Lettre ouverte au Grand Conseil

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Lettre ouverte au Grand Conseil

Message par Lord Stark »

Lord Stark faisait le point sur la situation. La guerre s'achevait lentement. Les évènements de la veille nécessitait que le Grand Conseil Légifère. Il pensait même que des sanctions devraient tomber. Il envoya alors un enregistrement holographique par messagerie électronique aux membres du Grand conseil.
Dès que les membres du Grand conseil ouvriraient ce message, Lord Stark apparaitrait et son discours en découlerait ainsi.


Messieurs les Grands Conseillers,
C'est un honneur de vous envoyer ce message.

Je suis entré dans cette démarche car l'heure est très grave. Les anomalies pleuvent et des irrégularités sont flagrantes.
Tout d'abord, je vous annonce que le conflit nous opposant, nous les Guerriers de Varuna, aux rédempteurs touchent doucement à sa fin. J'ai la prétention de vous annoncer notre victoire. Nous avons eu de lourdes pertes mais nous ne sommes pas satisfait du résultat.
En effet, nombreux sont les Rédempteurs qui ont compris qu'ils étaient dans l'erreur. Ainsi, Travlia, Aress et Arvoriad ont quitté leur alliance de peur d'être détruits par cette guerre. Certes le seigneur ARES a déclaré entrer en guerre. Mais les paroles c'est bien la seule chose de guerrière que le seigneur Ares a été en capacité de nous montrer. Ensuite, nous avons eu recours à la force contre certains dans le but de les raisonner mais je pense que nous n'avons pas eu beaucoup besoin de les pousser pour se retirer du conflit. Surtout lorsque le seigneur noir, réfugié sur l'Azafirette s'est empressé de saisir les économies de tous les membres de cette alliance meurtrie. On comprend donc aisément que le Malious, le Kether Sephirot, La Ligne Verte, le Sejourna et le Varden Reich ai également fuit cette association avec un sentiment de trahison.

Depuis hier, les Rédempteurs ne sont plus que cinq. Nous nous sommes étonné que cette alliance en conserve le statut après qu'elle ne soit plus en mesure de réunir les critères nécessaires. Le Seigneur Jadesam de l'Effervescence n'a toujours pas rendu les clés de son coffre d'alliance et déposer le bilan de ce qui ne devrait plus être qu'une faction. C'est d'ailleurs dans cette situation que le seigneur noir en a profité pour transgresser sa charte avec l'aide de Jadesam. Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, référez vous à cette charte :

Ton économiste sera l'Effervescence.
Il décidera de notre économie.
Il sera en mesure de demander des taxes aux membres afin de les faire fructifier.
Il sera celui qui décide combien de ressources pourront être engagées dans un conflit et pourra, en concertation avec le diplomate, verser ou recevoir des ressources comme monnaie d'échange avec d'autres états et alliance.

Ils ont ensuite utilisé les ressources qui auraient du être saisies par la corporation afin d'acheter des armes de destruction massive. Ils en ont alors fait usage à l'encontre du Molky. Si vous le souhaitez, nous vous fournirons les rapports.

En conclusion, je vous demande d'intervenir. Vous vous devez de faire appliquer les lois de la corporation. Les Rédempteurs doivent se voir privé du statut d'alliance et des avantages qui en découlent. Je vous laisse également apprécier les suites à donner à cette affaires de ressources tant au niveau de la façon dont elles ont été obtenues qu'à leur utilisation. Après tout, je doute qu'elles auraient du être accessible au moment où elles ont été récupérées par le seigneur noir.

J’attire votre attention sur certaines anomalies et même de possibles activités illégales sur l'état Azafirette. Connaissant le passif du seigneur noir et aux vues de certaines bizarreries qu'on a pu observé aux cours de nos patrouille dans l'espace orbital de cet état, je pense, comme de nombreux membres de mon alliance, qu'il y a matière à contrôle sur les activités sur cet état.

Merci de la considération que vous apporterez à ce message.


La communication pris fin et le message fut immédiatement transmis à la tour blanche où le Grand conseil était en train de siéger.
L'hiver vient !!!

Image
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Lettre ouverte au Grand Conseil

Message par Vanalth »

Vanalth et les autres Grands Conseillers examinèrent la demande du seigneur Lord Stark du Winterfell. Les Archimages, grâce à leur capacité d'omniscience, psalmodièrent des incantations et mirent au jour des irrégularités dans le Voile et des actes illicites selon les Lois en vigueur.
La désertion de nombreux Rédempteurs entraînait également au minimum la destitution du rang d'alliance. Une fois que tout cela fut vérifié et mis au jour, les Archimages tranchèrent rapidement en faveur d'une dissolution de l'alliance et du démantèlement des Etats fautifs.
Vanalth se chargea ensuite d'écrire au dirigeant du Winterfell afin de lui répondre comme il se doit.

Lord Stark,

Nous avons pris en considération votre demande. Faute d'un nombre suffisant de membres et en raison de malversations détectées sur deux nouveaux Etats, l'alliance des Rédempteurs a été dissoute. Les deux Etats concernés, l'Effervescence et l'Azafirette, ont été bannis à vie de la communauté internationale et leurs dirigeants mis aux arrêts.

Respectueusement,

Vanalth, Grand Conseiller et Commandeur du Vanalthein.


Une fois que le message fut transmis au Winterfell, Vanalth reprit les autres discussions en cours au sein de la Tour Blanche.
Répondre