Coûts d'entretien

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Coûts d'entretien

Message par Aurel »

Bonjour à tous,

Avant toute chose, que ceux qui ont fait la beta de la v1 se taisent et partent très loin pour laisser parler les autres :p

Nous disposons d'un nouvel univers, tout beau, tout neuf, c'est donc le moment ou jamais de mettre en place l'amélioration suivante :

Dans le but d'éviter d'avoir des flottes énormes, nécessitant des mois de farm, je propose d'ajouter des coûts d'entretien. Un salaire, en fait. Chaque jour, vous payeriez une part du prix des unités (assez faible). Si vous n'avez pas de quoi payer, le moral baisse, et si le moral a atteint les tréfonds, vos unités commencent à déserter.

L'intérêt, c'est qu'on évite ainsi les énormes flottes. Et vous avez intérêt à frapper vite et fort. Enfin, on aura de l'action.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Coûts d'entretien

Message par Heiwa »

Moi, que cela t'étonnes ou pas, je pense que l'on peut essayer (ou ré-essayer). on aurait alors des flottes qui se détruiront et de referont plus vite.

Je pense malgré tout qu'il fraudais accompagner ça d'une possibilité d'augmentation "infinie" de la production, qui ralentirait bien entendu énormément au fur et a mesure du nombre d'usines. Car sinon arrivera un moment ou le salaire atteins 100% de la prod quotidienne et l'état est paralysé. Avec un système de production infinie, l'état ne serait jamais paralyser.

Ceci, qui plus est, augmenterais enfin dramatiquement l'intérêt de protéger ses structures, car plus de système de production = plus d'armées. donc adieu les gens qui se terrent dans leurs coins et ne sorte qu'avec 75M FG.

Donc je pense que le principe est a peaufiner et a réfléchir mais je suis pour =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Coûts d'entretien

Message par Lord Yu »

Owi pour un retour, j'hésitais à la proposer depuis quelques temps étant donné que je ne me rappelle plus pourquoi ça a été enlevé.
A mon avis il n'y a pas mieux pour limiter la taille des flottes
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Coûts d'entretien

Message par Kossnei »

Violent !!! J'suis pour. =D
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Coûts d'entretien

Message par Robin »

Gnagna j'avait proposer une amé casiment similaire :lol:

je suis totalement pour !
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Coûts d'entretien

Message par Heiwa »

Heiwa says:
en gros tu vois antoine, le script qui versait les salaire avait boucler, ca nous avais vider de no thunes, puis les salaire non payer avait fait deserté tt les armées de tt le jeu

Heiwa says:
et la aurel qui sort un "oups, bavure"

Heiwa says:
comment on avait raler =)

Aurel says:
j'avais pas de backup en plus xD

Heiwa says:
ouai on c tous retrouver ac un truc comme un MM et 1 transport nan ?

Aurel says:
ouais

En partie pour ça =) et parcque on arrivait très vite au niveau prod = salaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Coûts d'entretien

Message par Hell »

Pourquoi pas, après tout? Cela limitera les forces, favorisera l'utilisation des groupes, et surtout, cela donnera toute une dimension stratégique pour bien composer sa flotte... Car à force équivalente, une flotte bien gérée et une flotte déséquilibrée, ca fera toute la différence.

Question cependant, l'entretiens est-il à payer dans toutes les ressources qui ont été nécessitées pour la fabrication? Car dans ce cas la, cela devient trop contraignant pour ceux qui sont full catalyse sur une ressource... Peut être une possibilité de choisir quelle ressource utiliser pour l'entretiens... On peut toutes les justifier... Nourriture pour nourrir les troupes, crédits pour les payer, mana pour la survie des mages, acier pour les réparations des véhicules, ura car les unités nucléaires en consomment, carbu car les engins utilisés pour l'entretien en nécessitent.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Coûts d'entretien

Message par Kossnei »

Moi j'dis creds, Galactica powa !

C'est plus RP et ça remet à niveau. ;)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Coûts d'entretien

Message par Hell »

Alors tous les non catalysé cred auront un gros problème... Le fait de choisir sa ressources laisse la même capacité militaire à toutes les planètes, si on tient compte des ratio de production de chaque ressources pour le cout de l'entretient. Cependant, on peut imaginer une baisse de quelques % de l'entretient pour les galactica, ce qui rendrait cette planète plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Coûts d'entretien

Message par Robin »

je suis d'accord avec Hell je prefere qu'on donne a Galac des % en moins.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Répondre