La Fédération des Planètes Unies

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Doriane Dark
Messages : 64
Inscription : 18 mai 2008, 09:48

La Fédération des Planètes Unies

Message par Doriane Dark »

Il y avait plusieurs mois maintenant que Mordrayde n’avait pas poussé la porte du poste de commandement, l’endroit devenu inutile s’était doucement empoussiéré et terni à l’instar de la voute céleste elle-même.
Il ne savait pas ce qui le poussait, ce soir, à y entrer à nouveau, un peu de nostalgie de son passé guerrier peut être, on ne le saurait surement jamais exactement.
La porte s’ouvrit sans un bruit, il régnait là une douce pénombre à peine entachée par les faibles lumières des instruments demeurés en veille depuis le temps.
Il s’avança dans la pièce silencieuse et posa ses mains sur le dossier de son vieux fauteuil de cuir adouci par des heures et des heures passées là à diriger des flottes, défendre un peuple, une nation …. C’était hier et aujourd’hui il n’en restait plus rien, le regard du géant à la peau bleuté s’abima dans la peine. Il pensait aussi à ceux qui comme lui avaient défendu un idéal commun, la paix, le développement, la prospérité pour les hommes, la sécurité pour leur famille, le bonheur de ceux qui leur étaient chers, dans l’adversité, unis face à la barbarie et la violence d’un monde inique que plus personne ne comprenait au point qu’il finit par s’éteindre.
Il s’assit dans un soupir et ferma les yeux laissant refluer des milliers de souvenirs, des souffrances certes mais tant de belles amitiés aussi, il devait bien se l’avouer, il donnerait beaucoup, tout peut être, pour retrouver l’ivresse des batailles, sentir à nouveau contre son épaule celles des ses alliés, de ses amis, de ses frères…
Sa grande main bleue se tendit et il poussa une petite manette.
Dans un doux ronronnement le volet qui recouvrait la baie panoramique qui lui avait donné une vision sur le ciel pendant tant d’années s’effaça pour offrir le spectacle d’une nuit où les étoiles peinaient à briller, pales répliques d’un passé que Mordrayde avait du mal à oublier.
Il était plongé dans ses pensées quand soudain, il lui sembla que l’une de ces étoiles brillait plus que les autres, il pensa que son imagination lui jouait des tours mais se furent deux, puis trois étoiles qui retrouvèrent inexplicablement leur éclat et bientôt le ciel se mit à scintiller comme il le faisait autrefois, il ressemblait à nouveau à l’immensité céleste qui demeurait vivace dans ses souvenirs.
Mordrayde n’en croyait pas ses yeux et n’osait pas comprendre l’incroyable résurrection de la galaxie qui avait été la sienne, là dans le silence d’une nuit ordinaire l’avenir était en train de renaitre et il en était le spectateur ébahi !
Le communicateur depuis si longtemps silencieux se mit à bourdonner avec insistance mais Modrayde n’y prêta pas attention, ses yeux grands ouverts sur le miracle de la lumineuse immensité qui reprenait vie peu à peu. En même temps il lui semblait que son cœur avait recommencé à battre, que son sang à nouveau circulait dans ses veines comme si sa grande carcasse suivait elle aussi les mouvements de l’univers.
Quand enfin il quitta le ciel du regard se fut pour poser les yeux sur le tableau de commande où deux boutons s’étaient mis à pulser d’une lumière douce, un rouge et un bleu. Il sut qu’il lui appartenait maintenant de choisir son destin et il tendit vers le tableau de bord une main un peu tremblante.
Soudain dans sa tête il entendit, une voix, celle d’une femme, une voix familière, à la fois douce et ferme.

« C’est là ta dernière chance, tu ne pourras plus faire marche arrière, choisis le bouton bleu et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis le bouton rouge et tu restes au pays des merveilles et tu descends avec le lapin blanc … au fond du gouffre.»
Il sourit mais n’hésita pas, il appuya sur le bouton rouge, l’aventure allait continuer …
Il finit par décrocher le communicateur qui continuait inlassablement à vibrer : « Olympus, c’est donc toi, nous devons nous voir au plus vite, nous avons beaucoup de choses à faire et nous allons les faire ensemble ! »


CHARTE DE LA FÉDÉRATION DES PLANÈTES UNIES

Les lois fondamentales de l’Union des Planètes Unies sont immuables et ne peuvent être remises en question… Il s’agit de l’identité de l’alliance. Voici donc les lois et les préceptes de l’alliance

Tout d’abord, tout Etat intégré parmi l’Union des Planètes Unies est libre de tout droit, tant qu’ils ne vont pas à l’encontre des lois instaurées par le grand conseil et notre chef. Il s’agit de notre loi suprême.

Article n°1 :
Aucune décision ne sera prise sans l’accord du chef ou de son second sous peine de passer devant le grand conseil.

• Article n°1-1 :
Aucune attaque quel qu’elle soit ne doit être lancer sans l’accord du ministre de la défense, du second chef ou du chef en personne.

• Article n°1-2 :
Le pillage sur des Etats plus faibles doit être d’abord approuvé par l’un des membres du gouvernement.

Article n°2 : Défense
Tout Etat de l’Union des Planètes Unies se doit de protéger les membres de l’alliance, qu’il soit fort, moyen ou faible. Aucun Etat, quelque soit son rang ne pourra contourner cette loi.

• Article n°2-1
En temps de guerre, toutes les armées seront réquisitionnées.

• Article n°2-2
Une partie de l’armée de chaque Etat sera utilisée pour la défense de l’alliance. Aucun Etat, quelque soit son rang ne pourra contourner cette loi.

• Article n°2-3
Les quotas d’armée seront enregistrés chaque mois dans un rapport qui sera à envoyer au ministre de la défense.

• Article n°2-4
Les Etats n’ayant pas d’armée devront s’acquitter d’une contribution financière à fournir pour prévenir d’éventuels manques en ressources. Des débats seront organisés pour éviter les abus.

• Article n°2-5
Les Etats en besoin ou faibles seront protégés en priorités et les ressources en quantités importantes devront être données à l’alliance pour éviter les pillages.





Article n°3 : Diplomatie
La diplomatie et les relations inter-alliances sont gérées en priorité par le ministre de la diplomatie, puis un débat s’organisera ensuite pour avoir l’avis d’ensemble de l’alliance.

• Article n°3-1
Aucune décision diplomatique ne sera prise sans consultation préalable des membres de l’alliance.

Article n°4 : Recrutement
Le recrutement est géré tout d’abord par le ministre du recrutement.

• Article n°4-1
Les candidatures seront gérées par le grand conseil qui les analysera afin d’éviter les espions.

• Article n°4-2
Il est strictement interdit au ministre du recrutement d’accepter un Etat sans avoir demandé l’avis du grand conseil, du chef ou de son adjoint. L’état qui ne respectera pas cette règle se verra destitué de son poste, passera devant le conseil et sera exclu de notre alliance.

Article n°5 : Le Grand Conseil
Le grand conseil sera formé de tous les ministres, le chef, l’adjoint du chef et l’ambassadeur.

• Article n°5-1
La nomination des ministres se décide par notre chef et son adjoint qui décideront qui sera apte à obtenir un de ces postes.

• Article n°5-2
Pour postuler à un des differents postes il faut envoyer une missive avec la candidature et détail de l’Etat et des Ses forces à notre chef. Voici la liste des différents postes :

 Ministre du commerce,

 Ministre de la diplomatie,

 Ministre de la défense,

 Ministre du recrutement,

 Ambassadeur.

• Article n°5-3
Une réunion se tiendra tout les fins de semaine afin de déterminer et de résoudre les problèmes éventuels et de parler de notre alliance.

Article N°6: Le commerce

Le Marcher d'alliance est ouvert à tous les membres de l'alliance et de l'univers.

Article 6-1:
Les membres de l'alliance peuvent vendre aux prix désiré sur le marcher de l'alliance.

Article 6-2:
Les membres qui ne sont pas de l'alliance peuvent commercé mais, aux prix indiqué sur la page de commerce sous peine de saisie immédiate.

Article 6-3:
Les membres de l'alliance et de l'univers peuvent vendre sur notre marcher au nom de l'alliance pour éviter les pillages, ils devront néanmoins avoir fait une demande sur le forum, une taxe de 1% supplémentaire sera alors imposé pour les membres qui ne font pas partis de la FPU.

Article 7: Economie
Les ministres de Economie sont élus sur un dépôt de candidature qui est ensuite évalué par le chef de l'alliance.

Article 7-1 :
Un ministre de Economie peut être révoqué de son poste par le chef s'il enfreint une règle,

Article 7-2 :
La taxe de l'alliance peut varier entre 1 et 5 %. Le changement de taxe doit être voté par les membres de l'alliance.
En temps de guerre impôt est décidé par le chef de l'alliance et sur l'avis du ministre de l'économie, il peut monter jusqu'à 80 %

Article 7-3 :
Un membre peut empreinter des ressource à l'alliance mais l'empreint doit être justifié et remboursé à 75 % sous 15 à 30 jours selon l'importance du prêt.

Article 7-4 :
L'Etat des caisses d'alliance doivent être mis à jour tous les soirs par le ministre de Economie, avec tous les bénéfices produit sur la journée et les ventes ou achat effectué.


Nous, les Etats fédérés nous acceptons la présente constitution et nous engageons à respecter ces lois pour le bien de l’humanité et celui de l’Union des Planètes Unies
Image
Répondre