Vae Victis

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Vae Victis

Message par Lord Vraïm »

Histoire :

Nous vous avions éclairés
Du mieux que nous le pouvions.
Vous nous avez rejetés, éradiqués
A cause de vos erreurs d'opinions.

Une seconde chance nous vous accordons
La gâcher il vous est interdit,
Croyez-nous, nous vous sauverons
Ouvrez-vous à l'Oracle Maudit.

Accueillez nous comme vos sauveurs.
Abandonnez vos quêtes infondées.
Délaissez votre course au malheur,
Et battez vous à nos côtés !

Nous sommes vos Dieux protecteurs.
Imprégnez-vous du son de notre voix.
Écoutez nos nobles narrateurs
Jusqu'à nous suivre sur la voie.

Il est des mots qui glissent plus vite encore que le vent. Il est des mots, qui par la maladresse de leurs tribuns disparaissent au court des lunes. Il est des mots, qui au-delà même de la thermosphère, voguent, sans air-soutient. Ces mots là, et seuls ceux-ci, se nourrissent et se nourriront éternellement des saintes exhalaisons de l’immortalité. Ces maux, traduits en mots, ce sont : des Oracles. Les Oracles sont des chants divins, émanant d’un saint mortel. Les Oracles sont de célestes vers illuminant le plus palpable des lacs. C’est ainsi, que la lumière sacrée, sur toute la galaxie dépose sa sérénité. C’est ainsi, qu’une fois assombrit, elle perce l’opaque de ses rayons incandescents pour pondre sur ses terres irrespectueuses les fondateurs de sa notoriété future.

Cet Oracle, Maudit par la force de l’âge, renaît aujourd’hui de ses cendres. Montants aux cieux, plusieurs de ses prodiges devenus dieux les ont éclairés. Ils étaient là, de par le passé, berçant la galaxie de ses tumultes légendaires. Ils ont fait d’un trop peu de religion, un monde athée et dépourvu d’opinions. Leur mission consistait à unir la masse contre leur seule opposition. Mais cette utopie s’inscrivit dans les blanches pages de leurs mémoires, comme l’onirique pensée d’un Archimage éteint. Aujourd’hui, le Lord Théran Azhar n’est plus, ses mécènes non-plus. Aujourd’hui, le Nécrolia est mort, le Corélya somnole… Le Jumi, au toit du monde attend son heure. L’Aegir, dissimulé dans les cristaux pourpres amènera avec lui les plus saints sauveurs de cette univers. Tapi dans l’ombre, son Inerthis évanouit ; Lord Vraïm régénère ce qu’il restait d’un état mort. Plus fort et rapide encore que son satané mentor ; il ouvre de ses phalanges d’Or, le livre de leur nouveau récit.

Le Vertigo, et les hautes murailles de son palais blanc, surplombe Vertana la pure. L’Aegir, et ses infernaux gisements galeux, toise tout entier la nauséabonde en rubis. La base aérospatiale la plus importante de la galaxie tout entière, se penchant même pour la Corporation, voici le Jumi. Plus bas, camouflés par les plus beaux hologrammes de notre monde, invisible, pas même des dieux ; l’Empire Platin et sa science de la rhétorique —dans tous les sens du terme, même les plus virulents. Tous ici ne connaissez le dernier. Il est la province fondatrice. Celle qui épaulera éternellement tous les autres ; elle est la maîtresse de Désertica la brune ; Le Zécilyor. Enfin, le Kleidoven, veillera sur Aquablue. Le Lejhakiel, le Kantrael et le Babass, assoiront sur le sol, la domination aérienne et galacticaine de Jumi. Le Lejha, le Kashyyk ainsi que quelques jeunes pousses, jouiront du voisinage rassurant de Vertigo pour grandir et instaurer la totale possession de Vertana. Le Darkness Empire et son jouissant passé émergera du sable, pour épauler le Zécilyor.

Tout le système est occupé par les envoyés de l’Oracle. Ils sont la deuxième tentative des dieux. La plus risquée, sans aucun doute, mais aussi la plus expérimentée. Ici, tous jouissent d’une érudition sans pareille. Ils sont les envoyés du ciel, les prophètes d’un nouveau monde.
Mais, les images d’autrefois, l’effondrement soudain de leur guide, soufflé par le Zephyr, jamais le temps ne les annihilera. Certains choix célestes laissent perplexes plusieurs anciens. Mac Razor du Showland, ou encore Anubis du Vertigo sont deux personnes, deux passés qui ne font pas l’unanimité chez les dieux. Mais ils ont été retenus comme potentiel. Et seront épaulés par les plus anciens. Enfin, cette nouvelle génération est avant tout un mélange. La nouveauté, pour pallier à ce qui causa la déperdition de l’année dernière. L’audace et l’inconnu pour redonner l’appétit et la vigilance à chacun d’entre eux. Le nouveau et le renouveau pour faire de cette nouvelle équipe une entité unie et invincible.

C’est par le seul biais de la suspicion, de la soif de savoir ; qu’il est possible et infaillible de faire d’un couple, un seul être. Cette alchimie, chez le commun des mortels s’appelle l’amour. Cette alchimie dans le langage divin c’est l’entente. L’entente, pour les divins, c’est la symbiose parfaite de plusieurs souffles en un même vent. C’est l’authenticité même d’un ensemble signatures, qui toutes amoncelées se fondent en une seule. C’est cela un oracle, un ensemble de mots, qui traversant l’air, le temps et l’espace restent d’une pureté, d’une rareté telle que le dialecte ancien de son impression première, est toujours parlé des millénaires plus tard.

Nos contemporains chétifs et fossiles.
Leurs buts conditionnels et surannés.
Et nous, par les vœux célestes, accompagnés
Qui rajeuniront ce monde vieillis et sénile.

Unique inusité du firmament,
Hyaline, la Vae Victis n’est pas.
Son opaque flux, annihilera
Tout ce simulacre omniscient.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Vae Victis

Message par Lord Vraïm »

Charte des Élus. Énoncée le 64 Volcan 3726, par leur Précepteur. Le fils de Kronotos, héritier de la terre : Eulième l’Orbier.

Bonsoir.
Bien, tous êtes enfin réunis. Vous serez, dés aujourd’hui, les héros Maudits. Il est de mon devoirs en temps que messager divin, de dicter les règles de conduite des élus. Cette charte, ce code, ce guide appelez-le comme vous voulez, est le rejeton d’une année complète d’analyse et d’interprétations. Nous avons, non sans mal, enfin compris les causes qui, chez vos futurs adversaires, les poussent vers la petitesse. Nous vous avons enfin offert la plus juste des évangiles. Vous serez la face noire de notre pouvoir ; l’Inquisition séculière d’un monde en perdition. Vous aurez, au nom de votre sainte théogonie, l’immunité. Quoi que vous fassiez, nul ne sera pêché. Vous êtes, des enfants des cieux, vous descendez du ciel. Et n’êtes points des morts qui vivent pour y monter.


Eulième, matérialisé là, devant l’assemblée la plus sanglante de la galaxie. On avait Lord Of Darkness dans son traditionnel trône, sa jambe repliée, ses deux mains sur son genoux, sa langue humidifiant sans cesse ses lèvres et son accoutumé regard, vide d’intérêt qui pourtant scrutait le moindre des gestes du fantôme. Hédrad, lui-même, souverain de tous les lejhaliens ; assis à même le sol, en tailleur le plus sobrement et noblement malgré tout. Il représentait toute une race d’enfants lumières, tous maudits. Raven, du Vertigo, la soif de l’assassin, l’intérêt de l’avare, l’immortel utopiste ; assis, les yeux bandés par ses rêves, lisait plus perspicace encore que le Démiurge lui-même dans le moindre des sourcillement d’Eulième. Enfin, légèrement en retrait, les deux seuls à rester debout, les bras écartés, trouvant appui sur… les coupes des trônes, ou encore sur le mur de derrière. Hestios et Vraïm. Leurs regards jumeaux, surplombant l’assemblée ils étaient les deux seuls à afficher ce sourire serein et attentif ; persuadé et enfin résolu.
Eulième avait longtemps regardé les deux chefs, puis, en simultané ils hochèrent la tête. Plus personne ne bougerait, plus personne ne penserait, personne ne réagirait, personne même n’oserai prétendre réagir, la charte allait être énoncée.


Verset Premier : les Buts
- La Vae Victis est, vous l’aurez compris, tout sauf une alliance d’enfants de cœur. Les bons samaritains n’ont pas leur place chez nous, mais chez nos adversaires. La Vae Victis sera offensive, décidée, et entreprenante. Elle ne recevra d’ordres que du ciel et a prêté serment d’allégeance aux dieux. Tant qu’Ils, les cieux, n’auront décidé de la fin de leurs guerres, alors ils les poursuivront. La Vae Victis n’a cependant pas pour but premier d’asseoir une quelconque hégémonie, ses forces seront utilisées afin de liquéfier l’atmosphère générale qui paralyse la galaxie toute entière.
- La Vae Victis a aussi pour but interne, de faire de son entité une cour. Une cour pour leurs protagonistes. Elle veut pour tous, faire connaître son nom et chacun des noms qui la composent. Elle veut que chacun de ses membres grandissent et gagnent en prestige, puissance éloquence afin de, comme leurs prédécesseurs, traverser l’histoire.
- En effet, la Vae Victis, avant d’être assassine, sera une princesse de la chirurgie. Elle vous guérira, tous.

Verset Second : Les Frontières
- Quiconque, de cette galaxie, ne brandissant l’étendard Vae Victis, n’a le droit de stationner, de séjourner, de poser le lacet droit d’un seul et unique de ses technos guerriers en orbite d’un état Maudit. Excepté, un maudit lui-même. Il existe un autre régime particulier, les alliés. Ceux-ci peuvent bénéficier d’une autorisation d’un des Maudits. Il faut que ce-dernier n’est omis de prévenir ses confrères, sinon ils demeurent libres et en droits d’intervenir comme bon leur sembleront, envers et contre tout —même une flotte alliée.
- Un blocus, organisé par une ou plusieurs flottes de la Vae Victis est déclaré officiellement infranchissable par ses alliés. L’attaque d’un seul de ses blocus par un état neutre, ou en PNA nous acheminera vers de nombreuses, pour ne pas dire innombrables complications. Certains alliés peuvent recevoir une autorisation exclusive du dit maudit qu’il faille outrepasser ; seul ce maudit, possédant la flotte demeurant en blocus est en droit légitime d’offrir cette autorisation.
- Enfin, toutes flottes arborant le blason Vae Victis, quelque soit sa position dans l’univers, quelques soient ses desseins, quelque soit sa puissance ou son aspect est dotée de la garantie suivante : en cas de destruction de l’un de nos bien, le maudit affligé se voit offert le droit de se venger comme bon lui semble, quand bon lui semble avec cependant un justificatif à formuler aux malheureux. Par conséquent, les attaques envers les membres de la Vae Victis, quelque soit leur forme, est proscrite par l’alliance toute entière et nous acheminera vers de nombreuses, pour ne pas dire d’innombrables complications.
- La Vae Victis décline toutes responsabilités en cas de vengeance, plus ou moins mesurée et réfléchie à l’égard d’un état, allié ou non, ne respectant les règles sus-présentées. Il vous est cependant, en cas d’abus véritable, souhaité de formuler une requête à la Commission des Affaires Étrangères ou l’un des chefs lui-même.


Verset Troisième : l’Intendance
- Les Ischémistes sont les membres simples de l’alliance. Ils sont aussi connus sous le nom de Maudits ou élus. Ils possèdent les obligations suivants : argumenter chacune de leurs opinions avec délicatesse et objectivité, se soumettre aux décisions de l’alliance, respecter sans sourciller la charte ici énoncée, participer activement au bon développement de notre entité, se montrer loyal et honorable. Ils possèdent les droits suivants : émettre un jugement vis-à-vis de quelconque décision de l’alliance, prétendre à rejoindre les membres du Noyau, exploiter au maximum cette charte et ses libertés.
- Le Noyau est avant tout le regroupement de cinq personnes, les dirigeants de l’alliance. Il y a, Hédrad du Lejha, Lord of Darkness du Darkness Empire, Hestios de l’Aegir, Ethel Trust de l’Empire Platin, Vraïm du Zécilyor. Ils sont les preneurs de décisions. Leur voix compte autant que celle des autres, mais ils ont le devoir de se montrer encore plus objectifs, encore plus présents que les autres membres, afin de le guider.
- La Délégation des Affaires Étrangères, c’est l’entité de l’alliance chargée de la communication, de la représentation dans tous les lieux publics, les débats à la Corporation galactique, les différents messages qui rangent la diplomatie de l’alliance. Ils se doivent d’être à l’écoute de toute l’alliance, aucune de leur décision ne doit émaner de leur jugement propre, ils sont l’image de l’alliance, et non leur propre image. Membres de cette commission : Ethel Trust, Saharel Markheim, Vraïm.
- Le recrutement est continuellement ouvert, mais rare sont les recrues. Pour formuler votre demande, adressez un courrier contenant un maximum d’informations sur vous et votre passé à l’un de chefs de l’alliance. La mise en page, l’expression et l’application entreront comme part importante dans le jugement de votre candidature. Posséder une armée ne suffit pas, avoir de l’éloquence ne suffit pas, ce qui est véritablement important c’est l’envie et la pureté.
- L’Économie de l’alliance sera organisée et traitée par quelques membres du noyau. L’alliance met au service des membres le bunker de stockage, ainsi que le marché. Cependant un petit impôt viendra alimenter un commerce de l’alliance qui financera les projets et entreprises décidées par la majorité. Les lots, des alliances extérieures sur notre marché, seront saisis sans sommation ni avertissement —exceptions faites pour les alliés possédant un droit de vente (droit fourni par les chefs de la Vae Victis).

Verset Dernier : Épilogue
- Mes enfants. La lune, dans mon dos se couche. Et d’un seul geste, je m’en retourne pour les cieux. Puisse, ce guide porter en vos mains, vos lèvres et votre dévouement, tout l’amour qu’il m’est permis d’éprouver pour ce monde. Honorez le ciel, mes fils. Faites, que le soleil de l’aube, transperce le monde de notre foi.
Mes élus. Devenez grands…



Tous droits d’édition, exclusivement donnés à son descendant direct, protégé par son néophyte : Lord Vraïm, élève de l’Azhar.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Répondre