Tidlösa s'éveille.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par styx »

Chère Altesse , mon plénipotentiaire est déjà en route pour assister à votre couronnement et vous faire part de mes doléances.

Pour ma part, je ne serais présent car ses effusions et épanchement de joie me contraignent au plus au point.
Il me serait par ailleurs plaisant de vous assigner quelques menus ressources pour votre essor.
Hélas, mes roussins me rapportent que votre jeune état n’est pas encore doté pour les recevoir.
Je vous prie de bien vouloir croire, mon altesse royale, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

Adramelech, dicta du Styx
Avatar de l’utilisateur
Angel-Grace
Messages : 53
Inscription : 23 nov. 2013, 13:59

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Angel-Grace »

La nuit fut agitée pour Angel-Grâce.
Mille et une questions sur cette cérémonie et le fait de devoir rencontrer des dirigeants venus de tous horizons et fort respecté dans leur milieu, l'angoissait et l' excitait à la fois.
Il fallait trouver le moyen de ne pas s'y présenter seul.
Assis sur sa couche, il réfléchit longuement et eu une idée lumineuse : Le dirigeant du GinU!!!

Il songea:
-hummm , d' après les rumeurs, celui ci ne comptait pas s'y rendre, vu qu'il semblait être le dernier de sa race et personne pour garder sa tour.
Baliverne, il avait lui aussi besoin de retrouver un temps soit peu de vie et ce n'était qu'un prétexte.


Le dirigeant du Bellephora sauta du lit et fît tinter la cloche.
A l'instant même le Majordome apparut dans l'embrasure de la porte.

-MR désire?
-Edward , nous partons.

Le Majordome écarquilla les yeux et lui demanda:
-Pour quel contrée Mr?

-Les contrées du Seigneur Ginu pour commencer, et celle du Tidlosa pour finir .

-Quel mouche vous a piqué? Nos rapports avec ce Seigneur n'ont rien d'extravagant?


-Je ne veux point aller seul au couronnement et Maitre GinU sera forcé de m'y accompagner.
Je conçois que nous nous sommes jamais rencontré, mais nos quelques échanges m'ont permis de découvrir un homme rempli d'amertume envers le monde , mais aussi captivant et enrichissant à travers les propos qu'il soulève.
Notre voyage ne peut être agréable.

-Edward, préparez les tenues adéquates pour la cérémonie et d'autres pour l'aisance, car nous passerons quelques jours sur l'astre du Titlosa.
Prévenez aussi le capitaine de corvette afin de préparer "le Sidebye"pour un départ dans la matinée.


Le commodore se vêtit et couru envoyer un message au Seigneur Ginu, le prévenant de son arrivée.
L'heure du départ arriva et Angel-Grâce se plaça sur le perron de sa demeure.Il photographia dans sa mémoire son empire, car pour la première fois,il partait pour plusieurs jours.
L'astre lumineux était à son apogée sur l'étoile du Bellephora, et on entendit les moteurs du"SIDEBYE" gronder puis il décolla vers l'étoile du Seigneur Gin U.

Le voyage dura quelques heures, puis arriva en vue des terres du notable.
Angel-Grâce capta un message de bienvenue par le maître des lieux et lui indiqua la plate forme adéquate pour l'atterrissage.
Le capitaine coupa les rétrofusées de l'engin et durant la descente, le Commodore admira le domaine du vieil hermite.

-Quel splendeur, songea t'il !!!

Devant lui se dressait tel un vaisseau de pierre surgit au milieu d'un nid de verdure.
La bâtisse devait dater, elle possédait une façade ornée de créneaux et de tourelles en partie dévorée par la vigne vierge.
La porte du vaisseau s'ouvrit et le maître de bord en descendit.
C'était la première fois qu'il découvrait ses lieux et heureux d'y être invité.
D'un pas décidé , il se dirigea vers le châtelain.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Gin U »

Le Gin U fit honneur a son ami et prit la peine d'aller le rejoindre sur la plateforme du spatio-port.

Vous ici mon ami, je suis ravi de voir que nos discussions passées n'ont pas eu raison de vous.

Le Seigneur Gin U surpris par l'arrivée soudaine de son ami, en oublia les bonnes manières.

Veuillez me pardonner, il y a bien longtemps que personne n'est venu ici que j'en ai oublié les bonnes manières.
Veuillez me suivre, nous allons nous rendre à l'intérieur, ou il fera, je pense, meilleur pour discuter.

Sur la route qui les mena à l'entrée, le Seigneur Gin U montra à son ami Angel grâce les différents quartiers de sa demeure, pour ce dernier ce n'était que des murs qui se ressembler les uns des autres, il avait cependant hâte d'entrer pour voir tout cela de l'intérieur.

Arrivée prêt de la porte d'entrée le seigneur Gin U l'ouvrit et un vent glacial saisit les convives.

Oh! excusez- moi, je ne reçois que peu de monde que j'en oublie de mettre le chauffage.

Il se dirigea vers le thermostat, une couche épaisse de poussière recouvrait ce dernier,il régla alors le chauffage.

Veuillez une nouvelle fois excuser le manque de bonne manière, d'ici quelques secondes la chaleur vous gagnera

Puis je vous offrir quelque chose à boire et ou à manger pour vous et vos hommes ?

Et dans l'instant une question raisonna dans la tête du Gin U, il ne put s'empêcher de la poser dans la foulée.

Mais dites moi quel bon vent vous amène, nous n'avons jamais parlé de rencontre dans nos longues conversations, que peut il bien se passer dans notre galaxie pour que vous ayez l'audace de venir sur mes terres??

Seigneur, comme vous le savez une cérémonie doit avoir lieu demain et le fait de rencontrer tant de monde noble et une princesse, me met un peu mal à l'aise.
Je suis un empoté pour ce genre de convivialité, alors j'avais omis le fait que vous puissiez m'accompagner , être à vos côtés me donne tant de sensation


Mon ami vous n'êtes pas sans savoir que je ne peux me permettre de m'absenter, les guerres font rage dans notre galaxie et laisser ma tour au proie des vils seigneurs me déplait

Il faudrait penser à ne plus se cacher derrière des préjugés que seul vous prétextez.Il est certain qu'une majorité de dirigeants de cette galaxie seront présents pour festoyer.Pensez vous qu'ils se soucient de leur territoire ou de leur peuple lorsqu'ils sont de sortie, surtout pour faire des ronds de jambes à une jeune princesse qui tombera probablement dans leur filet. Certes, vous êtes seul et ni vous ni moi ne pouvons changer la donne. mais sacré bleu, soyez ouvert à cette opportunité qui ne se représentera pas de si tôt.

Et puis ,vous pourriez enseigner à ces briguants , un certain savoir vivre .Venez apporter votre savoir et puis sachons nous lâcher en nous amusant

Mon ami je doute que ces Seigneurs de peu de foi daignent se déplacer pour un couronnement, préférant de loin savoir qui à la plus longue à travers la galaxie, et si je me soucie tant de mon territoire c'est que, c'est tout ce qu'il reste de mon peuple.
Je concéde le fais que cela fait plusieurs cycles qu'il n'y a pas eu de tel événement de par la galaxie, et ne pas s'y rendre serait se comporter comme ces chiens.

je veux bien vous y accompagner, et rendre hommage à la futur reine comme il se doit.
mais gardez à l'esprit que je ne le fais pas de gaité de coeur

Vous changerez d'idée à votre retour. Cependant vous devez penser à être convenable, car pour le moment votre apparence n'est peu appréciable.
Je vais moi même m'occuper de vous, afin de vous rendre une apparence plus acceptable.


Il est vrai que ces derniers temps je me suis quelque peu laisser aller, allons donc dans la salle de bain afin que vous puissiez me rendre présentable au yeux de la futur reine.

Angel grâce, n'arrivait plus à ce contenir, une sensation étrange lui donna quelque vertige.Il suivit l' hermite et entrepris seulement les choses nécessaires afin de rendre son ami plus respectable.

Après plusieurs heures dans la salle de bain, les 2 amis commencèrent à ce demander si leur préparation n'était pas plus longue que celle de la reine, mais après tous ces préparatifs et essayage Angel-Grâce trouva enfin la tenus adéquate pour Gin U.
Gin U eut alors l'autorisation de son ami d'ouvrir les yeux afin de voir le résultat.


Mais qu'avez-vous fais, ma barbe, mes cheveux vous avez tout coupé, il ne m'en reste plus rien, même si je vous accorde la réussite, je ne me reconnais plus.

Au vu de tous ces cheveux et autres poils qui jonchaient le sol, le Seigneur Gin U appela l'un de ses droïde afin de nettoyer la salle de bain.

Les 2 compéres prêts à partir, le seigneur Gin U, rappela ses droîdes qui étaient prêts à partir pour le Tidlosa.
Les 2 amis montèrent dans l'Hypérion le vaisseau du Gin U, tandis que la délégation du Bellephora regagna le vaisseau SIDEBYE.

Les 2 vaisseaux prirent leur envols en direction du Tidlosa.

Durant les heures de vol qui les séparent de leur lieu d'arrivée, le Seigneur Angel-Grâce et le Seigneur Gin U terminèrent leur préparation respective afin de faire bonne impression auprès du peuple et de la reine du Tidlosa.
Les 2 Seigneurs prirent également le temps de parler de l'avenir de la galaxie, et des différents Seigneurs de leur entourage.


Alors que les 2 amis était en pleine discussion une voix sortie de nulle part se fit entendre.

Mon Seigneur l'état du Tidlosa est en vue, voulez-vous vous annoncer en personne?

Oui j'arrive, excusez moi l'ami je vais nous annoncer auprès du Tidlosa.

Tour de contrôle du Tidlosa, je me présente à vous je suis le Gin U accompagné de mon ami Angel-Grâce du Bellephora, nous venons à vos portes afin d'assister à la cérémonie de couronnement.
Avons-nous l'autorisation d'atterrir sur votre spatio-port?

Mes Seigneurs soyez les biens venus, veuillez vous diriger vers la piste 8, le Prêtre du Fa, régent de Tidlösa vous y attendra.

Bien reçu Tour de contrôle, nous nous dirigeons vers la piste 8.

Les vaisseaux atterrirent, et les 2 seigneurs descendirent de l'Hypéron.

Regen, je me présente je suis Gin U de l'Etat Gin U représentant de l'alliance Novus et voici mon ami Angel-Grâce de l'Etat du Bellephora, nous sommes honorés d'avoir été conviés à votre cérémonie.
veuillez excusez les Novus de ne pouvoir être présent, mais la guerre faisant rage ils sont grandement occupé, de plus à cause de cette dernière les communications se font rare à cause des dégâts occasionnés.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Sergent Kami »

Territoires Unifiés du Veesna, ou ce qu’il en restait.

Le désert s’assombrissait, synonyme de précipitations immédiate, de froid mordant et… de calme. La saison des neiges arrivait bien tard cette année. Souriant, les bras croisés derrière mon dos, je scrutais au travers l’imposante baie vitrée de mon non-moins imposant bureau l’étendue sablonneuse de laquelle s’élevait de multiples panaches de fumée. Un frisson me parcourut. D’un geste, j’attrapais un dossier bien rempli soigneusement choisi sur mon bureau, chiffonnais la paperasse qu’il contenait et m’accroupissant ; plaçais le tout dans le foyer éteint de la cheminée.

Les portes du bureau s’ouvrirent dans un fracas retentissant. Sans surprise, je me redressais lentement, toisant le Lieutenant arrivé en trombe, lui-même sans voix en voyant sur le dossier que je tenais l’inscription « Top Secret – Grand Conseil ». J’esquissais un sourire narquois, et d’une impulsion magique, j'allumais la cheminée dans une tumultueuse colonne ardente. Une onde de chaleur apaisante et salvatrice se répandait dans le bureau. Les affaires courantes étant réglées, je reportais mon attention sur le militaire.


- Eh bien gamin, qu’avons-nous là ?

Sans lui laisser le temps répondre, je lui pris la missive et la parcouru du regard, perplexe.


- Lieutenant, avons-nous une station SOLAR prête à décoller ?
- Elles ont tous été détruites Amiral.
- Je vois. Faîtes affréter un croiseur dans ce cas.
- C'est-à-dire que les insurgés ont pris les bases d’Aarko et d’Antapo. Nous... n’avons plus qu’une poignée de transports commerciaux à notre disposition
, bredouilla l’homme.

Je poussais un long soupir, manifestant mon agacement certain.

- Préparez mon chasseur.
- L’Amiral Bohm désapprouvera.
- Ulrich comprendra
, tranchais-je. […]


Plus tard.

Et voilà, j’y étais. La lumière fébrile de l’astre du jour passant au dessus de la ligne d’horizon illuminait l’intérieur du cockpit. Dans la chaleureuse atmosphère du chasseur, j’ajustais mon équipement, fixais mon antique holster de cuir contenant mon tout aussi antique révolver et vérifiait la présence de ma lame. Satisfait, je me couvrais de ma sempiternelle cape de voyage et posais finalement pied à terre.

Porté la fraicheur caractéristique de la brise matinale, j’avançais d’un pas lent à la manière d’un enfant enfin éveillé, qui redécouvrait le monde. A intervalles réguliers, l’une ou l’autre de mes mèches blondes voletaient, éclairant mon visage pendant cette promenade improvisée. Je fermais un instant les yeux et pris une longue inspiration.

Déjà un détachement de gardes s’avançait dans ma direction.


Qu’on annonce l’arrivée de l’Amiral Leister.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Lanthia »

Warren déambulait dans les couloirs du palais à la recherche de William ainsi que de sa fille Karren. Après quelques heures de recherche, il les trouva tous deux, dans la salle d’entraînement en train de s’exercer au maniement du sabre plasmique. Warren s’arrêtait à la porte les observant.

Tu n’as gagné aucun de nos combats William, tu ne gagneras pas celui-ci.

C’est ce qu’on verra.

Après quelques coups portés par William sur Karren, celui-ci fut défait de son arme. Elle réussit à saisir son sabre et le plaça sous son cou. William leva les mains en l’air.

Eh bien, encore une fois tu avais raison.

Warren s’avança vers eux.

Approchez, j’ai quelque chose à vous dire. Je vous ai tous les deux conviés à une cérémonie. Vous avez besoin tous deux de décompresser.

Mais Père, nous devons nous entraîner. Vous avez oublié ce qui va arriver dans peu de temps.

Non je n’ai pas oublié Karren mais faisons comme, si à l’approche de la fin du monde, celle-ci avait tourné court.

Bien. Quand partons-nous ?

Maintenant. Vos tenues sont prêtes dans vos quartiers, mettez-les et n’oubliez pas vos sabres plasmiques. Vous n’avez pas le droit de ne pas, les porter… Ah ! Encore une chose. Ne parlez surtout pas de ce que vous savez et avez vu ce jour-là. C’est clair ?

Parfaitement clair.

Je suis heureux de l’entendre William… Karren ?

… Oui oui, on ne dira rien.

Dépêchez-vous. Votre navette part dans peu de temps.

Après s’être préparés, William et Karren se précipitèrent dans la navette. Ils portaient une sorte d’armure noire. L’acier dans laquelle était faite cette armure était extrêmement résistant et très léger. Lourdement ornementé de courbe assez stricte, sur la partie thoracique de celle-ci avait été placée la gravure d’un dragon, symbole inconditionnel du Lanthia. Une cape venait terminer le tout et sur celle-ci était dessiné le symbole du Lanthia couleur or sur fond noir. A leurs ceintures était fixé leur sabre, symbole de leurs affiliations à l’ordre T’hores, Chevalier et Gardien du Lanthia.

Ils entrèrent dans la navette qui leur avait été assigné puis commencèrent leurs route vers le Tidlösa. Le voyage fut très rapide. Une fois arrivé dans l’espace sous contrôle du Tidlösa, le vaisseau se dirigea vers les coordonnées d’atterrissage données. Après l’atterrissage, un groupe de soldat s’approcha d’eux. Karren vint à la rencontre de ces Hommes.


Je suis Karren, fille de Thraïn et voici William, fils de Lanthane. Nous somme les représentants du Lanthia venu pour la cérémonie de couronnement.

Bien. Suivez-nous, nous allons vous annoncer.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Lazarus »

Quelque part dans l'espace séparant Galactica à Aquablue.

Les imprévus font partis de ces aléas de la vie que l'on ne peut, par définition, pas prévoir. Par contre celui-ci, pour une fois, fait parti de ceux qui auraient pu être évités si certaines personnes ne s'étaient pas pressées...

" Vous vous foutez de moi ?!?!? Ce croiseur est sorti du chantier naval il y a moins d'une semaine... Et vous me dites qu'il est en panne ?!?!? " hurla Xima, désespérée mais également frustrée de se trouver dans cette situation qui bouleverse ses plans et son ardent désir de ponctualité.

Débordé, le commandant en second du navire prend à peine le temps de lui répondre

" Toutes mes excuses madame. Le vaisseau en lui-même n'est pas en panne mais il semblerai que les moteurs tribord ne répondent plus. Nous n'avons pas encore élucidé la cause malheureusement, mais... "

" Stoooooop Mr. SAV ! Au pire faites comme dans les films. Prenez un Volcanien et tapez sur le moteur avec une clé de 12... Ça fonctionnera !"

" Votre humour vous honore, mais ne nous aide pas plus, Maitresse ! "

Soudainement, Xima pris un air des plus sérieux...

" Je vais me rendre personnellement en salle des machines tribord. Je veux un diagnostic complet du système de régulation en énergie, de la commande de navigation et de la console de gestion du couple moteur. "

14h15...

Malgré l'intervention de Xima, le moteur tribord reste borné et campé sur sa position. Immobile, au grand dam de la Première Dame du Lazarus, qui commença à geindre comme une fille n'ayant pas reçu de cadeau pour son anniversaire.

" On est en retaaaaaaaaaard et cette sal@#!$ de moteur ne fonctionne toujours paaaaaaaas. "

S'appuyant sur la paroi externe du moteur, elle réfléchi longuement en feuilletant encore une fois de long en large les différents rapports des équipes techniques. S'approchant d'un relais, elle se retourne brusquement vers son commandant en second

" J'aimerai savoir POURQUOI ce vaisseau est sorti de MON chantier sans qu'il soit à 100% fiable ?!?! "

" Il est théoriquement fiable... Toutefois, vous avez réquisitionné ce vaisseau alors qu'il était en pleine phase de diagnostic. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un nouveau type de croiseur inter-stellaire et que les moteurs ont été grandement modifié, il est donc normal que... "

Mimant un geste de "Ferme ta boite à camembert" pour empêcher son second d'en dire d'avantage, Xima se sentait malgré tout coupable. Elle était parti en toute hâte et n'a pas fait attention à ce détail.

D'un coup, pris d'un accès de colère, elle ramassa une grosse clé à molette et tapa violemment sur le relais.


" POUR-QUOI TU MAR-CHES PAS BOR-DEL DE MER-DEUH ! "

N'y allant pas de main morte, son second mortifié l'arrêta.

"Noooooon !!! Ne faites pas ça ! Madame, je préfère avoir un moteur non fonctionnel qu'un moteur instable. Taper dessus n'y changera rien."

Et là, dans le haut parleur

" Le moteur tribord est opérationnel, bien joué Dame Suno ! "

Le commandant en second regarda le relais en miettes et sa Maitresse d'un air ahuri. Super fière, Xima sourit

" Ma mère était volcanienne.... Je ne vous l'ai jamais dit ? Au final la clé de 12 est pas indispensable... hummm... "

Grâce à cette réparation de fortune, le vaisseau réquisitionné par Dame Suno put continuer son voyage jusqu'aux terres du Tidlösa. Etant en phase d'approche orbitale, Xima repris son sérieux et son calme protocolaire, de rigueur dans cette situation de rencontre diplomatique de haut rang.

" Tour de contrôle du Tidlösa, veuillez décliner votre identité et le motif de votre visite "

" Je suis Dame Xima Suno Lazarus ! Première Fille du Guide et dirigeante de l'Etat Lazarus. J'ai été convié à la cérémonie du couronnement de votre Future reine par le Prêtre du Fa. Je vous transmet la signature numérique de l'invitation. "

" Tout est en ordre ! Bienvenue sur le Tidlösa, veuillez suivre nos instructions pour l’atterrissage. Un représentant ne devrait pas tarder à vous accueillir "

Une fois l'identification passé, Xima souffla un bon coup. De la hâte et de l'angoisse était perceptible dans ce souffle... Ayant toujours vécue seule et sans amie, cela lui fait drôle de rencontrer une femme qui ne l'appellera pas par son titre ou comme étant une subordonnée.

" Enseigne ! Posez le zoiseau ! C'est parti pour la fête ! "

" Bien Madame. Atterrissage effectué sur le quai n°4. Nous pouvons y aller "

Se dirigeant vers la sortie de son navire, la dirigeante du Lazarus se sentait pousser des ailes : Découvrir un nouvel Etat, de nouvelles personnes, draguer des hommes étrangers, se faire de nouveaux amis. Tout ceci était nouveau pour elle. Voulant la rassurer avant le lancement des hostilités, le commandant en second lâcha une dernière phrase d'encouragement

" Ne vous en faites pas Madame, tout va bien se passer ! "

C'est alors que Xima, accompagné de son second, sortirent du vaisseau de la délégation du Lazarus. Ils n'attendent que de simples choses de ce couronnement : que la cérémonie soit belle, les gens agréables et la mayonnaise onctueuse...

" Très chère dirigeante du Lazarus, bienvenue ! Veuillez me suivre, nous allons prendre nos dispositions pour vous annoncer. "

" C'est parti ma chère ! " pensa t-elle très fort en avançant...
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Angel-Grace
Messages : 53
Inscription : 23 nov. 2013, 13:59

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Angel-Grace »

En cette journée du 9 Aquan 3732, AngelGrâce gratifiait cette magnifique journée.

L'heure pour l' évênement à laquelle, il s'était rendu présent avec son ami GinU ,ne se déroulerait que dans quelques heures , il décida de s'offrir une promenade à travers les jardins du Tidlosa.
Arrivé depuis la veille et épuisé par le voyage, et le manque de clarté, il ne pu vraiment observé que le noyau central des terres du Tidlosa était magnifiquement agencé, les structures bien définies et les croisées orientaient bien, chaque délégation qui participait au couronnement de la princesse de cet état.

Le dirigeant du Bellephora appréciait cette organisation.
Il était absorbé par la beauté de cette étoile, rien n'égalait les astres Aquablue.
En regagnant le hall d'entrée, ou chaque dirigeant de différent horizon se présentait, son avertisseur retenti.

Il répondit:
Ici AngelGrâce j'écoute,
Bonjour MR, Edward à l'appareil
Comment se passe votre séjour??


Agréablement bien
Beaucoup de monde et peu que je connaisse.
J'ai pu aperçevoir les astronefs de mon ami Concrete Death et celui aussi du Seigneur Métalika
L'état du Styx est également présent.
En dehors de ces dirigeants, je vous dirais que je n'ai pas eu l'honneur de croisé certain qui ont débarqué en matinée.


Vous êtes vous présentez avec le Seigneur GinU comme prévu??

La voix du Majordome était à peine audible, un brouhaha empêchait la correspondance.


Edward, que dites vous??
j'aperçois une dirigeante ou plutôt une pimbêche nommé Dame Xima Suno Lazarus qui vient de poser ses petons sur le sol du Tidlosa , elle semble hurler un patois indescriptible pour moi et avec elle, un troupeaux de muffle qui semble vouloir se faire remarqué.


Je disais, si le dirigeant GinU était à vos côtés??

Oui , du moins nous étions ensemble hier soir, depuis je l'ai perdu, impossible de retrouver ses quartiers.
Cette bâtisse est un vrai labyrinthe.
Pourvu qu'il ne soit tombé dans les bras d'une vrai tigresse, dans quel état je vais le retrouver.
J'apprécie que vous ayez pris des nouvelles Edward, je vous recontacte plus tard.
Je part à la recherche de Ginu, avant que le couronnement ne débute
.

Angel raccrocha et s'activa pour récupérer son ami à temps en évitant les balourdises que GinU pouvait commettre sans surveillance ou sinon le retour serait précoce.
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Tidlösa »

Le couronnement.

Image

L'heure était venue. Je soufflais une dernière fois, longuement, avant que la porte du carrosse royal ne s'ouvre une fois que son système anti-gravité fut désamorcé en douceur. Revêtue de ma robe couleur saphir, et de légères et élégantes parures d'un même ton, je m'apprêtais à sortir du splendide véhicule. Fryst, le capitaine de la garde royale, qui m'avait escorté solennellement avec ses hommes tout le long du chemin, me tendit la main afin de m'aider à descendre vers le sol pavé de marbre. Il s'inclina respectueusement.

Majesté, avec votre permission.

Je sortis, et fus légèrement éblouie par la lumière et l'ambiance environnante . La foule s'était massée tout le long du trajet de mon carrosse, qui nous avait fait longer les quais. Cependant, en cet endroit précis, devant la gigantesque cathédrale submersible de Tidlösa, la masse humaine regroupée sur la place était tellement importante que les soldats Tidlösiens avaient le plus grand mal à les contenir.

C'était ma première sortie en dehors du palais et le fait de me rendre compte aussi soudainement que j'étais le centre d'un intérêt aussi important me donna des vertiges.


Je me dirigeais, sous bonne escorte et d'un pas lent vers les hautes marches de la cathédrale. De chaque côté des escaliers, une ligne de soldats revêtus de leur plus belle tenue se tenait au garde à vous. Montant les marches, je levais mes yeux d'un bleu azur vers les deux imposants colosses, immobiles à jamais, qui gardaient les deux lourds battants de la porte principale. De leur regard sévère, ils semblèrent me juger. Les portes s'ouvrir alors que j'arrivais en haut des marches de la cathédrale et mon escorte stoppa nette. Seul Fryst continua sa marche à 3 pas derrière moi et nous entrâmes tous deux dans le lieu de la cérémonie. Les lourdes portent de la cathédrale se refermèrent à notre passage, coupant court à tous les bruits extérieurs.

Un tapis d'un rouge pourpre orné sur ses côtés de motifs d'or parcourrait l'allée centrale tout le long de la nef sur une centaine de mètres. Marchant dessus je me dirigeai vers le choeur de l'édifice à l'autre bout, avec toute la dignité dont je pouvais faire preuve. La marche ne fut pas silencieuse, un immense chœur de choristes, copieusement accompagnée d'instrumentistes fit son office, chantant avec une lenteur liturgique qui me donna le tempo du rythme de mes pas. De chaque côtés, sur plusieurs rangées de bancs, les familles nobles de Tidlösa, ainsi que les sujets Tidlösiens de mérite ou encore les plus fidèles partenaires commerciaux du royaume étaient assis et se levaient à mon passage en me dévisageant avec une certaine curiosité. Plus haut, sur tous les bords latéraux, incrustés à même les murs du bâtiment, des loges étaient disposées, occupées par les délégations des éminences d'états étrangers. J'espérais qu'ils ne me jugeraient pas trop sévèrement.

J'arrivais enfin au niveau du chœur de la cathédrale, quelques marches me firent prendre de la hauteur par rapport aux personnes assises sur les bancs, tandis que Fryst, le capitaine de la garde royale s'arrêta au bas des marches, ma sœur de 7 ans, arriva par un côté pour finir de m'accompagner.


Deux prêtres chanteurs se tenaient face à moi, l'un, très grand et imberbe, au premier plan, l'autre, petit et moustachu (je reconnus d'un coup d'œil le prêtre régent), plus en arrière, tenant entre ses mains un épais cousin de velours. Six autres prêtres se tenaient en arc de cercle plus en retrait. Je m'arrêtais devant le grand prêtre et les chants des choristes s'arrêtèrent avec moi.

Le grand prêtre chanteur pris la parole d'une voix grave et profonde qui se propagea aisément dans toute la cathédrale.

L'été est revenu et nous apporte l'éclosion de la plus belle des fleurs de Tidlösa, transporteuse d'arômes tels que celui de l'espérance et du renouveau . Princesse Elin, devant les dieux et devant les hommes, vous êtes en droit à présent de reprendre le flambeau de votre père et de régner sur le royaume.

Le petit régent avança doucement en me lançant un regard d'encouragement et tendit, délicatement et sans un mot, le coussin de velours qu'il portait au grand prêtre qui dirigeait la cérémonie. Divers objets, symboles de la royauté, étaient placés dessus. Le grand prêtre saisit le premier, une légère couronne, sertit d'un magnifique saphir en son centre. Me la plaçant solennellement sur la tête tandis que je baissais avec respect cette dernière il prononça à voix haute.

Moi prêtre du Do, et avec l'accord des autres prêtres chanteurs. Je vous remets cette couronne, elle signe votre titre et votre rang.

Le petit prêtre qui fut régent se tourna alors vers moi. Sur le coussin de velours qu'il tenait, un sceptre surmonté d'un ours d'argent et une orbe d'or sertie de pierre précieuses étaient disposés. Je les pris tous deux avec délicatesse, le premier de la main droite et le second de la main gauche. Il murmura, ne pouvant ou ne voulant hausser le ton.

L'orbe te lie aux dieux, et te confère l'autorité, le sceptre te lie à ton peuple et t'en donne la protection. Soit en digne ô Reine des glaces.

Il baissa la tête en signe de respect, puis se recula, son devoir accomplit.

Je me retournais face au public, la couronne ornant ma chevelure blonde, le sceptre dans la main droite, l'orbe dans la gauche. Le grand prêtre du Do reprit de sa voix profonde, s'adressant une dernière fois à moi.


Soyez comme la neige, aimée mais respectée. Soyez comme la glace, souple mais robuste. Soyez comme le vent, libre mais tranchant.

Puis à l'assemblée:

Acclamons tous le règne d'Elin Ière, Reine des glaces, Souveraine de Tidlösa! GLOIRE!

Tous les prêtres chanteurs entamèrent en même temps une douce complainte qui fit vibrer le bâtiment tandis que l'assemblée reprit à l'unisson la dernière parole du prêtre et que les applaudissements se firent intense. Restant un long moment face au public je réalisais petit à petit que ce que j'étais désormais: reine du royaume des glaces et du peuple du Fjord.
Dernière modification par Tidlösa le 23 févr. 2014, 16:47, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Tidlösa »

La réception au palais, quelques heures plus tard.

Image

La réception en l'honneur de mon couronnement eût lieux dans la superbe et importante salle du trône, au cœur du palais royal. Dans un coin de la pièce, de talentueux musiciens étaient à l'oeuvre et inondaient déjà la gigantesque salle de leur musique. Sur les côtés, on trouvait d'immenses buffets sur lesquels étaient disposés de nombreux plats divers et variés venant des quatre coins de la galaxie, mais aussi des spécialités d'Aquablue et de Tidlösa en particulier, ou encore de nombreuses boissons en tous genres. Les domestiques allaient, de groupe en groupe, proposer quelques fraîcheurs ou délices qu'ils avaient sur un plateau, tandis que des membres de la garde royale surveillait les entrées dans leurs beaux uniformes, droits comme des piquets, sans expression ni mouvement.

Bon nombre d'invités étaient déjà arrivés quand Faas, le majordome du palais, m'annonça à l'assemblée. Les musiciens s'arrêtèrent. Je fis mon entrée et allais me placer devant le trône, face aux convives. Ma petite sœur me rejoignit, intimidée elle aussi.

Après quelques applaudissements courtois, je fis un signe de main et déclarais :

Continuez je vous prie, et soyez assurés du grand plaisir que nous confère votre présence ici, en ce jour si particulier.

La musique reprit, tandis que je dévisageais doucement et calmement les différents convives. En sus des nobles et mérites du royaumes, de nombreuses pointures en Galactica étaient présentes ou annoncées. Les délégations du Delamarre, du Némérion, du Concrete Death, du Bellephora et du Gin U, mais aussi du Lazarus, du Kafelor, du Dros Delnoch, du Lanthia, de l'Alteran, ou encore du Stanford, de l'Antioche, du Corelya, du Styx, du Dovakine et du Veesna. Je savais que le régent s'était assuré de leur meilleure arrivée en Tidlösa en allant le plus souvent les accueillir lui-même avec un comité de réception approprié, il m'avait d'ailleurs décrit les personnes qu'il avait pu rencontrer. J'avais grand hâte de converser avec les différents convives.
Dernière modification par Tidlösa le 23 févr. 2014, 16:50, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Delamarre »

Bon allez dépêche toi Longuekeu, ça fait déjà 5 jours que l'on devrait être arrivés... Mais POURQUOI tu t'es pris ce satellite à l'approche d'Aquablue,... Regarde où on est maintenant, sur une terre désertée, l'Akia semble abandonné depuis plusieurs semaines.. personne pas un bruit, et en plus on se les pèlent bordel de merde !

Gnéeeee !


Oui oui je sais pas de bar à pute aussi,... Bon tu te presses on devrait voir le bout maintenant !

Affairés depuis plusieurs jours à la réparation du réacteur gauche du cuirassier Delamarre One suite à un choc avec un ancien satellite dans l'espace aquablusien, leur atterrissage précipité sur les terres de l'Akia, les privait de toute communication. L'aéronef autrefois rutilant ne ressemblait plus qu'à une masse informe enfoncée de toute part, les feuilles d'or qui ornaient la carrosserie partaient en lambeau laissant apparaître de larges tâches de rouilles. Après un lourd travail de réparation, seuls quelques branchements restaient à être effectués.

Gnénéné héhéhé !

Ah super, allez on file on est déjà à la bourre !


Les réacteurs se mirent à vrombir, le tableau de bord s'alluma, ronronnant, sans démarrer franchement, le vaisseau s'éleva lentement, laissant son empreinte dans la glace, quelques stalactites accrochées sur l'aile gauche se brisèrent, le cuirassier vibrait, ils étaient enfin prêt à rejoindre l'espace et arriver sur le Tidlosa !
Répondre