La Fondation

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

La Fondation

Message par Kafelor »

Le Grand Maître Sacerdoce du Kafelor était ravi. Quelques minutes auparavant, le Sénat avait enfin validé la charte fondatrice de la Fondation (pour ne pas faire de jeux de mots). Il jubilait de l'intérieur. Il avait attendu ce moment depuis plusieurs jours. La Fondation sortait enfin d'une période de deux semaines difficiles : suite à un rasage massif des Hérétiques, la reconstruction des bâtiments de survie a été longue et pénible. Bon nombre de soldats qui avaient survécu aux massacres avaient été appelé en renfort pour venir prêter main forte à la population. Avec courage et persévérance, les Fondateurs réussissaient enfin aujourd'hui à sortir la tête de l'eau et à respirer à nouveau.
Le Grand Maître se faufilait depuis plusieurs minutes dans les couloirs de la Corporation à la recherche de la salle qu'on venait de lui léguer pour faire son annonce. Au fond de l'un d'eux, il trouva la porte, enfonça la clé dans la serrure et pénétra à l'intérieur. Il laissa la porte ouverte. Au centre de la pièce un réfléchisseur holographique permettait de pouvoir apparaître dans tous les hologrammes des cabinets gouvernementaux de tous les Etats que comptait le Galactica. Le Grand Maître respira un grand coup, se positionner au centre du réfléchisseur et appuya sur le bouton power.

"Bonjours chefs d'Etat de toute horizon, de toute atmosphère et de toute planète,
Mon nom est Kafelor et je n'ai pas de prénom. Par contre j'ai une fonction, je suis le Grand Maître Sacerdoce de l'Etat du même nom, fonction suprême dans le régime politico-religieux de mon pays. Mais ce n'est pas uniquement en tant que chef d'Etat que je viens vers vous aujourd'hui, mais aussi en tant que membre heureux d'une nouvelle alliance, la Fondation. Je viens vous annoncer que notre organisation a reçu l'autorisation officielle du Sénat pour disposer des droits conférées à toute alliance et des devoirs que cela incombe par la même occasion. Nous sommes fiers d'avoir réussi à nous relever de la terrible attaque massive des Hérétiques qui nous avait contraint pendant un temps à nous contenter du statut de faction. Sachez d'ailleurs sur ce point que, même si nous ne partageons pas un certain nombre de valeurs mises en avant par les Hérétiques et que nos relations diplomatiques avec eux sont encore tièdes, nous n'avons aucun sentiment de rébellion ou de vengeance à leur encontre.Nous sommes avant tout des marchands et nous savons mieux que quiconque que la discussion et la négociation sont les meilleurs moyens pour que tout le monde y trouve son compte.
Avant de vous laisser lire notre histoire et notre charte, qui pourra être modifié le cas échéant, je voulais vous dire ceci :
Tous ceux qui souhaiteraient rejoindre la Fondation seront les bienvenus. Nous avons besoin de nouveaux membres afin d'avoir davantage de stabilité et d'assise économique et militaire. Nous n'avons aucun préjugé, seule la motivation et les idées nous intéressent. Donc nous invitons tous ceux qui auraient peut-être eu déjà envie d'intégrer une alliance ou ont l'envie de le faire, de nous donner la possibilité de vous convaincre que le dynamisme, la convivialité et l'activisme de la Fondation peuvent vous apporter quelque chose en plus. Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.
Je suis bien sur à votre disposition si vous souhaitez avoir de plus amples informations : laissez-moi un message dans cette salle ou bien sur le bureau de mon secrétaire dans mon Etat Kafelor.

Bien à vous tous,

Grand Maître Sacerdoce Kafelor.


PS : Trouver ci-joint notre histoire et notre charte. Bonne lecture !
Dernière modification par Kafelor le 12 nov. 2010, 19:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: La Fondation

Message par Kafelor »

Alliance Fondation

Histoire :
Il fut un temps où l’état de nature était le mode dominant de notre univers : aucune société, aucune culture, aucune humanité. Tout être vivait de manière animale et primitive : on allait et venait pour aller chercher à manger, pour nourrir sa progéniture, pour trouver un abri, pour survivre tout simplement. Les réflexes de survie étaient l’unique mobile de l’action. L'humanité n’émergea qu’au cours d’une évolution extrêmement longue de plusieurs millions d’années : la part humaine qui se cachait dans chacun de ses êtres primitifs se développa progressivement, doucement, lentement, mais sûrement. Petit à petit des êtres découvrirent les joies de la bipédie, les vertus du feu, l’utilité des pierres et des lames pour chasser, le miracle de l’agriculture, le sens de la communication, la beauté de l’écriture, la vie en tribus puis en cité, la foi religieuse. De l’innocence et l’émerveillement des premiers temps, les humains connurent une période d’apprentissage et développèrent une conscience et une certaine vision juste et équitable du monde. Mais c’était sans compter leur part sombre qui émergea inévitablement : ils découvrirent le concept de la guerre, le sang versé, la fascination pour les empires et les dictatures, la folie des totalitarismes, l’extrémisme des révolutionnaires, les armes de destructions massives, la sournoiserie des sentiments comme la jalousie, la colère, la cupidité, la haine.

Le monde bascula. Les êtres s’entretuaient. L’univers sombra.

Les cinq planètes connurent à peu près sensiblement cette même évolution séquentielle et durant des périodes temporelles similaires.

Mais le chaos devait-il être la fin de toute chose ?
Quelques personnes ne le pensaient pas. Par un heureux hasard certaines d'entre elles se retrouvèrent réunies à la suite d’une des nombreuses batailles sanglantes sur Galactica. Un champ de ruine s’étendait à perte de vue ; plus aucune résistance, ni même plus aucune vie ne semblait apparaître ; les armées des différents états-majors se préparaient à partir pour engager de nouveaux fronts sur d’autres planètes. Un phénomène étrange se produisit alors : dans chacune de ces armées, quelques-uns d’entre eux décidèrent pour la première fois de déserter et de rester sur la planète. Lorsque tous les vaisseaux et chasseurs nucléaires furent partis, ils ne restaient plus qu’eux. Ne se connaissant pas, ils restèrent à l’écart des uns des autres pendant quelques jours. Puis ils commencèrent à dialoguer prudemment et décidèrent d’échanger certains de leurs biens : de la nourriture contre des vêtements, de l’alcool contre des médicaments, de l’eau contre des produits de beauté… Une confiance s’installa par l’échange. Ils décidèrent alors d’officialiser et de codifier leurs pratiques et en proposant des règles communes d’échange. Sur une grande feuille de papier, ils écrivirent ce qui allait devenir le premier code du droit des affaires et du commerce. Lors de la signature, l’un d’eux demanda alors comment ils pourraient appeler leur communauté marchande. Unanimement, ils décidèrent d’appeler leur nouvelle société, la Fondation, comme un symbole d’un souffle nouveau et la construction d’une nouvelle ère de prospérité et paix ayant pour fondement le commerce. Cependant ces états savaient très bien que leur initiative n'était pas sans risque dans cet période de folie guerrière, c'est pour cela qu'ils décidèrent d'un commun accord de ne pas complétement laisser de coté l'armée, et de construire quand même des unités guerrières, dans le seul but de protéger leur commerce ainsi que leurs associés.

Charte :
Article 1 : Devise de la Fondation

L’effet naturel du commerce est de porter à la paix. Deux nations qui négocient ensemble se rendent réciproquement dépendantes : si l’une a intérêt d’acheter, l’autre à intérêt de vendre ; et toutes les unions sont fondées sur les besoins mutuels. L’histoire du commerce est l’histoire de la communication des peuples.


Article 2 : Défense de la Fondation

La Fondation est très stricte sur ses engagements, nous traitons avec tous sans exception, petits et grands, nous sommes droits et généreux, mais si l’on joue avec nous, nous nous bâterons sans hésiter. la Fondation saura remercier les états et alliances qui lui prêterons main forte.

Article 3 : Organisation interne de la Fondation

Les membres de la Fondation sont appelés des Fondateurs.
Tout Fondateur a droit à la parole et dispose du droit de vote pour toute décision de la Fondation. Ce n’est pas obligatoire mais il est vivement conseillé et recommandé à tout Fondateur de se tenir au courant des débats et des discussions ayant lieu au sein de notre forum, et si possible d’y participer le plus activement possible.
La Fondation est dirigée par l'Etat Tibus qui coordonne la stratégie politique, économique et militaire de la Fondation.
Tout Fondateur pourra faire une demande pour obtenir l’un des portefeuilles ministériels qu’il souhaite. Cette nomination est actée par un vote majoritaire de la part de l’ensemble des autres Fondateurs.

Article 4 : Commerce de la Fondation

Le taux d’imposition sur chaque transaction commercial n’excèdera jamais 5%, mais ne sera jamais nul non plus.
Tout le monde peut vendre ou acheter des lots de ressources sur le marché de la Fondation.
Il faut néanmoins respecter la règle suivante : si vous n’êtes pas Fondateurs et que vous vendez des lots à un prix inférieur à ceux mis en vente par les Fondateurs eux-mêmes, ces lots seront susceptibles d’être saisi par notre ministre du commerce.
Également, il est prévu que nos ventes se situent dans des rapports ressources/crédits suivants :
- Nourriture : entre 0,3 et 0,4 crédit l’unité
- Acier : entre 0,3 et 0,4 crédit l’unité
- Uranium : entre 1,3 et 1,5 crédit l’unité
- Pierre de Mana : entre 1,5 et 1,7 crédit l’unité
- Carburant : entre 0,8 et 1 crédit l’unité
- Espace : entre 0,8 et 1 crédit l’unité

Article 5 : Relations extérieures de la Fondation

Les Fondateurs sont avant tout des commerçants et les porte-drapeaux des vertus pacifiques du commerce. Le commerce est leur raison de vivre. Tout État, allié ou non, qui souhaitera commercer avec un Fondateur sera le bienvenue. Tout état ayant conclu un accord commercial important et a long terme avec la fondation se verra offert une protection contre les pillages de la part de l'alliance ainsi que la promesse que la Fondation n'attaquera pas cet état tant que le contrat sera en vigueur.

Le Grand Maître Sacerdoce Kafelor s’occupe de la diplomatie et de la politique étrangère de la Fondation. Si une alliance ou un indépendant souhaite faire modifier/annuler/discuter les relations diplomatiques avec la Fondation, il lui est demandé d’envoyer une missive protocolaire à l'État Kafelor.

Article 6 : Recrutement de la Fondation


La Fondation est prête à intégrer tout État quel que soit son niveau de puissance dans son giron. Mais si vous souhaitez intégrer la Fondation, il vous sera demander deux choses : d’une part d’écrire une lettre formelle de motivation à envoyer à l'État Kafelor, en indiquant les raisons qui vous poussent à venir chez nous et celles qui nous pousseraient à vous engager ; d’autre part, de répondre en quelques lignes à une question philosophique sur le commerce.
Ce rite de passage nous est nécessaire pour déterminer votre bonne foi et vos aptitudes commerciales.

Article 7 : Élargissement de la Fondation

La Fondation souhaite commercer avec le plus d'États possibles. Or on sait par expérience que le commerce est beaucoup plus important entre deux États lorsque ceux-ci sont dans la même alliance. Ce faisant, la Fondation a pour objectif d’avoir en son sein un nombre important de membres afin que les échanges commerciaux soient suffisants pour rentabiliser son investissement sur le marché. La Fondation se réserve le droit, de temps en temps, de proposer des offres d’intégration soit volontaire ou soit sous forme de rachat, à des États indépendants, à une faction ou à une alliance, afin d’augmenter le nombre de ses effectifs.

Chef(s) : Tibus

Membres :

1. Citywars
2. Diesel
3. Ecthelion
4. Kafelor
5. Maeridional
6. Ochawan
7. Rey Emphyrio
8. Tibus
9. Zeler
10. Zenob
Image
Avatar de l’utilisateur
Bl@cky du Miyard
Messages : 20
Inscription : 13 juil. 2008, 09:44

Re: La Fondation

Message par Bl@cky du Miyard »

Chef(s) : Tibus

Membres :

1. Aetherys
2. Arrakis
3. Blackystark
4. Chabyne
5. Citywars
6. Diesel
7. Izaki
8. Kafelor
9. Kalia
10. Lorande
11. Maeridional
12. Mare Infinitus
13. Mikanésia
14. Monte Zarian
15. Ochawan
16. Rey Emphyrio
17. Sans-peur
18. Séjourna
19. Sovietia
20. Tibus
21. Yodleworld
22. Zenob
23. Zortor
Image
------------------------------------------------------------------------------------------
ID du compte : 103
Répondre