Imperemus Galacte : Faction ou alliance?

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Imperemus Galacte : Faction ou alliance?

Message par Hell »

Mademoiselle, s’il vous plait ?

Mademoiselle ?



MADEMOISELLE !!!!



L’homme s’était penché par-dessus le bureau, avait attrapé la réceptionniste qui lui tournait le dos par le col et raccroché au nez de la personne à qui elle parlait.


Mais enfin Monsieur, veuillez vous calmer, vous venez d’interrompre une communication importante pour le compte de la corpo…

Mais bien sur ! Depuis quand la corporation s’intéresse-t-elle à ce que vous avez fait hier soir avec votre amie ?

Mais… Je… Vous écoutez les conversations maintenant ? Que c’est malpoli !

Je vais être clair. Si vous tenez à ce que votre joli minois reste intact, fermez la, donnez moi une clé et annoncez la convocation du grand conseil dans la salle.



La réceptionniste compris à son regard qu’il ne plaisantait pas. Elle lui tendit une clé :


Deuxième étage, couloir nord, la salle tout au fond sur votre droite.

Très bien, précisez également que seul les représentants du Grand Conseil et les membres de l’Imperemus Galacte sont autorisés à pénétrer dans la salle. Cette affaire ne concerne personne d’autre.

Très bien Monsieur.



L’homme s’éloigna du bureau de réception et pris la direction de la salle réservée. Il fit un geste de la main et une seconde personne lui emboîta le pas.

Arrivés dans la salle, les deux hommes se dirigèrent vers le pupitre et entrèrent les informations relatives à la séance qui allait se tenir en ces lieux :

Sujet : Imperemus Galacte, validation du passage en alliance
Membres autorisés : Grand Conseil, membres de la cité d’Alanhav
Annonceurs : Deathscythe, Alanhavien et Sarexiel, Grand Conseiller


Lorsque les intéressés furent arrivés, Deathscythe prit la parole pour exploser les faits à l’ensemble des Conseillers. Les Alanhaviens savaient déjà pourquoi cette salle était ouverte.



Messieurs, je vous remercie de vous être déplacé pour cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre en Alanhav. La demande déposée il y a peu par l’Imperemus Galacte pour passer du statut de faction à celui d’alliance a été refusé. Jusque la, il n’y a pas de quoi convoquer le Grand Conseil, sauf si l’on apprend la raison du refus et les répercutions de cette affaire.

En effet, la seule non-conformité relevée est d’ordre typographique, sur un type de caractère en particulier. Les guillemets utilisés lors de la rédaction de la charte ont été jugés « non-conformes » par la personne chargée de la validation des chartes, alors que selon les Alanhaviens, ils seraient corrects. L’affaire a pris des dimensions trop grandes entre les Alanhaviens et le Conseiller en charge du dossier, et cela a même mené à quelques tensions en Alanhav.

J’en appel donc à chacun vous. Exposez votre point de vue, puis le Grand Conseil devra trancher.

En tant qu’annonceur, je me permets de commencer et je parlerais comme habitant d’Alanhav. Sarexiel prendra ma suite pour représenter le Grand Conseil. Je laisserai ensuite la parole à ceux qui veulent la prendre.

Très bien, en tant qu’Alanhavien, je pense qu’il y a un problème sérieux. Refusé une charte pour un effet de style est tout simplement inacceptable. Regardez l’ensemble des chartes existantes, il y a des choses bien plus graves que cela. Certaines chartes désignent un état en tant que chef alors que cet état est dans une autre alliance. Pourtant, cette charte est encore d’actualité. Ne croyez vous pas que ce genre de choses est bien plus grave qu’un simple soucis d’esthétisme ? Je ne trouve pas la raison du refus recevable. Je demande donc aux membres du Grand Conseil d’utiliser leur droit de veto et de valider cette charte.



Deathscythe s’éloigna de l’estrade, allant s’installer près de ses amis Alanhaviens. Il laissa la place à Sarexiel qui prit alors la parole.


Messieurs, je serais bref. En se référant à la charte de l’Armée Pourpre, j’ai constaté que les guillemets que l’on reproche à l’Imperemus Galacte sont présents. Pourtant, cette charte a été validée. Il n’y a donc pas de raison de ne pas accepter celle-ci, puisqu’une autre est passée dans les mêmes conditions.


Et Sarexiel quitta également l’estrade, allant s’installer parmi les Grands Conseillers. C'était maintenant au tour des autres de s'exprimer
Avatar de l’utilisateur
Fertaï
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2008, 22:06

Re: Imperemus Galacte : Faction ou alliance?

Message par Fertaï »

<<Je crois bien que notre ami Deathscythe m'a devancé.>>

C'était Etth Regnam, le directeur du service d'information et de communication d'Alanhav, la prestigieuse cité des Rhéteurs et Traders de l'Imperemus Galacte, qui avait parlé. Il en était également le principal recruteur, ainsi que le premier délégué au report des textes fondateurs.
Autant dire que l'insulte d'un Grand Conseiller à l'encontre de ces derniers l'avait particulièrement touché, puisqu'il en était le rédacteur. L'homme, déjà âgé, d'un mètre soixante-dix, avait décidé de suivre les Infernos dans leur démarche, que Ienossk lui-même avait suggérée, et était entré à la suite des deux représentants du Hell dans cette petite salle destinée aux audiences privées.
Son ton était légèrement cassant, et sa voix assurée renforçait l'effet produit.


<<Est-il un de vous qui s'appelle Namaj, ici ? Un homme à la présence éphémère, mais qui, chaque fois qu'il apparaît, la rend désagréable de surcroît?
Si oui, j'aimerais qu'il s'exprime ici, ou que le Conseil soit sa voix. Car il est des exactions qui m'insupportent, et les abus de pouvoir sont, en plus de cela, les plus dangereuses pour la stabilité de la Corporation.

Ce n'est pas que je me réjouirais d'une destitution de ceux conférés à Namaj Vüenthal, mais…>>


Il réfléchit un instant, puis sourit.

<<Oubliez ma dernière phrase, je vous prie. Je demande un réexamen approfondi de nos textes, et je prie le Grand Conseil de Galactica de bien vouloir apporter commentaires et critiques autres que purement typographiques.

Ensuite, ayez cette remarque en tête: cela fait bien des années que j'écris sous cette forme, si bien qu'elle est assurément devenue ma signature, et que beaucoup, en s'imprégnant de cet état de fait, y reconnaissent le guide qu'ils connaissent, et savent ainsi déterminer et suivre sa voie. C'est bien plus qu'un caprice, comprenez-le.

Enfin, jugez si, oui ou non, ce qui cette fois-ci ressemble à un caprice doit, voire même peut, contrecarrer plusieurs mois d'efforts, de recherches, de théologie acharnée, ainsi qu'empêcher un rassemblement des plus proches homologues de se faire. Car notre alliance, contrairement à la plupart des autres, pour ne pas dire toutes celles existantes, consiste en un rapprochement selon les esprits, et non selon la force et autres foutaises modernes.>>


Etth Regnam tira une enveloppe de sous sa cape, et la posa bien en évidence sur l'un des bureaux meublant la pièce.

<<Voici les textes dactylographiés.>>

Le cadre d'Alanhav entreprit de déposer le reste de ses affaires sur une tablette située un peu plus loin à laquelle il s'installa, avant de déclarer, serein :

<<C'est à vous, Grands Conseillers.>>



HRP:

Dernière édition par Namaj Vüenthal le 07 Avr 2008, 15:07, édité 7 fois.
Raison: pas de smileys…


http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 2138#p2138

Ah ? Pourtant l'admin lui-même en met, regarde donc. ;)
Dernière modification par Fertaï le 11 avr. 2008, 17:16, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fertaï
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2008, 22:06

Re: Imperemus Galacte : Faction ou alliance?

Message par Fertaï »

Intérieur de l'enveloppe, un ensemble de feuilles reliées.


Histoire de l'Imperemus Galacte:


Notre histoire n'est que rencontre et déchirement... Rencontre et déchirement. A l'époque, la justice et la violence s'opposaient férocement. C'est chose révolue.

---

An -481, rencontre.

Tiensendar nous appelait, et, aussi vrai qu'il est de ces appels envers lesquels nul ne peut prétendre à la surdité, nous répondîmes présent.
Deux cent divinités, deux cent volontés, forces, valeurs, et autres abstractions en des corps incarnés. La vie et la mort, siégeant comme deux soeurs, Tiesendar et Naralime, telles deux fleurs, se lèvent et à la lumière s'exposent. Leur projet, simple mais pur, concis mais efficace comme nul autre, frappe, influe, contrôle, saisit. Les forces s'exaltent en leur répartition, et les moeurs se plaisent en leurs doux refuges. Le monde s'équilibre, l'univers se stabilise. L'échiquier est large, mais les pions en sont nombreux. Les parties s'enchaînent et, inlassable, le public y assiste, s'en joue, se rit des bêtises et se réjouit des coups de maître.

Mais il est un couple qui domine, effroyablement. Si bien que les deux se neutralisent et s'évitent. Elle est magnifiquement cousue, d'une extrême douceur, mais d'une effroyable sévérité. Il est forgé dans l'envie, le lucre et la rigidité. Elle enchaîne les victoires morales, fait don de belles paroles, offre plus que ne reçoit. Il amasse les pillages, ne sort de la guerre; en vit, en jouit.
Elle est la justice, l'équité, la force morale. Il est le profit, l'amour des richesses...la violence.

Elle est Quesae, et il est Errecas.

Et d'année en année, les pôles de l'aimant s'inversent, et les jaloux dans l'ombre se lèvent.


---

An -324, rapprochement.

Premier accrochage entre les protagonistes. Les morts affluent dans la vallée, mais nul ne ploie, nul ne plie, nul ne s'éclipse. Les uns sont virulents, prêts à attaquer au premier affront. Les autres sont fiers, droits et en bonne forme. Le souffle leur manque, mais ils ne le montrent.
Deux éclairs dans le ciel s'entrelacent. Le bleu croise le rouge, la terre tremble de pas assourdissants; c'est l'hécatombe.

La partie est perdue, pour chacun d'eux. Ils le savent, et enfin l'admettent. Les hommes se retirent, les dieux se cachent. Déjà accourent les charognards, d'aucun voudrait toucher le pouvoir, à présent qu'il est divisé, partagé, et à portée de tous.

Néanmoins ils ne s'inclinent; dans la fuite, Errecas est le plus doué, et c'est finalement son homologue qui est acculé. La déesse de l'équité, trop droite pour jouer la sournoiserie, fait le premier pas sur la planche dont l'extrémité oscille dangereusement au dessus du vide.
Durant dix années, la voilà soumise au supplice, avant qu'enfin ne vienne la délivrance. Elle se joue de la mort, car elle ne la connaît que trop bien, mais pleure devant le regret, tombe sur les genoux devant la colère. Si belle et majestueuse, Quesae mort la ligne. Elle aura finalement perdu son duel, mais son règne jamais ne sera oublié, espère-t-elle.
La chute est à peine entamée qu'une fureur s'élève qui en fait trembler la colère elle-même.

Il couve, depuis bien longtemps déjà, l'envie et le désir envers cet être. Aussi vrai qu'il est ivre de richesses, il sait dissocier celles du coeur. Epris de l'équité, il accourt malgré sa force et sa virilité, au-delà du danger, quittant quiétude et commodité.
Les autres n'osent bouger, devant la réunion des deux opposés; la victoire désormais à leurs yeux apparaît: c'est dans l'union qu'elle sera assurée.

Et le profit fuit, son complément à son bras, et tous deux s'en vont reformer un monde devant lequel nul ne s'élève.


---

An -290, Apogée.

Chaque jour de nouveaux coeurs s'ouvrent, de nouveaux oeufs éclosent, de nouveaux bourgeons germent. C'est en cette période d'expansion et de volupté que le complémentaire couple s'assure un avenir hors du commun. Régissant l'univers, s'enivrant de victoires sur la bêtise et la générosité, d'une main de fer leur empire est géré.

Le jeu n'en est plus un, il s'agit de compétition mortelle. Les deux cent, plus rageuses que jamais, s'unissent et à leur tête choisissent la colère, la puissance et la souffrance. Naralime, bien au-dessus de ses moutons, s'éprend soudain du son d'un rire gras, qui de plus en plus souvent retentit...pour ne jamais s'arrêter.


---

An -267, Eclatement.

L'activité, en bas, s'arrête. Le progrès, arrivé à un tel état, s'éteint, et donne quelques enfants, dont la technologie, future maîtresse de l'univers, future mère de nombreuses guerres. Le destin des deux catalyseurs du monde antique, tous l'ignorent, parmi les âmes faibles. Seuls les dieux, rouges de leur faiblesse, blanc de leur culpabilité, savent, et souffrent, s'ouvrent à de nouveaux sentiments.

Quesae et Errecas, souffrantes entités autrefois grandes, ne sont plus rien d'autres que des principes oubliés, victimes d'une coalition de cent quatre-vingt dix-huit forces. Nul ne les retrouvera, à présent qu'ils ne sont plus que des êtres sans corps ni esprit.


---

<<Il est troublant de retrouver cette fraîcheur, ces picotements, cet isochrone battement dans notre poitrine, n'est-ce pas, Errecas?>>

<<Et n'est-il pas jouissif, ma chère Quesae, que de pouvoir humer à nouveau ce qui nous entoure, que d'être attiré, irrémédiablement... par l'incroyable potentiel des hommes?>>

<<Imperemus Galacte, mon ami.>>

<<Qu'est-ce que cet animal?>>

<<Que nous dominions Galacte, Errecas. Que nous leur inculquions notre force et notre expérience, à ces élus.>>

<<Contrôlons-les, laissons-les s'enrichir, devenir notre force, face à l'adversité qui nous croit morts.>>

<<Cachons-nous, dissmulons-les, faisons-les grandir, dans le bonheur et l'altruisme...>>

<<... dans le lucre et dans l'ivresse...>>

<<...et faisons-en notre arme, contre la colère, la souffrance et la mort.>>



Vertana, an 3726. Recouverture...


___________
___________
___________



Convention Intergalactique de l’Imperemus Galacte.



Charte signée le 31 Vertan 3726.

Rédigée par Epahelia et Mac Rack sous la tutelle de Quesae et Errecas.





"Parce qu'en deux opposés nous croyons, nous serons les prophètes d'une religion rejetée, les émissaires de deux forces pures et libératrices, les gardiens des anciens préceptes qui autrefois régissaient l'univers..."

Imperemus Galacte.



Philosophie interne :

Il existe deux philosophies internes. Ces deux philosophies ne sont pas dissociables, elles fonctionnent en accointance, sous la tutelle des Dieux Errecas et Quesae. Ces deux précepteurs incarnent le Leitmotiv Alanhavien : Alanhav, berceau de la justice et du lucre.



Enseignements D’Errecas, symbole du Lucre :

-Tout bénéfice est bon à prendre.

-Tout ce qui rapporte est ton ami, tout ce qui te coûte est proscrit.

-Tant que tu peux profiter, profite.



Enseignements de Quesae, symbole de la justice :

-Respecte ton adversaire.

-Démilitariser ne veut pas dire anéantir.

-Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas subir.



Ces deux enseignements conduisent tout droit à la politique interne de l’Imperemus Galacte.



Politique interne :

Tout Alanhavien possède un droit décisionnel. L’imperemus Galacte est basée sur un système démocratique gradué. Le grade donne un poids supplémentaire sur le pouvoir décisionnel, mais tout le monde possède un droit de vote.

En contre-partie un Alanhavien se doit non seulement de respecter les préceptes mais également de montrer un engouement important à la vie de son alliance en participant à la politique de la cité.

Le Productivisme et la Participation sont les maîtres mots de l’Imperemus Galacte.



Politique Externe :

L’Imperemus Galacte est une alliance qui se veut dynamique de par la présence de ses membres. Elle se veut respectueuse de la Corporation en y envoyant quotidiennement des représentants. Plusieurs Grands Conseillers ont intégré les rangs des Alanhaviens. L'alliance se veut également novatrice et respectueuse des autres.

Les principes de Quesae et d’Errecas enseignent l’art de la guerre, mais pas des guerres inutiles.



Politique de Pillage :

-Les pillages sont autorisés tant que le concerné ne vous les reproche pas: dès la première missive vous priant de stopper, obéir. [HRP: Missive RP, cohérente avec le background de votre perso (exemple: avec un perso hautain, si vous recevez des menaces, il est évident que vous pouvez envoyez balader l'expéditeur.]


-Obligation formelle de rembourser toute structure économique ou scientifique détruite aux états non ennemis.

-Interdiction de provoquer.

-Interdiction d'accepter des duels ou conflits, même s'ils n'engagent aucunement l'alliance.



Pactes :

Il n’y a aucune règle limitant les pactes signés par l’Imperemus Galacte.

Tout pacte signé sera respecté jusqu’au terme du contrat. Tout pacte que l’Imperemus Galacte souhaite abroger se verra prévenu 2 jours Galacticains avant à l’alliance en question.



Alliance avec la Division.

PNA avec le CEI.



Recrutement :

L’Imperemus Galacte se fixe un plafond de 20 membres afin de garantir un équilibre dans l’Univers.

L’imperemus Galacte recrute sur dossier. Un période de test sera mise en place et si elle échoue le membre sera destitué de ses accès en Alanhav sans préavis.

Pour effectuer une demande de recrutement, envoyer une missive (HRP : RP) au ministre du recrutement.

Actuellement aucun ministre n’a été élu, ce sont donc les membres du Haut Conseil Alanhavien ou l’un des Chefs qu’il faut contacter.



Hiérarchie :

Divinités : Errecas, Quesae

Chefs : Epahelia, Ienossk et Mac Rack

Haut Conseil Alanhavien : Agamemnis, Farell Xarcias, Deathscythe, Dicou, Makhno

Alanhavien supérieur : Lizo

Alanhavien de base : Mastema

Mécènes et Influents : Représentant des alliances extérieures.
Lizo Kan'Hayt
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2008, 20:02

Re: Imperemus Galacte : Faction ou alliance?

Message par Lizo Kan'Hayt »

Un homme vêtu de son habit bleu et de son écusson rouge avec une image amusante et le nom de son Etat, entra dans la salle. Cette alanhavienne peu connue souhaitait néanmoins se montrer aux Grands Conseillers qu'il admirait autant que ces dieux Errecas et Quesae.

Bonjour à vous Grands Conseillers, je me présente, peut-être certains m'auront reconnue ! Je suis Lizo, Empereur du Solquado. Je suis un Alanhavien et je souhaite m'exprimer sur les décisions qui ont été prises sur le cas de notre faction…

Il s'arrêta un cour instant et reprit.

Vous parlez de l'alliance qu'est l'Imperemus Galacte. Il est rare de me voir prendre la parole en ces lieux, mais l'importance du sujet traité se devais mon intervention !

Il s'arrêta de nouveau en buvant un verre d'eau et en salivant de façon excessive comme si ce qu'il allait aborder tenait d'un sujet extrêmement grave.

Mes chers Grands Conseillers… Que vous est-il arrivéz ? Pourquoi avoir refusé une si belle candidature que la notre en tant qu'alliance ? Je comprend souvent, même tout le temps les décisions prises par vous même. Mais celle-ci me reste totalement incompréhensible et surtout en travers de la gorge... moi qui pensait que vous voyiez notre alliance comme un exemple sur presque tous points de vue... je me sens presque laissé...

Il marqua encore une fois un temps de pause en regardant les Alanhaviens dans la salles ainsi que les Grands Conseillers, puis reprit de façon plus calme et en baissant les yeux.

Peut être me suis-je trompée... Dois-je réellement continuer à croire que le Grand Conseil loge des sortes de demi-dieux ?

Il releva la tête avec un visage plus sombre qu'à son habitude.

Voyez ou non mes paroles. Mais une chose est sûre. En tant qu'Alanhavienne, je soutiendrai l'Imperemus Galacte dans son passage pour devenir l'alliance qu'elle se doit d'être, et non mes demi-dieux qui peuvent faire des erreurs comme tout galacticain…

Son regard noir s'estompa pour laisser place à ses sentiments.

Nous le méritons ! Nous méritons de passer alliance ! Nous représentons un nouvel espoir pour notre galaxie !

Il soupira et inspira à fond pour évoquer sa dernière phrase avant de s'asseoir.

Tous les Solquadiens attendent ce moment, le moment de passer Alliance ! Et c'est dans les mains et les paroles de vous, Grands Conseillers, que tout va se jouer !
Je vous laisse délibérer, ou bien que d'autre Alanhaviens prennent la parole, en espérant ne pas vous avoir importuné avec mon chagrin et mon regret que de voir cette si belle étoile qu'est l'Imperemus Galacte ne pas passer alliance!


Il s'assit et attendit sagement l'intervention d'une autres personnes quelles qu'elles soient.
Dernière modification par Hell le 06 avr. 2008, 18:25, modifié 3 fois.
Raison : Correction des fautes
Image

Voit l'homme comme une menace, et la magie comme son appuie...
Avatar de l’utilisateur
Agamemnis
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2008, 14:21

Re: Imperemus Galacte : Faction ou alliance?

Message par Agamemnis »

Le nouveau dirigeant fraîchement nommé Président du Drakone et de la Confédération Vulka ne pouvait pas rester stoïque face à cette problématique.

Mes amis bonjour. Membres du grand Conseil, je vous salue,

je vais essayer de rester aussi poli et respectueux que possible, bien que mes nerfs sont prêts à vous montrer leur torpeur!
Que ce passe-t-il ici? Vous n'allez pas me dire que la syntaxe galacticaine est si restreinte que vous ne prétendez! foutaise! ici quelque chose d'autre se profile, mais je n'ai pas encore trouvé quoi. Serait-ce une vendetta à l'encontre de mon ami Ienossk?

S'il vous plaît messieurs et mesdames, secouez vous et redevenez raisonnable! cette affaire de syntaxe n'est purement et simplement qu' une mascarade et puérile!
Ou alors avez-vous touché des pots de vin d'une ou de plusieurs alliance(s)?

Quant à vous mon chèr Namaj, oui, vous puisque vous êtes à l'origine de cette affaire: vous vous complaisez dans votre rôle de Dieu? La vue est belle de là-haut? Redescendez sur Galactica mon vieux! la chute en sera d'autant plus "souple" si vous admettez votre erreur et vous en ressortirez que plus fort! tout le monde fait des erreurs, mais il est plus difficile de les admettre, bien que si un homme admet ses erreurs, il se rend plus honorable. Saisissez l'occasion.


Agamemnis retourna s'asseoir à côté de ses amis, pour en discuter en privé.
Image
Makhno
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 19:12

Re: Imperemus Galacte : Faction ou alliance?

Message par Makhno »

Le Bakta Confédéral suivait les allocutions des illustres personnages présents avec attention. Ainsi allait la vie Corporatiste. Un scandale suivait un autre scandale. Ce cas la , néanmoins , attirait fortement l'attention de l'Assemblée Makhnovienne. C'était a cause d'elle que le Bakta était présent.

Alors que la grogne estudiantine gagnait la Makhnovtschina a propos d'une sombre histoire de correction des copies , voilà qu'un Grand Conseiller refusait la déclaration Alanhavienne par le biais d'arguments similaires au Gérant-Correcteur actuellement dans la ligne de mire des syndicats étudiants Makhnoviens.

La Bakta s'avança afin de prendre la parole.


Amis Alanhaviens , membres du Grand-Conseil,

Comme nous tous , je suis très préoccupé par la négation de notre droit à devenir une Alliance. En effet , le Journal Officiel de la Corporation comprend de nombreuses chartes d'alliances. Celles-ci correspondent aux manières d'écrire de leurs rédacteurs. Elles sont l'illustre représentation des differents cultures Galacticaine. Le texte conventionnel Alanhavien est une de ces représentations.

<<Si je te diffère loin de te léser je t'augmente>>. Telles étaient les paroles d'un ancien écrivain.

Alors pourquoi le Grand Conseiller Namaj Vüenthal n'en tient-il pas compte? Pourquoi celui-ci se sert de l'Alanhav comme cobaye pour instaurer un style typographique imposé par lui seul?

Où sont les idéaux de liberté du Grand Conseil? La Corporation n'est-elle pas l'un des derniers lieu où la liberté existe? Le Grand Conseil me semblait justement etre une assemblée ou plusieurs Conseillers siégeaient ; Ou plusieurs voix pouvaient s'exprimer. Or là je ne vois que l'arbitraire prendre position. Et cela , Mesdames , Messieurs , est inacceptable.

L'Alanhav répond a chaque critères qui lui permettrait de devenir une alliance. Les refuser est faire etat d'un certaine haine de l'Imperamus. Est-ce cela que Vüenthal voulait exprimer? Est-ce cela qu'il a maladroitement prouvé?

Si jamais l'Alanhav se voyait refuser sa demande de prendre part d'une manière plus importante à la vie de notre galaxie , il va sans dire qu'il devrait en etre de meme pour la quasi-totalité des organisations existantes car celles-ci ne correspondent visiblement pas à l'esprit rédactionnel étroit de ce Grand-Conseiller.

De plus si jamais ce casus-belli n'était pas reglé dans le sens de la justice , la Makhnovtschina quitterais immédiatement la Corporation et lutterait âprement contre les personnes soutenant ce Grand Conseiller a la morale sclérosée.

Voici quelles sont les sentiments de l'Assemblée Confédérale Makhnovienne. Ces paroles sont sans appels et ne souffriront d'aucune contradictions tant ce cas est simple.

Honte sur Vüenthal et le Grand Conseil si ceux-ci poursuivent dans cette voie liberticide!
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Imperemus Galacte : Faction ou alliance?

Message par Aurel »

Alors que plus personne n'y croyait, l'Archimage Terluan entra dans la salle où un débat houleux se déroulait toujours malgré l'absence de réponse du côté Conseil. Sans perdre de temps en longues introductions, il entra directement dans le vif du sujet :

Bonjour à tous. Devant les problèmes soulevés lors de la validation du passage en alliance de l'Imperemus Galacte, le Grand Conseil s'est réuni en session extraordinaire. Après discussion, nous avons procédé à un vote. J'ai le plaisir de vous apprendre que le Grand Conseil a pris la décision, à compter d'aujourd'hui, de ne plus s'attacher à de tels détails typographiques lors de la validation des alliances, mais de se concentrer sur le contenu. Cependant, nous resterons intolérants vis-à-vis de l'orthographe.

A noter que les alliances dont la charte ou l'histoire présente des incohérences ou des données périmées ont tout intérêt à les modifier au plus vite, car nous nous réservons le droit de leur supprimer leur statut d'alliance tant que les corrections adéquates ne seront pas effectuées.

Membres de l'Imperemus Galacte, votre passage en alliance sera donc validé lors de votre prochain requète. Je vous remercie pour votre patience.


Sur ces mots, l'Archimage quitta la salle : du travail urgent l'attendait et toute cette histoire n'avait fait que lui faire perdre un temps précieux.
Répondre