Les Architectes de l'Aurore

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Les Architectes de l'Aurore

Message par Kossnei »

Les Architectes de l'Aurore - Charte régissant l'alliance.


I - Préambule :

«La paix n'est fonction que d'une entente cordiale, et c'est cette entente même que par nos nombreuses actions nous instaurerons, que ce soit par l'éveil, l'enseignement, la médiation ou la protection diplomatique.» — Ethel Trust.


II.i - Objectifs à court terme :

Nos buts premiers seront d'envoyer des missionnaires dans toutes les alliances et sur la plupart des états, afin de les éveiller à la connaissance et de pousser leur participation sur la scène sur laquelle se jouent les drames de l'univers. Peut-être une démonstration vaut-elle mieux que de grands discours, pour forcer à la constatation de l'horreur de la guerre.

Notre but second sera la médiation : nous interviendrons dans tout conflit armé pour porter les dirigeants à la réflexion, et serons présents lors des débats à la Corporation, pour souffler une possible porte de sortie profitable aux deux parties.
Si nos négociations échouent, d'autres moyens plus poussés seront utilisés, et notre force économique pourra être déployée.

A court terme, nous espérons amener l'Aurore sur Galactica.


II.ii - Objectifs à long terme :

Le dernier de nos objectifs sera d'être en constante relation avec chaque dirigeant, et d'enseigner les valeurs sûres qui régiront l'Aube nouvelle, et de parvenir à une annihilation totale du nombre mensuel de conflit rapporté sur les tableaux de la Corporation Galactique.

Nous espérons ainsi instaurer l'Aube tant attendue dans la Galaxie.


III - Diplomatie :

Notre diplomatie sera axée sur l'égalité totale entre tous. Aussi, nulle alliance, mais le Pacte de Non-Agression sera proposé à toutes les alliances et pourra être signé avec tout état indépendant en faisant la demande.

Quelques alliances exceptionnelles pourront être signées à court terme avec des entités en difficulté, par exemple au sortir d'une guerre, pour favoriser l'aide économique, ou des alliances significatives, pour notre image, notre besoin de nous affirmer ou réaffirmer.

Côté défense, nulle attaque contre l'alliance des Conciliateurs ne sera permise sans que l'assaillant ne soit marqué d'un statut "hostile", et ce même lors de simples pillages.


IV - Economie :

Notre alliance possédera son propre marché, mais aura une préférence marquée pour les ventes à la Bourse de Galactica, afin de faire tourner le commerce des galacticains, force de notre système, et qui est préférable aux pillages.
Le marché des Architectes de l'Aube ne sera nullement taxé.

L'impôt dans l'alliance sera fixé à 0%, mais pourra parfois être revu à la hausse pour venir en aide à des alliances en difficulté, ou pour financer d'intenses projets de défense, lors d'éventuelles guerres menées à notre encontre.


V - Recrutement :

Tout dirigeant souhaitant s'éveiller à la connaissance peut, s'il le souhaite, faire une demande d'intégration au sein de notre cercle.
Tout dirigeant estimant posséder des capacités d'enseignement peut, en fonction des places restantes, également postuler.

Néanmoins, une fois sous notre blason, les membres devront suivre la ligne de conduite suivante :

– Respect des règles, des pactes et des personnes, que ces dernières soient de l'alliance ou d'ailleurs, et ce même s'il y a eu un quelconque manque de respect : le stoïcisme est essentiel,

– Ne jamais détruire quelque infrastructure que ce soit, excepté sur les états marqués comme hostiles,

– Être présent sur le devant de la scène galacticaine,

et enfin,

– Remplir correctement son rôle de missionnaire, notamment en prenant contact avec de nombreux états pour tenter d'ouvrir le dialogue, ou en prévenant l'alliance de toutes les tensions constatées, des possibilités de conflits de par une analyse soignée des chartes en vigueur ou d'étroites relations avec les diplomates de chaque alliance, etc...
Les règles seront précisées à l'Ambassade.


De plus, chaque membre s'engage, une fois dans l'alliance, à confier pour la cause de celle-ci son économie et sa force militaire, dès que son chef le lui demandera.


VI - Nomenclature et Hiérarchie :

Nos membres seront désignés comme "Architectes", ou "Conciliateurs". Les maîtres de l'alliance seront – habilement – désignés comme "Maîtres".

Au sein de l'alliance, le chef possède tous les pouvoirs essentiels : diplomatie, économie, recrutement, ainsi que le pouvoir suprême de décision. Néanmoins, il n'en prendra qu'en de très rares cas seul, les responsabilités étant surtout léguées de cette façon pour une question évidente de sécurité.
Au sein de l'alliance, tous les autres membres sont égaux.

Le dirigeant de l'alliance pourra être réélu, si celui-ci ne correspond pas aux attentes des membres. Néanmoins, les raisons devront en être suffisantes, pour éviter tout abus ou trahison.


Dirigeante actuelle : Ethel Trust de l'Empire Platin.


---
Charte rédigée par Ethel Trust, le 25 Desertan 3726.
Dernière modification par Kossnei le 20 sept. 2008, 10:08, modifié 2 fois.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Les Architectes de l'Aurore

Message par Kossnei »

CHARTE DE CONCILIATION DES ARCHITECTES DE L'AURORE.



PREAMBULE :

Les États constituant l'alliance des Architectes de l'Aurore se sont donné pour mission de faciliter les relations entre les alliances et entre les États de la galaxie. Ayant constaté la vanité des conflits armés, ayant compté les morts causées par des guerres consécutives à des litiges qui auraient pu se solutionner par le dialogue, les États composant l'alliance des Architectes de l'Aurore s'engagent par la présente charte à proposer une conciliation chaque fois qu'un conflit sera porté à leur connaissance. Les conciliations obéiront aux règles ci-dessous édictées.


Article 1 :

Une conciliation consiste à organiser un dialogue entre les différents protagonistes d'un conflit afin de les aider à trouver eux-mêmes une solution acceptable pour chacun.


Article 2 :

L'alliance des Architectes de l'aurore peut créer une conciliation si elle est saisie d'un litige ou même si elle en a simplement connaissance. Pour ce faire elle demandera l'ouverture d'une salle au Siège de la Corporation Galactique et invitera les différents protagonistes à venir s'y exprimer et à entamer le dialogue.


Article 3 :

Le ou les États de l'alliance chargés d'animer les conciliations devront le faire dans la plus grande neutralité et ne pourront à aucun moment prendre parti pour les uns ou pour les autres. Leur mission consistera à faciliter la recherche d'une issue négociée au conflit.
Un État de l'alliance qui serait chargé d'une conciliation de laquelle ferait partie un État ou une alliance avec qui il aurait des accords commerciaux ou militaires devrait se désister du dossier ; à défaut il pourrait être récusé par l'une ou l'autre des parties qui en ferait la demande auprès du chef de l'alliance des Architectes de l'Aurore.


Article 4 :

Les conciliations ne revêtent aucun caractère obligatoire pour les États ou les alliances impliquées. La conciliation est et doit rester une démarche volontaire démontrant de la part des protagonistes la volonté de parvenir à un accord et de régler un conflit autrement que par les armes.
Les Alliances ou les États qui souhaiteraient obtenir une assistance pour la rédaction, la mise en forme ou l'articulation des arguments de leurs discours se verront adjoint un des représentants des États de l'alliance des Architectes de l'Aurore.


Article 5 :

Seuls les États et alliances concernés par la conciliation seront admis à débattre.
Toutefois à titre exceptionnel, soit à la demande de l'un des protagonistes, soit sur proposition du conciliateur, un État tiers pourra être auditionné à titre de témoin. Cette intervention devra avoir reçu l'agrément de toutes les parties à la conciliation.


Article 6 :

En cas de prises de positions discordantes entre États d'une même alliance au cours des débats, c'est l'avis du chef d'alliance qui prédomine à charge pour ce dernier de régler en interne les divergences de ses États membres.


Article 7 :

A l'issue des débats, si aucun accord n'a pu être trouvé les États et Alliances souveraines prendront les mesures militaires qu'elles jugeront opportunes.
Par contre si la conciliation a abouti et que l'accord des parties a pu être trouvé cela donnera lieu à un accord de conciliation. Cet accord n'aura pas un caractère obligatoire mais la sanction due à sa rupture sera naturellement l'opprobre que peut accompagner le non respect de la parole donnée et de l'honneur.


Article 8 :

Toute attaque militaire de grande envergure entre les différentes parties à la conciliation mettra immédiatement fin à la procédure sauf demande expresse de la victime de la poursuivre.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Répondre