Les Procréateurs de Combination

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Les Procréateurs de Combination

Message par Kossnei » 12 janv. 2009, 23:21

Cercle des Alliances, Galactica.

---

Il n'est ni tard, ni tôt. Juste à point.

Comme cette alliance, qui soudain éclot. Elle n'arrive guère en avance, mais n'aurait l'orgueil suffisant pour s'offrir un éminent retard. Non, à coup sûr, ce n'est de ces regroupements qui prônent la fierté, provoquent la violence, ou cherchent à essuyer les larmes de par leurs discours.
Ces hommes-là vivent bien en avance sur leur temps. Ils sont tels une entité farouche qui n'approuve le passé, subit le présent et dénigre le futur. Ce dernier est leur modèle, et le fait d'en imaginer les ficelles ne les enchantent guère, mais les motive à davantage donner de leur personne.

Au final, on pourrait les qualifier d'artistes dont l'œuvre reniée serait l'avenir.

Définitivement, ce groupe-ci n'est guère commun. Simple et concis, il voit sa genèse en une simple affiche exercée, panneau d'affichage médiocre et dont les mots semblent, sinon propagande, alors pour le moins utopiques.

Cette affiche, un jeune homme vient de la remarquer. Il s'en approche. Comme vous, comme nous, voilà ce qu'il peut y lire :


« Mon Ami(e),

Bonjour d'abord. Car si votre œil s'est enquis de ces mots, alors c'est que vous êtes désormais un joyau de la science humaine et magique. Vous en exploiterez et en améliorerez le pouvoir, au côté de vos compagnons, partageant la moindre de votre découverte, faisant abstraction des erreurs du passé et des desseins du futur. Travaillez, amassez Crédits et Crédits. Monnaie et Prestige.

Ensemble, portons le flambeau d'un avenir dont le laiteux aura gommé le pourpre !

Dessinons, à présent. Brandissons avec fierté nos pinceaux. Immaculés tels les anges. Droits tels les héritiers de la justice du monde.
Honorons-la.

Dessinons l'avenir...

... si vous le voulez bien.

Karlina Meryne, fondatrice des Procréateurs de Combination. »


Puis venaient quelques coordonnées, hâtivement griffonnées en bas de pages.

Vraiment, qui s'intéresserait à ce torchon ? Était-ce donc cette question qui attirait déjà tant de personnes autour de ce ridicule morceau de papier, et les poussait à le lire ? La nature humaine était réellement bien faite... non, on eût pu dire qu'en réalité, c'était parce qu'ils connaissaient tant la nature humaine — pour l'avoir tant de fois étudiée — que les Procréateurs avaient su trouver l'attraction idéale pour les abonnés du Siège.

« Vraiment... qui s'intéressera à ce torchon ? », souffla Karlina en observant la scène, un petit sourire aux lèvres.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Les Procréateurs de Combination

Message par Kossnei » 15 janv. 2009, 19:00

Protocole expérimental :
Les Procréateurs de Combination





I - Pré-requis :

0000 – Procréateur, Procréatrice, c'est ton nom. Respecte-le, et honores-en la dénotation : Procréateur, tu es géniteur de l'avenir de l'univers. Ne l'oublie jamais, et que seul le travail apporte satiété à ton être assoiffé de savoir.

0001 – La Source est notre complexe principal. Notre lieu de vie et de travail, notre laboratoire, ainsi que notre ambassade. Fournis-y des rapports réguliers, tes expériences n'en seront que plus belles.

0010 – Que ce mot te revienne éternellement : combination. Tu n'est pas un chercheur standard ; tes yeux doivent voir au-delà de ce que la réalité t'offre.

0011 – Respecte le travail de tes collègues autant que le tien : la combination viendra de votre consensus et du rapprochement de vos idées.

0100 – En dehors des Procréateurs et de tes amis, tu n'as ni alliés ni ennemis : rien d'autre que des sujets de tests. Le concept d'alliance ne t'est équivoque que par la volonté de tes supérieurs de te protéger.

0101 – Oublie tes sentiments, ne vise que l'issue de tes recherches. Que de la misère du monde jamais ton esprit ne flétrisse. Mais que ce dernier mûrisse de ses expériences !

0110 – Suis ton Directeur de Service, car toujours il t'apportera conseils et expérience. Ne vise jamais plus bas que sa place, car elle peut t'être allouée.

0111 – Ne baisse jamais les bras sous le manque de fonds ; bats-toi pour obtenir gain de cause !

1000 – Pour finir, ne cherche jamais à critiquer ou dissoudre la Commission des Finances : elle est la source de tes recherches, et brûler ses ficelles est la conséquence d'une cupidité qui ne te mènera qu'à ta perte en tant que chercheur.


II - Objectifs :

La finalité espérée de l'expérience des Procréateurs reste bien entendu la mise au point de technologies, combinant magie et science, qui viendraient à bout du désir de violence des hommes.
Nos objectifs seront donc l'établissement de notre suprématie dans les recherches, ainsi que la diffusion de notre nom. Ceux-ci afin de chercher encore et encore à provoquer une crainte de notre supériorité technologique, et provoquer l'inutilité de la guerre.



III – Rappel des formules nécessaires :

1) Politique externe :

Sur un champ de bataille, les Procréateurs ne seront ni vos ennemis. Rien d'autre que les scientifiques retirés effectuant une expérience sur vos comportements, réactions, instincts. Les Procréateurs de Combination se réservent le droit de choisir arbitrairement leurs sujets de test.
Aussi, toutes religions, idéologies, doctrines, ou vocations seront respectées, ainsi l'alliance des Procréateurs de Combination considérera comme affront extrême les accusations de : racisme, intolérance, fanatisme, sectarisme, et autres connotations de ces mots.
A noter que les pillages seront tolérés par l'alliance, dans la mesure où ils contribuent à raviver les fonds destinés à la recherche.

Pour finir, au niveau de la Défense, nous serons intransigeants : toute menace exercée sur la prospérité de nos recherches ou leur impact sera éradiquée de la façon susceptible d'être la plus probante ou, à défaut, la moins coûteuse en les choses les plus précieuses à notre groupe : temps et argent.



2) Diplomatie :

Les tâches de diplomatie privée seront déléguées à la Direction, ainsi qu'à la Commission des Finances. (Consulter la hiérarchie)
En revanche, les tâches de diplomatie publiques seront laissées libres, de façon à ce que chaque membre ait influence égale dans la balance, lors des débats à la Corporation notamment. L'issue de tout cessez-le-feu ou pacte sera tout de même réservée aux deux groupes cités plus haut.



3) Economie, système interne de production et de répartition des budgets :

Article 1 : La Gestion des Finances est organisée par une entité indépendante du reste de l'alliance, nommée Commission des Finances. Celle-ci pourra être composée de un à cinq membres, et aura pour objectif de pourvoir, par les dons, le commerce et la taxe de l'alliance, un budget de recherche aux directeurs de département, qui les répartiront ensuite entre les membres de leur service.

Article 2 : La Commission des finances est maîtresse de tout bien appartenant à l'alliance, et se réserve le droit de saisie ou de répartition parmi ses membres et ce, à tout moment.

Article 3 : La présente commission se verra attribuer la plupart des droits concernant l'économie — tels l'établissement de l'impôt, la gestion du marché d'alliance, l'attribution des ressources aux deux départements, etc. —, et toute violation de ceux-ci par un tiers entraînera un procès auquel tout membre de l'alliance pourra participer en tant que juré. Néanmoins, il est proscrit à la Commission de fournir des ressources à tout état ne lui appartenant pas, sauf autorisation exceptionnelle de la Direction.

Article 4 : La Commission des Finances pourra élire un Coordinateur, qui aura accès aux fonctions de chef de l'alliance, et aura rang égal avec ses pairs.

Article 5 : Le Coordinateur possède un unique pouvoir, outre ceux inhérents à ses fonctions : il est autorisé, sans préavis et de sa propre initiative, à valider un état de crise au sein de l'alliance, et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour le résoudre.

Article 6 : La Commission peut être suspendue, dissoute ou reformée, sous deux conditions :

— Soit par un vote positif de plus des trois quarts des membres et l'approbation d'au moins un des membres de la Direction,

— Soit par l'ordre incontestable du Coordinateur.



4) Recrutement :

Tout dirigeant n'ayant pas été inscrit sur la liste noire peut, s'il le souhaite, présenter sa candidature à l'un des trois chefs de l'alliance (consulter la hiérarchie).
Ceci dit, à moins d'une situation exceptionnelle, il est impératif de se rendre à la Source, si l'on veut rendre sa demande officielle (consulter les contacts utiles).
Tout profil sera accepté, tant qu'il montre une motivation certaine.

La Direction se réserve le droit d'exclure n'importe quel membre inférieur dans la hiérarchie et ce, de façon temporaire ou définitive.



5) Hiérarchie :

Par ordre d'importance décroissant :



i) La Direction :

Elle gère toute l'alliance, excepté le domaine de l'économie. Ses pouvoirs et responsabilités sont ceux des chefs d'alliance. Aussi bien sur le plan politique qu'interne.
Ils sont les plus importants dans l'alliance, car ce sont ceux qui mènent les recherches tout en ayant le privilège de posséder leurs propres flottes et biens, ainsi que celui de les répartir entre les membres.




ii) Le Coordinateur de la Commission des Finances :

Au même niveau que la Direction, il est chargé d'orienter la Commission des Finances dans ses idées et démarches. Il est également celui qui remet les budgets hebdomadaires aux directeurs de département.



iii) Les membres :

Ils sont divisés en trois sections : le Département Magique, le Département Scientifique, et la Commission des Finances.
La première section est en charge des recherches magiques, et sous les ordres directs du Directeur du Département. Il en est de même pour la seconde partie, au niveau des recherches scientifiques cette fois.
Pour finir, la Commission des Finances, qui respecte les règles de sa charte (située dans la partie 3° Economie).





IV – Contacts utiles :

- Coordonnées de la Source : http://procrea-c2g.forumactif.com/forum.htm
- Directrice du Département Magique : Karlina Meryne de Sikhar Atlis (provisoire).
- Directeur du Département Scientifique : Aucun.
- Coordinateur de la Commission : Karlina Meryne de Sikhar Atlis.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Les Procréateurs de Combination

Message par Kossnei » 01 févr. 2009, 15:39

Une nouvelle fiche avait remplacé la première. Sans doute, personne ne s'en soucierait... Mais il fallait avancer, encore et toujours avancer.

Le second de Karlina Meryne s'approcha du panneau et observa son "œuvre".


Chefs d'états de Galactica, bonjour à vous tous.

Je suis Etseko Mirrlahq, chargé du recrutement au sein de l'alliance des Procréateurs de Combination, et je tiens à vous faire part d'une requête.

Nous, Procréateurs, recherchons activement des chercheurs en magie. Qu'ils viennent de Vertana ou de Volcano, une équipe sera toujours la bienvenue. Les formalités d'entrée sont inexistantes.

Veuillez faire parvenir votre demande au Sikhar Atlis, si vous êtes intéressés.

Merci à tous.

Etseko Mirrlahq, pour les PdC.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Les Procréateurs de Combination

Message par Kossnei » 12 mai 2011, 21:08

Image
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith

Répondre