tellement hideux qu’on n’osait les comparer à rien qui n’ai âme consciente sur cette planète.
Ils partaient donc en guerre, pour une lutte sans merci, opposant deux clans amis, qui par absurdité se tapaient dessus. En plus d’être laids ces êtres étaient cons. Dénoués de tout sens intellect qui soit. Même les plus barbare et niais des Trolls paraissaient intelligents à côtés d’eux.

Bref, c’est donc Trois Petits Lapins qui vont en guerre, ils partent en guerre pour une raison encore inconnue. Ils se preparent psychologiquement, du haut de leur Trois neurones afin de n’oublier aucune affaire importante –tel un fusil par exemple-. Les Soldats du clan d’en face étaient assaillis depuis plusieurs années.

Comment survivraient-ils ?
Comment feraient-ils pour survivre ?

Tout ceci vous le saurez, et oui vous le saurez….. Mais pas ici. Et oui ce conte ne conte pas leur histoire.


-Oh, t’es méchant ! –dit une petite voix fluette sortant de sous la couette-

-Allez raconte nous la vraie histoire ! –dit une petite voix de gamin sortant tout juste de la salle de bain-

-Quoi vous n’aimez pas les plaisanteries ? –dit une vielle voix de papy étant assis, depuis plusieurs minutes, sur les bords du lit.

- Non papy, cela ne nous intéresse pas, nous on veut la vraie histoire. Celle qui fait peur !
–dit la petite voix fluette-

-Oh oui, j’ai envie de frisson ce soir ! –dit la petite voix de gamin-

-N’êtes-vous pas un peu trop jeune pour écouter ce genre de chose dites-moi ? –dit la vieille voix de papy-


Après une heure d’argumentation acharnée de la part des enfants, il n’en fut pas moins que le « papy » céda. Il devait leur raconter l’histoire de Mistofélès le Vertueux. Cette histoire vieille de plusieurs centaines d’années se transmettait de génération en génération. Si bien que tous ceux qui croyaient un tant soit peu à toutes les choses paraissant inabordable pour les faibles esprits humains, le considéraient comme une légende. Et comme tout le monde le sait, dans toute légende il existe une part de vérité.

Et c’est aussi pour ça que chaque être vivant essayait de faire renaître cette histoire à sa descendance afin que cette longue légende romancée ne sombre pas dans l’oubli. Un jour se réaliserait-elle ? Un jour cette légende deviendra une prophétie et se réalisera-t-elle ?
Seul l’avenir nous le dira. Bref, cette histoire n’était pas pour les jeunes enfants, en tant normal pour la simple et bonne raison qu’il est nécessaire d’avoir une certaine conception de la vie afin d’en comprendre le sens. La violence interne, en faisait une histoire très difficile à comprendre. Comprendre les souffrances occasionnées, en sommes il fallait comprendre le sens pour en saisir l’horreur de la chose. Et bien entendu il ne fallait pas avoir de monstres démons, sorcières et autres bestioles affectueuse et plaisante que l’ont connaît.

Les enfants, intéressés par l’histoire en avaient le palpitant qui faisait des bonds. Les yeux pétillants, les dents qui mordillaient leurs lèvres rouges et vierges. Tous ces signes d’excitation montraient qu’ils ne savaient encore pas ce qui les attendait. Cette histoire ne serait sûrement pas l’histoire de preux chevalier qu’ils attendent. Ils n’arriveraient sûrement pas à dormir par la suite. Mais ce n’est que dans Quatre/ Cinq ans qu’ils réaliseraient la portée de sens caché.


« Bon les enfants, soyez prêt. Cette risque de vous effrayer, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une histoire. Cela n’existe que dans les légendes. Surtout lorsque ce sont des histoires qui se transmettent de générations en générations. Bref, je ne fais que parler d’autre chose, revenons-en au sujet. Oui alors l’histoire de Mistofèles le Vertueux : Tout commença……. »



Un 21 Galan -4500 avant la création du Grand Conseil. Il y a de cela presque 8000 ans Galacticains. A cette époque, il n’existait pas encore la technologie actuelle. Il n’existait pas tout ce qui régit, vit, souffre actuellement. Tout était encore basé sur le niveau primitif, relativement avec ce que l’on peut qualifier de technologique. Surtout qu’a cette époque…..
Répondre