La Renaissance Antique [U2]

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

F.Graiser
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2008, 18:20

La Renaissance Antique [U2]

Message par F.Graiser »

Franck Graiser regardait par la fenêtre quand le vaisseau de son ami Thaeri pénétra dans l’atmosphère Tolosane. Il baissa tout de suite les yeux vers son agenda qui affichait : réunion dans 30 minutes. Alors Franck accourut dans ses appartements se préparait.

Plusieurs minutes passèrent et nous retrouvâmes Franck devant une longue table où différents hommes s’y tenaient assis. Franck était simplement vêtu, sans signe de richesse ce que son passé aurait plutôt contredit.

La fortune qui vivait sous le Temple Tolosan était le résultat d’une quête organisée par les cinq seigneurs qui, dirigés par le seigneur Tolosan, avait rassemblés le trésor en ce lieu.
Un jour de printemps, le temps était à l’orage, le ciel tellement opaque que la visibilité des contrôleurs aériens étaient diminuées de moitié. Les cinq seigneurs étaient réunis pour un inventaire annuel du trésor.
Alors qu’ils faisaient leur inventaire tout en rigolant, leur contrôleur aérien arriva en sueur, tellement terrifié que l’on aurait cru que le ciel lui tombait sur la tête enfin presque :

- Mon seigneur, mes seigneurs, c’est une catastrophe, leurs armoiries sont ornées de noir, aucun contact n’est possible, ils seront à porter de tir dans même pas 5 minutes. Nous sommes fichus, ils sont des millions, que dis-je ? Des milliards !!!

Les seigneurs affolés accoururent dans la salle d’observation. A cet endroit, ils s’aperçurent de la gravité des choses. Les combats faisaient rages, leurs flottes s’affaiblissaient, leur défaite était proche.
La gouvernante, prise de panique amena alors les enfants à leurs parents. Les 5 enfants étaient tous plus effrayés les uns que les autres.
Les pères et leurs progénitures assistaient à cette sanglante bataille. Quand tout à coup, la grande porte s’ouvrit et laissa apparaitre des hommes couverts d’une cape noire qui ne laissait apparaitre leurs visages.
Les seigneurs posèrent leurs enfants et leurs dirent de se cacher. Puis les jeunes hommes assistèrent à la plus affreuse des scènes. Le plus grand des étranger, probablement le chef de cette tuerie sortit une arme et ouvrit feu sur les seigneurs sans avoir prononcé le moindre mot, cinq feux fusèrent et les cinq hommes tombèrent à terre.
Maintenant, le Temple était sans défense, le peuple sans aides, cette planète sombrait dans le chaos. Les pilleurs allaient et venaient dans la salle du Trésor et bientôt la planète n’aurait plus de richesse.
Plusieurs jours passèrent et enfin la population qui avait survécu, pouvait observée le retrait des troupes. Les terres avaient été saccagées, nul n’auraient cru refaire de cette planète ce qu’elle fut.

Mais aujourd’hui, l’état Tolosa a pris un nouvel envol et il est gouverné par un homme qui veut faire de cette planète ce qu’elle fut auparavant.

…Franck prit alors la parole devant c’est ami avec qui il avait traversé tant de moments :

- Nous sommes réunis pour nos pères et pour leur Trésor dérobé. Nous avions souhaité les remplacer, alors unissons nous pour eux. Fondons cette alliance : la Renaissance Antique. Nous y développerons le commerce et le militaire tout en se faisant respecter des autres alliances.

Tous exprimaient ce désir de fonder une union pour leurs pères et maintenant que le jour était arrivé, nul ne sauraient le repousser au lendemain.

Cette réunion fut courte car un seul discours suffi pour convaincre ses amis, ses frères à rendre à leurs pères leur dignité.

Comme la réunion s’achevait, tous prirent congés et rentrèrent chez eux annoncer la nouvelle à leur peuple qui n’en souhaitait que plus.
Dernière modification par F.Graiser le 31 oct. 2008, 13:55, modifié 2 fois.
Franck Graiser, EX-dirigeant de la suprématie Tolosane
F.Graiser
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2008, 18:20

La Renaissance Antique [U2]

Message par F.Graiser »

PREAMBULE

Tous les membres devront se référer à la charte et l’approuver pour que leur adhésion ne soit pas refusée.

Article 1 : La structuration

L’alliance est formée sur la base d’un chef et de son adjoint. Les ministres sont considérés comme des chefs et ont eux aussi droit à la parole dans les décisions administratives et celles qui traitent dans leur domaine.
Un conseil sera mis en place et composé de 3 à 5 membres pour prendre des décisions d’ordre majeur.

Article 2 : Les objectifs

Nous avons des idéaux très marqués par l’économie qui est un pied sur le quel tien l’alliance. Nous souhaitons la meilleure économie possible pour subvenir aux besoins de tous ceux qui voudront de l’aide. Le militaire sera le second grand idéal de l’alliance et qui sera développé ainsi que la force de dissuasion pour éviter que toute personne ne s’aventure trop en nos terres en nous pille comme des paysans sans défenses.
Ces idéaux seront élargies aux besoins qui subviendront.

Article 3 : L’économie

L’économie se devra de rester toujours dans une zone de stabilité. Les impôts et les taxes varieront dans le but de conserver cette stabilité.
L’impôt sur la production sera compris entre 1 et 10%.
Les recettes des impôts seront premièrement utiliser pour fournir les états en fonction de leurs besoins afin que le développement soit le plus optimal.
Deuxièmement, ces bénéfices seront investis dans le financement d’armes pour les membres et la protection de l’alliance.
Pour tout transfert sur le marché, s’adresser au ministre de l’économie.

Article 4 : La diplomatie

Seul un nombre infime d’alliances et de PNAs seront accordés. Aucunes propositions n’est mauvaises, alors pour toutes demandes, s’adresser à notre ministre de la Diplomatie.
Pour toutes situations inverses, vous serez contacté par notre ministre.

Article 5 : Le recrutement

Toutes candidatures sont acceptées mais seules les candidatures qui seront jugées intéressantes et porteuses de bonnes intentions par le ministre seront acceptées. Dans des cas de mauvais rapports avec une personne, les dirigeants pourront intervenir dans les décisions.
La durée d’attente varie entre 3 et 7 jours.

Article 6 : Modifications de Charte

Les articles peuvent être modifiés et adapter selon les situations et les évolutions des idéaux. La Renaissance Antique est une alliance "Administrative, économique et guerrière". La diplomatie sera le premier et dernier recours avant les affrontements.

Franck Graiser, Dirigeant de la Renaissance Antique (RA)
Dernière modification par F.Graiser le 31 oct. 2008, 13:57, modifié 1 fois.
Franck Graiser, EX-dirigeant de la suprématie Tolosane
Avatar de l’utilisateur
Cerrsae
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2008, 19:08

Re: La Renaissance Antique [U2]

Message par Cerrsae »

???
Image
Répondre