Diem Perdidi, pour vous servir !

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Afomagan
Messages : 63
Inscription : 23 janv. 2011, 21:22

Diem Perdidi, pour vous servir !

Message par Afomagan » 28 mars 2011, 21:29

Histoire :

Un éclat, une forme sphérique qui tourne et chute puis un bruit aigue. Une pièce dorée brillante parmi tant d'autres, dans une coupe argentée ornée de pierres précieuses. Assis sur un trône de cuir, un prince tient entre ses deux doigts un écu qu'il fait tourner. Il observe l'immensité étoilée de cet univers qu'il découvre. A bord de son immense vaisseau, il a parcouru la galaxie d'Est en Ouest, du Nord au Sud. Il a rencontré des hommes, des femmes, des cultures. Sa grandeur a fait la connaissance de la tristesse et de la misère. Cet univers est gangréné par un mal persistant: la guerre. Prince de la renaissance, il a ressenti la violence de la planète Volcano, sa puissance, son aura, son précieux sang bouillant. Il a connu la sécheresse de Desertica, sa force brute, ses hommes disciplinés et sa matière indestructible. Il a foulé les flots de l'Aquablue, sa grandeur, son élégance et ses espaces précieux. Il a rêvé sur Galactica, de modernité, de confort, de savoir faire et de sa richesse. Il est tombé sous le charme de Vertana, de ses forêts immenses, de son calme et de ses pouvoirs mystiques.

Afomagan, tel était le nom de cet humain au cœur vaillant, qui ne pouvait faire demi-tour et retourner chez lui sans faire le moindre geste envers cette population qui l'avait séduite. Désormais ses richesses devaient devenir les richesses de chaque être humain. Chaque puissance vit grâce une plateforme d'échanges divers et variés:
Le commerce …
La guerre, la violence et la haine étaient en train de réduire à néant toute trace de vie humaine. Les plus faibles trépassaient les uns après les autres alors que les puissants ne cessaient d'accroître leur domination.

"Chaque parcelle de terrain est un joyau qu'il fallait polir, faire briller, tailler pour lui faire atteindre la perfection et lui donner sa plus grande valeur."

Cette pensée était la doctrine du seigneur des joyaux. C'était décidé, il allait révolutionner les préceptes de l'univers. Ils brilleraient à nouveau d'un éclat indescriptible. On l'acclamerait, on le réclamerait, on l'applaudirait.
Son système allait permettre paix et prospérité, union et amour, sacre et égalité.
Qui d'autre que lui ne pourraitcréer un monde parfait ?
Les liaisons nerveuses de son cerveau s'activaient tels les engrenages d'une montre.
De ses rencontres s'étaient créer des liens forts. Il savait qu'ils pourraient compter sur ses nouveaux amis. Ceux-ci adhéreraient à son projet fou et l'aideraient à édifier le rêve d'une vie. Il ne lui manquait plus qu'à trouver le lieu propice d'où s'élèverait des tours allant frôler les cieux.

Devant la lumière brillante d'une étoile passait l'ombre d'un vaisseau F12-XRT.
A son bord, le chef Afomagan se dirige vers son fief, son nouveau quartier général. Il est 22h 43 lorsque qu'il se pose
Le pied sur le sol meuble de la planète sélectionnée, Il s'enfonçait dans la forêt verdoyante vertanienne.
Sur la route de sa destinée volaient des volatiles aux couleurs éclatantes lui montrant le
chemin à suivre. On entendait le chant salutaire des vagues s'écrasant sur les côtes. Après une longue marche, un coin de paradis s'offrit aux yeux ébahis du haut dignitaire. Il baissa sa tête vers l'arrière, ferma les yeux pour profiter du soleil qui lui réchauffait et éclaircissait le visage. Puis il se tourna vers ses compagnons de fortune qui l'entouraient. L’homme prit alors la parole:

-"Chers amis, que pensez-vous de ce paysage ? Rien ne vaut un cadre idyllique afin d'atteindre l'Olympe. Cette terre sera notre siège et portera le nom de Dies Irae. C'est depuis cette immensité naturelle que s'écriront les plus belles pages de l'univers. Des eaux sacrées ressuscitera la grandeur passée mais surtout future.
Notre union sera le pilier de l'ordre et de la réussite.
Etant au centre des débats et de l'interaction entre toutes les alliances galactiques, nous ferons preuve de compréhension et de cohérence, ne laissant personne à l'écart."

Il reprit son souffle et respira l'air pur environnant. Une ultime inspiration puis cria...

-"Diem perdidi !!! Entendez ce nom salvateur !!! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !"

Charte :

La constitution du diem Perdidi repose essentiellement sur la diplomatie et le commerce .
Chaque article devra être respecté. Tout manquement à cette règle fondamentale sera sanctionné dans les plus brefs délais. L'alliance étant pacifiste, nous n'emploierons la force qu'en cas d'extrême urgence tout en restant dans les limites des lois galactiques.


Politique externe :

Politique économique et commerciale :

L'économie étant la base de l'alliance, le commerce sera donc accèssible à tous états mais ils devront payer une taxe de 1%.
Les prix seront fixés et modulés en fonction des cours de la bourse, ils varieront aussi selon les relations diplomatiques entre les États mais aussi par la quantité demandée.
Le diem Perdidi assurera un commerce sain, régulier et sans saisie.

Politique étrangère :

La diplomatie est aussi une des bases fondamentales, le diem per-Didi ne sera ennemi avec aucune alliance ou Etat et ne favorisera aucune alliance ou état, même en temps de guerre. Les tarifs des ventes seront moindres pour toute alliance ou État désirant un pacte de non-agression avec l'alliance.
Pour disposer d'un pacte de non-agression et donc d'avoir des prix réduits il vous faudra vous présenter sur la place du forum pour demontrer de réelles motivations de commerce.
Pour l'adhésion à l'alliance il faudra faire preuve d'une activité commerciale intense avec des ventes et des achats réguliers. Ensuite venir presenter vos intentions et de votre production dans la zone de la place du forum assignée aux recrutements. Le ministre du recrutement étudiera votre demande d'adhésion avec le ministre de la diplomatie.

Politique interne :

Hiérarchie :

Chaque dirigeant se devra de respecter son supérieur selon la hiérarchie suivante Shogun > Maitre chaman > Chaman confirmé > Chaman apprentis
Chaque dirigeant intégrera un de ces groupes dès son entrée dans l'alliance, il sera promu selon son activité et son expérience acquise.

Commerce et Finance :

Chaque dirigeant d'État aura le droit de vendre ses ressources au nom de l'alliance, seuls le Shogun et les Maîtres Chamans auront un accés à l'économie afin d'assurer la sureté des ventes et des recettes.
La taxe de production n'excédera pas les 10%, elle sera redistribuée à chaque fin de semaine à chaque dirigeant contribuant à l'activité du commerce et de la vie de l'alliance.

Diplomatie et Armement :

Chaque dirigeant des diem Perdidi se devra de respecter tout les pactes de non-agression envers les États et alliance.
Chaque dirigeant devra donner l'ordre à son état-major de n'attaquer aucun état avec une flotte dépassant plus de 50 000 forces anti-structures, il devra également interdire toute production de missiles visant la destruction d'unités.
Les diem Perdidi sont des commerçants pacifistes et ne toléreront aucune infraction à ces règles. Chaque dirigeant ayant reçu une attaque devra en faire part à un maitre Chaman afin qu'il trouve une issue diplomatique ou l'autorisation d'enfreindre la règle des 50 000 de force anti-structures si aucun accord n'est trouvé.

Répondre