Avenir

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Avenir

Message par Lanthia »

Cela faisait maintenant quelques temps que Lanthane était revenu sur le Lanthia mais il semblait plus nostalgique que d’ordinaire. Assis sur son trône il pensait aux guerres passées, aux pertes que celles-ci ont engendrées et aux résolutions que celles-ci avaient apportées. Pendant plusieurs heures il resta seul, sans sujet à écouter, sans soldats à décorer et sans politicien à l’ennuyer. Mais il lui vint une idée, une idée qu’il regretta de ne pas avoir eu bien avant. Celle-ci comportait quelques risques qui pouvaient toutefois être aisément contournés. Il se souvenait de l’énorme machine qu’Howard avait créée dans le désert il y a quelques temps. Cette machine devait, à la base, concentrer une source gigantesque d’énergie qui avait causé à une époque une brèche dans l’espace-temps ouvrant un passage en une année antérieure.

Lanthane se leva d’un coup cherchant les plans qu’Howard avait dessinés ainsi que les calculs qu’il avait effectués. Après plusieurs heures de recherches dans les archives il trouva les plans et se dirigea dans son bureau où il s’enferma pour ne pas être dérangé.

Pendant plusieurs jours il s’affaira à dessiner et à calculer pour créer ce qui allait être au final une machine à retourner dans le temps. Mais pour cela il avait besoin de beaucoup d’énergie. Il se souvint alors que dans une autre réalité, la machine qu’Howard avait créé était sûrement toujours en place. Il décida alors de se connecter brièvement sur la réalité alternative, qu’il avait nommé « Point 0 », pour récupérer toute l’énergie dont il avait besoin, n’ayant pas la patience ni les ressources nécessaires de créer un extracteur d’énergie. Dans un des laboratoires désuets des caves des Lanthanides, il commença à construire l’engin qui allait extraire l’énergie du Point 0 et remplir les différentes stations d’énergie qu’il avait créé à cet effet. Mais il rencontra un nouveau problème. Activant sa machine pour remplir ses stations, il remarqua que l’énergie ainsi accumulée ne pouvait être stockée très longtemps.

Quelques jours après avoir branché son extracteur sur le module de voyage dans le temps, Elise, qui le cherchait partout, le trouva enfin. Un des gardes l’avait aperçu et avait montré le chemin à Elise. Lanthane entendit quelqu’un frapper à la porte du laboratoire. Il indiqua gentiment à cette personne d’aller voir ailleurs mais elle répondit :


Père, c’est moi, Elise.

Lanthane réfléchit un instant, ouvra la porte et Elise entra :

Ca fait des jours que je te cherche ! que fais-tu ?

J’ai des choses à faire et qui ne réclame que ma personne. Je n’ai pas le temps de t’expliquer…

Dit le moi tout de suite. Tu deviens comme le GMS Kafelor, tu caches des choses et tu deviens arrogant en prime. Tu as changé Lanthane, et pas en bien.

Lanthane s’assit et proposa à Elise de le rejoindre.

Bien, je vais tout t’expliquer… Il y a quelques milliers d’année de cela, quand mon père était encore au pouvoir nous combattîmes, moi et mon frère, des rebelles qui voulaient renverser le pouvoir. Mon frère fut tué alors qu’il commandait un bataillon de chasseurs. Les renseignements secrets n’avaient pas pu nous dire que les rebelles avaient réussi à voler un croiseur. Arrivant par derrière et attaquant le vaisseau de mon frère, celui-ci fut détruit sans que je puisse y faire quoi que ce soit contre ça. J’ai vu l’horreur de l’explosion. J’ai vu les rebelles marchant sur les cadavres encore chauds des Lanthiens. Mais maintenant nous avons la technologie pour changer ça. Je peux sauver mon frère, je dois sauver mon frère. Son destin était de gouverner le royaume, ce n’était pas le mien.
Ces derniers temps, il est arrivé beaucoup trop de choses, de mauvaises choses. J’ai un moyen de le réparer et personne ne m’arrêtera.


Elise le fixa un moment.

Qu’est ce qui te dit qu’en faisant ça tu ne vas pas changer le destin de milliers de personnes ? Notre destin ?

Mmh… Ce qui est sûr c’est que je rendrais l’estime d’en-temps aux Lanthiens. C’est mon frère qui devrait gouverner le Lanthia, pas moi. C’est Varsen le meneur, je dois le faire pour le peuple.

Bien, qu’il en soit ainsi. Je ne peux te faire changer d’avis. Tu es maître de ton destin. Si j’ai un conseil pour les voyages dans le temps, surtout pour celui-là… Ne dis surtout pas que tu es le Lanthane du future, surtout pas.

C’est vrai que tu m’as sauvé, toi et Merdinn, ainsi. J’en prends bonne note.

Lanthane lui caressa légèrement le visage. Il se leva de sa chaise, brancha quelques câbles et saisit une grand toge grise modeste ainsi que sa canne. Elise recula et l’interpella.

Tu comptes partir quand ?

Au même moment Lanthane frappa violement le sol et en un éclair un portail s’ouvra devant lui. L’ouverture créa une bourrasque dans toute la pièce. En guise d’au revoir, Lanthane finit par quelques conseils en parlant un peu plus forts pour qu’Elise puisse l’entendre :

Cette machine a été conçue pour n’ouvrir qu’un seul portail vers une seule destination. On se retrouve de l’autre côté, si je puis dire.

Lanthane traversa alors le portail et se retrouva instantanément dans le désert du Lanthia en pleine nuit. Le vent glacial projetait le sable sur son visage et l’empêchait d’avancer correctement. Après quelques heures de marche, le jour commençait à se lever. Même après quelques milliers d’années passées, il reconnaissait toujours les monts du Lanthia et pouvait donc aisément trouver son chemin. Il arriva tôt le matin devant la capitale du Lanthia, Minas Leanth. Il rentra dans la capitale et comme à son habitude les rues étaient agitées. Il s’avança vers le Lanthanide, la Forteresse du Lanthia et contempla chaque détail de la bâtisse. Elle lui semblait plus belle que dans ses souvenirs. Voulant monter la première marche, il se souvint d’une chose… Comment allait-il sauver son frère de la mort ?

A ce moment-là, il entendit des personnes hurler derrière lui. Un convoi de rebelle venait de pénétrer dans la capitale. Tirant sur tout ce qu’il bougeait, Lanthane s’approcha du convoi. Un des rebelles l’aperçut et fit feu. Lanthane plaça sa canne en horizontale devant lui, créant un champ de force autour de sa personne. Voyant qu’il n’arrivait pas à l’atteindre et pris de panique, un des rebelles dégoupilla un sorte de grenade qu’il jeta vers Lanthane, mais il projeta le champ de force sur le convoi rebelle générant ainsi une bulle qui les englobait. Une explosion s’en suivit qui détruisit le convoi des rebelles. La garde arriva enfin sur les lieux mais il n’y avait plus aucune menace. Tous se tournèrent vers Lanthane. La garde lui ordonnant de le suivre, il le mena devant le Grand-Duc de Henry… Son père.

A l’intérieur de la Forteresse, bien des choses avaient changé. Les murs étaient de couleur émeraude, une pierre du Lanthia très raffinée montrant la puissance ainsi que sa grandeur. Le sol était recouvert d’ornement celtique en or incrusté. L’intérieur était toujours aussi immense et les bruits de fond étaient quasi inexistants. Ils arrivèrent enfin dans la salle du trône. En face, se trouvait le Grand-Duc assis sur un trône d’or et à côté, Varsen qui était en ce temps-là l’Amiral en chef des forces armée Lanthiennes. Lanthane arriva enfin à la hauteur du Grand-Duc qui se leva. Lanthane s’appuyant sur sa canne et essayant de s’agenouiller, se releva très vite. Le Grand-Duc l’interpella.


Bien, on m’a raconté ce que vous avez fait devant la cour de Lanthanides… Très impressionnant.

J’ai fait ce qui me semblait juste, Seigneur De Henry.

Comment te nommes-tu ?

Lanth… Il se ressaisit. Albus, Albus Fangorn. Je ne suis qu’un modeste voyageur.

Et que cherche tu voyageur ?

Un avenir... Certain.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Répondre