Chroniques d'un résistant

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Chroniques d'un résistant

Message par Taranis »

Qu'il était loin ce mois de Volcan de l'année 3731. Ce fameux mois sanglants pour les Atlantes. C'est à ce moment que la cité dut subir ses premières pertes au cours de combats perdus avant même de commencer. Les forces de sécurité et les armées de la cité étaient alors encore trop peu importante pour se défendre face à un adversaire entrainé et supérieur en nombre. Les armées Léviathaniques harcelaient alors les défenses de la cité dans le but de voler les plans situant l'espace que les drones explorateurs avaient dénichés, et que la cité vendait sur la bourse de Galactica, afin de se développer. La résistance n'avait aucun effet hormis celui de sacrifier quelques troupes. Cela semblait d'ailleurs n'avoir pour effet que d'inciter ces troupes à revenir telles des bêtes sauvages avides de sang. Ces troupes venues principalement du Kafelor et de l'Alteran étaient devenues impossible à repousser seul.

Taranis chercha alors de nouveaux alliés pour sa cité. Le Léviathan poussa ainsi la cité des atlantes dans les rangs de la résistance et c'est alors que Taranis devint un Fourrageur. Il découvrit alors une coalition déterminée à ne pas se laisser dominer par un adversaire pourtant bien supérieur en nombre et en puissance. Néanmoins, il remarqua avec plaisir qu'ils n'étaient pas seuls. Les membres de l'alliance Imperium Novus étaient comme des frères alliés dont les destins restaient inexorablement liés.

Cette décision n'était pas sans conséquences. Intégrer cette alliance signifiait prendre part à une guerre dont Taranis ne connaissait ni l'origine ni les prémisses. Pour autant qu'il le sache, c'est les Léviathans qui l'avait attaquer en premier, il se jura alors qu'un jour il les mettrai à bas. Le conseil des atlantes fut réuni et une charte fut signée. Les objectifs militaires étaient très spécifiquement définis. Ainsi, les atlantes se retireraient si les Léviathans venaient à capituler ou si les forces combattantes des Léviathans ne seraient plus dans la capacité de nuire gravement aux atlantes. Chaque grand conseiller signa sans réserve le document que Taranis fit diffuser à la connaissance de toute la population.

Quelques temps plus tard, la guerre faisait rage et l'Atlantica prenait part à son niveau aux combats en restant dans les limites de son orbite. Un par un, les Fourrageurs subirent la la destruction alors que l'Atlantica se doutait que son tour viendrait. Et ce jour fut venu. L'infamie venu de l'antioche paralysa les défenses de l'état permettant aux troupes du Kafelor de les réduire à néant. S'en suivit une nouvelle vague de destruction venue de l'Antioche et du Kafelor. L'Atlantica n'était alors plus qu'un champ de ruine. C'est ainsi que les atlantes entrèrent dans la résistance radicale contre les Léviathans.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Chroniques d'un résistant

Message par Taranis »

La patience est mère de toute les vertus. C'est ainsi que Taranis résuma les évènements qui suivirent 7 jours plus tard. En effet, tout juste une semaine après avoir été lourdement humilié, le peuple atlante se réjouissait d'une victoire. Elle se souvint à cette occasion pourquoi Taranis était au pouvoir.

Ainsi, en ce bel après-midi du 62 Volcan 3731, les forces armées Léviathanniques venues de l'Irthill tentèrent une percée dans les défenses de la cité. Plusieurs manœuvres d'intimidation visant à faire sortir les armées atlantes furent tentées par le commandant Noh Keùl mais en vain. Néanmoins, Taranis, fit évaluer les forces en présence au cours des différentes manœuvres de l'Irthillien et il tenta à son tour une stratégie qui s'avéra payante. Ainsi, il fit former une flotte qui transportait alors 5 000 mages. Taranis leur avait demandé de se concentré sur leur magie afin de détraquer l'esprit des équipages ennemis dès le début du combat. Et c'est ainsi que 500 cuirassiers et près de 2 000 sondes volantes auto-guidées vinrent se posées sur les plate formes d'abordage des solars atlantes. Le commandant Ogmios qui dirigeait le raid atlante reçu l'ordre de rentrer à l'abri derrière les défenses de la cité à l'issue de cette opération. Il ne fut pas plus de temps pour que plus de 40 000 vaisseaux Irthilliens ne se mirent en orbite autour de la cité. Ils tentèrent d'engager le combat mais les forces atlantes s'étaient déjà abritées.
Par dépit, ces vaisseaux bombardèrent la cité ne détruisant que le peu de structures que Taranis avait bien voulu reconstruire avant de se résigner à quitter le territoire des atlantes. Malgré ces quelques pertes, il s'agissait là de la première grande victoire des Atlantes sur son ennemi. L'état-major se tourna alors vers Taranis qui scrutant le ciel lâcha ces quelques mot :


Le Léviathan n'était pas invincible !!!
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Chroniques d'un résistant

Message par Taranis »

La transition entre Volcan et Desertan 3731 fut l'occasion pour les atlantes de prendre leur revanche sur l'un des deux états responsables de la première destruction de la cité. Ainsi, Taranis fit concentrer les efforts militaires sur l'Antioche et ses alliés adorateurs de Krios. Ainsi, aidés par les forces militaires particulièrement destructrices du Concrete Death, les atlantes parvinrent à défaire successivement les défenses du Stanford, de l'Aelendil et du Lordaeron.
De plus, ils firent quelques incursions en Edolas et en Emerald afin de mettre à sac leurs réserves de matières premières. Enfin, Taranis envoya Ogmios, son premier officier militaire, en Antioche où il parvint à dérober les plans permettant de situer plusieurs centaines de milliers de kilomètres carré d'espace à conquérir. Taranis était absolument persuadé que ces alliés du Léviathan participait à l'hégémonie de ces dirigeants sans honneur. Mais il s’avérait que la situation était beaucoup plus complexe.

Le succès de ces opérations motiva encore plus Taranis qui s'était jurer de faire payer à l'Antioche, et ses habitants, leur participation aux évènements ayant entrainé la première destruction d'une partie de la cité des atlantes. Ainsi, les atlantes parvinrent à harceler les défenses d'Antioche durant tout la saison de Desertan et ainsi, l'économie atlante en fut que plus prospère. Bien évidemment, les autres membres de la petite faction du Da Kkrios Rokta subirent aussi des vols répétés, quoique moins réguliers que leur leader. La reconstruction de la cité fut alors financée par la vente de ces plans dérobés jusqu'à une fois tous les deux jours. Hormis la reconstruction et le développement de sa cité, le dirigeant atlante s'était alors persuadé qu'il affaiblissait les Léviathans en coupant cours à un approvisionnement par leurs modestes alliés.

Taranis se serait presque féliciter de voir les Léviathans prendre des distance avec les adorateurs de Krios si ses efforts avaient rendu leur alliance inutile. Ne pouvant le vérifier, il avait au moins la satisfaction d'avoir totalement désorganisé cette faction dont certains membres ne supportèrent donc pas cette pression régulière et décidèrent de s'isoler voir même de laisser leur état sous la protection définitive des gardes corporatistes.
Néanmoins les Léviathans réagirent à cette croissance et à cet engagement des atlantes. Dans un premier temps, les forces du Kafelor détruisirent les structures alors reconstruites par les atlantes. Quelques temps plus tars, Alteran mena à son tour un raid sur la cité atlante et réduisit de nouveau les structures économiques et défensives à néant. Heureusement pour les atlantes, la reconstruction venait tout juste de débuter et peu de bâtiments restaient à détruire.

Il ressortit quand même quelque chose de très positif pour la cité. Elle trouva en le capitaine Esus, son meilleur défenseur et les troupes ennemies éliminées par lui et ses hommes lui valurent la promotion au grade de commandant. Taranis le nomma alors commandant des défenses de la cité.
La guerre était ainsi bien entamée.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Chroniques d'un résistant

Message par Taranis »

Les mois qui suivirent ne permirent pas à la situation de changer. Les adorateurs de Krios et les Léviathans finirent par s'opposer plongeant ainsi le Léviathan dans une domination solitaire et permettant aux résistants de gagner de nouveaux alliés d'intérêt. Mais l'organisation ne se fit pas. Les Fourrageurs et les Novus parvinrent à obtenir quelques victoires au prix de nombreuses pertes. Pourtant la domination adverse ne cessait de s'étendre.

Ainsi, la guerre fit rage. Très régulièrement, les Léviathans écrasaient leurs adversaires afin de ne pas leur permettre de s'opposer à eux. Et pourtant, de valeureux dirigeants s'opposèrent à eux faisant tomber les flottes du YORINIA, du REIAN et de l'IRTHILL. Les forces atlantes se battirent également dans le but de défendre la cité mais la défaite nous sanctionna. Néanmoins, le Midkemia avait également perdu une très grande partie de ses troupes.

En fin de compte, les Fourrageurs succombèrent à la guerre à moyenne échéance. Un à un, les membres quittèrent l'alliance. Certains devinrent indépendant, d'autres changèrent de camp et les derniers s'accrochèrent. La résistance était alors en danger et au bord du gouffre. La dissolution des Fourrageurs qui s'en suivit n'était qu'une conséquence directe. Taranis subissant alors des assauts journaliers de l'Irthill et des ses amis, n'avait d'autres choix que de lancer un plan secret à l'encontre de ses ennemis. Les atlantes étaient dépourvus d'alliés assez courageux pour s'organiser contre les Léviathans. Ils s'isolèrent du reste de la galaxie et préparèrent une frappe à très grande échelle contre l'ensemble des forces du Léviathans. Taranis envoya des émissaires auprès d'autres dirigeants pour les convaincre de se préparer à ce terrible combat. Il utilisa le conflit nucléaire entre le Dark-Angel et le Styx pour élaborer son plan. Ainsi, le Zenob, l'Alteran et le Kafelor devaient subir une très importante frappe nucléaire après avoir perdu leur défense.

Trois états acceptèrent de préparer les frappes nucléaires avec les atlantes et il avait déjà le soutien de quatre flottes pour détruire les défenses et bâtiments adverses. La préparation commença alors. Un espoir renaissait par cette nouvelle résistance secrète.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Chroniques d'un résistant

Message par Taranis »

Cela faisait déjà deux semaines que les préparatifs allaient bon train en Atlantica. Quelques missiles furent achetés et les plans de bataille commençait à se dessiner. Ainsi, cinq cibles furent désignée. Le Zenob était en tête de cette liste. Il était, aux yeux de la galaxie et de Taranis, le leader incontesté de l'alliance qui terrorisait la galaxie. Il aurait pu changer le destin de tous s'il l'avait voulu. Et pourtant, il maintenait cette ligne destructrice de la galaxie. L'Alteran était en bonne place sur la liste aussi. Ce bras armé commandé sans esprit de justice et de compassion devait également être privé de son pouvoir de nuire.

Les cibles suivantes devaient être touchée si les effets des premières frappes étaient concluantes. Ainsi, le Corelya, le Yorinia et le Kafelor auraient à leur tour subit des frappes. Le Kafelor était considéré pas les atlantes comme un fanatique responsable de beaucoup de destruction et probablement l'instigateur du projet Léviathan. Il devait donc être anéanti pour garantir une victoire future sur l'alliance au complet. Ainsi, le projet se finalisait. Mais dans ce projet, il fallait un nombre très important de missiles afin de garantir son succès. Taranis retarda donc l'opération afin d'augmenter l'impact espéré.

Mais l'Irthill très affaiblis venait poser quelques problèmes. Dans une logique incompréhensible de destruction gratuite, son dirigeant menait des raids sur l'Atlantica de façon quasi quotidienne. Certes, il ne s'agissait pas d'un cas isolé, néanmoins il était évident qu'il s'agissait là d'un traitement de faveur qui devenait inacceptable. Ce conflit devint rapidement un jeu sans fin. Chaque passage nocturne de l'Irthill recevait une réponse diurne qui se voulait au plus proche de l'agression. Sans qu'aucun soupçons ne puissent être révélés, l'Irthill empêchait la réalisation du projet de la résistance. Pendant près de dix jours, les atlantes bataillèrent et se rendit coup pour coup avec leurs ennemis de l'Irthill. Néanmoins, le conflit allait prendre fin sans qu'aucun des deux ne puissent s'avouer ni vaincu ni vainqueur.

En effet, une dissension au sein du Léviathan relança la donne et mis le projet des missiles en position d'attente. Le Kafelor, l'une des cibles venait de retourner sa veste et de former une alliance contre le Léviathan. L'Irthill ne savait plus à quel sein se vouer et les premiers Léviathan tombaient. Taranis, encore sceptique après la proposition de participer au projet du GMS Kafelor, continua sa querelle contre l'Irthill. Néanmoins, il souhaitait encourager cette alliance naissante et la soutenir. Il espérait voir son projet compléter la stratégie de la Cosa Nostra du Kafelor. Il s'engageait à ne pas les attaquer sauf en cas de légitime défense à l'exception de Leh Ortal devenu son pire ennemi. C'est ce qui se passa quand le Lazarus obligea l'Atlantica à faire demi-tour alors qu'une flotte de courageux atlantes venait pour répliquer aux pertes nocturnes en Irthill. Le Lazarus tenta d'intercepter cette flotte rentrant en Atlantica le capitaine Bélisama mena toutes les forces disponibles dans la cité pour anéantir les armées de dame Suno. Ainsi, les atlantes furent vainqueurs et la flotte fut sauver. Le Lazarus perdit l'ensemble de son armée au prix de pertes tout à fait dérisoires pour les atlantes. Pour cette victoire, Taranis éleva son jeune officier au grade de Général. Mais Taranis savait que cela le mettrait dans une position délicate en vue de sa probable adhésion à la Cosa Nostra. Taranis allait néanmoins parvenir à garder sa ligne de résistant contre les vestiges renaissants du Léviathans.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Chroniques d'un résistant

Message par Taranis »

Après plusieurs mois de luttes acharnées, l'Atlantica n'était plus que l'ombre d'elle même.

Taranis relisait avec attention les différents rapports de combats et tentait d'extraire des informations lui permettant ainsi de comprendre ce qui avait conduit la cité au bord du désastre. S'était-il trompé d'ami ou d'ennemi? Qu'est ce qui avait clocher dans la préparation des forces? Devait-il se retirer comme de nombreux dirigeants vaincus?
C'est alors qu'Ogmios et Esus arrivèrent dans la salle de réunion du centre de commande militaire, où Taranis les attendait en compagnie de Belisama. Ils furent horrifié à la vue de leur dirigeant l'air dépité. Ogmios observa ses deux camarades avant de regarder de nouveau Taranis et lui annonça une nouvelle défaite :


Taranis, je suis désolé nos forces ont été prises par surprise. Ce matin, comme tu nous l'a demandé nous avons attaqué le Dros Delnoch. La victoire fut totale. La moitié des usines de notre adversaires se sont écroulées et la totalité des complexes catalytiques sont détruits. Et surtout nous avons récupéré ce qui avait été volé durant la nuit à nos frères d'arme de Dune. Nous avons déjà pris des dispositions pour faire disparaitre d'éventuels agresseurs ce joyau néanmoins, nous avons saisi plus de 300 000 kilos de pierre de mana. Alors que nous étions occupé à les inventorier, nous avons été attaqué par les forces de l'Alteran qui a entièrement détruit notre flotte. Je porte l'entière responsabilité de cette défaite.

Taranis releva alors les yeux vers Ogmios.

Je suis au courant de tout cela. Le Dros Delnoch vous a pister au cours du voyage vous ramenant ici. Fourbement, il a prévenu Alteran au lieu de venir en personne. Mais bon c'est une tactique payante pour lui. Nos forces sont détruites sans aucune perte pour lui. Et il obtient sûrement la paix en échange avec les nounours.

Il fit alors signe à ses amis de s'asseoir et continua à s'exprimer avec une voix épuisée et et l'air dépité.

Cela fait quatre mois que nous menons la vie dur aux Nur Jahan. Ils ont subit de lourdes pertes et reviennent toujours plus fort et surtout plus vite que nous. Nous avons apporté la destruction en Corelya, en Alteran en Yorinia et même chez Reian. Le Stanford a perdu tous ses bâtiments et nous avons utilisé les ADM sur cet état. Ean Feria est vaincu, tout comme Irthill. Nous avons mis à bas le Corelya mais aujourd'hui, nous ne sommes plus en mesure de continuer notre combat. Si nous reconstruisons nos infrastructures, ce chien de Leh Ortal viendra avec les forces du Yorinia. Ce misérable n'a aucun courage et aucune fierté. Et pourtant il se tient toujours devant nous même après des défaites toujours plus cinglantes les unes que les autres. Je suis dans une impas....

Esus coupa Taranis qui releva alors la tête vers lui.

Nous ne sommes pas finis. D'un air motivé, il continua.
Taranis, nous devons nous relever et ramener l'Atlantica à son heure de gloire. Mais cela n'est plus possible ici.


Taranis fut intrigué.

Expliques moi ton idée je ne comprend pas où tu veux en venir.

Nous devrions retourner sur nos terres natales sur Galactica. Ainsi, nous pourrions reprendre une nouvelle vie là d'où nous venons. Et qui sait, peut-être pourrons nous de nouveau rivaliser avec nos ennemis. Cela ne dépend que de nous.

Comment penses-tu faire pour nous ramener sur notre planète d'origine?

J'ai effectué des recherches dans l'ordinateur central de la cité et j'ai remarqué que le grand conseil détient une source d'énergie qui permettrait à notre cité de décoller et d'entrer dans l'hyper espace. Ainsi, nous pourrons faire ce voyage. Si on me laisse faire les recherches, je pense pouvoir trouver nos coordonnées d'origine sur Galactica.

Taranis eu l'air de revivre peu à peu. Il esquissa un sourire motivé.

Tu as raison Esus! Nous devons retourner sur Galactica et relever la tête. Je vais de suite prendre contact avec le grand conseil afin d'obtenir cette source d'énergie. Préparez nos forces restantes sur les autres planètes. Nous devons les rapatrier avant notre départ.

Ogmios semblait quant à lui plus perplexe.

Nous devons avant tout remotiver nos soldats et la population civile car ils perdent foi en nous après nos récentes défaites.

Taranis avait déjà compris cela et ordonna un rassemblement général des atlantes sur la grande place de l'Atlantica afin de s'exprimer devant chacun d'entre eux. Belisama quitta alors la pièce et alla déclencher l'alarme ordonnant le rassemblement. Une sirène retentit alors dans toute la cité.
Répondre