Postulation à L'Imperium Novus

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Celestica
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2011, 14:49

Postulation à L'Imperium Novus

Message par Celestica »

Le 65 Desertan 3729 , un beau matin ensoleillé à l'Etat Celestica , se fut un grand jour pour Ewan Woodsoul du nom de son père . Il avait une motivation extrême à accomplir son objectif : Il voulait rentrer dans une alliance qui lui était favorable économiquement , militairement et en terme d'apprentissage tout en l'aidant et la défendant de son mieux . Il feuilleta son journal des alliances fabriqué par lui-même fait en feuille et écorce d'un vieil arbre qui lui tenait à cœur . Il a écrit dans ce journal les statistiques de toute les alliances , leurs relations , leur passé , ... Mais il avait aussi écrit , au tout début , son histoire avec les Ombres Stellaires . Il a inscrit une multitude d'informations et son apprentissage de nouveau dirigeant fait en grande partie par Adime Mystie , dirigeante de l'Etat Shiloe . Il y inscrit aussi la déception du manque d’activité de cet alliance , rien ne se passait , ...

Mais ce matin , il vit une alliance intéressante : L " Imperium Novus " . La stratégie militaire de cette alliance était complexe et quasi parfaite , son économie marchait à plein pot , de plus , cette alliance sortait de guerre et Ewan pensa qu'il pourrait servir au niveau militaire en attendant la reconstitution des membres de L " Imperium Novus " . C'était aussi l'occasion de finir son apprentissage diplomatique , militaire et économique .
Ewan vit sa sœur Victanys Woodsoul qui était également sa secrétaire , s’approchée de sa table ou il était assis , l'air pensif .


- Bonjour , Ewan , tu m'as l'air pensif .

- Oui , le choix de l'alliance que je vais donner à mon peuple m'intriguais depuis peu , mais je pense avoir trouvait la bonne décision .

- Ah ... Et quel est ton choix ?

- L '' Imperium Novus " me plait bien de tous les points de vus : Économique , Diplomatique et Militaire , et puis , ils sortent de guerre , une aide militaire ne leur serait pas de refus .

- Es-tu certain de ton choix ?

- Oui ma décision est prise , je m'en vais tout de suite l'accomplir .


Ewan sortit de table , heureux de sa décision , et alla envoyé une lettre au dirigeant du Némérion , ministre du recrutement .
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Postulation à L'Imperium Novus

Message par Delamarre »

Le dirigeant du Delamarre avait entendu, puis avait vu, une nouvelle salle ouverte, destinee aux Imperium Novus, enfin! Cette alliance qui existe depuis depuis un certains nombre de mois la placant ainsi dans le splus ancienne de l'univers galactique ne possedait pas de salle appropriee

Il penetra dans la salle, sa grande cape rouge dans son sillage et arborant fierement ses nouvelles epaulettes de ministre de la diplomatie. Il jeta un regard amical a Celestica, ce jeune membre des Imperium Novus qui avait permis l'ouverture de cette salle. Il continua son chemin, boitillant legerement, les sequelles des affrontements passes avait laissees de profondes blessures. Il monta sur l'estrade, sortis de sa poche sa bouteille de biere au beurre, pris une grande inspiration et commenca son discours.
Le dirigeant du Celestica etait seul dans cette salle, une poignee de dirigeants passaient devant la porte laissee entrouverte sans s'arreter

Dirigeant du Celestica, je vous remercie, il n'est jamais evident je le sais, d'arriver dans une alliance et de reussir son integration, par vos mots vous ne faite que parachever celle-ci, vous arrivez egalement a parfaitement cerner notre alliance que je pourrais qualifier de nouvelle generation.

En effet, depuis nos recentes altercations avec de puissantes alliances, nous avons compris que la voie du combat systematique ne servait a rien, nous maintenons bien evidemment le cap d'une defense mutuelle interne, ce qui est un minimum lorsque l'on se dit membre d'une alliance, mais les changements se sont operes au niveau de la politique militaire exterieure.

Il pris une gorgee de biere au beurre, la reposa sur le pupitre, attenda une trentaine de seconde le temps de savourer ce delicieu liquide, puis repris:

Les Suprem and cie , Supremacy que j'estime et qui m'estime, enfin je crois... ainsi que mon richissime Etat, avons pour but en tant que nouveaux ministres de la diplomatie, de devoiler a la face de tout l'univers intergalactique nos nouvelles intentions, je me permet donc cher dirigeant du Celestica de me servir de cette salle ainsi ouverte, comme une tribune pour notre alliance, si vous le permettez.

Le dirigeant du Celestica assis au premier rang aquiesca d'un signe de la tete.
Le dirigeant du Delamarre continua,

Effectivement, de nombreux changement se sont operes au sein de notre corporation, l'exclusion facheuse de nos amis Cybran et Gaya, la fin d'une guerre perdue d'avance qui a permis finalement une restructuration complete de notre alliance et un changement dans nos mentalitees, la reconstruction de nos armee a mis a ce jour fin au fleurissement nucleaire qui faisait au temps jadis de notre alliance, une alliance que je me permet de qualifier de redoutee, j'ai contacte certains des grands dirigeants, chefs d'alliances pour vous proposer des protections mutuelles ou des pactes de non agression, malheureusement notre lourd passe, que nous trainons comme un fardeau nous suit de tres pres.

Il reprit son souffle, et bu une seconde gorgee de biere au beurre, la biere etait aux trois quarts achevee et poursuivit ce qu'il avait commence, dans l'ambiance suave de cette salle, Celestica ecoutait avec attention ce que disait le dirigeant du Delamarre.

J'espere que ces dirigeants passant ainsi dans le couloir pourront entendre mes mots, nous sommes a ce jour, non pas la recherche de protection, car nous savons toujours nous defendre, mais a la recherche d'un avenir meilleur, fait de relations commerciales, amicales entre les autres grands Etats de l'univers galactique, comme je vous l'ai mentionne precedemment, nos mentalitees ont change, c'est pourquoi je voudrais, proposer, a tout l'univers galactique un decret, limitant la proliferation des armes nucleaires, et un non recours systematique, ceci doit faire appel a la conscience de chacuns, de nombreuses vies seraient ainsi epargnees.
Je pense que cette arme n'est "utile" que lorsque qu'un Etat possede dix fois plus d'espace que son assaillant, que l'adversaire à des états esclaves, je met met a leurs places, les pillages incessant doivent etre des plus frustrant, egalement si les flottes de cet Etat ne sorte pratiquement jamais de ses hangars. hors ces cas là je suis maintenant contre l'usage des missiles et mon alliance egalement, nous avons eu de grands debats suite a notre reditions avec nos chefs.


Il acheva sa biere au beurre, et termina par ces mots.

Dirigeant du Celestica, dirigeants de l'univers galactique, puissiez entendre mes mots, entendre nos mots, ne nous craignez plus, acceptez nous, que le commerce refleurisse sur les champs bombardes, que le temps de paix soit le plus long possible, soyez en certains nous ne seront pas les prochains attaquants, que les unions soit les plus heureuses, maries vous faites des enfants, et n'hesitez pas a me contacter pour nouer des partenariats commerciaux et de defense mutuelle, merci de m'avoir ecoute.

Le dirigeant du Delamarre descendit du pupitre et alla s'asseoir aux cotes du dirigant du Celestica, en lui faisant un grand sourire.
Sushido
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2011, 16:11

Re: Postulation à L'Imperium Novus

Message par Sushido »

Sushido arriva comme une furie dans la salle
Elle s'était pas recoiffée depuis que l'IEm était tombé donc elle avait l'air d'une hard rockeuse d'un système galactique éloigné.

Elle regarda Ewan avec pitié, l'Amiral Delamarre avec colère et répéta d'une voix de fausset sur l'air de ça ira ca ira, un vieil air connu d'elle seule :
Je pense que cette arme n'est "utile" que lorsque qu'un Etat possede dix fois plus d'espace que son assaillant, que l'adversaire à des états esclaves, je met met a leurs places, les pillages incessant doivent etre des plus frustrant, egalement si les flottes de cet Etat ne sorte pratiquement jamais de ses hangars. hors ces cas là je suis maintenant contre l'usage des missiles et mon alliance egalement, nous avons eu de grands debats suite a notre reditions avec nos chefs.
Vraiment espèce d'amiral, c’est ce que vous pensez ? alors demandez à votre allié Meleschech s'il est cap de vous écouter, car il me semble que le rapport des forces joue en sa faveur et que s'il voulait "sortir" sa flotte, il ferait du mal à la mienne ? Mais non il préfère utiliser un Iem et il est tout déçu que pendant les 10 minutes d'alarme avant que mes communications ne soient coupées, j'aie le réflexe de d'ordonner à ma flotte de se rendre ailleurs

Elle se tourna vers les autres

"Vous voyez bien que les Novus continuent d'utiliser leur arme favori, celle des lâches.
AH j'oubliais , j vous fais des bisous à vous et à toute votre alliance , y'a bien les états Suprémacy et Ced corp dedans c’est ça ? je me souviens de leur dernier feu d'artifice chez moi. Il paraît que je suis pas très diplomates, c’est sans doute la faute aux missiles
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Postulation à L'Imperium Novus

Message par Delamarre »

Le dirigeant du Delamarre, bouillonait, il se leva en furie, renversant sa table et sa chaise, ses pas n'étaient plus feutrés, montrant son mécontenetment, il pris place sur la pupitre implorant le ciel que ses excuses suffiront:

- Dirigeante du Seirasei, quelle nouvelle vous m'annoncez là, j'en suis totalement navré, mais nous avons certains électrons libres dans notre alliance, cette attaque est semblable en tout point à celle du Vladislav sur le Yodleword, ces attaques non en aucun cas à voir avec notre alliance, aucune missive de la part des attaquants n'a été envoyé à nos services, cela nous dépasse complètement.

Sa main gauche tremblait, et un léger rictus apparraissait sur son visage, preuve de sa nervosité.

- Je n'ai jamais fait cela, mais pour vous montrer notre bonne volontée, nous allons écarter le Melechesh de notre alliance, je ne sais pas si cela est définitif ou temporaire


Sa nervosité fut telle qu'il cassa le crayon qui était posé sur le pupitre.


- Qu'il en soit ainsi, ma décision est prise, que le Melechesh quitte notre alliance.

Ce fut en furie qu'il quitta cette salle pour se désaltéré et se changer les idées au bar à gogo.
Répondre