Diplomatie préparatoire

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Diplomatie préparatoire

Message par Lord Stark »

Lord Stark était à présent dans la grande salle du quartier Varunien. Il ne se lassait pas de la décoration qui ornait la pièce. En cette magnifique journée de Volcan 3733, il attendait Lumith, le chef des Columna Créationis. Il lui avait donner rendez-vous dans cette salle afin de discuter d'un pacte entre leur deux factions. Encore une fois il avait du mettre sa tenue de diplomate afin de faire honneur à son invité.
Ned espérait obtenir un pacte de non agression afin de pouvoir se concentrer uniquement sur ce tyran d'Iwashika Sakasuza. Si les Columnia Créationis se mettait en travers de son chemin, il devrait diviser ses forces et le conflit s’éterniserait. Il voulait absolument éviter cela. Les CC ferait de bons alliés mais ne les connaissant pas, il préférait rester prudent et mettre à l'épreuve leur loyauté face à un pacte.

Rob arriva à son tour dans la grande salle et se dirigea vers son père. Après une courte étreinte, Ned lui fit découvrir les ornements de la salle. Après avoir longuement contempler la statue de Varuna, Rob s'en finissait plus de contempler la bannière de la maison Stark. Il sentait le poids des responsabilités tendre inexorablement vers lui. Il était encore jeune mais il savait que son père ne pourrait pas toujours être là pour gérer les affaires de l'alliance et diriger Winterfell. Il finit par lâcher la bannière des yeux quand il entendit la voix de son père.


Rob, vas m'attendre dans le salon si tu veux, le dirigeant du Nastril ne devrait plus tarder. Je te retrouve après mon entrevue avec lui.

Rob s’exécuta et Ned resta de nouveau seul en attendant Lumith.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Diplomatie préparatoire

Message par Corélya »

Quelques temps après avoir reçu l'invitation de Lord Stark, Lumith avait enfin trouvé un moment à lui accorder. C'est ainsi qu'il fit le voyage jusqu'à la Corporation et qu'une fois sur place, il se dirigea vers le quartier de ladite alliance nouvellement créée. La proposition avait été débattu au sein des Columna Creationis et la décision fut prise d'accepter celle-ci, avec quelques conditions tout de même. Mais cette entrevue avait pour but de préciser tout cela.

Lumith portait une longue cape brune ouverte mais qui lui permettait de se couvrir totalement, habit qu'il avait pris l'habitude d'avoir sur lui depuis qu'il était arrivé sur Desertica. Il arriva devant l'entrée du quartier, celle-ci était munit de deux grandes portes en bois sculptés de la bannière des Guerriers de Varuna.

Deux soldats postés sur les côtés gardaient l'entrée, Lumith se présenta à l'un d'eux afin de lui préciser la raison de sa venue ainsi que son nom. Dès lors, on lui ouvrit l'une des deux portes. Il entra dans une grande salle, sur les côtés la bannière de l'alliance était suspendue de manière régulière, et au milieu, se trouvait une statue. Juste a côtés, un homme attendait. Lumith déduisit que ce devrait être à lui qu'il aurait affaire, il s'approcha.

— Ravi de vous rencontrer seigneur du Winterfell ! J'aimerai que l'on entre rapidement dans le vif du sujet si vous le voulez bien, j'ai beaucoup de choses à faire depuis quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Diplomatie préparatoire

Message par Lord Stark »

Ned fit un signe de tête respectueux envers son homologue avant de lui répondre puis démarra sa proposition.

Seigneur Lumith, faisons comme bon vous semble. Merci tout de même d'être venu pour discuter de cette proposition. Comme je vous l'ai expliqué dans mon message, je souhaiterai signer un pacte de non agression avec l'ensemble des membres du Columna Creationis. Au passage comment appelles t-on les membres de votre faction?

Après cette question qu'il n'espérait pas trop gênante, il argumenta sa demande.

Vous le voyez bien! Peut-être certains d'entre vous en faites les frais. Le seigneur noir tyrannise bon nombre de peuple dans cette galaxie. Nous nous y opposons et un conflit semble inévitable. Si le seigneur noir n'obtempère pas à nos injonctions, nous seront dans l'obligation d'entrer en guerre. Si nous voulons vaincre le seigneur noir, nous ne devons pas craindre d'être pris à revers par une autre faction. C'est pourquoi j'ai besoin de votre engagement de ne pas intervenir à notre encontre tant que le conflit n'aura pas cesser. Bien entendu, nous pourrons reconduire ce traité à l'issue du conflit si cela est votre désir et que notre conseil y est favorable.
Qu'en pensez-vous?


Ned avait été franc et direct auprès de Lumith. Il espérait que cet accord soit ratifié rapidement car il avait eu vent des premières réactions des rédempteurs face à l'ultimatum que son frère Benjen avait décerné quelques heures plus tôt.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Diplomatie préparatoire

Message par Corélya »

— C... Comment appelle-t-on les membres de ma faction ?!

Cette question paraissait tellement évidente et insignifiante dans l'esprit de Lumith qu'il préféra passer directement à autre chose de façon totalement inopinée.

— Il semble effectivement que certains peuples souffrent, mais si nous sommes au courant, c'est uniquement parce que certains dirigeant se sont plaints des actions de l'Iwachika Sakazusa au Sénat. En effet nous ne sommes nous-mêmes que très peu touchés par tout cela. Malgré tout votre cause nous semble louable, et c'est pourquoi nous souhaitons signer ce pacte avec votre alliance.

Et comme les bonnes nouvelles s'accompagnent quelques fois de mauvaises, Lumith attendit quelques instants avant de reprendre :

— Néanmoins je tiens à mettre en évidence trois conditions non négociables :

Premièrement le pacte prendra effet dès lors que vous entrerez en guerre contre votre persécuteur et il se terminera lorsque le conflit aura pris fin ;

Deuxièmement si nous jugeons que le délai avant votre entrée en guerre est trop long, le pacte sera tout simplement déprogrammé ;

Et troisièmement, si au bout de cinq jours d'hostilités, nous n'observons pas de résultats significatifs, d'un côté comme de l'autre, le pacte sera rompu.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Diplomatie préparatoire

Message par Lord Stark »

Ned eut un air étonné. Les conditions posées lui paraissaient un peu étranges. Il interrogea alors Lumith,

Dites moi une chose cher ami, comment définissez vous des résultats significatifs?
Je vous rejoint certes sur vos deux premières conditions qui sont tout à fait louables puisqu'elles sont à la base même de ce traité. Mais vous n'espérez tout de même pas que l'on vous rende des comptes sur notre manière de gérer ce conflit?
J'ai certes pas envie de me retrouver avec un ennemi dans le dos, cependant les actions récentes du Saharid à l'encontre de nos forces nous laisse perplexe sur vos motivations. Sachant pertinemment qu'un traité est en bonne voie, les Saharidistes en profite pour s'en prendre à des flottes Varuniennes. Autant nous l'indiquer immédiatement si ce traité ne vous convient plus. Mais ne soyez pas étonné si le Saharid reçoit paiement de ces actes à son tour.


Ned s'emportant un peu, il fit une pause afin de reprendre son calme.

Je vous propose un traité honnête pour un conflit qui n'attends que cette signature pour démarrer. Ne doutez pas que nous allons nous mobiliser pour affronter le seigneur noir. Je ne peux pas prédire combien de temps cela prendra, mais nous allons le combattre jusqu'à ce qu'il reconnaisse sa défaite devant le sénat galactique et qu'il cesse ses intrusions incessantes sur nos états.
Voulez vous toujours de ce pacte?


L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Diplomatie préparatoire

Message par Corélya »

Lumith était au courant des faits d'armes autant laborieux qu'ininterrompus de son confrère du Saharid. Cependant ceux-ci ayant eu lieu alors même que ce pacte n'était pas en place, cela ne changeait en aucun cas la décision des Créationnistes sur l'affaire.

— Nous acceptons ce pacte, nous ne le "voulons" pas. Nous ne sommes pas ceux qui le nécessitent, et nous n'y voyons aucun intérêt propre pour les colonnes. Mais par respect pour votre institution et sa cause que nous considérons nobles, nous l’honorerons avec soin. Et nous espérons qu'un jour, si nous en ressentions le besoin, vous seriez enclin à nous rendre la pareille, et nous offrir en retour un Pacte de Non-Agression.

Il est évident que vous n'avez pas de comptes à nous rendre et que vous n'en aurez pas lors de ce conflit. Par résultats significatifs, j'entendais qu'une vraie guerre ait lieu. S'il s'agit de placer une alliance en hostilités pour finalement continuer son petit quotidien, sans mener d'actions en conséquences, il n'y aura pas de guerre. Et sans guerre pas de pacte. En revanche si vous attaquez, êtes attaqués, nous respecterons assurément le traité que vous nécessitez.

Quant au Saharid. Lorsque nous étions en PNA, avant que la Corporation ne nécessite cette rencontre sous témoins et que nos conditions changent quelque peu de ce qu'elles étaient au départ, il l'a respecté. Et si je peux me permettre, je trouve votre réaction un peu disproportionnée pour quelques aubaines en état de neutralité. Soyez sûr qu'il sera pacifique quand ce pacte nous liera et, si cela peut vous rassurer, j'y veillerez personnellement.

Pour le moment il n'est pas dans notre intérêt d'aller plus loin que ce pacte. Mais, si par delà cette guerre, nos relations venaient à évoluer, nous serions ouverts à de nouvelles et sérieuses discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Diplomatie préparatoire

Message par Lord Stark »

Ned acquiesça tout au long du discours de Lumith. Tout naturellement, il pouvait donc conclure ce traité avec son homologue.

Cher Lumith qu'il en soit ainsi, vous n'aurez pas longtemps à attendre avant de voir notre statut diplomatique avec les Rédempteurs changer. Les premiers rapport que je reçoit sur l'ultimatum déposé au sénat semble nous porter droit sur cette voie.
Paix et prospérité aux créationnistes et au nom des guerriers de Varuna, je vous félicite pour l'expansion de votre alliance. Vous sachant pressé, je ne vous retiens pas plus longtemps.


Ned signa alors le document résumant le traité et le donna à Lumith pour qu'il fasse de même. Lumith quitta la salle pour rejoindre le Nastril et Ned envoya alors un message à la reine Josei Kasaï afin qu'elle le rejoigne dans la salle de réunion des guerriers.
En attendant sa venue, il parcourut les résumés des discussions du sénat et voyait les choses évoluer vers une guerre certaine. Il était anxieux à l'idée de devoir entrer en guerre contre les rédempteurs au complet. Cela compliquait sérieusement la tâche
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Shinsekai Yori
Messages : 154
Inscription : 15 août 2015, 11:13

Re: Diplomatie préparatoire

Message par Shinsekai Yori »

Après avoir entendu le débat pour l'ultimatum au seigneur Noir, Josei avait eu vent qu'une salle a été ouverte pour les Guerriers de Varuna et qu'une discussion avait lieu pour conclure un Pacte de Non Agressions avec Lumith, le chef des Columna Créationis.
Un homme lui apporta une lettre cachetée avec le sceau de l'état Winterfell, la lettre disais ceci:
Veuillez vous rendre dans la partie cercle des alliances du Sénat, dans la salle des guerriers de Varuna.
Elle se rendit comme l'indiquée la lettre dans la salle des Guerriers de Varuna dont elle en fait partie.
Elle poussa les deux immenses portes de la salle, elle laissa s'échapper un petit "c'est magnifique" pour reprendre son sérieux peu après.

Ned était assis sur son fauteuil autour d'une grande table. Il relisait quelques rapports lorsque la Reine Josei Kasaï entra dans la pièce. Il se leva et se dirigea vers elle.

Ah! Reine Josei.
Bienvenue dans la salle de réunion des guerriers de Varuna.
Excusez la décoration elle reste encore un peu sommaire mais nous allons voir cela bientôt.

Après un bref instant, Ned lui désigna un fauteuil à côté du sien et reprit sa place.

- J'espère que vous êtes motivée, la tâche qui vous attend ne sera pas de tout repos. Vous êtes nommée diplomate des guerriers de Varuna.

-Je le suis !


- Pour résumé, vous serez charger de la signature de tous les traités diplomatiques concernant notre alliance. De plus, vous mènerez les débats pour y parvenir. Bien sur, je vous aiderai dans votre tâche de représentation au sénat mais vous serez systématiquement au premier plan.


-Compris, je vous en remercie pour votre aide futur.

-J'attends de vous une grande retenue dans vos propos. Pesez bien le pour et le contre avant chaque déclaration. N'oubliez jamais les intérêts de l'alliance dans vos prises de positions. C'est très important. La diplomatie de l'alliance est une représentation de tous. Nous ne pouvons pas nous permettre de déclarer des guerres sans que notre conseil n'y ai apporté son approbation.

-Je vais essayé, j'ai pas du sang royal, je suis femme normal avec une couronne, donc j'ai toujours le langage d'une citoyenne , mais je vais faire des efforts.

- Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à venir à moi ou à vous adressez à Norg. Nous serons toujours là pour vous soutenir.

-Je n'hésiterais pas.
Ned se leva et récupéra deux verres de vin. Il tendit l'un d'eux à la reine Josei et leva son verre en l'air.

Maintenant buvons à votre nouveau poste.
Image
Répondre