Numerus clausus sur Volcano?

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Numerus clausus sur Volcano?

Message par Vanalth »

De nombreux débats faisaient rage actuellement au Sénat sur les désavantages économiques des Volcaniens. Beaucoup de contre-vérités étaient débitées sur la place publique et chacun essayait plus ou moins de tirer la couverture pour dire tout et son contraire. Vanalth se dit qu'il serait temps de mettre tout cela au clair et d'en parler à la Tour Blanche afin de connaitre les opinions des différents Grands Conseillers. Il entra calmement dans l'hemicycle de la Tour Blanche et vint s'asseoir à sa place. Il prit une profonde inspiration et prit la parole :

Bonjour chers collègues Grands Conseillers,

Un vif débat anime le Sénat ces derniers temps : la crise de l’uranium. Certains volcaniens réclament des compensations pour pallier le faible taux de l’uranium. Je vous propose qu’on en discute entre nous dans cette salle pour apporter une réponse et une ligne claire aux dirigeants.
Depuis plusieurs semaines, le taux de l’uranium est en effet anormalement bas. Certes, il tend à remonter progressivement mais je pense que c’est dû au fait que la plupart des volcaniens ont modifié leurs catalyses afin de produire d’autres ressources. Dès qu'ils reviendront sur la production d'uranium, le problème restera intacte.

Une solution sur le long terme est actuellement à l’étude par les experts : la modification des prix des unités nécessitant de l’uranium. Mais la date de remise du rapport n’est pour l’instant pas connue.

Pour agir immédiatement, je propose que le Grand Conseil bloque la création de nouveaux Etats sur la planète Volcano afin de limiter leur nombre et donc de potentiels recherches de gisement d’uranium. Ce système de numerus clausus serait provisoire, le temps de mettre en place une solution plus durable.
Dites moi ce que vous en pensez, chers collègues.


Vanalth avait fait un discours bref mais concis. Il attendit désormais que ses collègues prennent la parole. La suite du débat promettait d'être intéressant!
Dernière modification par Vanalth le 12 oct. 2015, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Numerus clausus sur Volcano?

Message par Bruder Mörnir »

Chers collègue,

Etant moi-même un Volcano, j'estime pour ma part que ce problème n'en est pas un. Pourquoi me direz vous ?

Tout simplement parce que comme signaler au débat, la grande menace qu'était l'Ombre de L'iwashika Sakasusa, à fait que les autres états pour éviter d'enrichir l'ombre qui ne l'oublions pas reste et demeure un Volcano, ces états n'ont tout simplement pas investi de ressources pour obtenir de l'uranium afin de justement ne pas enrichir l'Ombre. J'estime donc pour ma part cette conversation sans un réel intérêt. Ce qui me paraît plus inquiétant c'est le taux extrêmement haut du cours de la pierre de mana.

Cordialement
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Numerus clausus sur Volcano?

Message par Vanalth »

Vanalth fit un petit signe à Bruder Mornir. Sa position était intéressante et se défendait. Mais Vanalth estimait qu'il n'avait évoqué qu'une partie du problème et que peut-être il fallait aussi voir d'autres angles du sujet. Aussi après l'intervention de son collègue, il reprit la parole :

L'Iwachika tend à se concentrer sur le hackage de crédit. Si les autres Volcaniens ne produisent plus d'uranium, l'Iwachika n'en profiterait-il pas? Je veux dire, il pourra piller des ressources plus rentables et profitera seul en parallèle de la remontée de l'uranium. L'Iwachika mène probablement un double discours pour inciter les autres Volcaniens à modifier leurs productions.
Cependant, je pense quand même que l'Iwachika n'est qu'une partie de l'équation. Pour moi, ce qui s'est passé c'est qu'au début, la plupart des Volcaniens ont produit de l'uranium quand personne n'avait de technologies adéquates, et que du fait du taux bas, ils ont modifié leurs productions pour de l'acier ou autres.

Sur la mana, je vous propose d'ouvrir un dossier à part pour en parler.


Vanalth appuya sur un bouton sous la table. Cela permettait d'appeler une servante ou un majordome prompt à venir dans la minute qui suivait. Un homme en costume trois pièces s'approcha de lui et Vanalth lui demanda de lui apporter un verre de houblon. Il voulait se désaltérer quelque peu. Le débat s'annonçait long et il lui fallait quelque peu se rafraichir la gorge.
Dernière modification par Vanalth le 12 oct. 2015, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Numerus clausus sur Volcano?

Message par Bruder Mörnir »

Pour l'Iwashika inciterait t'il les autres Volcaniens a modifié à nouveau leur production ?

Au contraire, je pense personnellement que cette crise de l'uranium n'est que passagère, les récents rapports montrent que la flotte de l'Iwashika a été détruite en totalité ou en partie. Les autres états vont désormais pouvoir investir dans l'uranium afin de consolider leur flottes via des Cuirassiers notamment. Et j'ai le sentiment que c'est dernier temps, l'uranium remonte sa côte en bourse. Donc finalement cette crise n'est réellement que passagère, je dirais qu'il s'agissait d'une peur des états par le passé qui aujourd'hui n'est plus le cas.
Répondre