Confrérie de Cheydinhal

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Stanford
Messages : 160
Inscription : 19 févr. 2008, 22:53

Confrérie de Cheydinhal

Message par Stanford »

C’était un soir de déclin, de lourde défaite et dans le chagrin opaque et amer d’un avenir ténébreux, ils s’étaient réunis.

Unis comme ils s’étaient lancés dans l’aventure, sans illusions, le cœur vaillant et joyeux, éperdus d’en découdre enfin avec ce monde immobile et ensablé où leur conscience s’effritait aux murs du raisonnable, du désœuvrement quotidien et des trahisons prévisibles. Les moutons imbéciles se laissaient tondre, les puissants affamés voulaient toujours plus, tandis que les guerriers devenaient fermiers.
Ce soir là, ils encadraient pour le soutenir, le plus vaillant d’entre eux, qui avait payé d’humiliation et de l’amertume de sa défaite leur incommensurable insouciance, leur orgueil légendaire, leur envie de vivre et leur appétit d’action.

L’orage Céleste aidé de ses milliers d’alliés moutonnants sur leur tête avait déchaîné ses foudres.

Plus jamais je ne lui ferais confiance.

Il ne savait pas encore, le paranoïaque Anubis, que sa confiance à nouveau serait prise en défaut et tourna un œil accusateur vers ses quatre compagnons:

Nulle envie de vengeance envers ceux qui ont trahi ma confiance; mon mépris à jamais sera leur sort.

Comme si quelqu’un d’autre parlait à sa place il ajouta :

Loin de vous je suis.Vos maux de lassitude me préservent.
Épargnez moi ces beaux discours qui ne sont que les enfants de l'hypocrisie et du mensonge.


L’aigreur d’une défaite annoncée et pourtant consentie teintait la voix de Mac Razor, le dirigeant du Showland:

Je quitte cette galaxie, je m’évapore, je ne veux plus être.

Je reprends seul la direction de mon État.

Il s’en voulait assurément de s’être fourvoyé et d’avoir entraîné leur chute, l’Amiral Small.
Les deux derniers étaient en retrait, scarabées aux côtés de guerriers admirés et adulés. Lilas du Stanford de sa féminité assurait leur cohésion. Elle les lança dans l’avenir pour qu’ils ne ressassent plus la cuisante défaite et la perte de leurs illusions.

Bon on fait quoi alors ?

Une alliance entre nous ?

C’est de lui que fusa l’idée, Orion, le plus jeune, le plus inventif, le plus créatif, ses yeux brillaient, il voulait continuer l’aventure aux côtés de ses aînés. Le dirigeant du Midkemmia savait en son cœur qu’ils ne seraient rien les uns sans les autres, car leur groupe était moins fort du courage et de la puissance de chacun que du respect, de l’estime et de l’amitié inébranlables qu’ils se portaient.

L’idée mit un temps pour se frayer un chemin dans leurs cerveaux de désenchantement obscurcis, toutefois, bon grain ne saurait mentir, elle germa.

Les voies célestes sont impénétrables.

Certains s’étaient placés sous la protection de la Corporation, d’autres tentaient le désespoir de se suicider en provoquant des moutons -drôle d’idée- . L’un reconstituait ses forces, l’autre rongeait son frein.

Les semaines avaient passé, d’autres soirées désœuvrées s’étaient enchaînées, mais l’agaçante blessure était restée, telle une carie réveillée par de mineurs évènements.

Les anges célestes veillaient.

Ils étaient à nouveau cinq, unis comme les doigts de la main.
Cette fois, l’amiral du Smallcity avait une bonne nouvelle à annoncer, qui les remplit d’aise et les fit hurler de rire. Ils la fêtèrent comme il se doit à coup de Berichamp.
Excepté Lilas qui faisant sa mijaurée faisait venir sa Vodka d’un autre espace temps tenu secret.
Allumés ils l’étaient déjà à jeun, dans la camaraderie franche de leur beuverie l’idée rejaillit, l’alliance naquit enfin, qui ne fit qu’entériner leur entente.

La confrérie de Cheydinal.

Le nom d'évidence jaillit de la bouche d’or du Mac Razor.

J’ ad-hè-re et j'ad-ooore

Elle avait eu du mal à articuler sa phrase.

Lilou tais toi! Tu sais même pas qui c’est !
.

Raconte! Moi Ze veux une histoire de Tonton Razor!

C’est qu’elle n’allait pas tarder à battre des mains en plus ! De ses doigts effilés surgit un feu autour duquel ils prirent place, leur silence crépitant d’impatience, les yeux frémissants d’enfantine ardeur, ils écoutèrent.

C’était très nébuleux son histoire, cela restera à jamais un mystère cette histoire…
Quoique.
En d’autres temps et d’autres cieux, Cheydinal, lutin tour à tour malicieux et fidèle cruel et colérique. Un maître assassin qui faisait une œuvre de chacun de ses méfaits, les mettant en scène comme s’il se fut agit de théâtre. Chacun y trouva son compte et garda en son cœur le trait qui lui ressemblait le plus.

Bon Lilou tu nous écris tout ça ?

Ce serait assurément son rôle au sein de cette équipe de joyeux drilles, non qu’ils fussent incapables d’écrire, mais ils voyaient avec un désintérêt croissant les discours stériles, les projets grandioses et les funestes idées.

Scarabée tu m’aideras!

Entre eux, l’habitude avait renoué sa trame. Pour Lilas le dirigeant du Midkemmia serait à jamais le scarabée. La confiance et l’espoir succédaient à l’amertume.

Nul ne pourrait les atteindre tant qu’ils seraient ensemble.

Et quels sont nos objectifs ?


Ben être ensembles non ?

Ca suffit pas, on n’a pas autre chose une grande idée, je sais pas moi ?

Si, le pacifisme!

Éclat de rire général. Pacifiste Anubis du Vertigo ? Mais les quatre lui virent un sérieux impressionnant. Décidément il ne plaisantait pas.

J’en ai marre de tous ces conflits vides de sens, de ces poignards lâches dans le dos et de ces trahisons. Je veux la PAIX :

Bon alors, on va dire: s’écarter des remous de Galactica pour se prémunir des rumeurs de complots et de guerres ?

Ouais c’est pas mal ça. Ça veut rien , mais c’est beau, donc c’est bien.

Alors vrai? On serait pacifistes ? Déçue la belliqueuse Lilas.

Ouais ça te suffit pas la dégelée qu’on vient de prendre ?

Remarque cette fois on avait quatre alliances contre nous et…


Tous des cons !

Remarque cinglante qui mit fin à des regrets stériles.
Ainsi fut créée l’alliance de la Confrérie de Cheydinhal.

Daignent les puissances Célestes veiller sur eux et faire que leur alliance dure autant que leur amitié.


CHARTE


Buts :

La Confrérie de Cheydinhal est une alliance pacifique et isolationniste. Les membres de l'alliance devront cependant agir dans le respect des intérêts de l'alliance, tout en respectant également les pactes avec les autres alliances afin que les États puissent se développer.


Devoirs :


Tous les membres de la Confrérie de Cheydinhal se doivent d'être actifs et inscrits sur notre forum afin de participer et de se tenir informés des diverses décisions que nous prendrons. Les membres inactifs seront exclus de l'alliance sans aucun avertissement.
Les membres doivent impérativement se tenir au courant de toutes les informations publiées dans le journal de l'alliance ainsi que les nouvelles inter-galactiques.


Diplomatie :


La diplomatie devra être respectée par tous les membres SANS exception.
Tout dirigeant ne respectant la diplomatie sera sanctionné ; la sanction sera proportionnelle au manquement.
Toute demande de Diplomatie sera étudiée en premier par les chefs de l'alliance. Suivant le cas, un vote pourra être proposé aux membres. Notre Ministre à la diplomatie mettra à jour les relations.
Une ré-étude du dossier pourra être faite si l'intéressé en demande une. Néanmoins, elle ne sera prise en compte seulement si l'alliance nous apporte de nouvelles motivations et / ou raisons valables, sinon celle ci se devra d'attendre pendant 15 jours afin de pouvoir poser à nouveau une demande de pacte.


Recrutement :

Le recrutement, ordinairement basé sur un vote démocratique, sera validé par les chefs dans un premier temps. En cas de vote, tous les membres se devront de donner leur avis sur l'intégration ou non du demandeur. Pour favoriser son entrée, un questionnaire sera à remplir obligatoirement, celui-ci comprenant : la motivation, la / les ancienne(s) alliance(s), les relations avec les autres États si existantes. Une maitrise du RP favorisera un jugement positif.


Economie :


Les échanges avec l alliance " Confrérie de Cheydinhal " sont très importants pour maintenir de bonnes relations. La taxe sur la production n'excèdera jamais 10% sauf en temps de crise, et la taxe du marché sera placée autour de 1%.

Les échanges inter alliance sont également très importants pour fluidifier la diplomatie avec les alliés.
Ceci permettra un accroissement des liens sociaux dans l'alliance.
Toute difficulté rencontrée en terme d'échange ou de taux sera à signaler auprès du ministre de l'économie et / ou des chefs.


Défense :

Toute flotte d'état ayant déjà commis une agression sur un de nos États membres pourra être détruite sans explication ni sommation. Tout pillage ou action malfaisante effectuée sur les membres de la Confrérie de Cheydinhal sera puni sous la forme d'acte de pillage, ou de plus grande envergure selon la gravité et la répétition.

Tout membre de la Confrérie de Cheydinhal pourra piller les États neutres et hostiles.

Pour finir, tous les États de la Confrérie de Cheydinhal devront participer à la défense de nos membres, par la présence de flottes.

Organisation Interne :


Le Chef de l'alliance est : Showland
Le Ministre de l'économie est : Midkemmia
Le Ministre du recrutement est: Stanford
Le Ministre de la diplomatie est: Stanford Midkemmia
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Répondre