La renaissance de l'Atlantica

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

La renaissance de l'Atlantica

Message par Taranis »

Il y a de cela bien longtemps, en Atlantica, grand état de la planète Galactica, un jeune homme nommé Taranis fut formé dans les arcanes de l'état. Il y avait fait preuve d'un certain intérêt pour l'eau et c'est ainsi qu'il fût formé à la discipline de cet élément. Les maîtres mages atlantes lui firent subir quelques tests et après une totale réussite, il fût élever au rang de mage eau. Sa nomination n'était pas passer inaperçu au sein de l'Atlantica. Son pouvoir magique laissait entrevoir de grande capacité de maitrise. De plus, sur la planète où le pouvoir du métal est total, l'eau n'avait que peu d'adorateur.

C'est alors que Kétanolan, grand dirigeant de l'époque, demanda conseil aux anciens. Les guerres dans l'univers faisait rage et l'Atlantica était gravement menacé par de nombreux adversaires. Les forces magiques de l'armée atlante étaient que peu diversifiées. Ces derniers lui rappelèrent une vielle légende vertanienne. Il existerait cinq amulettes sacrées de l'eau de la terre, de l'air, du feu et du métal. Ces amulettes permettraient à leurs porteurs de décupler de façon considérable leurs pouvoirs élémentaire. Kétanolan envoya alors une petite armée à la recherche de ces amulettes. Ce voyage devait les emmener loin de cet univers car les amulettes avaient été disséminer loin de la galaxie de Galactica.

Taranis prit part à la mission et plus particulièrement dans la recherche de l'amulette de l'eau. En effet, en cas de réussite, Kétanolan devait récompenser ce jeune mage en lui offrant cette amulette
et en lui donnant le commandement, avec l'aide de quatre grands mages élémentaires, de la grande armée magique que l'Atlantica préparait.

Plus de trois ans après son départ de l'Atlantica, Taranis revint en orbite de Galactica. Sur le pont du dernier vaisseau de transport encore en état de voyager de l'expédition, il esquissa un sourire. Il avait perdu l'espoir de revenir vivant. La flotte avait été attaquée par des pirates de l'espace à la solde d'états occultes. Tous les autres vaisseaux furent détruits et beaucoup d'Atlantes trouvèrent la mort dans ces attaques. Mais sept mois de voyage et le rationnement des vivres permis de retrouver l'espoir de revoir l'Atlantica. Taranis annonça dans l'intercom du vaisseau à tout l'équipage que Galactica était à vue. Ce fut alors un grand soulagement pour tous ces hommes et femmes, survivants de ce désastre.


-OGMIOS, entre en contact avec la cité mon ami. Annonce leur notre retour et demande une audience devant Kétanolan pour moi je te prie.

Le capitaine s'exécuta non sans plaisir. Il ouvra alors le canal sécurisé de communication Atlante mais n'eut aucun retour. Étonné, il ouvrit alors l'ensemble des fréquences et lança un appel pour la cité d'Atlantica. N'ayant toujours aucune réponse, il se tourna vers Taranis et lui proposa de scanner la planète à la recherche d'une balise de localisation. Taranis acquiesça. Un signal très faible fut perçu mais il n'émanait pas de Galactica. Il ne parvenait pas à comprendre. Atlantica n'était plus sur Galactica et les atlantes avaient disparu avec la cité.
Perdu, Taranis décida de se rendre à la corporation galactique où il savait qu'il trouverait les réponse à ces mystères.

A son arrivée, sa surprise ne fut que plus importante encore. La corporation avait bien changé. Si vivante par le passé, les couloirs étaient presque calmes et les salles peu remplies sauf par quelques aventuriers et quelques mégalos ventant leurs pouvoirs. Les alliances d'autrefois n'étaient plus et les nouvelles bien peu nombreuses pour avoir à se départager un territoire déjà trop vaste pour elles seules.

Il se présenta devant un conseiller des archives galactiques. Ce dernier lui apporta un grand nombre de réponse toutes plus effrayant les unes que les autres. Kétanolan avait annoncé la dissolution de l'Atlantica à la corporation galactique. Sur le retour, il était tombé dans une embuscade à bord d'un chasseur qui le ramenait chez un ami et il y avait trouvé la mort. Atlantica avait alors disparue avec toute sa population.

Taranis retourna au vaisseau et interroga OGMIOS. Comment l'Atlantica pourrait-elle avoir disparue et que nous parvenions encore à capter un signal? Ogmios expliqua que le signal était très faible, peut-être une balise de position mais avec un signal tellement bien crypté que seul un appareil Atlante pourrait le déceler.


-Retrouve moi la cité Ogmios, nous n'avons plus qu'elle.

-Je la trouverai Taranis.


Ogmios organisa alors les recherches et le voyage reprit.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: La renaissance de l'Atlantica

Message par Taranis »

Cela faisait déjà 3 semaines depuis le passage de Taranis à la corporation. Ogmios avait envoyé quatre lieutenants de Taranis dans des capsules de sondes avec du matériel afin de trouver l'origine du signal qu'il avait perçu. Ainsi, Maponos était parti sur VOLCANO et revint sans résultats. Gofannon envoyé sur Désertica et Luchta envoyée sur Vertana revinrent de même. Esus en revanche, envoya un message au vaisseau qui était resté en orbite autour de Galactica.

-Taranis, je l'ai trouvé je pense. Elle est sur Aquablue. Mais le signal semble provenir des profondeurs de l'océan de la planète.

-Beau travail mon ami, nous arrivons très vite.

En effet, une heure après, les derniers Atlantes avaient retrouver leurs cité. Taranis constata effectivement une nouvelle très inquiétante. Atlantica, la cité de lumière était en engloutie sous les profondeurs d'Aquablue. Il espérait qu'elle ne soit pas trop endommagée. Il se concentra alors autant qu'il le pouvait. L'eau commença à frémir, il utilisait son don de mage pour tenter de faire remonter la cité. L'eau commença peu à peu à former un tourbillon puis à s'ouvrir laissant apparaître quelques structures de la cité. Bientôt tout une parcelle apparut. Taranis, extrêmement fatigué par l'effort que lui demandait sa concentration, s'effondra, pris d'un malaise. Esus l'aida à se relever alors que les eaux commençaient à se calmer pour retrouver leur quiétude initiale. Ogmios inspecta le centre de commandement et compris que la majeure partie de la cité avait été détruite. Il inspecta ensuite les réseaux informatiques.


-Bonne nouvelle, les circuits primaires fonctionnent, on va pouvoir tout relancer. En revanche, la mémoire interne a été endommagée, toutes les recherches et tous les documents concernant l'Atlantica depuis sa fondation sont perdus. Il semblerait que toutes les structures autres que ce centre sont définitivement perdues.


Taranis repris ses esprits puis se tourna vers les derniers atlantes qui l'observait alors avec respect.

Chers amis, nous sommes des Atlantes, c'est notre cité! Nous ne pouvons pas l'abandonner ainsi et oublier d'où nous venons pour aller vagabonder à la corporation jusqu'à la fin de notre vie. Nous allons reconstruire la cité, retrouver notre gloire passée. Nous nous inviterons parmis les plus grands états de cet univers. Nous nous soumettrons à la loi galactique une fois de plus et nous lutterons pour défendre la justice en obéissant aux lois de l'Atlantica. Kétanolan n'est plus, nos dirigeants ne sont plus! Suivez moi dans ce doux rêve que de vivre les jours les plus glorieux de vies dans une cité qui sera notre. Que ce 62 Vertan 3731 devienne le jour de notre résurection!

Tous explosèrent de joie et se congratulèrent. Esus et Ogmios s'avancèrent alors et s'inclinèrent devant Taranis en signe de respect et de soumission. La foule se tue puis s'avança pour s'incliner de même. Taranis surpris et hésitant venait d'être désigner dirigeant du nouvel état d'Atlantica. Il rendit à la foule un signe de tête et s'avança vers ses deux compagnons.

Esus, tu as trouvé la cité, tu deviendra donc son protecteur. Je te laisse le commandement de son armée défensive et sa gestion économique. Si je dois disparaître dans un combat pour la gloire de la cité, je veux que tu en soit le gardien.

Taranis, c'est un immense honneur d'accepter ces responsabilités. Je défendrais Atlantica jusqu'à mon dernier souffle. Elle retrouvera sa gloire d'en-temps.

Ogmios, mon ami, tu sera vice-chancelier de l'Atlantica. Tu auras une armée à ton service et en mon absence, tu sera le premier général de mon armée.

Je ne te décevrait pas, Taranis. Tu commandes, j'exécute.

Luchta, Gofannon et Maponos! Je vous nomme capitaine des armées Atlantes. Je vous nomme chacun à la tête d'une flotte. Vous aiderez Ogmios en tout ce qu'il vous commandera de faire.


Les trois nouveaux capitaines s'inclinèrent devant Taranis.

Nuada et Dagda! Je vous charge des affaires magiques. Vous m'aiderez à réaliser le rêve jadis de Kétanolan en créant une grande armée magique en Atlantica. Vous serez également capitaine d'une flotte Aatlante.

Les deux derniers capitaines s'inclinèrent à leur tour.

Je décrète, qu'à partir d'aujourd'hui, je préside le conseil de l'Atlantica en qualité de Chancelier suprême. Tous les officiers de l'armée Atlante siègeront au conseil.
Peuple de l'Atlantica, ayez confiance, nous allons relever la tête et redevenir les puissants que nous étions. Je m'en vais de ce pas indiquer la corporation galactique, que l'Atlantica renaît sur Aquablue dès cet instant.


Le peuple exulta de nouveau et fêta ses nouveaux dirigeants. Taranis s'envola alors en compagnie d'Ogmios pour sur rendre à la corporation le cœur plein d'espoir et avec une fierté non dissimulée.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: La renaissance de l'Atlantica

Message par Taranis »

Après plusieurs heures de voyages, le petit vaisseau atlante arriva vers la corporation galactique. C'était un grand jour pour Taranis. Il venait ici inscrire auprès des autorités du grand conseil et du sénat galactique la renaissance de la cité atlante et surtout les débuts d'un nouvel état. Taranis était très excité mais également très anxieux à l'idée de se retrouver face à une horde de dirigeants et de représentants corporatistes tous plus querelleurs les uns que les autres.
Taranis ordonna à Ogmios de poser l'appareil sur l'une des plate-formes de la corporation et se dirigea en sa compagnie vers le hall principal. Ils croisèrent alors un nombre important de représentants, de commerçants et de dirigeants qui semblaient errer sans but aux abords des bâtiments. Ils fendirent la foule jusqu'à l'entrée sans que personne ne leva jamais les yeux vers eux. Taranis se dit alors que la galaxie avait bien changer en comparaison des souvenirs lointains qui lui restaient encore d'une époque florissante et surtout passionnante.
Arrivé dans le hall principal, une femme de taille moyenne et d'environ 25 ans s'approcha de Taranis et engagea la conversation.


Je me nomme Kita. J'ai remarqué que votre vaisseau portait les armoiries de la cité de l'Atlantica. Êtes vous des atlantes?

Oui en effet, je vous présente Ogmios, conseiller de l'Atlantica et je me nomme Taranis, chancelier suprême au conseil de la cité atlante. Je dirige désormais notre cité et je viens de refonder l'état. Vous la connaissez ?

En effet, je crois être la dernière atlante toujours vivante en ces lieux. Kétanolan m'avait envoyé pour surveiller ses intérêts à la corporation. Depuis maintenant cinq longues années, je n'ai plus personne porter ce symbole ici même. Je suis contente de vous voir. Je commençais à croire que je ne reverrai plus jamais un compatriote.

Soyez rassurée vous n'êtes plus seule. Néanmoins, je vous relève de votre mission. Vous n'êtes plus tenue de sillonner ces couloirs. Nous allons vous raccompagner à notre cité. Mais avant, guidez moi en ces lieux, je dois me mettre à la page si vous voyez ce que je veux dire.

Suivez moi dans ce cas.

Kita fit découvrir alors le sénat et les différentes salles de débat de la corporation. Ils passèrent devant l'arbre ainsi que devant la tour blanche. Kita précisa alors la prise de la corporation qui avait secouer la galaxie il y a de cela quelques mois. Taranis écoutait la jeune fille avec beaucoup d'attention. Après avoir fait le tour, il l'interrogea sur les archives de la corporation. Il cherchait à retrouver la trace du passé. Ainsi, il espérait se lier avec le passé pour mieux comprendre le présent. Kita lui fit perdre espoir en lui expliquant que la plupart des écrits ont disparu il y a longtemps. Elle ignorait comment cela était arrivé mais elle lui conseilla de discuter avec quelques grands dirigeants pour glaner quelques informations qui pourraient lui être précieuses.

Taranis se dirigea ensuite vers une hôtesse de la corporation. L'air dragueur, il lui demanda l'ouverture d'une salle afin de s'adresser à l'ensemble des représentants des états de la galaxie. Cette dernière réserva alors la salle 10 du deuxième étage. Elle accompagna le jeune chef d'état alors qu'Ogmios et Kita regagnèrent le vaisseau. Le grand conseiller atlante fixait ses yeux sur les formes attirantes de l'hôtesse qui semblaient l'intéresser plus que les fonctionnalités de la salle que la jeune femme s'efforçait de lui montrer. Elle déclencha une annonce qui retentit dans tous les couloirs de la corporation pour annoncer l'ouverture de la salle. Elle quitta rapidement la pièce de peur de succomber aux charmes du jeune dirigeant. Celui-ci se dit que ce n'était que partie remise et se concentra de nouveau sur ce qui le motivait alors.
De nombreux représentants entrèrent dans la salle par curiosité et s'essayèrent face à Taranis. Il surplombait l'assemblée depuis l'estrade où il devait alors s'exprimer et lever le voile sur la réapparition de sa cité merveilleuse.


Dirigeants, grands conseillers, sénateurs et représentants, je vous salue.
Je me nomme Taranis, je suis le chancelier suprême du conseil de l'Atlantica. La nouvelle Atlantica. En effet, la cité a disparu il y des années. J'en ignore encore toutes les causes mais nous sommes tous atlantes. Kétanolan nous a envoyé en mission et de retour nous avons retrouver et remis à flots la grande cité. Je tiens à vous présenter à tous mes hommages et espère rapidement pouvoir m'entretenir avec chacun d'entre vous. Nous n'avons pas dans l'intention de nuire à qui que ce soit. Nous souhaitons faire renaître la grandeur de notre état que nous reconstruisons actuellement. Le passé est le passé, néanmoins nous recherchons des informations sur l'histoire de notre cité. Les archives de la corporation auraient disparu mystérieusement, si quelqu'un d'entre vous est en mesure de nous aider, je lui serai gré de se manifester.


Oceano Pacifior était en train de dormir dans la salle-fleur préféré du Namaj Vuenthal, quand il fut soudainement réveillé par un bruit assourdissant.

PPPPOOOOOOOOOOOOO


Putain, what the fuck???


Oceano se réveilla en sursaut, sa tête venant violemment heurtée une épine-porte-manteau. Il se releva tant bien que mal alors que le sang commençait à pisser. Histoire d'y voir quelque chose, il attrapa une feuille d'érable, qui lui passa sous la main, et se l'appliqua contre sa tempe. Il reprit quelque peu ses esprits et partit voir l'origine de tout ce tapage.

Sans déconner, si c'est encore un soldat bourré, je lui défonce sa petite gueule de con! se dit-il à lui même.

Il longea quelques couloirs-troncs et vit une petite foule se diriger vers une salle-fleur au loin. Il suivit donc le troupeau et entra. Un certain Taranis était en train de faire un petit discours pour annoncer sa nouvelle venue dans cette galaxie. Il semblait plutôt sympa.
Une petite recherche sur Chrome 65.5 lui donna quelques renseignements supplémentaires sur l'orateur en question.

[Fiche d'identité]
Atlantica, ancien peuple galacticain, membre de l'Atlézia, détruit par le Chant des Ombres.


Oceano se racla la gorge et prit la parole :


Cher Taranis, je suis Oceano Pacifior, diplomate-conseiller du GMS Kafelor. Veuillez recevoir mes bienvenues au sein de notre univers. Bon courage à vous et votre peuple dans ce monde hostile.

Les documents de la Corporation de l'époque ont brûlé lors de notre gentil attentat le 22 Vertan 3730 Attaque des Clones
Mais rassurez-vous, la totalité des documents sont disponibles dans les grandes salles des Archives dans le noyau de la planète Aquablue. Vous ne devriez pas avoir trop de mal pour y accéder surtout que votre état est situé non loin de là. Néanmoins, dans ma grande mansuétude, je vais vous indiquer les coordonnées de la seule Institution que tout le monde respecte encore : Mega c2g archives upload


Cher Oceano, vous avez toute ma gratitude. Vos renseignements me seront très précieux dans ma quête du passé de notre cité. Transmettez mes amitiés au Grand Maître Sacerdoce Kafelor ainsi que toute ma reconnaissance.
Je vous remercie tous de m'avoir écouter et présenter à vos dirigeants mes salutations les plus distinguées. Je vous libère tous et m'en retourne promptement sur ma planète.


C'est alors que l'assemblée se dispersa et Taranis quitta la salle. Les portes se refermèrent derrière lui comme par magie. Il se dirigea alors vers son vaisseau. Sur son chemin, certains semblaient commencer à relever la tête comme si un nouvel espoir était né pour une population galactique perdue dans un monde devenu bien morose. Le vaisseau atlante décolla et prit la direction d'Aquablue. Taranis avait totalement perdu son anxiété et ses inquiétudes s'étaient dispersées. Il était maintenant plein d'espoir et de certitude. Il sentait que le passé de la cité d'Atlantica lui serait très bientôt dévoilé.

[merci à KAFELOR pour sa participation]
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: La renaissance de l'Atlantica

Message par Taranis »

De retour sur Aquablue, Taranis entra les coordonnées fournies par le Grand Maître Sacerdoce Kafelor dans l'ordinateur de bord du vaisseau. Il repéra alors les lieux sur l'écran virtuel et indiqua à Ogmios de se poser le plus près de la structure située à l'écran. Le vaisseau fit alors son approche et finit par atterrir sur place et Taranis descendit seul à terre. Il entra alors dans ce qui ressemblait à un temple sur lequel on remarquait le symbole qui représentait le conseil de la corporation galactique. Il entra alors avec curiosité et découvrit une salle totalement à l'abandon. On ne remarquait plus qu'un escalier qui semblait descendre vers les profondeurs de la planète. Il commença alors à descendre les marches d'un air peu rassuré.
Après d'inlassables minutes à arpenter l'escalier, Taranis était enfin arrivé dans une grande salle peu éclairée dans laquelle il découvrit quatre grandes étagères contenant des disques et de nombreux livres. A l'autre bout de la pièce, il aperçut un grand écran et quelques fauteuils. Alors qu'il progressait au sein de la pièce, l'intensité de la lumière augmenta peu à peu. Arrivé devant l'écran, il se retourna face aux étagères, et eu un soupir de satisfaction. Il avait trouvé la mythique bibliothèque des archives de la corporation. Il repéra alors l'étagère qui regroupait les archives du sénat galactique. Il se mit en quête de retrouver les anciens écrits de l'Atlantica et il espérait trouver des réponses à la disparition de la cité de Galactica.

Taranis passa plusieurs jours dans cette salle à lire les manuscrits écrits par Kétanolan et son père, le colonel Smith, avant lui. Il découvrit également les voyages et conflits que les anciens dirigeants atlantes avaient effectué auparavant. Il visionna ensuite les vidéos des interventions des dirigeants atlantes devant le sénat galactique ou encore devant les cours de justice lorsqu'elles celles-ci étaient ouvertes. Il termina d'explorer les archives et remarqua alors qu'aucune trace de la disparition de l'Atlantica n'était contenu dans les différents dossiers présents dans cette salle. Il se résigna alors à retourner à la surface pour retrouver Ogmios et retourner à la cité. Il prit soin de conserver une copie de toutes ses découvertes afin de pouvoir les consulter à nouveau ultérieurement.

Une fois remonté, Ogmios raccompagna Taranis jusqu'à l'Atlantica. Une fois sur place, il survolèrent ensemble la cité qui s'était déjà bien agrandie durant leur absence. Le vaisseau se posa près du palais de la cité et Taranis s'en alla vers ses appartements. Le chambellan du palais l'accueillie à l'entrée de son appartement et Taranis le chargea de réunir le conseil de l'Atlantica afin de faire le point sur la situation. L'homme s'exécuta respectueusement pendant que Taranis se changea et prit le temps de se rafraichir un peu.

Une heure après, le conseil était réuni dans la grande salle du conseil de l'Atlantica. Il s'agissait d'une grande pièce avec de grande baies vitrées laissant entrer la lumière à tout moment de la journée. Les murs en marbre blanc étaient ornés de quelques blasons et tableaux de peinture retrouvés dans les ruines de l'antique cité et représentants l'Atlantica à son apogée. Taranis entra dans la salle et les neuf membres du conseil se levèrent. Taranis prit place pour présider le conseil et invita les autres à s'asseoir. Il prit enfin la parole :


Bien mesdames et messieurs, bienvenue au premier conseil de la nouvelle Atlantica. La séance est ouverte. Je vais dans un premier temps vous raconter comment s'est passer notre passage à la corporation et nos découvertes très récentes à la bibliothèque de la corporation située ici même sur Aquablue. Ensuite, n'ayant pu suivre l'avancée du développement récent de la cité, j'inviterai chacun d'entre vous à énoncer l'avancée de ses travaux que vous soyez seul ou à plusieurs à les réaliser. Pour finir, je vous dicterai les grandes lignes de notre politique et des missions dans la continuité de celle que vous avez vous seront attribuées.
Donc en résumé, nous avons découvert la corporation galactique à l'aide d'une jeune atlante restée en poste là bas sur ordre de feu Kétanolan. Nous avons eu échos des récents évènements qui secouent la galaxie. Nous avons présenté notre cité à tous les dirigeants présents à la corporation. Ainsi, nous avons pu avoir un premier contact avec certains parmi les plus importants. Mais je ne saurais dire si c'est en bien ou en mal mais cela semble positif pour le moment.
Ensuite, nous avons recherché la bibliothèque de la corporation. Après l'avoir exploré, nous avons retrouvé des textes et enregistrements concernant les anciens dirigeants de la cité et également sur la cité elle-même. Un texte m'a d'ailleurs intéressé particulièrement. La cité avait envoyé des forces en voyage avec les forces de l'Empire Platin et ils ont fait des découvertes magiques.
Nuada et Dagda, vous étudierez ce texte afin d'améliorer nos compétences magiques et former nos mages. Je laisserai les autres documents trouvés à votre dispositions mes amis. Je vous laisse maintenant la parole.


Taranis tourna alors la tête vers Esus, commandant des forces de défense de la cité. Ce dernier prit alors la parole.

Taranis, tu seras content en inspectant les défenses. Nous avons construit des tourelles pour la défense de la cité. Des forces de sécurité ont été formé. En revanche, nous attirons déjà les convoitises. Je crains que l'on ne devienne rapidement une cible pour les autres états.


Taranis acquiesça et tourna son regard vers Maponos, Luchta et Gofanon. Les trois capitaines montrèrent les ordres de création de flotte reçus et indiquèrent être prêt pour entrer en action sur ordre du dirigeant atlante.

C'est parfait. Vous recevrez des forces de façon ponctuelle avec des missions d'exploration diplomatique ou dans le cadre de notre préparation défensive. Nuada et Dagda où en êtes vous de vos travaux?


Dagda et Nuada présentèrent alors l'avancée des recherches magique et annoncèrent la possibilité de téléporter quotidiennement une flotte de la cité vers l'orbite d'un autre état. Cette nouvelle impressionna les autres capitaines et Taranis avait l'air très satisfait. Il s'agissait d'un avantage stratégique important pour les atlantes. Taranis se leva et remercia les membres du conseil pour leur implication. Il présenta ensuite les deux derniers membres du conseil Atlante qui venait d'être promu capitaine de flotte. Voici Bélisama qui commandera la flotte 8 et Damona qui commandera la flotte 9. Ils auront des missions d'exploration des cinq planètes. Les autres capitaines applaudirent la nomination et Taranis leur proposa d'aller fêter ça au bar du palais. Il leva la séance et tous se dirigèrent vers le bar.
Répondre