La Coupe de Feu

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3746
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34
État : Dros Delnoch

La Coupe de Feu

Message par Dros Delnoch » 19 sept. 2019, 15:20

Dans la soirée du 25 Volcan 3737, l'Archimage Ellassar traversa les Jardins de la Corporation et se dirigea vers la Tour Blanche.
Il traversa le sas de sécurité qui donnait accès à la Tour et salua gaiement les gardes qui se mirent au garde à vous à son approche.
Une légion entière de Techno-Prêtres surveillaient le repaire des Grands Conseillers mais la Tour demeurait vide.
Après avoir jeté un coup d'oeil furtif à l'Ekelien enchainé qui se débattait dans une cage en verre dans le Hall des Mystères, il prit un ascenseur qui le mena directement à la salle de Guerre du Grand Conseil.
Cinq sièges étaient placés autour d'une holo-table où flottaient les répliques des Cinq planètes. Depuis cette salle, le Grand Conseil avait un oeil sur toute la Galaxie en temps réel.
D'un geste de la main il ouvrit les grands portes qui menaient au balcon et se placa dos aux Jardins de la Corporation.


L'angle de vue sera parfait.

En effectuant de nouveau un geste de la main il activa un drone qui vint se placer face à lui.

Activation. Portée générale
.

Au même moment, son personnage et le lieu qui l'entourait fut présent sur tous les holo-écrans des Cinq.


Dirigeants,

Le système de Galactica est en crise. L'harmonie établie depuis des millénaires par le Grand Conseil des mages est chamboulé par de nombreux conflits. Certains Etats n'hésitent pas à employer tous les moyens à leur disposition pour soumettre leurs voisins, au mépris des règles les plus élémentaires de la démocratie. Ces temps sont sombres pour tout le monde. Même les Etats qui ont la chance de voir leur neutralité respectée ressentent le contrecoup des conflits de leurs voisins. A la Bourse de Galactica, les cours sont en chute libre.

Pour faire face à la situation, j'ai décidé de reformer le Grand Conseil. Une Coupe de Feu vient d'apparaitre dans le Hall du Sénat.


Image du Hall. Image d'une coupe de Feu entouré d'un feu vert.


Si vous vous pensez l'âme d'un Grand Conseiller et surtout si vous avez le courage de prendre les mesures nécessaires au maintien du Galactica, trois sièges sont encore vacants. Vous avez Sept jours pour déposer votre nom dans la Coupe.


Fin de Transmission. Le drone émit un léger Bip puis retourna sur son socle.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !

Répondre