L'Oracle des Iluzions

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Aeltras
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2008, 17:47

L'Oracle des Iluzions

Message par Aeltras »

Bonjour,

Je me présent : Aeltras, diplomate de l’Oracle des Iluzions.

Je viens ici pour débattre sur différents points afin que nous puissions passer alliance.
Tout d’abord, sachez que « Iluzions » n’est pas du tout une grossière faute d’orthographe !
L’histoire et la charte ont été corrigés et améliorés, vous comprendrez alors le sens de « Iluzions », il désigne simplement les disciples de cette alliance (faction XD) !
Sur ceux l’histoire et la charte seront bientôt postés, pour libre consultation.

Merci pour votre compréhension !

Cordialement

Aeltras
Aeltras
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2008, 17:47

Re: L'Oracle des Iluzions

Message par Aeltras »

Hisoire:

PREMIER JOUR

Il n’aurait jamais dû associer le Bérichamp et la Vodka, sa maman le lui avait toujours déconseillé. Mais Ice Vodka avait de mauvaises fréquentations, de très mauvaises fréquentations, et il négligeait souvent les recommandations de sa maman.
Voilà pourquoi il s’éveilla ce matin-là avec un mal de crâne caractéristique.
Son expérience passée lui avait prouvé qu’en ce cas l’environnement acquérait une propension certaine à réagir singulièrement. En cette circonstance, l’anomalie devenait inquiétante.

Car les contours familiers de son univers s’étaient disloqués pour faire place à l’obscurité. Ice Vodka se dressa pour tenter une approche tactile de cet endroit puisque sa vision semblait défaillante. Il n’y avait rien.

Rien ?

Où était-il ? Quelle diablerie l’avait entraîné en ce lieu ? Une lueur infime le guida vers un objet isolé, un îlot de lumière hésitante, une parodie d’activité, un petit objet étrange.
Des rouages se mirent à l’œuvre dans sa mémoire embrumée.
Cet objet s’appelait un drone. Il se rappelait vaguement l’individu farfelu qui lui avait fait signer un drôle de papier. Il en avait beaucoup ri avant de s’imbiber. Jamais il ne signerait un tel torchon, il n’était pas idiot, quand même.

Mais l’autre avait rétorqué :
- T’es pas cap !

Alors l’injure se conjuguant à l’alcool, il avait signé : Oui il avait tout abandonné pour UN drone.

Et il se retrouvait là, au milieu de nulle part, sans rien, à regarder UN drone extraire de l’acier dans ce misérable état dont il avait le titre de propriété.

- Ice Scorpio lui avait dit l’autre c’est prédestiné, ton avenir est là-bas.

Seulement, il allait moisir d’ennui tout seul avec ce drone.
Le mieux était de se rendormir.

DEUXIEME JOUR

Décidément, ce n’était pas un cauchemar, il était toujours là avec son drone. Ice Vodka n’était pas de ceux qui se morfondent en espérant que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. Il prit son destin en main, s’amusant à œuvrer pour créer d’autres drones, puis une usine. L’avenir s’éclairait légèrement mais le présent demeurait d’un irréfragable ennui.


Dans son esprit inventif et fertile, l’idée germa d’aller voir ailleurs s’il y était.
Ailleurs, non seulement il y était, mais il rencontra Aeltras.

- Toi aussi t’as signé ? L’entreprit ce dernier.
- Oui, répondit-il, rougissant.
- Il t’a fait le coup des supers nanas qui t’attendaient ici ?
- Des nanas ? Où ça ?
- Laisse.

Ils seraient deux pour affronter cet univers, ils partagèrent le Bérichamp et oublièrent leur triste sort.

TROISIEME JOUR

Ils étaient deux, leurs états prospéraient doucement, ils avaient un toit, du Bérichamp à volonté, cependant tous deux avaient des ambitions bien plus élevées, des aspirations démesurées qui combleraient leur soif d’action, de reconnaissance et de pouvoir.

- Ecrire une partie de l’histoire de cet univers !
- Oui c’est tout ce qu’on a, il sera ce qu’on en fera.

QUATRIEME JOUR

- Tiens, regarde ! Je viens d’apprendre ce tour amusant. D’un haut de forme, Ice Vodka fit sortir un lapin rose.
- Oh il est adorable ce lapin tu me le donnes ?
- Bien sûr voyons, il paraît qu’il y en a plein la galaxie.
- Ah et ils font quoi ?
- Des bricoles étranges avec des sphères.
- Moi, je préfère le batifolage classique avec des nanas, mais après tout, chacun ses goûts.

CINQUIEME JOUR

- Ca avance chez toi ?
- Oui regarde ! J’ai appris un tour de carte, je te le montre
- Bravo ! Le valet de pique qui se transforme en bouteille de Vodka, c’est génial.
- Attends j’en ai d’autres.
- Si on s’associait ?
- Pour faire quoi ?
- Des tours de magie ?
- Bonne idée mais il nous faut d’autres associés.

SIXIEME JOUR

Comme ils étaient deux, ils prirent leur courage à quatre mains et allèrent visiter les dirigeants des autres états. Ils eurent beaucoup de succès entre les lapins roses les foulards et les bouteilles de Bérichamp. Après maintes visites, maintes tournées, ils se retrouvèrent dix.

Ils fondèrent L’Oracle des Iluzions

- Il y a une faute je te dis !
- Non c’est moi le créateur donc je m’autorise une licence poétique mais en prose, tu comprends ?


SEPTIEME JOUR

Avec un à-propos confondant, ils ronflaient tous les deux du sommeil du juste quand un violent coup sur le crâne réveilla Ice Vodka.

- Encore ce mal de tête ! Maman je te promets de faire attention !
- Tais-toi, je dors. Tu t’es battu ? Tu as vu la bosse sur ta tête ?
- Je comprends rien, j’ai mal mais je n’ai rien fait.
- Regarde c’est ce livre !

A leurs pieds, un bouquin noir en cuir, taché et écorné, avec une reliure dorée.

- Je parie que c’est encore de la littérature classique. Je n’apprécie pas du tout.

Ils l’ouvrirent quand même.

Sur la page de garde paradait en lettres enluminées : Oracle des Iluzions.

La première page était vierge mais des mots vinrent à toute vitesse la remplir.

PREMIER JOUR

Il n’aurait jamais dû associer le Bérichamp et la Vodka, sa maman le lui avait toujours déconseillé. Mais Ice Vodka avait de mauvaises fréquentations, de très mauvaises fréquentations, et il négligeait souvent les recommandations de sa maman.

- Tu as vu, nous sommes les héros de ce livre.
- Oui, mais je connais déjà l’histoire et elle n’est pas très drôle, tu sais.

Ils arrivèrent à une page marquée Dix Commandements.

- Personne ne me commande moi, pas même ma mère !



CHARTE


PREMIER COMMANDEMENT : BUTS

L’Oracle des Iluzions recherche la prospérité économique et la puissance afin de pouvoir écrire une page de l’histoire dans cet Univers, elle est en premier lieu une alliance démocratique et pacifiste.


DEUXIEME COMMANDEMENT : RESPONSABILITES

Ice Scorpio est le chef de l’alliance. Les autres postes seront occupés par des membres désignés. Les personnes qui désirent avoir un rôle au sein de l'organisation devront faire leurs preuves et seront alors nommés au grade choisi par le chef de l'alliance. Ces postes seront répartis en différents ministères.

TROISIEME COMMANDEMENT : DEVOIRS DES MEMBRES:

Cette charte régit l’alliance et doit être respectée par tous les membres sous peine de sanctions qui seront proportionnelles à la faute. Tous les membres doivent être actifs selon leurs possibilités et auront à cœur de contribuer à rendre l’alliance vivante.

QUATRIEME COMMANDEMENT : DIPLOMATIE

Notre alliance est démocratique et pacifiste, le pouvoir n’est pas exercé par une seule personne mais par tous les membres qui à travers le forum prendront la majorité des décisions. Notre ministère de la diplomatie se chargera des négociations avec les autres alliances. Les demandes d’alliance ou de PNA seront étudiées par tous et la décision sera communiquée dans les plus brefs délais par le Ministre de la diplomatie.


CINQUIEME COMMANDEMENT : FORUM

Chaque membre doit être inscrit sur notre forum en gardant son nom d’état pour faciliter les dialogues. Chaque membre se trouvera dans un groupe où il possédera des droits suivant son rang.
Il est prié de participer en se rendant au Forum régulièrement afin de prendre connaissance des nouvelles de l’alliance. Dans une alliance démocratique chacun a son mot à dire sur tous les sujets. Il devra pour finir respecter la charte associée à notre forum.


SIXIEME COMMANDEMENT : ÉCONOMIE:


L’économie est cruciale pour le bon fonctionnement d’une l’alliance. C’est pourquoi nous encouragerons les échanges afin de favoriser un développement rapide.
La taxe sur la production n'excèdera jamais 10% sauf en temps de crise, et la taxe du marché sera en général de 1% et ne dépassera jamais 5%.
Les échanges inter alliances sont également très importants afin de solidifier la diplomatie avec les alliés.
Il y aura un ministère dédié qui veillera au bon fonctionnement des échanges, et une rubrique y sera consacrée sur notre forum.

SEPTIEME COMMANDEMENT : RECRUTEMENT :

Le recrutement, ordinairement basé sur un vote démocratique, sera validé par les chefs dans un premier temps. En cas de vote, tous les membres se devront de donner leur avis sur l'intégration ou non du demandeur.
Pour favoriser son entrée, le candidat devra obligatoirement remplir un questionnaire faisant état de sa motivation, sa / ses ancienne(s) alliance(s) et ses relations avec les autres États le cas échéant.

HUITIEME COMMANDEMENT : DEFENSE :

Tout d abord, nous privilégierons les bonnes relations avec toutes les alliances afin de pouvoir nous développer dans la plus grande entente possible.
Toute agression sera considérée comme grave, elle sera jugée et punie par la suite.
C’est pour cela que les membres de cette alliance devront obligatoirement avoir accès au forum le plus souvent.

NEUVIEME COMMANDEMENT :

Allez et croissez en Paix !

DIXIEME COMMANDEMENT :

Partagez avec vos frères votre Bérichamp quotidien !






Il nous manques donc plus qu'un membre pour enfin passer alliance.
Aeltras, diplomate de l'Oracle des Iluzions.
Oli'Rhen
Messages : 5
Inscription : 21 sept. 2008, 18:40

Re: L'Oracle des Iluzions

Message par Oli'Rhen »

Le visage blême de fureur il relut plusieurs fois la partie de la charte qui l'intéressait le plus :
L’économie est cruciale pour le bon fonctionnement d’une l’alliance. C’est pourquoi nous encouragerons les échanges afin de favoriser un développement rapide.
La taxe sur la production n'excèdera jamais 10% sauf en temps de crise,
et la taxe du marché sera en général de 1% et ne dépassera jamais 5%.
Les échanges inter alliances sont également très importants afin de solidifier la diplomatie avec les alliés.
Il y aura un ministère dédié qui veillera au bon fonctionnement des échanges, et une rubrique y sera consacrée sur notre forum.
Le contact avec les étrangers commençaient très mal... Il suffisait de baisser la garde quelques instants et se prendre à ce sentiment si étrange de confiance et patatrata ça vous retombait dessus. L'agent de renseignement fit son rapport sur son ordinateur portable puis lança la télétransmission au concerné :

Bien le bonjour Ice S.

Sachez que le pôle de renseignement Alénien s'apprête à informer le maître Oli'Rhen de la menace d'extorsion dont vous faîtes preuve et dont nous subissons déjà les effets.

Veuillez nous indiquer dans les plus brefs délais les raisons de la levée invraisemblable, presque asphyxiante d'un impôt extraordinaire de 20% de nos ressources.

Aucune logique ne peut justifier telle mesure, pas même notre alliance en état de guerre. Vous nous aviez fait des promesses de développement commun, cette première mesure très négative donne l'impression contraire. Sachez que l'Alénia n'est pas une vache à lait, servant comme support à vos seules ambitions.

Par ailleurs votre alliance se voulait démocratique nous avait-il semblé. Etait-ce une illusion, une chimère qui cachait en vérité d'autres desseins ? Nul doute que vous avez pris cette décision de votre seule ressort sans contacter personne. Si dans la soirée rien n'est fait pour inverser la vapeur, nous sommes au regret de vous annoncer notre départ imminent de votre alliance.

L'intérêt de l'alliance sera celui de l'Alénia si l'Alénia trouve de l'intérêt à son alliance.

Bien à vous,

L'agent indigène.
Répondre