L'Amphictyonie Intertribale

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ayàt
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2008, 11:04

L'Amphictyonie Intertribale

Message par Ayàt »

Tous se tenaient devant le sanctuaire. Depuis plusieurs années, Ayàt avait quitté sa tribu, les Imajaghans des dunes d’Ackel, pour parcourir la galaxie à la rencontre de nouvelles cultures. La cybor-touari avait une idée en tête, rassembler les tribus, rassembler les cultures, pour qu’ensemble, elles puissent faire face au sédentarisme, à la civilisation, au progrès.

Son voyage commença sur sa planète, Desertica. Elle y rencontra d’abord, en explorant le Sud, le Buru Etxebarrieta, le chef de l’Euskal Herri. Sa tribu ne voulait pas, avec raison, entendre le chant du progrès. Le Buru vit en Ayàt de quoi satisfaire sa tribu, désormais connue sous le nom d’état Frente Popular.

Un peu plus à l’ouest, elle rencontra Wilelmus, un communiste utopiste à la tête de l’Astoria. Il aspirait à ce que tous ses sujets soient logés à la même enseigne tout en jouissant des plaisirs de la vie. L’esprit de groupe et la liberté à laquelle aspirait Ayàt le convaincu.

Enfin, tout au nord de la planète ensablée, ce fut Luos, un dirigeant orgueilleux à la tête du Holymind. Il prônait une justice quelque peu marginale. La mixité culturelle de son état était forte, aussi, il ne put qu’adhérer au projet de la meneuse des Imajaghans.

Lasse d'explorer sa terre natale, Ayàt décida de partir à bord d’un chasseur vers Galactica, la planète des « civilisés ». Après quelques mois de recherche, elle y rencontra Lord Samaël, un ange ! Tout son état en était peuplé. Cependant, l’opulence régnait sur l’état d’Angels. Ses citoyens étaient gros, ils mangeaient sans cesse des festins accompagnés de bon vins et de cigares. D’anges, à vrai dire, ils n’en avaient que les ailes… Rancunier de nature, ils en voulaient à la civilisation moderne qui ne leurs offraient pas assez de luxure. Devant pareil mode de vie, face à cette culture étrange, Ayàt vit en Lord Samaël une recrue potentielle qui adhéra de suite à son projet.

Dans un autre secteur de Galactica, La cybor-touari fut surprise de rencontrer son homologue d’une autre planète. Elle se prénommait Mariane Cross. Cette cyborg dirigeait, à bord de son bateau, l'Argonaute, les terres suspendues de Samyaza. Adepte de la cybernétique, elle pensait que l’humain était une race parasite qui devait être remplacée par la machine. Le penchant des deux dames pour la cyber-culture les rassembla. Elles décidèrent de s’unir pour passer ce courant qui, comme on pouvait le constater, se trouvait dans différentes cultures.

Le périple d'Ayàt s'acheva sur la planète Volcano. Elle choisit d'aller voir les fjords volcaniens qui valaient bien le détour. Elle y rencontra Slotan Hidrovitch, Roi de Frijh, souverain élu pour un an d'un peuple viking aux coutumes sanguinaires. Les aboiements des nombreux chiens couvraient à peine les cris des pauvres esclaves de guerre et les rires de ces barbares aux pupilles dilatées. Aucun regroupement n'avait osé accepté cette tribu à cause de sa culture ; aucun, sauf un ! Le roi frijhien imposa cependant qu'il puisse amener avec lui le Comandant Destructor, dirigeant de l'état Nucléaire, une forte tête, franche, et qui ne cachait pas sa doctrine.

Un peu plus loin, plus vers le centre, là où il faisait vraiment chaud, là où le métal qui recouvrait la moitié du visage d'Ayàt devenait insupportablement chaud, juste avant de renoncer et de faire demi-tour, elle rencontra Laak, le dirigeant du Vulcano. Son état était basé sur le volcan géant du même nom ; toutes leurs coutumes, tout leur art, toutes leurs croyances étaient basées sur ce volcan et sur l'uranium qu'il recrachait. Quand la cybor-touari débuta sa visite du volcan, Laak était en train de tenir une réception en l'honneur de Nanahara Shuya, le chef du Xander. Les deux convives furent ravi d'inviter la belle cyborg à leur table, et suite à une nuit d'ivresse et de festin, ils décidèrent de rallier sa cause.

Maintenant tous réunis devant le sanctuaire, Ayàt se posa sur la première marche, regarda avec sourire les différentes personnes qui lui faisaient face et prit la parole :

« Le terme amphictyonie vient d'une langue aujourd'hui oubliée. Il désigne un rassemblement de personnes ou d'entités politiques regroupées autours d'idées ou de valeurs communes.

Intertribale, car nous appliquons le principe "un état = un état" dans le sens où "une culture = une culture" et où chaque état possède une identité propre et donc une culture qui lui est propre. Le système "un homme = une voix" est une connerie de technocrates.

Vous noterez bien que j’occupe le poste de coordinatrice et non de chef car j'estime que mon avis ne compte pas plus que le votre. Ce principe d'égalité est l'une de nos premières valeurs.

Nous prônons le droit à la diversité, la solidarité entre les états et la liberté dans l'univers. Nous luttons contre les oppresseurs, les dictatures et toutes autres atteintes aux libertés.

Nous sommes … LES AMPHICTYONS, les représentants de l’Amphictyonnie intertribale, qui sera matérialisée par ce sanctuaire. »
Dernière modification par Ayàt le 15 nov. 2008, 00:34, modifié 1 fois.
Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres.
Avatar de l’utilisateur
Ayàt
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2008, 11:04

Re: L'Amphictyonie Intertribale

Message par Ayàt »

Constitution du 39 Galan 3727:


Préambule :
Les derniers événements ont prouvés que la construction d'une société civilisée ne pouvait se faire sur des monceaux de cadavres. C'est pourquoi, nous, Membres de L'Amphictyonie Intertribale promulguons l'égalité la plus totale des Droits. L'Amphictyonie Intertribale trouve sa force dans l'obligation morale qu'elle a à faire appliquer ce texte avec la plus grande vigueur.

En conséquence les peuples et tribus de L'Amphictyonie Intertribale proclament la Constitution du 22 Galan 3727:

Buts :
Article I-I : L'Amphictyonie Intertribale est une alliance prônant la démocratie directe fédéraliste. Le fédéralisme implique que chaque Etat ou individu membre garde son autonomie organisationnelle et politique ; les Etats et les membres individuels sont les seuls juges responsables de l'application et des décisions et de la ligne tactique générale de l'alliance


Article I-II : L'Amphictyonie Intertribale refuse en son sein la discrimination raciale, les persécutions politiques, l’intolérance religieuse et l’injustice économique et sociale. Elle reste partisane de la liberté et de la justice pour tous y compris pour les ennemis de la liberté et de la justice mêmes.

Article I-III : Les membres de L'Amphictyonie Intertribale veillent au respect de la Constitution.

Fonctionnement interne :
Article II-I : L'Amphictyonnie intertribale n'aura aucun chef, à proprement parler ; néanmoins, un coordinateur général sera élu afin de superviser le fonctionnement général et martial.

Article II-II : Le coordinateur général et martial est le garant de l'indépendance de l'Amphictyonie Intertribale, de l'intégrité du territoire et du respect de la diplomatie.

Article II-III
: Une commission sera responsable des relations internes. Elle sera composée de deux amphictyons et du coordinateur. Elle veillera à ce qu'une certaine harmonie règne entre les amphictyons. Seul un membre de la commission pourra demander la démission du coordinateur ; suite à un débat, l'un des deux devra se retirer de sa ou ses fonction(s).

Article II-IV : Un Etat Membre souhaitant quitter l'alliance se devra de respecter un délai de sept jours francs. En cas de délai non respecté, Les membres de l'alliance se réservent le droit d'utiliser la force pour punir l'état fautif.

Article II-V : Les membres de l'Amphictyonnie intertribale seront appelés "amphictyons". Un amphictyon ne peut être esclavagiste ou esclave d'un ou plusieurs états. La commission des relations internes se réserve le droit de demander un avis à la commission de contrôle travaillant au sein de la Corporation. Néanmoins, cet avis vaudra moins que le jugement du coordinateur.

Article II-VI : Plusieurs postes à responsabilité sont accessibles à chaque amphictyon. Un amphictyon peut occuper plusieurs postes. Chaque poste est soumis à des responsabilités et donc à une rémunération.

Article II-VII : Les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire appartiennent aux peuples et tribus des états amphictyonnistes. Nul ne peut s'en arroger la primauté.

Article II-VIII : Les Amphictyons sont partisans des droits individuels internes. Il n’y a pas de liberté pour l’amphictyonnie si un amphictyon est esclave.

Article II-IX : L'Amphictyonie Intertribale ne reconnait aucune juridiction ou entité supérieure si celle-ci n'est pas directement représentative de la volonté du peuple ou des tribus membres.

Fonctionnement externe :
Article II-I : Au sein du sanctuaire, des chambres attendront les représentants plénipotentiaires des différentes factions et alliances. Ils seront reçus par le diplomate et le coordinateur. Seuls ces deux personnes sont aptes à gérer les affaires extérieures.

Article II-II : Un amphithéâtre accueillera les rhéteurs corporatistes venus de toute la galaxie. Chaque mois galacticain, un ou plusieurs débats pourra être ouvert par l'animateur de l'amphithéâtre ou le coordinateur. Les états de moins de 60 jours de n'importe quelle provenance verront leur participation rémunérée.

Diplomatie :
Article III-I : Toute demande diplomatique devra être adressée au coordinateur ou au diplomate.

Article III-IV : Les pactes de non-agression et les alliances, ainsi que les cessez-le-feu pouvant être accordé à des états indépendants devront être respectés par tous les amphictyons.

Article III-V : Toute demande d’alliance, de pacte de non-agression ou de cessez-le-feu sera soumise au vote. La signature de traité avec des factions et alliances faibles ou jeunes sera favorisée.

Recrutement :
Article III-I : N’importe quel dirigeant peut demander un questionnaire au recruteur. L’adhésion sera soumise au vote.

Économie :

Article IV-I : Les différentes taxes seront gérées par le courtier. Néanmoins, la taxe d'alliance restera faible ; son seul but est de reverser les salaires, aider le développement des infra-structures, financer la perte éventuelle de flottes et favoriser le développement d'armes dissuasives, tel l'arsenal nucléaire.

Article IV-II
: La taxe de notre marché sera de 0 % pour les amphictyons.

Article IV-III : Le courtier se permet de saisir sans sommation n'importe quels lots n'émanant pas d'un amphictyon sur notre marché ; néanmoins, cette saisie ne sera pas systématique.

Défense :
Article V-I : Toute flotte se trouvant en orbite de l’état d’un amphictyon pourra être détruite sans explication ni sommation.

Article V-II : L'Amphictyonie Intertribale assure, dans la mesure des moyens existants, la protection de ses membres. Cette défense se base sur la mutualisation des forces armées.

Article V-III : Les amphictyons devront participer à la défense commune, par la présence de flottes, et en écoutant les informations données par le coordinateur.

Article V-IV : Une guerre devra être décidée par un référendum populaire et soumis à l'acceptation du coordinateur martial en poste.

Devoirs :
Article VI-I : Les amphictyons se doivent d'être actifs et inscrits au sein de notre sanctuaire.

Article VI-II : Les amphictyons inactifs seront exclus après un vote requérant la majorité simple de tous les membres de l'alliance...

Postes :
- Coordinatrice : Ayàt, meneuse de la tribu Imajaghan des dunes d'Ackel
- Diplomate : Etxebarrieta du Frente Popular
- Recruteur : poste actuellement affecté à un intérimaire, Slotan, Roi du Frijh

Coordonnées du sanctuaire :
http://ai.xooit.fr
Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres.
Répondre