Bellum Omnium - Guerre pour Tous

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 733
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Bellum Omnium - Guerre pour Tous

Message par Chokmah Sephiroth » 26 févr. 2013, 12:33

Blacky marchait le plus rapidement possible, promenade quotidienne ordonnée par les médecins du sanatorium de Kandahr, une planète en bordure du voile.

Malgré la brume qui enveloppait chaque détail du paysage d'un voile grisâtre et tenace. D'ailleurs, le paysage était composé de rochers gris sombres, d'arbres décharnés et noirs, dont les branches ressemblaient à des bras pourvus de griffes, qui semblaient vouloir déchirer en permanence le brouillard que ne dissipait jamais une petite brise glaciale ...

Soudain, il arriva dans une vaste clairière que dominait un immense arbre multi centenaire, au tronc énorme. Devant l'arbre se trouvait une grande pierre plate, ornée de symboles étranges. Assise sur la pierre se tenait un très vieille homme, courbée sur un instrument lumineux d'où sortait un son lancinent, et il chantait d'une voix étonnamment limpide et aiguë, presque enfantine...

Quand Le vieux dirigeant du Miyard s'approcha de lui, il leva sur lui deux yeux presque recouverts par ses paupières fripées, des yeux d'un bleu intense et si clairs qu'ils semblaient blancs, ou aveugles ... il tendit vers lui une petite main atrophiée et lui demanda, avec la voix d'un enfant de cinq ans :


"Tu as un cadeau pour moi ?"

Blacky le regarda d'un air interrogateur et inquiet, puis s'empressa de sortir une petite bourse dans laquelle se trouvaient deux énormes joyaux, l'un bleu et l'un rouge.

Le vieille homme prit le bleu et tendit le rouge à l'homme :


"Gardes celui-ci pour ta protection, l'autre me convient..."

A ces mots, il se transforma soudainement en une magnifique jeune homme, éblouissant de beauté et de charme, des ailes d'anges se déployèrent derrière son dos pendant qu'il se levait et montrait l'arbre du doigt :

"Bienvenue dans l'univers du Bellum Omnium, cher visiteur"

Une large porte s'ouvrit brusquement sur le tronc, et l'homme, ébloui par l'intense luminosité, put admirer un magnifique paysage ensoleillé, ponctué d'arbres fruitiers, de fleurs multicolores, de collines vertes et de cascades d'une eau limpide et tiède...

Que veut dire Bellum omnium, demanda le vieux dirigeant du Miyard?

C’est un lieu saint qui prône la guerre pour tous par tous, jadis un empire florissant mais aujourd’hui abandonné des anciens, j’en suis le gardien.
J’ai attendu bien longtemps ta venue, s’était écrit dans notre prophétie mais il n’y avait pas de date pour ta venue, je suis content de voir qu’il disait vrai, que tu serais l’homme de la situation, celui qui relancerai la machine et apporterai en ce lieu vie et prospérité.

Blacky en franchissant la porte se transforma ou plutôt lui aussi rajeunit à chaque pas un peu plus pour redevenir le jeune homme grand et beau, sa chevelure longue et soyeuse d’un blanc chatouillant lui fit apparaître un sourire sur son visage jadis bien triste.
L’homme se retourna vers lui et le fixa droit dans les yeux...


Dirigeant du Miyard, Empereur du peuple des Baltuks, vous avez été choisit par les Mages du Bellum Omnium.
La prophétie disait vrai, voyez plutôt.

Il tendit un vieux grimoire que Blacky saisit délicatement, sur la page de gauche figurait un dessin et il fut surpris de se voir.

Vous voyez mon ami, nous vous attendions, je ne me suis pas présenté et je m’en excuse, on me nomme Thomas Hobbs, Grand Mage de Kandahr et premier des dix, je ne peux vous présenter les neufs autres, ils dorment d’un sommeil profonds dans le sanctuaire mais ne vous inquiétez pas vous serez les réveiller, pour cela il vous suffit de les réunir ici et le conseil sera alors réunifier comme par le passé.

Mais que dois je faire, je ne comprend pas?

Vous souhaitiez prendre votre retraite mais vous le savez très bien, cela est impossible, votre destin est lié aux nôtres et vous ne pourrez pas y échapper.
que devez vous faire? rassembler les dix, vos amis de toujours, ceux que vous avez laissé en venant ici, faites les venir, vous trouverez sûrement les arguments nécessaires, une fois les dix rassemblés, il sera pour vous plus simple de comprendre en quoi consiste nos attentes.

Allez mon ami, prenez le chemin du Sénat, je vous attends à l’entrée...

Blacky rejoint le sanatorium pour prendre son vaisseau et regagner le Sénat au plus vite, plein de questions lui emplissaient le cerveau, il ne comprenait pas se que ce Mage attendait de lui.

2 semaines s’étaient écoulés depuis la rencontre avec Thomas Hoobs et il avait réussit à ramener avec lui ses amis et dirigeants, gardien du Sénat.
Les dirigeants des états du Launell, du Dune et du Tramus, du Pandoria, du Shiseikatsu, du Monte Zarian, du Citywars, du Thaonas et du Ludolégion.
Des anciens dirigeants influents et connus pour leur participation à de nombreuses guerres et événements importants du passé mais aussi de jeunes et vaillants combattants pour donner du sang neuf, malgré qu'il fallu pour certain les convaincre du bien fondé de cette empire.
Tous se petit monde arriva devant l’arbre, le vieux sage avait repris sa pose et il était à nouveau vieux et décrépis, il accueillit le cercle des dix avec un sourire radieux, serrant une à une les mains avant d’ouvrir le passage.
Une fois franchit, il redevint le beau jeune homme et ses ailes se déploya à la stupéfaction de tous, Blacky les avaient prévenu mais ils n’en croyaient pas leur yeux.
Sans poser de question il franchir tous la porte vers ce spectacle stupéfiant et se regardèrent rajeunir, les discussions allaient bon train tant les souvenirs resurgissaient du passé.


Suivez moi mes amis, les grands mages doivent être tous réveillés dans le sanctuaire, ils vous attendent.

les bâtiments étaient majestueux, des tours d’ivoire en verre et les soleils reflétaient la lumière dans toutes directions donnant au paysage une clarté foudroyante.
Le grand Mage entra le premier et conduit le cercle au centre du sanctuaire ou trônait 20 sièges en rond, chaque Grand Mage avait pris place et Thomas les invita à s'asseoir sur le fauteuil portant son nom.
Une petit estrade au centre du rond tournait lentement pour permettre à l’orateur de voir chacun des personnes présentes sur lequel pris place Thomas le Premier des Dix.


Mes amis gardien du Sénat, l’heure est grave et il était de notre devoir de vous réunir en ce lieu pour vous lire les tâches qui vous est dicté par la prophétie du Bellum Omnium.
Bellum omnium contra omnes, une phrase en latin signifiant « la guerre de tous contre tous», est la description que la prophétie donne à l'existence humaine galactique dans l'expérience de pensée de l'État de Nature qui le conduit à se battre contre les ennemis de la Corporation.

"Je montre d’abord que l’état des hommes sans société civile est rien sauf une guerre de tous contre tous, et que, dans cet état, tous ont le droit de toutes choses."

"On constate ici que, aussi longtemps que les hommes dans l'univers vivent sans un pouvoir commun pour les maintenir tous dans la crainte, ils se trouvent dans l'état qu'on appelle guerre; et qu'aussi cela se tient en une guerre de tous les hommes contre tous les hommes.
Dans une telle situation il n'y a pas de place pour une activité humaine; car les fruits qu'il pourrait récolter, sont incertains: et par conséquent, il n'y a là aucune économie rurale, aucune navigation, aucune utilisation des objets de luxe qui doivent être introduits de l'extérieur; pas de bâtiments commodes; pas de machines, avec lesquelles de plus grands frets peuvent être déplacés; pas de savoir sur la forme de nos terres; pas d'historiographie ; pas d'inventions humaines; pas de sciences; pas de société, et le pire, une crainte continuelle et le danger de mort violente; et l'homme mène une existence solitaire, misérable, difficile, sauvage et brève."
"L’état naturel des hommes, avant qu’ils furent joints, était une guerre, et non simplement, mais une guerre de tous contre tous."

le grand mage fit une pause, il avait lu la prophétie d’une traite sans s’arrêter et d’un ton très protocolaire.

Vous vous demandez pourquoi vous avoir réunit mais au fond de vous, vous le savez tous, la Corporation a besoin de vous, les grands conseillers sont sans protection et il pèse d’énormes menaces de destruction de la galaxie, votre cercle des dix est maintenant réunit sur Kandhar et nous grands mages et anciens gardiens vous fournirons puissance et magie au sein de vos états, faisant de vos vaisseaux des forteresse indestructible, reprenez vos activités, repartez rejoindre vos famille et préparez vous à livrer une guerre de tous contre tous.

Vive la Bellum Omnium - Vive la guerre de tous contre tous.

Chacun de nous se réveilla dans son lit sans comprendre comment cela était possible, sans comprendre se qui s’était réellement passé.
Nous étions tous de nouveau jeune, robuste et nous devions suivre la prophétie pour le rester, ne pas s’y écarter ou nous sombrerions tous dans la folie et retrouverions nos visages d’avant.

l’empire était créé, les objectifs dictés, chacun de nous avions l’aide d’un grand mage pour nous assurer la victoire, l’espoir de sauver le Sénat d'une destruction, c’était juste cela qu’il fallait retenir.



Objectifs du Bellum Omnium:

Notre empire est en guerre contre tous, sauf les membres et nos alliés.
tous les autres états non membres peuvent être pillé, rasé et combattu.
si un membre de l’Empire ne respecte pas ses objectifs, il deviendra ennemi et sera renvoyé sur le champ.
tout manquement aux devoirs des membres sera une raison de renvoi.
aucun procès ne sera mis en place, seul les leaders peuvent décider d’un renvoi immédiat.
aucun taxe n’est prélevée.
les ressources et les unités doivent être vendues ou échangées qu’aux membres et nos alliés, tout manquement sera puni de renvoi.

Diplomatie:
Interdit de s'attaquer entre membre du Bellum Omnium, ou allié.
Tous les autres états sont considérés comme ennemis du Sénat et de la Corporation.

Devoir de chaque membre:
- Une participation régulière à la vie et au forum du Bellum Omnium
- S’entraider un maximum, si possible, entre membres
- Prévenir l'Empire en cas d'absence prolongée
- Prévenir l'Empire au moins le Premier de Dix, si un membre veut la quitter
- Interdiction d'insulter ou manquer de respects envers tout joueurs même les membres alliés.

Avatar de l’utilisateur
l'ombre noir
Messages : 210
Inscription : 03 mai 2013, 10:45
Localisation : troyes ( 10 )

Re: Bellum Omnium - Guerre pour Tous

Message par l'ombre noir » 11 mai 2013, 10:37

Devoir de chaque membre:
- Une participation régulière à la vie et au forum du Bellum Omnium
- S’entraider un maximum, si possible, entre membres
- Prévenir l'Empire en cas d'absence prolongée
- Prévenir l'Empire au moins le Premier de Dix, si un membre veut la quitter
- Interdiction d'insulter ou manquer de respects envers tout joueurs même les membres alliés.

C'est pour cela, dans ses belles perspectives, que l'état du Ludolégion, se mit a aider l'état de blacky pour que sa flotte puisse rentrer, en lui faisant un bon commerce de 1 million de carburant en échange d'acier.
Un bon mois est passé, et beaucoup se sont aperçu des entourloupes de certains membres de cette alliance!
Restant toujours et encore diplomate avec un état, qui est en contradiction avec sa propre charte, c'est avec cette hardeur, que je retrournerais les chercher, quand cette état arrêtera de faire le zio zio, ( je me gèle, je me dégèle ).

Et pour finir, je souhaite bon courage à tous les états qui sont encore parmi cette faction, qui n'a pas lieu d'exister!

- Amicalement, l'ombre noir.
il faut toujours se méfier de l'eau qui dort

Répondre