La chute du Radestra.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hymeraphis
Messages : 51
Inscription : 05 mai 2010, 19:04

La chute du Radestra.

Message par Hymeraphis »

Après des fouilles, voilà qu'un journal de bord a été retrouvé. Il est raconté une partie du tragique dessein qui a conduit le Radestra à sa chute.

Voici les quelques pages qui ont été retrouvé.
Journal de bord - Jour 586
Une chose terrible vient de se passer. Le peuple commence à se révolter. Les rues étaient pleines de pancartes avec mon nom barré en rouge, des insultes écrites en majuscule ou autres slogans demandant mon départ définitif de la tête du Radestra.

Journal de bord – Jour 589
Un coup d'état se prépare. Naya croit que je ne suis plus capable de gouverner. Elle croit que je suis dupe et que je ne la vois pas préparer son coup d'état, mais c'est bien le cas. Mais d'une certaine manière, a t-elle tord ? Ne serait-elle pas mieux habilité que moi à gouverner tout ces gens et les sauvés d'une catastrophe certaine qui commence à plané sur nos têtes ? Non ! Non que dis-je... Elle est bien trop immature ! Lizo... Père... Aidez moi!

Journal de bord – Jour 592
Ce que j'avais vue est vrai. La guerre vient d'éclater. Mon peuple à peur. Peur que je ne soit pas à la hauteur de leur espérance. Nos troupes sont faibles à comparer de celles des ennemies. Les missiles sont également très nombreux chez l'adversaire, alors que nous n'avons que très peu de place pour les entreposer de notre côté. Que va-t-il devenir de ce peuple que j'ai aidé à la chute du Solquado ? Vont-il accepter de m'écouter, continuer à suivre mes directives ? Je commence à douter d'eux... Alors qu'elles peuvent être les doutes qu'on eux à mon égard ? Elles sont sûrement bien plus grande encore...

Journal de bord – Jour 594
Nous venons de perdre une grande partie de nos troupes par ma malveillance, il est certain que la confiance qu'avait les radestriens en moi est plus qu'ébranler ! Je sens ma fin venir... Bien plus vite encore que je ne l'imaginais.

Journal de bord – Jour 595
Ce que je craignais vient de se produire ! Suite à la défaite précédé hier, Naya vient de mettre en œuvre son coup d'état. Elle ma déchue de ma suzeraineté. Il ne me reste plus qu'à la suivre dans ces agissement. Mais j'ai peur que cela soit encore pire avec elle au pouvoir. Elle est bien trop jeune et irresponsable pour savoir comment garder la tête froide le moment venue.

Journal de bord – Jour 596
Ma peur grandis. Le peuple crois en Naya, mais ne la connaisse pas assez pour savoir jusqu'où elle risque de les mener. Elle a engagé une procédure de contrôle nucléaire sous-marin qui pourrait se retourner contre nous. L'espace manquant, si une armée passe vers nous et décide de bombarder les océans, il se pourrait que... Je ne préfère pas y penser !

Journal de bord – Jour 601
Naya vient de remporter sa première grosse victoire. Elle a ravivé une flamme qui commençait à s'éteindre dans l'esprit des radestriens. Peut être qu'au fond, je me suis tromper, peut être qu'elle nous mènera à la victoire ? Les suspicieux qui croyait comme moi que c'était une mauvaise chose qu'elle prenne le pouvoir, ont été convaincue grâce à cette victoire. Espérons que cela ne soit pas la seule des victoires qu'elle nous apportera. Car nous sommes encore loin d'avoir gagné la guerre.

Journal de bord – Jour 613
On vient d'apprendre qu'une taupe s'était glissé dans nos rangs les plus hauts. La confiance disparaît et laisse place à de nombreux doutes. Cette personne aurait eu vent du projet nucléaire que Naya a entamé. Espérons que nos adversaires ne s'en servent pas. Cela serait tragique. Il faut trouvé cette taupe, avant qu'elle ne fasse plus de dégât en notre seins qu'elle n'en a déjà fait... Mais au vue de la confiance qui s’effrite je crains que cette taupe ne subsiste encore longtemps.

Journal de bord – Jour 639
La taupe n'a jamais put être identifié. Le projet nucléaire a été achevé. Mes craintes subsistent. La guerre continue. Le peuple bien qu'ayant retrouvé un peu d'espoir avec Naya craint le pire. Beaucoup de radestrien commence à migré vers d'autre contré ami avec une meilleur gestion politico-économique.

Journal de bord – Jour 641
Une armée de rasage vient de passé. Ce qu'il reste du Radestra ? Pas grand chose. Ce qu'il reste des radestriens ? Encore moins de choses. Naya est partie se réfugié dans un bunker secret pendant que la population se fessait éventré, violé, exécuté. Les maisons ont brûlés, les immeubles se sont effondrés, le palais n'est qu'un vaste champ de ruine, comme le reste de l'Etat. Est-ce donc ça que les habitants attendaient ? Une dirigeante qui se cache quand elle doit agir ? Je crains que non. J'ai passé un message d'alerte avec le peu de fonction que Naya m'a laissé pour avertir la population encore en vie, de fuir cette terre. Je compte moi même partir en exile dans les terres vertaniennes. Il est l'heure pour moi de me retirer. Partir en exile. Adieu !

Journal de bord – Jour 704
J'ai appris que le Radestra n'est plus. La guerre à eu raison de lui. Les silos à missiles qui n'avaient pas encore été touché l'ont été par une escouade qui voulait voir notre peuple mort depuis des générations. Profitant de notre faiblesse, et moyennant finance, ils ont apprit que le Radestra avait entreprit un programme nucléaire susceptible de détruire notre peuple de façon à ce que plus aucun radestrien ne voit le jour sur Aquableu. Ils ont donc concentré leur frappe à l'emplacement des silos. Il paraît que les violentes explosions ont put être entendu jusqu'à l'autre bout d'Aquableu et que vue du ciel, le Radestra n'était qu'un sombre nuage. Plus aucune nouvelle de Naya ne s'était faite ressentir depuis cinq jours. Même si elle n'a pas sut gérer, j'espère qu'elle est encore en vie.
Pour ma part, il y a vingt jour que je me suis isolé sur Faratiarale. Petit coin verdoyant sur Vertana. Peut de personne m'ont suivit. Mais cela ne fait rien. La paix a été retrouvé. La guerre maintenant terminé, nous avons retrouvé notre vie d’antan, en espérant que celle-ci perdure.
Nous ignorons encore où sont les autres pages, ou si celle-ci ont à tout jamais disparue.
Néanmoins, un jour peut être, l'ancienne dirigeante du Radestra Hymeraphis Kan'Hayt refera surface.
Pour le moment, seul des fouilles plus approfondis pourront peut être nous en dire plus sur le tragique dessein de cette contré et de son peuple.
"Ne croit pas en ton passé troublé, croit en ton avenir incertain." LKH
Répondre