L'Union des Peuples Libres

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hedrad
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2008, 14:27

L'Union des Peuples Libres

Message par Hedrad »

Le 39 Desertan 3726


Il y a 560 jours galacticain :

- Pas encore de nom, dit Lord Samael, tapant des commandes sur sa console. Même l'étoile n'est pas encore baptisée.

Pour le moment, c'est l'étoile de la renaissance, quatre planètes d'après la sonde mais notre dernière reconnaissance en compte cinq : trois petites boules de roc, une grosse boules de gaz, La quatrième a partir du soleil est habitable, ou au moins a la limite de l'habitabilité. Elle est pauvre en minerais, mais ça ne serais pas la premier planète colonisée qui manquerait de métaux. En revanche il y a de l'oxygène en abondance sur chaque. Lord Samael prit le micro et parla a tous les membres du gigantesque vaisseau colonie:

-Nous avons était mis en exil de notre planète par les ekeliens , nous avons combattu de toute nos forces ce régime de dictature mais le peu de lejhaliens restant après cette guerre monstrueuse ont perdu la raison. Des années de combat ont eu raison des plus censés, il était temps pour nous de prendre notre voie. Ces planètes que nous venons de découvrir seront le signe de notre renaissance, Reconstruisons notre civilisation.

- Est-ce qu'elle habitée, demanda Nandori ? Ou plutôt y a t’on détecté des signes de vie intelligente?

KieL répondit :

- Oui, une race est omniprésente sur chaque planète. Ils se font appelés humains. Nous allons vivre ici tous ensemble, en tant que peuple libre, enfin je l’espère. Installons-nous sur la plus verdoyante de ces planètes, elle semble idéale pour placer un astroport de transfert.

- Comment appellerons-nous notre état ? questionna à nouveau Nandori.

- Lejha, tout simplement, répondit Hédrad. Une fois l’astroport de transfert construit, le reste de notre peuple nous rejoindra et nous commencerons à coloniser ce système solaire.

- Comment vont réagir ses habitants? Rétorqua Nandori.

- Nous resterons indépendant le temps nécessaire. Nous aviserons ensuite. Nous devons rester discret, les ekeliens sont probablement à notre recherche.


Il y a 390 jours galacticain :


Hédrad, meneur des lejhaliens et Gouverneur du Lejha, était soucieux. Le sort de son peuple était en danger, à plusieurs années lumières d’ici, son peuple combattait, ou plutôt subissait, l’oppression ekelienne. Sur Vertana, son équipe de colonisation se heurtait aux humains. Il convoqua son bras droit pour une demande importante :

- KieL, les humains sont hostiles, c’est une race belliqueuse. Ils nous pillent quotidiennement et prennent notre astroport de transfert pour un hangar regorgeant de ressources. Etabli un plan de redressement.

- C’est déjà fait Hédrad. Notre équipe te fait faux bond, ils veulent entrer en guerre contre les humains, mauvaise idée je pense. Il vaut mieux s’intégrer parmi eux.

- Très bien, prend la moitié d’entre nous et part sur une autre planète, disons Galactica, c’est celle où ils semblent être le plus civilisé. Installe-toi, fais-toi un nom et entre en communication.


Il y a 340 jours galacticain :


L’état Lejhakiel, dirigé par le lejhalien KieL, était maintenant développé. Son équipe avait pris contact avec un dénommé Kossneï, Dirigeant de l’Empire Platin et Auror Suprême. Celui-ci avait accepté KieL dans ses rangs. Pendant ce temps, Hedrad subissait le courroux toujours plus grand des humains, qui, à défaut de pouvoir le piller convenablement, s’occupaient de sa destruction.

- KieL, où en es-tu de tes relations avec les humains ? Notre peuple nous a rejoints dans son intégralité. Heureusement, l’astroport a tenu bon. Mais il est dans un piteux état, nous ne pourrons pas faire demi-tour, la pierre ekelienne a été brisé par les missiles de ces ignorants. Nous devons nous faire notre place dans cette galaxie.

- L’Armée Pourpre est plus compréhensive que le reste des alliances que compose cette galaxie. La vie sur Galactica est prospère. Rejoins-nous sous la bannière pourpre. Et il me faut du renfort à long terme, pense à faire quelque chose.

- J’ai mon idée, ne t’inquiètes pas.


Il y a 310 jours galacticain :


Hédrad, du Lejha, avait rejoint l’Armée Pourpre, sur les conseils de KieL. Les chocs avec les humains appartenaient maintenant au passé. Les lejhaliens installés sur la colonie vertanienne commençait enfin à entrevoir les effets de la paix. Il était temps pour Lord Samaël de prendre son envol également.

- Lord Samaël, dit Hédrad, il est temps pour toi de quitter Vertana. Rejoins KieL sur Galactica et aide-le à imposer l’économie lejhalienne. Nandori va rester encore quelques temps avec moi.

- Et toi, que vas-tu faire ?

- Je vais partir à la rencontre des humains, il est temps. Hestios, l’Auror Suprême et dirigeant de l’Aegir, me propose un poste d’Auror Diplomate. C’est une occasion à saisir. Il est important également de garder notre première colonie, l’état vertanien du Lejha.

- Très bien, je garde comme à l’époque ma politique expansionniste, je prendrais un nom d’état plus humain, plus discret, que dirais-tu de … Babass ?

- Très bien, ils ne reconnaitront pas en toi un lejhalien, tu pourras te développer à l’abri de ces ségrégationnistes.


Il y a 250 jours galacticain :


- Hédrad, quelle est donc que ces humains, d’après nos recherches, ils sont encore plus abominables que les ekeliens, ils se soumettent entre eux. Certains états sont devenus esclaves d’autres. Des régimes autoritaires naissent partout. A long terme, cette galaxie va imploser si nous ne les contrôlons pas. Il faut faire quelque chose !

- Tu as raison KieL, Lord Samaël m’a fait un rapport similaire il y a peu. Nous devons sauver les humains de leurs tares ; leur fierté et leur orgueil les conduiront à leur perte, et ils nous entraineront dans leur chute.

Nandori, qui écouta non loin de là, s’approcha et prit part à la discussion pour faire une proposition… renversante :

- Je vous soutiens depuis le début des opérations. Il est temps que je mette mon plan à exécution.

- Nandori, non, tu sais très bien que tu es le dernier recours…

- Ne t’inquiètes pas, KieL, je reviendrai vite. Les humains se prennent pour des esclavagistes, on va leur montrer ce que c’est…

- Je te fais affréter un chasseur, Nandori, le téléport vertanien est en cour de réglage. Es-tu sûr de ce que tu fais ?

- Oui Hédrad, dès que les ekeliens seront à mes trousses, je rejoins Aquablue, histoire qu’on soit à l’abri. Les humains auront la force de frappe suffisante pour les faire disparaitre, notre premier ennemi sera anéanti et les humains seront soudés pour la suite.

- Dès que je retourne sur le Lejhakiel, je demande à Lord Samaël du Babass de t’installer un avant-poste, t’as une préférence pour un nom ?

- Namonam…

- Bonne chance Nandori !

- Dites ça aux humains plutôt…


Il y a 100 jours galacticain :


La menace ekelienne attirait par Nandori avait été éradiqué. Néanmoins, la colonie vertanienne du Lejha avait été repérée et complètement désintégrée ; plus de flottes, plus d’infrastructures, et les remarques désobligeante des humains qui reprochaient de ne rien faire…, mais avec quoi ! Les flottes lejhalienne placées sur Galactica avaient rejoints celles des humains. Nandori, après s’être longtemps caché, développa son avant-poste aquablusien au rang d’état.

Néanmoins, les ekeliens n’avaient pas suffi à faire comprendre aux humains les méfaits de l’esclavagisme. Hédrad demanda donc à son fidèle maître mage, Filibus, d'infiltrer les rangs de la Corporation, afin de récolter et dévoiler les affres de la servitude. Ainsi, le mage utilisant le pseudonyme de Sitlum créa quelques tensions au sein de la galaxie, et plus particulièrement au sein de la Corporation.


Il y a 15 jours galacticain :


Sur Vertana, plus précisément dans la tour du meneur des lejhaliens, dans une salle au 6ème étage, Hédrad, KieL, Lord Samaël et Nandori s’étaient réunis. Le débat, toujours le même, portait sur l’esclavage et les humains.

- On ne peut plus continuer ainsi, l’Armée Pourpre était malade, on vient de quitter la Vae Victis, quelle mauvaise idée ça, qui était touchée également. J’ai l’impression que chaque alliance est touchée, dit Nandori.

- La Vae Victis, pfff, c’est bien pour ça que j’ai préféré redevenir indépendant vite fais, y’en a marre de cette mascarade…, dit KieL.

- On ne peut affirmer que chaque alliance est touchée, mais la plupart, à une époque ou à une autre, cela ne m’étonnerait pas. Je ne vois qu’une solution. La dernière, dit Hédrad.

- Tu as raison, dit Lord Samaël, je connais ton idée, créons la notre. Les humains y seront les bienvenus mais tout régime autoritaire ou esclavagiste ne pourra nous rejoindre, restons entre nous puisqu’ils ne veulent entendre raison. Mais qui m’est-on aux commandes ?

C’est Hédrad qui trancha :

- Lord Samaël, tu es bien trop indépendant, mais cela te réussit, continue donc ainsi. Toi, Nandori, tu n’as pas encore pu te faire une renommée au sein des humains. Quant à moi, je vous ai tout appris du fonctionnement de cette galaxie, je préfère vous observer. J’aurais aimé faire quelque chose avec le dirigeant du Laak, état jeune mais prometteur, mais nous devons, je pense, laisser un lejhalien aux commandes. KieL, mon brave, il ne reste plus que toi et je pense que tu es le plus apte à devenir le coordinateur général de…

- L’Union des Peuples Libres, dit KieL. Ça sonne bien ?

Tous acquiescèrent. Il ne restait plus qu’à préparer les documents administratifs, si cher aux humains aussi, il faudra penser à faire quelque chose contre ça aussi.
_________________
La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour parler d'esclavagisme. C'est l'argument des tyrans.
Nous n'avons pas besoin de maitre, mais de liberté et d'égalité entre les peuples.
La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour parler d'esclavagisme. C'est l'argument des tyrans.
Nous n'avons pas besoin de maitre, mais de liberté et d'égalité entre les peuples.
Avatar de l’utilisateur
Hedrad
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2008, 14:27

Re: L'Union des Peuples Libres

Message par Hedrad »

CHARTE


Buts :

· L'UPL s'opposera fermement à toute forme de régime autoritaire et à toute forme d'asservissement.

Fonctionnement interne :

· L'Union des Peuples Libres (UPL) n'aura aucun chef, à proprement parler ; néanmoins, un coordinateur général sera élu afin de superviser le fonctionnement de l'UPL. Afin de limiter les abus de pouvoirs, un humain ne pourra accéder à ce poste réservé aux lejhaliens.

· Un responsable des relations internes sera nommé parmi les affranchis. Il sera là pour seconder le coordinateur général et veiller à ce qu'une certaine harmonie règne entre les affranchis. Seul le responsable des relations internes pourra demander la démission du coordinateur général ; suite à un débat, l'un des deux devra se retirer de sa fonction.

· Les membres de l'UPL seront appelés "affranchis". L'état d'un affranchi ne peut être dirigé par un régime autoritaire (despotisme, monarchie, théocratie, ...). De plus, un affranchi ne peut être esclavagiste ou esclave d'un ou plusieurs états. Le coordinateur général et le responsable des relations internes se réservent le droit de demander un avis à la commission de contrôle travaillant au sein de la Corporation. Néanmoins, cet avis vaudra moins que le jugement du coordinateur général de l'UPL.

· Bien d'autres postes sont accessibles au sein de l'UPL à chaque affranchi. Un affranchi peut occuper plusieurs postes. Chaque poste est soumis à des responsabilités et donc à une rémunération.

Fonctionnement externe :

· Au sein de la tour de l'UPL, au 6ème étage, des chambres attendront les représentants plénipotentiaires des différentes factions et alliances. Ils seront reçus par le médiateur et le coordinateur général. Seuls ces deux personnes sont aptes à gérer les affaires extérieures de l'UPL.

· Au 2ème étage de la tour, un amphithéâtre accueillera les rhéteurs corporatistes venus de toute la galaxie. Chaque mois galacticain, un ou plusieurs débats seront ouvert par l'animateur de l'amphithéâtre ou le coordinateur général. Les états de moins de 60 jours de n'importe quelle provenance verront leur participation rémunérée.

Diplomatie :

· Toute demande diplomatique devra être adressée au coordinateur général ou au médiateur.

· La diplomatie devra être respectée par tous les affranchi, mis à part les adeptes de la doctrine ‘Choc et effroi’.

· Toute demande d’alliance ou de pacte de non-agression sera soumise au vote et devra respecter les buts de l’UPL. La signature de traité avec des factions et alliances faibles ou jeunes sera favorisée.

Recrutement :

· N’importe quel dirigeant peut demander un questionnaire à l’émissaire, néanmoins, les régimes autoritaires ne sont tolérés. L’adhésion sera soumise au vote.

Économie :


· Les différentes taxes seront gérées par le courtier. Néanmoins, la taxe d'alliance restera faible ; son seul but est de reverser les salaires, aider le développement des infra-structures, financer la perte éventuelle de flottes et favoriser le développement d'armes dissuasives, tel l'arsenal nucléaire.

· Le courtier se permet de saisir sans sommation n'importe quels lots n'émanant pas d'un affranchi sur notre marché ; néanmoins, cette saisie ne sera pas systématique.

Défense :

· Toute flotte se trouvant en orbite de l’état d’un affranchi pourra être détruite sans explication ni sommation.

· Les affranchis devront participer à la défense de nos membres, par la présence de flottes, et en écoutant les informations données par le coordinateur martial.

Devoirs :

· Les affranchis se doivent d'être actifs et inscrits au sein de notre tour.

· Les affranchis inactifs seront exclus après un avertissement.

Postes :

· Coordinateur général :KieL, du Lejhakiel

· Médiateur : Gurion Markheim, du Lejha

· Emissaire : Sdrok, du Lejhakiel

Coordonnées de la Tour de l’Union des Peuples Libres :

· http://upl.xooit.com

· Suite à votre inscription, il vous sera demandé de vous présenter à la secrétaire lejhalienne avant de pouvoir accéder à l’ascenseur.
La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour parler d'esclavagisme. C'est l'argument des tyrans.
Nous n'avons pas besoin de maitre, mais de liberté et d'égalité entre les peuples.
Répondre