Les Brumes Oniriques. [U2]

Lieu de recrutement des Factions et Alliances

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aetherya
Messages : 60
Inscription : 21 sept. 2008, 11:22

Les Brumes Oniriques. [U2]

Message par Aetherya »

Alliance Brumes Oniriques

Histoire :
Stozec paradait dans un jardin avec entrain
Une coupe, calice des délices se fit évidence,
D'un pas nonchalant, il s'approcha et entra en transe,
Des bulles bullaient suivant un tracé chemin,

Ses lèvres, il posa sur ce nectar interdit,
Muse*u humecté et papilles affolées,
Ses pattes tanguèrent puis son corps frémit.
Mais déjà il fallait rentrer au terrier.

Au doux foyer parvenu, il s'arrêta consterné,
Ses papattes, ses mimines envolées, disparues,
Un lapin rose il était alors devenu !
Amusé, amnésié, il partit alors pour prêcher,

Premier lapin rose il prit à cœur sa mission,
Il voyagea parmi ses contemporains,
Disséminant l’essence du béri divin,
Et l’effervescence de sa passion.

Des millénaires s’écoulèrent après l’apparition,
Aujourd’hui nous explorons l’univers,
La science n’a plus de secret que la composition
Du divin objet aux effets pervers.

Les fêtes perdurent inscrites dans la tradition,
Nous fêtons tous les ans l’incroyable évènement
Dans des parties orgiaques, aux sensuelles accents
Libidineux, Ô Béri ! Qui ne se souvient de tes réalisations?

L’apparition n’étant pas daté précisément,
C’est tout l’an que dure les bacchans
Stozec n’aurait rien voulu autrement,
Et jamais un lapin ne reniera son rang.

Malgré la supériorité de notre race douée des pouvoirs du Béri,
Nous ne désirons pas à nous montrer comme tels,
S’habillant communément, à la manière des infidèles,
Nous défendrons nos fondements ardemment et sans sursis,

Mais nous ne sommes pas que de vaillants politiciens,
Nous sommes aussi d’exceptionnels marchands,
Commerçant merveilleusement le Béri aux manants
Nous saurons réveiller en vous tous les besoins.

Nous, lapins roses de Stozec, ne poursuivons qu’un seul but :
Vider de ce monde l’impure e*u des hérétiques,
Et soulager les astres de la pollution de manière drastique !
Nous nous sommes engagé par delà les générations à continuer cette lutte.

L’héritage de nos ancêtres maintes fois médités,
Nous l’avons défendu de toutes la bleuté de nos croupes,
La rage bestiale du saint lapin rose Stozec nous regroupe
En une communauté soudée autour d’une même communauté,

Pour régner sur cette horde acharnée de lapin rose,
Un seul être nommé Le Lapapapine organise la société suprême,
Colorant la croupe des êtres choisis par le truchement de la flemme,
Il détermine leur destin sans autre forme de prose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aetherya
Messages : 60
Inscription : 21 sept. 2008, 11:22

Re: Les Brumes Oniriques. [U2]

Message par Aetherya »

Charte :
La Charte des Lapins Roses est présentée sous deux formes. La première, les objectifs explicites. Qui sont clairement exposés dans chacune des phrases qui constitueront des paragraphes qui eux-même feront partie de quatre versets. La seconde, le côté récit de notre charte qui finalement suffit à conter notre histoire dans sa globalité ; celle-ci sera be*ucoup plus implicite et servira notamment de fil conducteur entre chacune des idées qui structureront notre patrimoine.


• Verset des Origines.
Nous sommes des chercheurs. Des Historiens. Des esprits scrupuleux et incrédules qui ne voient en leur lendemain que la porte d'un jour moins dur. Nous ne cessons au présent de nous évertuer à simplifier l'avenir. Tel est le rite des lapins.
Cependant les premiers pas de notre ordre remonte à de lointains millénaires, une époque où la magie n'avait pas encore ravagé tous les esprits. Nous autres lapins roses vivions des bienfaits de la salade et des petits lapere*ux fraichement confectionnés. Nous n'existions que dans l'instant présent, gambadant parmi les plus riches prairies du système. Il n'y avait au menu que les gourmets de la veille et chaque découverte embellissait encore le quotidien d'une communauté en constante ébullition. Chaque jour nos lapines mettaient bas, et chaque jour nous avions le sommeil plat des endorphines les plus douces qui soit. Cela dura... Dura... Jusqu'au jour où Stozec découvrit le Bérichamp.

Be*ucoup des rumeurs passées font état de Sheptal, puis de Tochtli. Mais nous, lapins du nouvel ordre avons retrouvé les traces de celui qui nous offrit la stérilité, Stozec... Celui qui part cette après midi d'automne... Un automne tellement lointain que ceux qui l'ont conté des générations durant avant que l'écriture ne naisse, ne se souviennent de la date. Celui qui par le plus grand des hasards eut découvert ce verre. Ces petites bulles scintillantes parcourant ce liquide un tout petit peu plus épais que l'e*u, puis remontant à la surface, humectant son nez aguerris des saveurs qui construiraient notre histoire... Curieux comme tout, il renversa le verre et happa quelques gouttes... Alors qu'en rentrant au terrier, titubant, il cru marcher sur une ronce, il s'aperçut que ses pattes n'étaient plus... C'était le premier lapin rose. Plus tard ils furent nombreux à s'abreuver à la fontaine providentielles... Et be*ucoup lui volèrent ses mérites ; mais Stozec est le premier.

Aujourd'hui, les lapins ont bien grandit. Et notre ordre a gagné en noblesse et prestige. Nous sommes fières de nos ancêtres, connaissons l'histoire... Mais nous œuvrons pour en écrire une page. Nous sommes ceux qui de cette légende tire la véracité de leur religion et si nous n'avons qu'un seul dieu, c'est notre créateur.


• Verset des Plaisirs.

Notre page cependant ne se veut d'une autre couleur que celles qui régissent déjà le grimoire. Par conséquent nous conserverons tous les fondements des anciens lapins roses. Aussi bien les tumultueuses après midi de va et viens de l'ancien temps ; que les longues soirées aux effluves alcoolisées des adorateurs de Sheptal. Nous garderons cet esprit fêtard aux tendances masochistes lorsqu'il le faut, puis tout simplement idylliques dans d'autres. Une idylle à connotation charnelle, bien entendu. Nous continuerons d'hydrater nos corps et nos âmes du plus pétillant des gourmets liquides : le Bérichamp'. Be*ucoup de nos activités commerciales tourneront d'ailleurs autour de cette boisson aux myriades de vertus.

Nous vanterons toujours les mérites de nos idéologie à la corporation galactique. Mais nous ferons un maximum d'efforts vestimentaires et linguistiques afin de nous placer dans les meilleures conditions possibles pour être accepter par nos semblables. Bien que, conformément à la légende, vous demeureriez des êtres inférieurs tant que vous n'avez goutté le Bérichamp' providentiel. Ainsi, nous nous engageons à brider, voler, nous accaparer, chacune des caravanes qui pollueront nos marchés de leurs bouteilles d'e*u et autres déchets laissés par vos marchands hérétiques. Car qu'une chose soit bien claire ; nous n'acceptons aux Disconymphos que les aguerris du Béri'.


• Verset des Appétits.

Après les Bérichamp... Le Nucléaire... Les humaines... Les lapins roses découvrirent la magie. Ce ne fut pas deux leur passetemps favoris, il faut bien l'avouer. Cependant, de nombreux chercheurs s'y sont tués et aujourd'hui les méandres de la magie élémentaires galacticanes n'ont plus rien à cacher aux lapere*ux. Plus rien... Ou presque. Perdus dans leurs recherches ésotériques sur l'histoire de la galaxie et son passé dramatique. Ils ont mis la main par hasard sur des récits d'une extrême complexité. La première à avoir déniché un bout des secrets fut Pandora de l'état du même nom. Son expérience dans l'univers lui permit d'ouvrir les premières portes de ce secret bien gardé. Ses contacts aux grand conseil, en la personne d'Adamon, lui aussi lapin rose ; lui permirent d'asseoir sa théorie. Et toute la communauté se prêta à l'hypothèse que : la magie aurait été amené sur Galactica et sa galaxie par les sphères élémentaires.

Après cette découverte hautes en couleurs, les lapins roses s'unirent d'une seule et même voix pour échafauder ce qui serait plus tard les fondements d'une nouvelle société. Les Brumes Oniriques virent le jour. Ce nom laissant rêveur, ils avaient des objectifs bien définis. Et leur quête des sphères élémentaires se fit comme à l'accoutumée sans mort aucun. L'Heiwa fut immédiatement prit d'un attachement intéressé pour ces lapins aux objectifs presque calqués sur les siens. Les recherches pouvaient commencer. Et rapidement le reste de lapins roses de l'univers se joignirent à la quête. Finalement, la nouvelle communauté décida de s'investir à cent pourcents dans les recherches de l'ancien temps. Malgré tous les problèmes que cela pourrait leur apporter. C'est dans cette objective qu'ils ont tourné leur futur. Comprendre les tragédies du passé, travailler à les solutionner. Même si pour cela il faut fouiller puis refouiller puis rerefouiller la galaxie toute entière, ils le feront. Le temps où les lapins vivaient heureux en attendant leur fin, s'est arrêté à l'extinction de la dernière société. Aujourd'hui, embellir demain signifie rester sur ses deux jambes, et fêter cette éternité !


• Verset des Austérités.
Les lapins ont décidé d'organiser leur communauté avec un dispositif tout nouve*u. En adéquation cependant avec leurs objectifs et leur nouvelle vision du monde qui les entoure. La nouvelle race de lapin sont ce que l'on appelle les bleus. Ceux dont la croupes a été colorés au laser en un bleu qui leur est unique. Ils ont chacun un département, syndrome de la communauté à leur charge.
Il faut noter qu'aucun devoirs de bonne tenue, de restriction lors des soirées ou autre futilité à connotations sectaires n'est imposée aux lapins bleus. Ils sont des lapins au pelage rose comme tous les autres, sauf que leurs devoirs sont plus grands ; mais leur droits restent intacts.
Notons aussi que toutes ces croupes sont nommées arbitrairement par le messie, l'envoyée de Stozec : Pandora notre lapapapine.

- Croupe Cyan : le porteur de la croupe bleu cyan. Il est celui qui aura à sa charge la gestion des affaires internes de la communauté. Il sera l'organisateur des grandes orgies mensuelles, mais aussi le responsable de la buvette quotidienne. Il est celui qui veillera au bon déroulement des diverses animations, manifestations, associations et autres rassemblements du peuple des Lapins. Il travaillera constamment en étroite collaboration avec les gouvernements des états de l'alliance.
- Croupe Maya : il est chargé de répertorier les différentes trouvailles, recherches de l'alliance. Il est sensé être le plus mobile et l'un des plus présents des lapins. Il doit savoir ce qui se passe dans n'importe qu'elle centre de recherche, arcanes sanctums de l'alliance, voir de la galaxie. Il est omniprésent et se doit de mettre par écrit toutes ces informations pour fournir aux dirigeants de la société le plus d'informations possibles en temps réel.
- Croupe Majorelle : c'est le bleu roi. Celui dont la touffe de poils rayonne chez tous les lapins. Il est le bras droit de la papalapine, notre messie à tous. Il est chargé de superviser tous les autres lapins dans chacune de leur tâche, d'offrir sa lumière dés les premières onces de doutes et soucis qui transparaissent. Il est le pilier, le sourire et les applaudissement de la nouvelle société. Il n'a pas de rôle prédéfinis, si ce n'est tous.
- Croupe Cobalte : le lapin des jardins. C'est le responsable authentique et unique des affaires extérieures. Il est chargé d'assister n'importe quel lapin qui se retrouve malmené à l'extérieure de ses frontières. Il se présente comme le porte parole de toute la communauté et a pour devoir premier de représenter la communauté. Il est comme les autres lapins bleus omniprésents et au contact de tous les lapins.
- Croupe Azur : il est le cerve*u de la bande. Il coordonne les principales exactions de la communauté toute entière. Il dirige les recherches, les actions militaires, la logistiques des soirées disconymphos, les arrivages de bérichampagnes, les bénéfices extérieurs et autres activités nécessitant plus de deux cent de Q.I. Il est l'once providentielle des lapins bleus, et le gardien des précieuses.
Image
Répondre