Inquisitio

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Inquisitio

Message par Lord Faust »

L’univers se meurt. Ce n’est un secret pour personne : l’univers se meurt. Autrefois vivace, autrefois vivant, joyeux dans sa démarche, insouciant, parfois inexplicable, surprenant, audacieux, notre monde connaît un tournant majeur et nous ne sommes guère dans de meilleures postures pour en tirer des conclusions. Ce fut un long processus, que l’ignorance balaya, sans s’affoler, sans se presser. Mais l’ignorance, qu’importent les étapes de sa construction, est reine. Nous nous élèverons contre l’ignorance. Nous élèverons contre la bêtise. Nous nous élèverons contre l’insomnie qui empêche l’humanité de s’exprimer. Nous nous élèverons contre cette barrière, mirage qui nous lie dans notre silence, qui a coupé toute forme de diplomatie, qui a scellé nos langues et par la même occasion, tous types de rapports qui alimentaient l’humain. Nous nous élèverons contre la fainéantise, contre le sommeil de la langue. Nous nous élèverons contre tous ceux qui s’opposeraient au processus inverse, au processus d’intelligence : il est temps que notre univers retrouve les bases saines sur lesquelles il s’appuyait autrefois.

D’alliances, nous en connûmes de toutes sortes. Commerciales, militaires, économiques, hégémoniques. Toutes avaient, en leur sein, dans leur chaire, un élément qui les caractérisait. Elles possédaient leur propre art de vie, leurs propres stratégies militaires, leurs propres manières de fonctionner, de réagir et d’assumer leurs échecs et leurs réussites. Ces alliances existent toujours. Ces hommes qui gouvernaient autrefois sont toujours là, au milieu du conglomérat humain qui aujourd’hui ne fait plus qu’un. Et c’est ce que nous réprimons. Qu’importe la violence de l’âme des hommes. Qu’importe leur pacifisme. Qu’importe leur ignorance. Qu’importe leur intelligence. Qu’importe tout ce qui compose leur personnalité, tout ce qui construit, dans son noyau le groupe commun. L’Alliance. La bêtise des hommes et de leurs produits sont faits banaux. Des faits qui nous amusent, qui nous font tous rire, mais ne rendent-ils par notre monde plus gai ? Plus admirable dans sa conception ? Ne nous différencient-ils pas tous les uns des autres ? Où sont les grandes tirades éloquentes des grands de ce monde ? Où sont les ministres de la diplomatie ? Où sont les dirigeants qui manient le politique, le militaire et l’économique, de droit ou non, d’une main de fer ou de coton ? Où est l’innovation, où sont les revendications, les déclarations de guerre et les alliances ? Pourquoi notre monde est-il plongé dans l’indépendance et dans la solitude ?

L’homme est Homme parce qu’il est différent. Parce qu’il pense, il est, il a été, et il deviendra. L’homme possède sa propre vision des choses, il analyse le monde à son image, selon son propre regard et en tire ses propres conclusions. Cette sensation humaniste a disparu. Cette sensation a disparu parce que l’homme n’exerce plus le pouvoir qu’il a sur l’animal, sa particularité essentielle qui fait de lui un être de chair et d’âme. Nous sommes tous devenus des animaux. L’homme sait se battre, il l’a prouvé maintes et maintes fois par le passé, il le prouvera encore. Preuve en est de toutes les grandes hégémonies que Galactica ait connu. Les hommes savent commercer. Les hommes savent corrompre. Ils savent aussi être fidèles. Mais l’Homme a oublié une chose essentielle qui, sans elle, fait de lui un animal, une bête stupide et idiote. Rien d’autre qu’une bête qui utilise des moyens, aussi puissants et poussés soient-ils, des outils qu’il a mis à sa disposition. Il les manie avec méthode, comme une vulgaire machine extrêmement bien huilée.

L’Homme a oublié de parler. L’Homme a oublié de communiquer. L’Homme a oublié de partager sa pensée, quitte à annihiler toutes les autres. L’Homme a oublié qu’il était le fruit d’une culture, d’une idéologie. L’Homme a oublié de partager, il a oublié de s’imposer par la raison et par la démence. L’Homme a oublié, trop oublié. De Parler.

L’Homme a oublié d’être humain.


Psaume Premier : Humanus Haeriticus
  • L’Inquisitio n’impose rien, elle propose. Sa vision est différente, elle est humaniste. L’Inquisitio accepte et admet que l’Homme est Humain et qu’en dépit de tout, il peut être foncièrement bon, ou foncièrement mauvais. L’Humain est tel qu’il est, laissons-le exprimer sa colère, sa passion, sa haine, son amour, sa folie, sa démence, sa clairvoyance. L’Humain est fait de qualité et de défaut, ce sont ses caractéristiques propres et l’Inquisitio ne s’élèvera jamais contre cela. En terme propre, l’Inquisition ne refuse pas de système politique, ni de motivations quelles qu’elles soient. Toutes les idées, toutes les idéologies sont le fruit de l’Homme et sont respectables.
  • Néanmoins, et c’est ce pour quoi nous nous battons, il nous semble nécessaire que l’Homme s’exprime, qu’il mette un terme à ce silence politique et diplomatique. L’Humanus Haeriticus est celui qui pense et qui agit en conséquence, qui se conçoit comme être Humain, mais qui ne partage pas. L’Humanus Haeriticus est celui qui nie la représentation politique, qui nie l’importance de la diplomatie officielle et qui oublie qu’il ne sert à rien de prendre les armes s’il n’impose pas sa volonté idéologique. Ignorant, hégémonique, pacifique, économique, militaire, qu’importe sa substance, nous demandons à ce que l’Homme parle, qu’il partage à tous sa vision de l’univers.
  • En terme propre, l’Inquisitio demande un retour fondamental à la représentation Corporative, à une reprise essentielle du débat politique au sein de la seule et unique corporation légitime, celle du Grand Conseil, dans un lieu neutre et adéquat : le Sénat de la Corporation Galactique.
  • Nous ne croyons en aucun Dieu, en aucun être suprême ni en aucune représentation de sa part. Notre seule croyance et notre seul espoir se porte dans une valeur humaniste : celle de l’Homme dans sa chaire propre. Toutefois, et en toute logique, nous acceptons que l’Homme puisse être gouverné par une idéologie différente de l’autre puisqu’elle découle de ses propres sentiments, de sa propre vision du monde.
Pause Second : Inquisitorum, Humanitas Manus
  • Les Inquisiteurs sont la main de la vision humaniste du monde. Ils formeront l’Inquisitio Humanitas. Ils respectent d’abord et avant tout les Psaume de l’Inquisitio Humanitas. Il n’existe pas de profil parfait de l’Inquisiteur : la seule nécessité est de croire en l’Homme et ainsi de posséder la volonté et l’envie de la voir évoluer dans de meilleures conditions. Pour cela, l’Inquisiteur est prêt à sacrifier jusqu’à la moindre parcelle de sa vie.
  • Les Inquisiteurs sont des hommes fidèles, simples et passionnés. Ils sont liés par l’indépendance économique, politique et militaire de leur Etat, de leur Patrie et de leur Peuple. Ils n’assurent aucune hégémonie, sinon celle de l’Humanité toute entière et iront jusqu’à prendre les armes pour cela. Ce sont des Hommes à part entière et respecteront ainsi les Psaumes. Ils feront œuvre de politesse et de respect envers tout être humain, ne prendront aucune décision à la légère et seront réfléchis dans leurs moindres faits et gestes.
  • Les Grands Inquisiteurs ne sont pas des dictateurs. Leur seul pouvoir absolu est un devoir : celui de dispenser la bonne parole humaniste, et de diffuser leur idéologie. Ils seront un socle sur lequel les Inquisiteurs pourront s’appuyer et gèreront, dans une seconde partie, la gestion de l’Inquisitio, de sa diplomatie, de son économie et de ses forces armées.
Psaume Troisième : Veritas Humanus
  • Le Psaume Troisième est fondamental. Il donne des clés à la bonne survie de l’Humanité. C’est le Psaume fondateur, le Psaume créateur de la vision humaniste de l’Inquisitio Humanitas.
  • L’Homme se doit d’être fidèle à lui-même. Il ne doit pas se laisser corrompre, mais peut tenter de manipuler si sa conscience le lui autorise. L’Homme se doit de respecter une seule et unique valeur : se respecter lui-même, respecter sa chair, sa conscience, sa substance. Le respect de son prochain est une valeur erronée : l’Homme peut être mauvais. En soi, il peut se permettre de faire le mal, comme le bien, s’il l’assume et s’il n’est poussé par personne d’autre que lui-même à agir ainsi.
  • L’Homme se doit d’être fidèle à lui-même. En agissant ainsi, l’Homme peut choquer, provoquer et amener à toute sorte d’émotions et de sentiments, humains, à son encontre, ou en sa faveur. Afin de se justifier et d’expliquer ce en quoi ses faits et gestes sont légitimes et qu’ils respectent sa propre substance, l’Homme se doit de parler, de s’exprimer. Il doit s’expliquer. Toute guerre doit être déclarée et justifiée, même si cette justification ne se compose que d’une insatiable soif de sang. Tout problème peut être réglé au Sénat. Toute décision d’une entité, groupée ou individuelle, et qui toucherait à la politique internationale et extérieure doit être annoncé au Sénat. Tout débat, envisageant un problème et nécessitant une solution, peut être porté devant les yeux de chacun et ainsi porté au Sénat. Enfin, tout homme, dirigeant ou simple ouvrier, peut, et se doit, d’être présent au moment voulu qui lui semblera utile au Sénat. Son absence peut être punie. Son absence doit être punie.
  • L’Homme se doit d’être fidèle à lui-même. Il doit respecter les règles de la langue qu’il utilise. Il doit en faire usage le plus souvent possible afin que tout un chacun puisse comprendre ses motivations. Dans cette optique, l’Homme doit jouir du social et du politique, sans quoi il redevient animal. Car le social et le politique sont les deux seuls moyens d’expression de l’Homme.
Psaume Quatrième : Inquisitio Humanitas
  • L’Inquisitio Humanitas est un regroupement de personnalités qui possèdent la foi. La foi en l’Humanité. Il n’est pas question de juger, de critiquer ni de former un tribunal de l’Humanité, mais bien de se battre contre ce qui va à son encontre. L’inquisition a pour objectif premier de rétablir les valeurs fondamentales humaines et de se battre contre ce qui rend l’homme animal. Ainsi, l’Inquisitio n’est porté n’est pas porté sur la domination, ni militaire, ni économique, ni hégémonique dans sa globalité. C’est un groupe pieu.
  • Nous nous portons essentiellement sur le jeu diplomatique et politique. Nous aurons à cœur d’entretenir continuellement des liens puissants avec ceux qui nous acceptent et ceux qui nous rejettent. La diplomatie est un pan de notre vie que nous ne pouvons refuser.
  • L’Inquisitio n’est pas basé sur une valeur économique du monde, mais humaine. Un marché sera à la disposition de tous ceux qui acceptent la valeur humaniste de ce monde. Tout lot posé par un opposant à cette dictée sera saisi sans sommation. Une taxe ne sera pas fixée. Nous préfèrerons commercer entre nous et procéder à des moyens exceptionnels s’il le faut, mais en aucun cas nous ne nous emparerons des biens individuels des Inquisiteurs par ce biais indirect. L’Inquisitio se réserve le droit de procéder à tout moyen extraordinaire afin de palier à l’effort de guerre, ou à toute autre situation elle aussi extraordinaire.
Forum de l'Inquisitio : http://inqui-humani.bbfr.net/forum.htm
Répondre