ShokSpark, un Etat Bicéphale

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

HellShox
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2010, 12:27

ShokSpark, un Etat Bicéphale

Message par HellShox »

Chapitre Premier : Prélude, détour historique


Depuis la nuit des temps, la lutte des pouvoirs honore Galatica. Que cela soit sur le plan militaire ou idéologique. Depuis des lustres les Empereurs se battent pour la gloire et la fortune, mais ceci à une échelle multi-nationale. Qu’en est-il vraiment de chacun des états peuplant cette galaxie bourrée de barbaries ?

-Beaucoup de récents royaumes se voyaient anéantis par la surpuissance des héritiers légitimes à la gloire universelle. Des empires montés de toutes pièces à coup d’armées surdimensionnées. D’où venaient-elles ? A quoi servaient-elles ? A qui servaient-elles surtout ? Qui en aurait le contrôle et pourquoi ? Tant de questions à laquelle nous ne puissions répondre lors de la naissance du Chaos. Nous recevons tous les jours des historiques de combat plus acharnés et sanguinolents les uns que les autres. Etait-ce là le Leitmotiv commun a tout un chacun ? A chaque être vivant, humanoïde ou non, demeurant impassible devant la nature ?-

D’un côté la lutte du pouvoir est le propre de l’Homme, d’après la définition de l’Homme qu’en avaient fait les théoriciens et philosophes Gaeéens. Pourtant cette loi, jugée non universelle à l’époque, s’applique de manière irréfutable et irrémédiable à toute forme de vie existante ici bas. Cette lutte, plutôt que de la réprimer, autant s’en servir pour se hisser en haut de la pyramide des âges. C’était la volonté de la Famille Spark du moins. Rester le plus fidèle possible aux desseins universels afin d’agir comme ce qui doit.

-Une des plus grande théorie philosophique consiste créer son propre univers, y convier toute personne volontaire et la rendre victime du système instauré dans ce dit univers. Une notion difficile à comprendre, ou du moins à appliquer ici, à Galactica. C’est ce pourquoi elle se confond avec la religion, ce n’est qu’une image compréhensible donnée à un phénomène observable par nos propres yeux. La religion n’est que croyance, la philosophie aussi. Pourtant il s’avère que, bien que le monde dans lequel on vit soit réel, cette réalité est attachée à cette même croyance. Pourquoi sommes-nous donc vivants ? Es-ce là le but de notre existence ? Ne pas comprendre cette croyance mais s’en servir, par un moyen du domaine de l’iréel, pour se hisser en haut ? Pourquoi cette volonté de devenir le meilleur, si c’est pour quelque chose d’intangible ? La théorie philosophique exposée est donc finalement une image qui n’est pas si loin du réel que ca. Mais qui à donc créer cet Univers ?-


La Famille Spark a toujours voulu se démarquer de la civilisation contemporaine en y ajoutant sa philosophie. Une famille très dominatrice, avide de reconnaissance, qui depuis ses plus profondes racines rayonnait dans l’ombre. A la gloire de son pays, celle-ci s’avérait être plutôt douée dans la maitrise des armes. Son idéal était d’imposer sa discipline et sa maitrise à l’ensemble des êtres dotés d’intelligence qu’elle pouvait côtoyer. La raison avait-elle disparue de leurs esprits ? Nul ne saurait vraiment y répondre, douce Gaia, mère de nos entrailles n’a jamais été percée à jour. Nul ne sait si Elle existe vraiment. Une « entité » que les Spark avaient pour habitude de respecter malgré leur côté sombre, ils étaient très attachés à son « influence ». C’est grâce à cet attachement qu’ils se nourissent des émotions qui leur manque. Froids, Austères, Malsains, autant d’adjectifs pour définir leurs âmes. Non corrompues, certes, mais le gout du sang ne les effrayaient pas. Assasins expérimentés, maitres combattants et très bon guerriers les Spark croyaient en leur vision des choses. Qui sait jusqu’où ils sont capables d’aller pour assouvir leurs idéaux.

-Qui a créé l’Univers dans lequel nous vivons ? Certains ancêtres affirment que Gaia est une des éventualités sur l’attachement de l’Homme à sa racine. D’autres disent que Gaia est une réponse au comportement des mortels, une sorte d’Arbitre de la vie. C’est l’un des fondements les plus importants de l’Eco-système finalement. Cette analyse date d’une époque où les croyances étaient bien différentes de celles d’aujourd’hui, mais ne sont-elles pas pour autant d’actualité ? Cela signifierait que le temps n’en altère pas l’Existence-

L’Arbitrage est une bonne chose, il permet de se gorger d’espoir et s’assurer un équilibre stable. Gaia serait-elle/il un être Vivant ? La Lutte du pouvoir, était-elle basée sur l’un de ces principes ? Peu importe, quelques soient les réponses à ces questions, ce guide spirituel permet l’évolution. C’était du moins la façon de penser de la famille Stein. Evoluer en laissant Gaia les guider, justifier leurs actes.

-La Religion et la Philosophie ne sont-ils donc pas si proches finalement ? A quel point l’instinct de toute créature vivante dans l’univers est-il voué à progresser, s’améliorer ? Si l’on imagine fermement le futur, n’iront nous pas exactement là où nous sommes censés aller ?-

La Famille Stein est toujours restée fidèle à elle-même. Depuis ses plus anciennes lignées jusqu’à nos jours ils ont suivi leur foi en Gaia. Rayonnants de splendeur ils faisaient tout pour protéger leurs racines et leur territoire. Proche de la Nature, ils communiaient avec elle. Passés maitres dans la manipulation des Arcanes et des Eléments, les Stein ont toujours été les plus brillants. L’empathie avec la Nature les aveuglaient-ils trop ? Nul ne pourrait vous le dire. Charismatiques, Aimables, Bienfaisants, autant d’adjectif pouvait décrire cette famille. Très attachés à la terre est à la magie les Stein essayaient de répandre leur volonté de préservation.


L’entité que les Spark Vénéraient était cette même Gaia, mais leur analyse n’étaient pas du tout les mêmes. Les Spark s’en servaient pour conquérir que les Stein pour protéger. Toute leur culture est basée sur cette petite différence. C’est ce qui a fait qu’avant Lui, les peuples de ces deux familles se déchiraient. Avant qu’il n’arrive, les deux familles se haïssaient. Un Etat commun était-il inconcevable ? Le désir de sauvegarde des Stein ne pouvait-il pas s’associer au désir de Gloire des Spark ? Pourtant, Gaia les unifiait !


-C’est là où les choses prennent un tournant bien plus psychologique. La guerre éclate entre deux nations appartenant aux mêmes croyances, mais dont la vision des choses diverge. Es-ce là un paradoxe uniquement applicable à l’Homme ? Pourtant Galactica regorge de créatures plus différentes les unes que les autres… Es-ce pour autant que ce n’est pas vrai ? Si, Galactica est victime de cela également…. Cette théorie s’applique donc à tout être peuplé de Galactica !
Prenez garde, les armes rôdent. Une épée de Damoclès au dessus de la tête, mais nous ne devons pas pour autant oublier de nous aider afin de mieux survivre…….-
HellShox
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2010, 12:27

Re: ShokSpark, un Etat Bicéphale

Message par HellShox »

Chapitre Deux : la Genèse


-Il est pourtant possible d’imaginer une entente préalable entre la Paix et le Chaos, entre le Bien et le Mal. Comme le justifiait si brillamment Horace : Carpe Diem. Il faut de tout pour faire un monde, le Bien comme le Mal. Pourtant si différents, ils sont si semblables. La seule chose qui différencie la Racine de la Lumière est le sens dans lequel elle évolue. Cette Terre que les deux touchent à un moment ou à un autre est leur nature commune. Pourtant cette nature fait aussi office de fracture, c’est elle qui les séparent. Quand l’un voit la fin de son voyage, l’autre commence le sien. L’Histoire de ces deux familles étaient si proches, si compatibles. Pourtant il leur était impossible de cohabiter….-



Verset 1 : L’absolution collective est un acquittement


Les Spark existaient depuis la création, une lignée extraordinairement longue. Une famille que l’on aurait pu appeler tribu aux vues du nombre de branches la composant. Mesurant deux mètres quatre-vingt et forts d’une espérance de vie anormalement longue, les Spark se nourrissaient des sentiments de leurs victimes. Afficionados de la barbarie dans l’ombre ils étaient plutôt noctambules. Leur but était de se protéger du mal extérieur. Leur façon de repousser l’ennemi à leur porte n’était autre que l’llusion d’en créer un plus gros et plus atroce. C’était là leur véritable « pouvoir », absorber l’ennemi pour regorger ses rangs, la mort n’était qu’une option parmi tant d’autres dans tout ce qu’ils faisaient.
Depuis la nuit des temps ils s’entrainaient au combat. Très doués dans le maniement des armes rapprochées ou a distance, ils savaient user de technologies pour être sur d’éradiquer les éventuelles menaces.
Cette famille était en réalité ce qui pouvait arriver de mieux à un éventuel Etat. Certes leur côté sombre faisait peur, mais c’était un moyen de défense. Ils faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour protéger ce qui leur était cher. Des façons de faire souvent « border-line » allant jusqu’à la torture sadique. Composée de quatre ramifications, l’union appelée dans leur jargon la « Création », le temps avait permis l’effacement total de leur origine diverse.

Les « Cunning » : Ils étaient appelés ainsi grâce au nom de leur chef : CunningSpark. Son nom, à lui, n’était pas un hasard non plus. Il était à l’effigie de leur caractère. Rusés et sages, les « Cunning » usaient de beaucoup de stratégie pour arriver à leurs fins. Très souvent les meilleurs stratèges ils sont redoutés pour leur intelligence. La famille Spark est heureuse de les voir figurant parmi eux.

Les « Running » : Appelés ainsi par leur chef : RunningSpark. Encore une fois, cela représentait leur nature ; jadis, la vitesse de déplacement était l’un des moyens les plus simples d’être un combattant hors pair ; Leur souplesse en faisait des machines de guerres, leur technologie se basait sur la faculté à se mouvoir dans le décor. Il était impossible de trouver plus habile parmi les Spark. C’étaient les meilleurs guerriers de la famille.

Les « Beast » : Du nom de BeastSpark, leur chef. Eux, leurs facultés étaient un peu différentes des autres, en effet leur stade d’évolution c’était séparés en deux. Ils avaient gardé leurs nature primitive paradoxalement au développement quasi permanent de leur natures évoluée. On pourrait les comparer à des bêtes douées d’une intelligence normale. Ils avaient une constitution physique assez vulgaire mais dotés d’une force exemplaire. Leur faculté résidait plus dans leur communion avec la bête qui sommeille en chaque Etre Vivant. Les plus puissants d’entre eux arrivaient même à projeter l’animal en eux hors de leur corps. Une sorte d’invocation qu’ils contrôlaient. Plutôt considérés comme des hommes de mains au sein des Spark, il n’en figure pas moins qu’ils sont dangereux.

Les « Hell » : Du nom de HellSpark, Chef des Hell mais également chef suprême de la famille Spark. Cette partie de la famille était de loin celle qui dominait le plus. Leur faculté était de sentir la terreur en toute chose, que ce soit un mort ou un vivant. Ils étaient capable de projeter dans tout ce qu’ils regardaient, les sentiments les plus sombres de tout un chacun. Une sorte d’illusion de terreur. Leur rôle était de contrôler et gérer toute la famille Spark. Ils représentaient à eux seul l’horreur, le morbide…. Adeptes de la manipulation de l’âme ils avaient vues sur tout le royaume des Spark.


-« Les opposés s’attirent », « Qui se ressemble, s’assemble ». Il existe beaucoup de dicton qui croient avoir réponse au problème que tout être vivant est incapable de comprendre. L’attirance, la Révulsion. Tout n’est que question d’instant. N’est-il jamais arrivé qu’un arôme de fruit fade vous devienne de plus en plus agréable au fil du temps ? N’est-il jamais arrivé ? Cet instant magique où ce que l’on croyait impossible devient possible. Ne faut-il pas s’entraider plutôt que de haïr ? Mais comment aider quelqu’un que l’on hait ? Tout dépend de quel point de vue l’on se place. C’est ici la liaison de ces mêmes opposés afin qu’ils ne fassent plus qu’un.-


Verset 2 : L’absolution collective est une libération


Les Stein étaient également une famille comprenant des centaines de générations. Du peu qu’ils s’en souviennent ils étaient déjà là à la Naissance de l’Humanité, des millénaires ont passés. Leurs liens à la terre est des plus cocasse, ils s’en occupent comme si leurs vies en dépendaient, mais malgré tout ils n’hésitaient pas à s’en servir comme arme, parfois comme bouclier. Ils se confondaient avec l’environnement. Des Humanoïdes majestueux, se déplaçant avec force et élégance. Ils avaient personnifiés « Gaia » comme leur planète. Contrairement aux Spark ils voyaient en elle le comportement humain comme une bénédiction de l’âme. Ne point pêcher était un des fondements de leurs liens. C’est pourquoi ils s’opposaient bien aux Spark.

Pour eux aussi la menace venait de l’exterieur, mais leur moyen de défense était de se protéger avec tout ce même environnement . Qu’il s’agisse des éléments ou bien des animaux, ils comptaient sur leur force spirituelle pour les défendre : La Nature. Décomposés en quatre racines, ils se complétaient à merveille et leurs talents faisaient des miracles.

Les « Wood » : Ils vivaient dans les bois et avaient appris à communiquer avec les bêtes peuplant les contrés sauvages de LargeBois. Ce sont les guerriers les plus habiles, adeptes des combats à distances. Leur précision en faisait d’excellents ouvreurs lors de missions périlleuses. Comme tout Stein qui se doit ils étaient adeptes de la magie. Maitrisant à merveille l’élément bois ils étaient également utiles à l’architecture. Le plus puissant d’entre eux portait le nom de leur groupe. En symbole de leur appartenance.

Les « Gold » : Cette partie de la famille vivait plus à l’écart du reste. Représentant la noblesse ils étaient les plus riches. Leur lieu de résidence se situait dans une zone que tout le monde ne pouvait atteindre. Les Gorges de l’île de Shoar étaient un endroit périlleux. Leur sens de l’économie était hors pair. Vivants en partie sous l’eau ils avaient la possibilité d'y passer le plus clair de leur temps. Tant qu’ils y étaient, ils étaient invincibles. Le contact avec cette substance liquide leur permettait de récupérer de leurs blessures éventuelles. Capables de respirer grace à des branchies en supplément de leurs poumons naturels, il n’en tenait pas moins qu’ils avaient une durée « d’apnée » limitée. Il fallait qu’ils retournent sur la terre ferme tous les trois jours au maximum. A contrario, tous les trois jours ils devaient retourner sous l’eau. Leur côté hybride avait aussi des désavantages. Quoi qu’il en soit, leur don de rationnement permettait de prospérer. Il en va de soit que leur affinité magique avec l’eau en faisait des magiciens impitoyables. Utilisés comme armée d’élite les Gold étaient de redoutables guerriers. Leur héros était un des plus grands guerriers que la famille Stein ait connue : GoldStein.

Les « Earth » : Vivant à la cime de Balamut les Earth étaient d’excellents forgeron ; travaillant la tout ce que la Gaia avait à offrir : l’Acier, le Cristal, la Terre. Ils avaient un tempérament bien trempé, s’il est possible de le dire, dû à leur sang assez chaud. Ils avaient tendance à s’enflammer. Ils aimaient la chaleur, le contact avec les autres. Leur affinité était le feu, ils étaient capables de faire fondre n’importe quoi. De brillants artificiers en plus de leurs dons de forge, ils étaient très prisés par les GoldStein pour assurer leurs défenses, aussi étrange que cela puisse paraitre l’eau et le feu faisaient apparemment bon ménage….. C’était d’ailleurs une sorte de méthode pour calmer leurs « poussées de chaleurs ». Si bien qu’il était fréquent de voir un EarthStein accompagné d’un GoldStein pendant que celui-ci effectuait sa période « Terre Ferme ». Ils se complétaient bien ensemble. EarthStein fut l’un des plus grand Meneur d’Homme que les Stein aient connus.

Les « Magy » : Vivant dans les îlots de Kousileg, ils surplombaient toutes les terres avoisinnantes. Habitués à vivre en altitude ils avaient un sang pur. Des érudits, avides de connaissances et de savoir. Probablements les meilleurs magiciens que les Stein aient connus. Leur magie maitrise tous les éléments qui soient imaginables en Galactica. Les plus vieux Stein actuellement en vie sont tous élevés au rang de Magy. Certain d’entre eux pense que les Arcanes sont la solution à l’immortalité…. Malgré leur don avec la magie, ils ont une affinité naturelle avec le Vent qui en fait de très bon acrobates. MagyStein a, d’après eux, atteint l’état de transcendance, l’état de grâce ; pour les autres Stein il aurait atteint la folie…Soit….

Qui pourrait croire que c'est de l'histoire de ces deux familles que tout oppose qu'est né l'état de ShokSpark? Au demeurant rien ne laisse présager autre chose qu'une guerre, autre chose que des morts. C'est effectivement ce qui s'est passé depuis la nuit des temps. Peut-être sans le savoir? Peut-être parce qu'ils pensaient suivre la volonté de Gaia.......
HellShox
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2010, 12:27

Re: ShokSpark, un Etat Bicéphale

Message par HellShox »

Chapitre Trois : L’Ancien testament.


-Quelle différence y’a-t-il entre un être avide de sang et un être protecteur ? Une énorme. L’un cherche à tuer, l’autre à se protéger. Le comportement agressif de l’un est compensé par le comportement pacifiste de l’autre. Pourtant à ne point s’y méprendre la fatalité mènera les deux sur le même chemin. Celui de la mort, ou de la vie, suivant les croyances. Dans l’absolu, ils seront victimes tous les deux d’une même soif de sang. Lors d’un affrontement direct, malin est celui qui saura donner un vainqueur avant l’heure. Le Combattant va se ruer sur le Protecteur croyant avoir affaire à quelqu’un qui n’aime pas la violence. Mais que croyez-vous que le protecteur fasse en voyant un prédateur s’approcher. Opposer la violence par la protection n’est qu’une sorte passive de refus de la mort.-



Alinéa 1 : L’expansion du Mal


Aussi malsains soient-ils les Spark avaient cette volonté d’étendre leurs territoires. A la base confinés par les Etendues Sauvages d’un côté et les Phalanges d’Ermathul de l’autre, les HellSpark s’affaiblissaient. Il fallait de nouveaux territoires pour que leur pouvoir se nourrisse. Sans âmes nouvelles, ils n’évoluaient pas. Il était hors de question pour eux de se cantonner à des idées conservatrices. Leur volonté de croitre hissait les Spark vers l’évolution, n’en déplaise aux BeastSpark, qui eux, de leur servitude à la précarité n’en voyait pas le moindre intérêt.

Bien qu’ils soient les seuls véritables maîtres de la famille Spark, les Hell ne cherchaient à imposer leurs lois sans donner l’impression aux autres de leur laisser le choix. Ils savaient que de toute façon ils obtiendraient de la famille ce qu’ils voulaient, mais ils leur laissaient croire au libre Arbitre. Cet état d’esprit assez machiavélique n’avait jamais pour effet que de montrer leur supériorité. Tout était déjà prévu comme un plan, un peu comme s’ils allaient toujours là où ils le voulaient….

« A chaque jour suffit sa peine, sans jamais mourir, il faut se nourrir » était une devise de HellSpark. A Chaque fois qu’ils décidaient de quelque chose ils réunissaient tout le monde, à Mergul, plus haut lieux de résidence du territoire de Cladowmoor, terre ravagée par la haine des Hell.

Le matin de « La Grande Odyssée » il fut état de lieux chez les Spark : La guerre est arrivée. Les Running furent les premiers à être mis à contribution. Cette fois leur rôle serait de lancer des escarmouches rapides afin de prendre le contrôle des points stratégiques environnant. Ces endroits devaient être déterminés par les Cunning, qui furent envoyés la veille pour repérer les lieux. Bien qu’ils n’aient eu personne à convaincre, les Hell avaient le rôle le plus protégé. Ils étaient sous couverture des Beast, tout en utilisant leur énergie pour récupérer les fruits des escarmouches. En cas de besoin leur arrivée sur le combat servirait de contrepoids et ferait pencher la balance à la victoire des Spark.

C’est ainsi qu’ils agrandissaient leur influence. Nul ne pourrait nous dire combien de temps « La Grande Odyssée » aura durée, mais il est sur qu’elle aura permis à la famille Spark de s’étendre à perte de vue. A dire vrai, leur croissance n’aura jamais cessée, jusqu’à ce que……


-Mourir es-ce une fin en soit ? La encore, tout dépend du point de vue. Pour certain la vie est éternelle, et qu’après la « mort », un esprit se libère et s’en retourne auprès de Gaia, ou du moins son Jardin : Eden. Pour d’autre la mort est une fin que l’on peut repousser. Le messager de la mort, s’il est évité, ne peut livrer son colis. Déjouer le destin, contourner Gaia n’est pas forcément acceptable par tous. De nombreux scientologues affirment que déjouer cet état de mort certaine est une chose au-delà du réel, à la frontière ou toutes les choses entrent en symbiose parfaite. Cela fait peur, ce sont des manifestations assez occultes … Chacun détermine son moyen de survie en fonction de ses croyances, pourtant cet instinct de survie est bel et bien présent chez tout le monde. Encore une chose qui nous rassemble, mais qui pourtant nous différencie. Aléa de la Nature-


Alinéa 2 : L’Abnégation du Salut


Les Stein avaient plus foie en Gaia. Assez prudents par habitude, ils avaient du mal à se faire confiance. Pourtant si soudés lorsqu’ils se défendaient, le restant du temps leurs habitudes allaient plutôt vers l’autarcie. Exception faite des EarthStein et des GoldStein, ils préféraient vivre entre eux. Ils dégageaient une puissante aura, c’est pourquoi ils n’avaient jamais véritablement été embêtés. Mais ce calme paisible qui durait depuis des âges s’effilochait petit à petit. Les MagyStein sentaient de plus en plus un mal rongeant Gaia, leur mère patrie. Ils n’étaient pas en mesure d’en connaitre la provenance ni la nature, mais le mal semblait grandir en Gaia.

Les Plaines Sauvages en Eveil étaient de plus en plus Victimes d’escarmouche que les Stein ne pouvaient identifiés. Les WoodStein, les plus proches des lieux de confrontations étaient chargés de la surveillance et d’enquêter sur place. Ils avaient construits des murailles avec leurs matériaux et ceux que leur fournissaient les EarthStein. Le Sanctuaire des Arcanes des MagyStein était en ébullition, les érudits se faisant de plus en plus inquiet, ils commencèrent à se former au combat. Ils resteraient le système de défense offensif le plus impitoyable des Stein. De chaque côté du territoire des Stein une défense avait été érigée. A l’effigie des branches concernées. Barrières Naturelles ou construites par eux, les Stein s’étaient enfermés dans un cocon solide. Ils appelèrent ça : "L’Ascension".

« Profites d’aujourd’hui, tu ne sais de quoi demain sera fait. Soit fort et sans regret » était une des devise naissance lors de l’Ascension. Les Stein priaient Gaia pour qu’en échange elle leur donne la force de survivre face à l’envhaisseur. Mais plus le temps passait et plus l’inquiétude gagnait les Stein. Affinant leurs recherches, des doutes sur l’identité du Mal se propageaient.

A Dire vrai personne ne sait exactement combien de temps l’Ascension à durée, mais il est clair que le conflit n’a jamais été aussi présent après. C’est ce qui arriva lorsque « La Grande Odyssée » rencontra « l’Ascension ».


-Quand le Mal rencontre le Bien, que se passe-t-il ? Quelque chose de mal ? Quelque chose de Bien ? Es-ce comme les contraires et s’annulent, ou plutôt comme les opposés et s’attirent ? Ne sommes-nous pas le reflet de cet affrontement ? Ils sont partout autour de nous, comment se définie-t-on ? Ou est la limite entre le Bien et le Mal quand ceux-ci se tiraillent ? La seule chose de sure, c’est qu’il en résulte un combat sans merci.-


Alinéa 3 : Le Chemin vers l’Exil


A force d’escarmouches, a force de lutte inconnue, les nerfs des Stein ne pouvaient tenir. Il s’avère que les escarmouches étaient bien entendu des membres de la famille Spark. Ce mode opératoire ne pouvait durer, à l’aveugle. Chacune des deux familles ignorants l’autre. Il n’en fallait pas moins au Spark pour s’offusquer, c’était la première fois qu’on tenait tête aux Spark. De leur côté, les Stein n’avaient jamais été aussi agressés aux bords de leur territoire.
Nul besoin de décrire le récit de ces mille et un combats sans que personne ne puisse y voir l’infime chance de victoire. Le pouvoir des Spark avait atteint sa limite puisqu’ils n’évoluaient plus. Ils avaient conquis le reste du Royaume de ce qui est maintenant le ShokSpark. La puissance des HellSpark n’avait jamais été aussi grande. Mais le sang pur des MagyStein bridait leur pouvoir. Les bêtes féroces de BeastSpark ne trouvaient pas la faille en bordure des forêts, face aux WoodStein et aux créatures de leurs bois. Les RunningSpark et les Cunning Spark habitués à attaquer en groupe ne trouvaient aucune faille dans les défenses du duo EarthStein/ GoldStein. Les RunningSpark ne passaient pas la défense quasi-imprenable des EarthStein. Les stratèges Cunning, quand ils y parvenaient, étaient en difficulté fasse aux maitres de l’eau.

Pendant des années les combats ne cessèrent. Les Spark croyant que Gaia voulait les faire progresser, les Stein croyant affronter le Mal qui rongeait Gaia. Le Nombre de Mort ne pourrait être quantifié, quant à la haine éprouvant ces deux familles…..Un adjectif n’y suffirait pas.
Les lieux les plus important de ces affrontements furent baptisés les Ravins Enragés. Il y fut érigé le Sanctuaire du Progénitus, en mémoire aux morts de ce qu’ils appelèrent « l’Exil ».
HellShox
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2010, 12:27

Re: ShokSpark, un Etat Bicéphale

Message par HellShox »

Chapitre IV : Le Chemin vers la Gloire


-Une erreur, une hérésie de la Nature est-elle une créature de Gaia ? Comment Gaia, mère créatrice de toute forme humaine a-t-elle pu donner Naissance à une chose erronée ? La théorie de Darwin, reconnue et acceptée comme l’Unique Référence Evolutive, prouvait qu’au fil du Temps, Gaia évoluait. Les créatures enchantées étaient de plus en plus évoluées, détaillées, perfectionnées. Selon ce Même Darwin, de par sa théorie de l’évolution aurait prouvé qu’une même espèce évolue au fil des âges en supprimant tout ce qui lui est néfaste ou inutile. Une même erreur ne pourrait donc-t-elle pas être le reflet de l’Evolution de l’Espèce ? Faut-il croire les yeux fermés que la différence entraine l’évolution ?-


Paragraphe 1 : Alea Jacta Est, La fatalité vous rattrape.



Afin de réellement comprendre le sens de cette guerre, il faut nous attacher aux détails d’une vie passionnante. Une vie vécue, n’en déplaise à la rhétorique, par monts et par vaux. Un semblant d’existence ici, un soupçon par là, une once de l’autre côté… La Vie de quelqu’un qui fut longtemps considéré comme une Erreur de la Nature. Vivants seul pendant la majeure partie de sa longue expérience. Le branle-bas de combat avait été sonné en Mergul le jour où naquit cet Homme.

Son aspect, très clairement different, avait directement alerté les HellSpark. Né avec un demi-masque de taureau sur la moitié du visage, blond comme les blés le regard vide. Dès sa Naissance il fut mis en étroite surveillance par les Hell. Fils d’un père Hell et d’une mère Cunning, il en avait les caractéristiques psychologiques. Pourtant, son apparence était véritablement unique. Tant qu’il n’y avait que l’apparence, cela pouvait demeurer état de fait sans conséquence grave. Pourtant, très rapidement, ses pouvoirs vinrent se manifester. C’est là que le cours de sa vie à pris un tournant radicalement opposé. Etonnement en avance sur son âge, très vite il apprit à maitriser son pouvoir. Mais il était loin de faire l’unanimité chez les Spark. Un Spark n’ayant aucun pouvoir de la famille, Celui qui se fit appelé ShokSpark contrôlait la Foudre. Un monstre chez les Spark n’était pas le bienvenu. La vitesse de ShokSpark était impressionnante, sa puissance de frappe avait de quoi rendre jaloux plus d’un Spark. Sa puissance psychique en dépassait de très loin le niveau d’un maitre Hell.
Jugé dangereux ShokSpark fut exilé à Hulamok par HellSpark et condamné à y finir son existence. Bien que Puissant, ShokSpark était beaucoup trop jeun pour espérer avoir une chance de se défendre. La sentence tombée, plus personne n’eu la possibilité d’en parler. Les Hell avaient effacés de la mémoire, ou du moins avait réussi à faire oublier cette hérésie de la Nature.

Escorté par les meilleurs Généraux Hell, dont HellSpark, ShokSpark fut mis sous surveillance à Hulamok. Il y passa de longues années, perfectionnant son pouvoir. Si bien qu’un jour il fut en mesure de se débarrasser de ses détracteurs. Il obtenu sa liberté en anéantissant les gardes d’Hulamok. Depuis ce jour plus aucun Spark n’eut le moindre contact avec lui. HellSpark l’avait perdu à jamais. Personne ne sait réellement ce qu’il advenu de lui après.


Paragraphe 2 : Un retour aux sources, le Jardin D'Eden.


-Que ce se passe-t-il lorsqu’une erreur de la Nature en rencontre une autre ? Cela entraine forcément un développement de leur nature erronée. Ce qui va dans le sens du progrès, en le démultipliant. Mais que se passe-t-il lorsque Gaia décide de lier par le destin une erreur et quelque chose de normal ? Le destin croisé en fera-t-il déboucher forcément quelque chose d’intermédiaire entre le bien et le mal ? Une solution à tous les extrêmes ? Dans tous les cas, il est clair que chaques espèces ne préfère pas tenter cette expérience. Comme le dit l’expression « Ne pas tenter le diable ». Cela dit, l’âme est-elle prête à accepter ce qu’elle rejette au départ pour en tirer quelque chose de bénéfique ? A-t-on le droit de se fermer aux irrégularités en les catégorisant à ce titre ? C’est vrai, si l’on n’essaye pas de le comprendre, comment peut-on la classer dans les irrégularités ? Il est clair qu’une nuance nous impose la curiosité.-


Le temps passe et nous revoilà en plein « Exil ». Après les multiples batailles ayant eu lieu aux Ravins Enragés, une période de repos dans cette contrée s’y fit sentir. Les Combats s’étaient étendus légèrement plus loin. Cependant, la Zone du Lac Bouillonant restait sous surveillance. Domaine à la fois aqueux et volcanique, les EarthStein et les GoldStein étaient les patrouilleurs idéals. Achilée, Capitaine du bataillon de Surveillance Bellek explorait la zone. Tout paraissait calme lorsqu’une troupe de RunningSpark les pris en embuscade. Dans leur période « Terre Ferme » les GoldStein étaient plus fragiles. Le combat s’engageai avec violence, pris au dépourvu, les Running ne mirent pas longtemps à décimer le bataillon Bellek. Achilée fut rapidement la dernière en vie, et sa raison lui imposait d’emmener les RunningSpark à un endroit plus stratégique que dans leur lieu d’embuscade. Il fallait qu’elle se sorte de ce guêpier. Elle prit la décision de fuir, mais elle ignorait que les Running étaient les plus rapides des Spark. De par son initiative elle réussi à prendre de l’avance sur eux, mais cette avance ne tardait pas à se réduire. Elle entendit soudain un bruit sourd et senti quelque chose la projeter dans un filet. Elle atterrit directement dans les mailles, glissant jusqu’au sol sans le moindre dégât. Les Running l’avaient rattrapée, elle était finie. Elle entendit à nouveau le même bruit terrifiant que quelques instants auparavant.

Une lumière aveuglante frappa le sol, une ombre apparue au milieu de cette lumière. Une sorte de tâche noire humanoïde se tenant debout, au milieu du halo. Elle disparue d’un coup, laissant un courant d’air gelé lui traverser l’échine. Quel Choc !
La lumière se fit encore plus forte et Achilée fut obligée de fermer les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit le spectacle était impressionnant. Le bataillon entier de RunningSpark annihilé avec un être étrange au milieu d’eux, debout. Un demi-masque de taureau sur la moitié du visage. ShokSpark venait de lui sauver la vie. En tout bon soldat qu’elle était elle se redressa et sauta en avant sur Shokspark, sans baisser sa garde. Celui-ci l’esquiva sans aucun problème et se retrouva derrière elle en moins de temps qu’un battement de cil. Elle ne pouvait plus s’en sortir cette fois, en joue d’un tueur expérimenté elle n’avait plus aucune marge de manœuvre possible. ShokSpark n’avait pas tué tout l’escadron Running si facilement pour se laisser avoir par un seul GoldStein …


En réalité, il ne lui voulait aucun mal. Ce n’était absolument pas son ennemi. ShokSpark pris le temps d’expliquer pourquoi il avait tué les Running. Il avait laissé plané le doute sur la véritable finalité, mais il avait été question d’une rancœur envers les Running et tous les Spark en Général, et qu’il n’aimait pas voir une femme seule sans défense se faire traquer par tout un régiment. Achilée, émerveillée par le pouvoir que venait de lui montrer ShokSpark en avait oublié qu’il lui avait également sauvé la vie. Elle se leva et s’enfut le plus vite possible pour rentrer chez elle effectuer son rapport de mission. ShokSpark la rattrapa en un rien de temps, à vrai dire, sans même qu’elle parte il l’avait déjà rattrapé tellement leur différence de vitesse était impressionnant. Shokspark lui proposa d’arrêter cette guerre inutile, et vu que l’escadron Bellek avait entièrement été décimé, de feinter la mort et de partir se refugier au refuge d’Akout non loin de là, en autarcie la plus totale. Ils vivraient ainsi à l’abri, jusqu’à ce que cela se calme, en attendant la fin des hostilités. Ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est que les hostilités ont durés plus longtemps qu’ils ne le pensaient. Tout ce temps durant ils vécurent ensemble, et ce qui devait arriver arriva. Achilée tomba amoureuse de ShokSpark. Il faut dire qu’il était beau partie. Sa vaillance au combat en faisant quelqu’un prodiguant un sentiment de sécurité. Au fur et à mesure du temps il accroissait son pouvoir. Achilée maitrisant l’eau à la perfection avait appris à ShokSpark comment s’en servir. Ajouter le contrôle de l’eau à son pouvoir de foudre le rendait encore plus puissant. Achilée, elle aussi, en devint beaucoup plus forte. Consommant à raison leur amour ils ne virent pas le temps passer. Jusqu’au jour où Achilée se remis à penser à sa famille, et son désir de retourner chez les siens se fit sentir. Bien que ShokSpark essaya de l’en dissuader, elle prit le chemin du retour vers sa famille, promettant à son cher et tendre son retour.

Quelle ne fut pas sa surprise en y arrivant. Revenir après tant d’absence ne passait pas inaperçu. Elle fut convoquée au Quartier Général afin de faire un rapport. C’est là que le destin se chargea de lui rappeler ce qu’il en coute de courtiser avec le diable. A peine susurré le nom de « Spark », après avoir expliqué la raison de son absence, le comité de direction des Stein dû prendre une sanction. La mort était un bien piètre dénouement à une belle histoire entre elle et son amant. Bien qu’ils considéraient plutôt cela comme une deuxième vie, comme l’accès aux sphères spirituelles, le sacrifice était pour les Stein une sanction suprême. Achilée fut sacrifiée de manière exemplaire, afin de montrer à tous ce qu’il en coûte de pactiser avec les Spark.

Elle fut d’abord internée dans un endroit qu’ils appelaient « La Fosse ». Pendant des années elle fut retenue prisonnière. ShokSpark qui commençait à s’inquiéter essayait de se renseigner difficilement sur le sort de sa bien-aimée. Il lui était difficile d’entre en Territoire Stein, lui qui représentait le mal incarné pour eux. Il connaissait ses origines et bien qu’elles soient depuis longtemps coupées, ils le prendraient forcément pour un étranger, et donc une menace. L’anxiété se faisait de plus en plus sentir, si bien qu’il décida de tenter le coup en allant chercher Achilée. Son pouvoir de Foudre aurait peut-être raison de la prudence des Stein. Arriverait-il à le faire passer pour un pouvoir de Gaia ?

Quoi qu’il en soit, le temps qu’il se convainc d’agir, la peine de séquestration d’Achilée était finie et le jour de la sentence arriva. Achilée fut attachée en place publique, surélevée sur une échelle. Ligotée aux poignets et aux chevilles. Elle devait rester attachée ici, pendant toute sa durée de « Terre Ferme ». C’est ensuite que la douleur se ferait ressentir, asphyxiée elle mettrait des heures à mourir. Une mort à petit feu rendue publique afin de sensibiliser les âmes corrompues. Une sorte de rituel d’acceptation de la mort chez les Stein. ShokSpark arriva le Quatrième Jour, trouva Achilée là, morte. Assêchée, aucun signe de souffle de vie. Gaia l’avait emportée…


Sa colère fut énorme, il est écrit dans les récits de sa vie que ce jour fut le jour où son « vrai » pouvoir explosa. Ceci est une théorie de psychanalyse expliquant que chaque phénomène à un endroit induit un phénomène d’une ampleur plus conséquente à un autre. Un simple Battement d’Aile de Papillon déclencherait une Tornade à l’autre bout du Monde. En outre cette théorie, dans les faits tels que nos parents nous la racontent, ce jour là aurait été marqué par un orage de dimension astronomique et qu’il se serait vu de par tous les recoins du ShokSpark. A tel point que même les Spark, le voyant même à Mergul, se seraient demandé si cela n’avait été une manifestation de Gaia elle-même. Ce jour fut appelé le « Jour de la Condamnation ». Ce jour où Achilée a entrepris son voyage vers les Cieux est devenu un jour où tout Autochtone de ShokSpark est en fête. Depuis la création du ShokSpark, cette date figure dans la Pandora.
C’est là qu’une deuxième période d’absence de ShokSpark se fit connaitre dans l’histoire de notre Etat. Nouvel Exil, personne ne sait non plus quels en furent les tenants et les aboutissants, mais il n’empêche qu’un nouveau bouleversement se faisait sentir dans les esprits des deux familles. Etait-ce lié à ce fameux « Jour de la Condamnation » ? Le futur n’allait pas tarder à le décider.
HellShox
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2010, 12:27

Re: ShokSpark, un Etat Bicéphale

Message par HellShox »

Chapitre V : Le Nouveau Testament


- La Raison veut que chaque être vivant soit digne en acte de ses ancêtres, qu’il respecte les choix des anciens et poursuive les traditions. Pourtant, faute d’Orgueil, bien souvent il ne se soucis point de ce que peuvent bien dire les anciens. Se soumettant à la règle de l’actualisation, qui de par sa définition même va à l’encontre de ce principe de « générations ». Bien nombreux sont ceux qui hurle à la rébellion pour le moindre changement, en prétextant une supériorité de raison. Es-ce la toujours un choix juste et justifié ? Certains préfèrent le voir dans le futur, d’autre préfèrent voir le passé. A chacun son temps, plus que raison, sa vie n’en sera que mieux gardée. Mais en fin de compte ne vaut-il pas mieux tout simplement vivre dans le présent ? –



Depuis le Jour de la Condamnation, les esprits s’étaient apaisés. Les tensions continuaient entre les deux familles, mais un sentiment de gêne commun commençait à émerger. Non pas que le respect entre les deux familles grandissait, ni même la soif de pouvoir qui ne s’estompait. Nous pouvons faire confiance à HellSpark quant à sa volonté d’étendre son territoire. Non, quelque chose de bien différent. De par leur religion respective, ils interprétaient les signes de Gaïa de la même façon. Le mal rongeait leur terre.

Le temps paraissait ralentir au fur et mesure des jours. Plus rien ne changeait, ils avaient l’impression que Gaïa ne vivait plus. Un soir, un MagyStein spécialiste des Etoiles, émis l’hypothèse que la nuit venait de tomber à jamais sur le ShokSpark. Que le soleil avait complètement disparu, les étoiles venaient de disparaitre du ciel. Symboliquement parlant, ils venaient de perdre leurs esprits, les esprits de Gaia venaient de disparaitre, laissant un Ciel noire vide de toute lumière. Plus aucun astre dans le ciel, plus une seule source de lumière. Ils appelèrent cette théorie, la théorie de l’Atmos.


Evangile Selon ShokSpark : Un Monde Hostile et Sauvage.


Ce même soir, une patrouille de RunningSpark revint en Mergul en sous-effectif. Décimés par une attaque étrangère, ils ne furent plus que la moitié. Le rapport qu’ils firent à HellSpark fut l’un des pires qui fut effectué depuis un moment. Un carnage, pris en embuscade par des créatures jusqu’alors inconnues. Selon toute vraisemblance leur description ressemblait à la description de machines, d’artefact conçus par une main mais dont la vie avait été donnée. La seule chose certaine était que ce n’étaient pas les fruits des entrailles de Gaïa pour les deux familles. Quelque chose venait de faire son apparition sous leur nez, leur prétendant leurs propres terres.

Se sentant désappointés, les deux familles firent un pas en avant et prirent contact l’une et l’autre. Un conseil hors norme pris place au Sanctuaire du Progénitus, milieu des deux territoires, afin de réunir les plus hauts dirigeants Spark et Stein. Une sorte de grand procès de grande instance. La patrouille de Running Spark raconta dans les moindres détails ce qu’ils ont vus. La foule fut choquée d’entendre qu’une énorme armée de ces rebus était en déplacement à ce moment même. Le bataillon qu’ils avaient rencontré était composé de douze de ces bêtes et d’une immense créature, pondant des œufs à même le sol. Ses œufs laissant présager une pullulation de ces bestioles. Il fallait faire quelque chose. L’état d’alarme fut lancé en ShokSpark. Les deux familles allaient pour la première Coexister. La Cohabitation se fit sans hâte, tous habitués à se battre, la levée de l’Armée de la Purification fut éclair.

Quelques jours, enfin, quelques cycles solaires plus tard, les Mirodins, vil nom donné aux êtres Etrangers de Gaïa arrivèrent de toute part du royaume de ShokSpark. Les terres desséchés de la Famille Spark, abandonnés aux bénéfices des Terres Fertiles et stratégiquement imprenables des Stein, servirent de lieu de « fécondation » de ces bestioles. Chaque clan des Stein était assigné à sa région, abritant des Spark. Ainsi les Stein protégeaient les terres grâce à leurs dons naturels, et les Spark lançaient les offensives. Une stratégie de défense impénétrable rappelant familièrement l’Ascension imaginée par les MagyStein, qui du haut de leurs Îlots pouvaient à tout moment envoyer les renforts Aériens. Chaque clan Stein avait placé un Titan, sur son territoire, et les derniers magiciens invocateurs étaient préparés pour le combat. Chaque Titan avait pour mission de S’occuper des « Pondeuses » pendant que le reste s’occupait des autres artefacts. La Stratégie marchait bien, mais le nombre de Mirrodins était trop important. Les forces s’essoufflant au fur et mesure, ils ne savaient pas combien de temps ils pouvaient encore tenir le choc.
Un coup de massue s’abattit sur eux lorsque les Mirrodins firent machine arrière. En effet, ils bâtirent en retraite, laissant la région vidée de toute essence vitale. Plus rien ne poussait là où ils passaient. Croyant avoir défait l’ennemi l’Armée de la Purification baissa ses armes. Grossière erreur qui fut faite. A peine la retraite terminée, que l’armée revint en plus grand nombre. Plus nombreuse, mais plus de Pondeuse. Une créature surgit des Ravins Enragés, un Artefact Géant. Aucune créature de Gaïa ne pouvait rivaliser avec ce monstre titanesque. Du moins, pas seule, il aurait fallu l’union de tous les Titans pour le battre lui. Mais sans les Titans, la défense impénétrable ne l’était plus. C’était la fin… Cette bataille là fut la dernière Grande Bataille de cette guerre.

Perdus et dépassés, l’Armée de la Purification allait subir sa première défaite. Soudain un Grand Eclat de Lumière ! Un bruit Sourd, un Flash puissant. ShokSpark apparu sur le champ de bataille, au milieu de l’Armée ennemie. En un instant il avait décimés plusieurs bataillons ennemis. L’Armée repris courage, et ils se remirent à se battre à fond. Les défenses, soulagées purent reprendre de l’ordre dans leurs rangs. Pendant ce temps là ShokSpark partie à la rencontre de HellSpark et GoldStein. Il leur raconta son histoire avec Achilée. Son récit, court mais explicite, il leur fit comprendre qu’il se battait avec eux pour Gaïa, mais que s’il lui arrivait malheur, un fils né de l’union d’un HellSpark (lui-même) et d’une GoldStein (Achilée) est né, il y a de cela quelques années. Que son pouvoir réunira leurs familles. Doté d’un pouvoir encore plus grand que le sien, il leur fit promettre de le protéger et d’en faire le futur « Roi ».

Une fois chose promise, ShokSpark partis à l’assaut ennemi. Tuant Mirrondins sur Mirrodins, les Titans purent commencer à attaquer Scar, la Grande Créature Mirrodin. Leur puissance n’était pas suffisante… L’histoire Raconte que ShokSpark aurait utilisé son pouvoir pour détruire tous les Mirrodins à lui seul, s’épuisant. Sa légende raconte qu’il se serait sacrifié pour réduire Scar afin que les Titans puissent l’achever. Etant trop faible, vidé de son essence physique et vitale, ShokSpark emprunta le Chemin vers la Gloire. Il est dit qu’au moment où son âme à rejoint Gaïa les Etoiles sont revenues, et que Gaïa s’est remise à vivre. Certains fanatiques affirment même qu’il s’est Téléporté à travers le Voile emportant avec lui l’âme de Scar permettant aux titans de l’achever. Et surtout qu’il est coincé là bas, avec elle, et qu’il y livre un combat infini avec cette horrible créature.
C’est de ce jour qu’est venu l’Avènement d’un Roi.

Evangile selon SteinSpark : Le Retour du Calme Angélique

-L’union fait la force est-elle universelle ? Il faut savoir allier le mélange des âmes, tâche pour le moins difficile pour main peu experte. C’est pour ainsi dire la base de la politique n’est-il pas ? Tout système décisionnaire est au préalable égal et juste, mais ce n’est qu’une âme de plus qui permet de décider. Es-ce pour autant que l’âme ne se trompe pas, même en majorité ? Un des principes est de croire que oui, mais ce n’est pas du goût de tout le monde. Certains considèrent leur don de clairvoyance suffisant pour estimer ne pas se tromper. Seul un sage possède la vertu necessaire pour y prétendre….-

Après la Grande bataille tout le monde se mit à la recherche de SteinSpark, digne héritier du héros de la nation. Une Statue de ShokSpark fut érigée dans tous les villes du royaume. A sa gloire, des chansons étaient devenues effet de mode. Le Royaume se reconstruit à mesure que l’influence du grand ShokSpark et de son sacrifice s’étend. Quelques temps après, SteinSpark fut retrouvé non loin du reliquaire du Progenitus, au sommet du Crâne Dragon à proximité du refuge d’Akout. Sa présence fut requise dans le Royaume. Il refusa de partir, mais accepta la responsabilité que les Stein et les Spark lui accordèrent. Il avait tout perdu, plus de mère, plus de père. Le fils d’un Ancien Exilé, donc lui-même exilé par lien sanguin. C’était la première fois qu’une autre personne que son père lui parlait. Il ne faisait plus confiance à grand monde, c’est pour cela que sa décision de rester chez lui fut acceptée. Son pouvoir était le plus grand de tous, il s’imposait en Roi de par sa force. Un chef dont la position était indiscutable, c’était véritablement la première fois qu’ils étaient tous et toutes tombés d’accord pour quelque chose. Fils d’un héro, perçu comme un signe de Gaïa par les autres, sa régence ne pouvait quant à elle ne pas être refusée. C’est Ainsi que le seul et unique Grand Roi que le ShokSpark ai connu est venu au pouvoir. Le Jour de son Avènement fut appelé la Symbiose. C’est à partir de ce jour ShokStein fut couronné et que la guerre entre les deux familles à cessé.

C’est de cet Homme que le ShokSpark fut Baptisé. Il le fit en l’Honneur de son père qui deviendra une icône inoubliable de l’histoire de cet Etat. Il passa sa vie à rendre les choses le plus simple possible, et étendre le bonheur en ShokSpark. Il y inventa des lois afin que chacun soit considéré comme un vrai autochtone du ShokSpark.Le Symbole du shokSpark en devint l’Achilée Noire et Jaune, symbolisant la guerre et la haine, mais qui signifie également qu’il faut quand même s’aimer même dans la haine. Référence à sa douce épouse……
Répondre