Tidlösa s'éveille.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Prête du Mi
Messages : 9
Inscription : 05 mars 2014, 22:00

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Prête du Mi »

Prêtre du Mi fut le second prêtre à se manifester au groupe dans le jardin royal. En observation depuis le clocher du palais, tel une gargouille depuis les premiers échanges, il était resté silencieux jusqu'alors. Il répondit cependant à l'appel de Sol.

D'un pas inaudible le prêtre arriva, encapuchonné et le visage masqué, par derrière les gens du Léviathans.

Son pied droit traça un arc de cercle devant lui et frappa le sol par trois fois tandis que le prêtre prononçait les noms des incantés en ancien langage. Ils furent trois à se manifester. Trois golems de glace de 3 mètres de hauteur apparurent dans un vent gelé, venant du tréfonds du Fjord. Mi avait ce pouvoir d'appeler à lui ses créations et de les renvoyer d'une parole, d'un murmure.


Les êtres gelés se regardèrent d'abord. Êtres robustes et de forme humanoïde, ils étaient liés à leur créateur par des bracelets dorés à chacun de leurs deux bras. Ils attendèrent leurs ordres, balayant la scene de leur regard gelé.

Un son. Un murmure. De toutes parts et en écho. Ce fut comme si la nature alentour s'exprimait.

Parjure. Parjure. Parjure.

Sois maudite en ces terres.


Mi reprit, calmement et d'une voix audible.

La parjure doit quitter ces lieux. Les deux autres importuns pourront dire ce qu'ils ont à dire à la reine. Mais, en ce qui nous concerne, nous n'avons que faire de vos paroles vides de sens . On nous a confié une mission. Nous la mènerons à bien.


Un son bref émana de sous le capuchon. Les 3 golems lancèrent un puissant cri gelé vers les concernés.

Intervention alternative :
Mi arriva derrière les étrangers afin d'aider Sol. Mi émit un son, du son vint un murmure, du murmure vint un cri.

INVOCATION!

Il frappa sa paume contre le sol gelé et un terrible chaton de 20 cm de haut apparut devant lui. Ses crocs étaient acérés, ses petites griffes pointues étaient faites pour tuer et ses pitits yeux et ses pitites moustaches toutes mignonnes seraient un atout incontournable pour faire face aux adversaires des prêtres chanteurs et mener la mission de son maître a bien.
Dernière modification par Prête du Mi le 15 mars 2014, 16:32, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Corélya »

Aylin se retrouvait désormais dans une position délicate, à ses côtés se trouvait le Général Altéran et devant elle, Karren venait d'ôter la vie de Gin U et menaçait maintenant le prêtre du Sol qui tentait d'apaiser les tensions, protégeant ainsi l'Amiral Andrew Leister. L'air se remplissait d'une aura très puissante mais également très malsaine.

Une voix parvenue aux oreilles d'Aylin qui jusque là ne s'était pas vraiment mêlée au conflit.

"Alors, il vient ce dirigeant. J’ai la main qui me démange. Allez en chercher un tout de suite. Je crains fort que le Conseillé ne nous prenne pas très au sérieux."

Elle voyait bien que Karren n'était plus la même, ce meurtre l'avait changé en quelque chose qui était à la fois maléfique et incontrôlable. Elle lui répondit alors :

Tu n'auras pas d'autre dirigeant ! Nous ne sommes pas là pour ça ! En revanche si tu le souhaites, tu as tous ces prêtres pour te défouler... do, ré, mi, fa, sol,... et j'en passe et des meilleurs !

Aylin était sur les nerfs, elle n'aimait pas la façon dont les choses se profilaient et cela d'un côté comme de l'autre. Un autre prêtre fit alors son apparition derrière le groupe Léviathanique, et devant lui il avait appelé trois golems de glace desquels un puissant souffle gelé émana. Intriguée par le discours du prêtre et ses étranges créatures, Aylin se retourna vers lui et s'exclama d'un ton sarcastique :

Dîtes donc, ça se rafraichit par ici !

Regardant le nouveau prêtre, elle reprit d'un ton plus sérieux.

Mais que comptez-vous faire avec vos mignonnes créatures mon cher ? Vous n'êtes point de taille pour nous affronter, fuyez donc où cela pourrait mal se terminer pour vous et vos bestioles !

Interpellant les autres prêtres présents en ce lieu, elle continua.

Malgré le fait que nous soyons sur votre territoire, cette affaire ne vous concerne pas, laissez nous embarquer l'Amiral et tout se passera pour le mieux... Nous n'avons rien contre vous mais il se trouve que c'est votre mission qui n'a pas de sens et nous ne laisserons pas Leister entre vos mains et celles de votre reine. Que ce soit bien clair pour tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Gin U »

Cette mort que je pensais être le prélude, semblait de plus en plus vaine en effet les exactions des Léviathans continuaient à faire rage, jusqu'à s'en prendre à un peuple naissant, sans pour autant que les GC et les Seigneurs des autres Factions ne daignent agir.

Lorsque soudain un vaisseau déchirant l'espace, semblant sortie de nulle part surgit au dessus des contrés gelée du Tidlösa.
Aucun nom ou pavillon n'apparaissaient sur ce vaisseau, il était si ancien qu'aucun Seigneur ne reconnaissaient sa Technologie, pour pouvoir identifié l'état qui aurait pus construire un tel vaisseau.

Il entama alors sa descends au plus près de ce qui semblait être, un dôme de protection.

Un rayon de téléportation apparut brièvement au milieu du jardin, laissant naitre 4 personnes, tels des hologrammes, composaient uniquement de lumière.

Ils se mirent à parler, à l'unisson, tout en se rapprochant de ma dépouille, cela ressemblé fort à un chant ésotérique, tels une prière.

Ce chant me rappelait étrangement quelque chose, mais il m'était impossible de me souvenir.

Ils ne se souciaient pas des autres personnes présentes et des propos qu'ils pouvaient tenir, ils continuèrent simplement leur chant.
Après quelques instant le rayon les happa afin de les ramener à bord du vaisseaux et avec eux se trouvait ma dépouille.

Puis le vaisseau reprit sa route dans l'immensité de l'univers comme si de rien n'était.
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Tidlösa »

Image

J'écoutais l'Amiral Delamarre avec la plus grande attention, fronçant légèrement les sourcils lorsqu'il lança une brimade à ma nouvelle amie du Lazarus. "Pas de cela ici.", dis-je simplement. Je regardais intensément le chef de guerre non épargné par des années de luttes en songeant à toutes les épreuves qu'il avait pu traverser. J'esquissais un léger sourire, avant de quitter le trône Tidlösien puis de lever mes mains afin de retirer délicatement la couronne de saphirs qui était toujours dans mes cheveux avant de la reposer sur le trône maintenant inoccupé. Des mèches blondes s’échappèrent à nouveau de ma coiffure. Je pestais intérieurement même si cela ne devait pas rendre si mal...

J'ai grande hâte de prendre connaissance de votre présent cher Seigneur du Delamarre.

Je tendis doucement une main vers l'Amiral afin qu'il me la tienne galamment et en bonne courtoisie.

Je serais ravie que vous m'accompagniez jusqu'au balcon Amiral. Nous aurons vue sur toute la baie du Fjord et sur nos jardins . Quel meilleur lieu pour découvrir ce premier présent d'un dirigeant étranger?

Puis plus bas, à son oreille :

Épatez-moi.

J'avais également dans l'idée de pouvoir jeter un œil à ce qui se passait dans les jardins du palais depuis ce point de vue qu'était le balcon adjacent à la salle du trône. Cependant la nuit empêcherait surement de bien voir... D'autant plus qu'une légère neige commençait à tomber au dehors...

Je me tournais vers Xima, lui adressant un petit clin d’œil en coin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Lazarus »

Alors que l'Amiral du Delamarre continuait ses jolis discours pour émerveiller la Reine du Tidlosa, Xima ne cessa de penser qu'il ne s'agissait la que d'une façade.

Un homme se présentant comme noble lors des sommets politiques mais se comportant différemment une fois derrière un écran de contrôle n'était pas digne de confiance. Cela ne la rendit pas hostile pour autant, Xima détestant les conflits. Toutefois, il faut savoir prendre ses distances avec les personnes qui ne nous paraissent pas honnêtes tout en sachant garder un brin de diplomatie.

Ce à quoi le vieux moussaillon du Delamarre ne tarda pas à manquer en invectivant directement la dirigeante du Lazarus.

Exaspérée par le comportement et l'arrogance de son détracteur, Xima se leva franchement de son siège pour s'expliquer avec le dirigeant du Delamarre.

Mais avant qu'elle n'eut à ouvrir la bouche, la jolie Elin intervint pour défendre son amie


"Pas de cela ici."

Surprise et à la fois touchée, Xima s'arrêta. En effet, il aurait été inopportun et déplacé de dégrader encore plus l'ambiance de cette joyeuse réception; qui à déjà été gâchée en grande partie par les pirouettes et les intrigues Léviathoresques.

Cela ne signifiait nullement que la conversation, qui n'a pas commencé, allait être terminée.


" J'ai envie de confronter cet homme. Comprendre pourquoi il agit ainsi et surtout pourquoi tant de mascarades ? Ne serait-il pas plus simple pour lui de dire qu'il n'est qu'un dirigeant comme les autres, devant faire face aux besoins de sa cité et se débrouillant pour y pourvoir " pensa Xima.

Puis, Elin entraina le Lord du Delamarre vers les balcons pour admirer le feu d'artifice proposé par son nouvel invité. Elle adressa un clin d’œil complice à son amie du Lazarus qui lui sourit en retour en lui faisant un signe de la main.

Elle se rassit, prit son bol de mayonnaise et mangea.


" Elle à l'air de bien l'aimer. Tant qu'elle s'amuse et qu'elle se fait de nouveaux amis, cela me conviens. " pensa elle alors qu'elle finissait son bol à une allure folle.

" J'irai bien voir ce cadeau. Si ça se trouve le spectacle proposé par les artificiers du Delamarre me plaira"

C'est alors que Preston arriva dans la grande salle de réception. D'abord perdu dans cette immense foule de mondains et de dirigeants fortunés avides de petit canapé fjordique, il vit sa Dame et se dirigea vers elle.

" Et me voilà ! Dame Xima, Preston Windo Lazarus, pour vous servir. "

Il s'arrêta un instant et observa le grand trône royal du Fjord vide. Il regarda Xima et dit

" Vous... vous êtes seule ?? " assena t-il, circonspect.

" Dame Elin viens de partir voir le spectacle offert par le seigneur du Delamarre et en sa compagnie !"

" Est-ce qu'il va se contenter du feu d'artifice, ou organise t-il un casse de la banque du Tidlösa au passage ? " railla Preston

" Allez ! Ne soyez pas pessimiste. Nous n'avons pas confiance en lui certes, mais ce n'est pas une raison pour le voir comme un criminel à chaque fois qu'il bouge un pouce. Il a le droit au bénéfice du doute. "

A ces mots, Xima se leva et reposa le bol de mayonnaise vide sur le buffet. Elle regarda son commandant en second et lui dit

" Et si on allait voir ce feu d'artifice ? J'ai toujours aimé les spectacles ! "

" J'espère que vous n'allez pas sursauter comme une folle comme la dernière fois... " murmura Preston, légèrement découragé

" Rhooo allez ! Ca va être amusant ! "

Xima tira son adjoint par le bras et couru vers le balcon le plus proche. Le spectacle allait bientôt commencer...
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Delamarre »

Qu'il en soit ainsi. Vos désirs seront des ordres. C'est en ces mots que l'Amiral répondit à la Reine, qui venait d'accepter le voucher feux d'artifice offert par le Delamarre. Lui tournant instantanément les talons, l'Amiral s'éloigna du trône afin d'aller quérir son Général Longuekeu.
Arrivé à sa portée il le saisit par le collier afin de le remettre en laisse, cela faisait déjà de longues minutes qu'il s'échinait sur la pauvre gogo danseuses, inerte comme un tas de viande, le général semblait avoir finit son travail.

Allez Longuekeu, active ton putin de commutateur ca va barder !!! Elle a accepté la greluche ahahah !! Il est vrai que mon charme et mon charisme l'on fait flanché, préviens le Colonel Grossemisère, dis lui d'armer nos chasseurs, et si il lui reste de la place une petite intervention terrestre de serait pas de trop pour faire le ménage.

Le Général acquiesçait chaque mots que l'Amiral prononçait tel un benêt, ce plan le faisait saliver, la destruction, l'entourloupe, le sang, la mort, une habitude pour ce Général souvent confrontés aux méfaits de la guerre.

Ah et j'oubliais, prévois une capsule de rapatriement, je penses qu'il ne fera guère bon de rester dans le secteur une fois le feux d'artifice réalisé. Le Général se saisit de son commutateur et lança un appel au Colonel.

Gnénénénénénénénénénéné !

Une phrase courte, mais lourde de sens. Peu de temps après un point lumineux apparut dans le ciel sombre du Tidlosa, à mesure que le temps passait, cette ombre grossissait. Certains invités commençaient à regarder avec interrogation cet objet non identifié. L'Amiral regardait frénétiquement sa montre et le dôme de protection.

Putin encore 5 minutes ça va arriver mémé !

Arrivé à quelques milliers de kilomètres, l'astre approchant déclencha une série d'alarmes qui retentirent aux quatre coins du royaume. Des messages ordonnant aux convives de se rapatrier dans les bunkers de protection faisait echo de toute part, la moitié des invités étant ivres, ils restaient plantés sur le lieu de cérémonie préférant danser le limbo au rythme de cette symphonie assourdissante que de s'abriter. Des mégaphones royaux aux voix métalliques se firent entendre.

Missile à Impulsion Electro-Magnétique en approche, rejoignez les bunkers.

Une large explosion se fit entendre dans les couches supérieures de l'atmosphère Tidlosien, des milliers de paillettes chargées d’électricités statiques tombaient tels des flocons, le microphone cessa, les lumières s’éteignirent, et la musique se coupa. Tel une chape de plomb s'abattant sur une fourmilière, tout était devenu silencieux. De longues secondes s'écoulèrent, trois vaisseaux firent irruption dans l'espace aérien du Royaume assiégé, les flottilles en orbites ne bougeaient pas, paralysées par l'IEM. Trois détonations se firent entendre, suivit d'une chute de débris.
L'Amiral regardait le spectacle avec envie, trois magnifiques lumières jaunes venaient d’apparaître le ciel, repoussées par la bulle de protection, ils glissèrent littéralement sur celle ci, laissant à chacun le plaisir d'observer les flottes tombées. Trois États différents, dont deux flottilles diplomatiques, celles du Styx et celle du Bellephora, la troisième était un vaisseau Tidlosien censé empêché toute intrusion inopinée.

Bon Longuekeu, si le Colonel Grossemisère ne se trompe pas, ça devrait passer, nous avons maintenant selon mes approximations, plus d'un millier de tourelles inactives, et quelques forces trop ivres pour répondre à la moindre attaque. En plus cette protection ne me semble pas si solide que ça, on risque de perdre des hommes, mais qu'est ce que le spectacle sera grandiose !

A peine les flottilles étaient tombées, qu'une masse sombre et informe apparue, la flotte du Colonel venait à l'instant de se téléporter. Tel un essaim, plus de 50 000 chasseurs nucléaires et 1 500 cuirrassiers fendirent littéralement le ciel Tidlosien, des explosions éparses attestaient de la faible solidité de la coupole, la faille était faite. 25 000 chars plasma furent parachutés sur les défenses Tidlosiennes par les cuirassiers, les obus volaient, les éclats aussi, dans le même temps l'essaim de chasseurs pilonnait avec leur balistique les centres de production du jeune Etat. Les cuirassiers délestaient leurs lots de bombe pour détruire les bunkers et piller les ressources. Puis tout disparut en quelques minutes. Fumée, silence et désarrois, quelques invités blessés sortaient des décombres, sans avoir pu réaliser ce qu'il se passait. Un réel blitzkrieg que personne ne pouvait prévoir.

L'Amiral avait tout observé, il riait aux éclats, éloigné de la zone d'impact, il voyait des gens penauds, hagards essayant de reprendre leurs esprits, la fête était gâchée, il n'en attendait pas moins. L'assaut fut si bref qu'il ne fut pas rapatrié. Il se saisit du Longuekeu par le collier.

TETE DE PINNE , ils sont partis sans nous, et on peut plus communiquer, comment on fait maintenant, on va se faire descendre comme des poulets...


Gnénénn Gnné !

Oh putin t'es trop bon, je vais le décorer ce colonel ! Il est perfectionniste tout de même, vider les soutes des cuirassiers, refaire le plein, et revenir chercher son maître oulalala !


Profitant de la confusion l'Amiral se déplaça dans une prairie située à quelques centaines de mètres du palais, puis il poireauta patiemment espérant la seconde saucée. Celle ci ne se fit pas attendre, l'essaim de chasseurs galvanisés par le récente victoire, refit irruption dans l'espace aérien de l’État, légèrement plus faible, les 15 000 chars parachutés traversèrent le parc du palais pour pilonner à distance le lieu de cérémonie, des dizaines de bunkers volèrent à nouveau en éclats, laissant s'échapper de nombreux invités qui courraient tels des lapins cherchant refuge.
La foule était désemparée, l'Amiral pu tranquillement monter dans le cuirassier de son Officier en chef des opérations. Puis ce fut le silence. Les troupes ennemies regagnèrent leurs contrées, ne laissant que tristesse et désolation.


L'Amiral Delamarre félicita grassement son officier, ils burent ensemble un coup à la réussite de l'opération et s'élevèrent tranquillement dans l'espace Tidlosien.

Tous mes hommages Colonel Grossemisère, je vous grade de 3 galons, quel feux d'artifice !
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Tidlösa »

Image

Je restais bouche-bée tandis que le sieur du Delamarre se désintéressa instantanément de moi et s'éloigna à grands pas. Je me retournais vers Xima, interrogative. Quelques minutes passèrent avant que les sirènes de Tidlösa ne se mettent à raisonner dans le palais et dans tout le Fjord. Je me précipitais à un balcon surplombant la baie et m'y accoudais pour contempler la scène tandis que le capitaine de ma garde revint non loin de moi.

Ma reine, il faut vous mettre à l'abri dans les bunkers du palais, une flotte hostile du Delamarre à été repérée sur nos écrans, un missile à impulsion arrive déjà vers nous!

J'entendis ses paroles sans les comprendre.
Bon nombre d'invités s'affolaient déjà au rythme des sirènes d'alarme, se précipitant vers les sorties ou courant en tous sens.


Protégez nos invités avant tout Capitaine...

Il émit une protestation que je n'entendis pas du fait qu'un bruit sourd et profond nous parvenait de sous la surface des eaux. Les ballasts des bâtiments submersibles de Tidlösa finirent de se remplir en urgence et les dernières purges finissaient de s'ouvrir. Mon peuple était mis à l'abri tandis que certains bâtiments commençaient déjà leur descente mécanique vers les profondeurs abyssales du Fjord. Je poussais un soupir de soulagement : mes précédentes directives avaient été appliquée à la lettre. Cependant celui-ci ne dura pas, le ciel de Tidlösa s'illumina d'ondes électriques argentées et bleutées.

Le déferlement de feu qui suivit contrastait avec la tempête de neige qui se levait et le bruit des sirènes et des éclats se mêla à celui du hurlement du vent. Mes yeux océans se remplirent de larmes tandis que je contemplais de mon jeune âge l'étendue de la violence et de la folie des hommes.

Mon amie Sanna, amenée par Faas, le majordome du palais, arriva à son tour derrière moi. Elle émit un long et bruyant gémissement pour m'intimer de repartir vers l'intérieur. Tandis que je me retournais doucement, la vue brouillée, vers elle et vers le capitaine Fryst, une corpulente invitée imbibée d'alcool et restée non loin contempler le spectacle pris peur à son tour en voyant l'ours arctique et me bouscula, me percutant de toute sa masse. Perdant l'équilibre, je fus projetée au delà de la rambarde de sécurité. Ma main s'y accrocha en une veine tentative avant de glisser à son tour sous mon poids et surtout sous celui de ma longue robe de couronnement. Personne n'eut le temps de me rattraper bien qu'ils furent plusieurs à se jeter, le regard horrifié, vers moi et à tendre vainement leurs mains dans ma direction.

Je chutais longuement vers l'eau de la baie du Fjord, en contrebas. Si je réussis par chance à ne pas m'écraser sur un bloc de glace, le choc lorsque je traversais la surface gelée de l'eau me fit perdre connaissance et me broya quelques os. L'eau froide emplit vite mes poumons tandis que les profondeurs marines me happaient, s'agrippant à ma longue tenue de cérémonie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Alteran »

“Malgré le fait que nous soyons sur votre territoire, cette affaire ne vous concerne pas, laissez nous embarquer l'Amiral et tout se passera pour le mieux... Nous n'avons rien contre vous mais il se trouve que c'est votre mission qui n'a pas de sens et nous ne laisserons pas Leister entre vos mains et celles de votre reine. Que ce soit bien clair pour tout le monde !”

Aylin venait tout juste de terminer sa diatribe à l’endroit du Prêtre du Mi que des sirènes retentirent. Des chasseurs nucléaires du Delamarre faisaient irruption dans l’espace aérien du Tidlosa. Des échanges de tirs s’engagèrent avec les maigres défenses de l’Etat, mais rapidement, la flotte du Delamarre prit le dessus.

Aylin, Karren, William et Alteran durent se résoudre à quitter les lieux dans la panique générale. Les invités et la population furent enjoints de se mettre à l’abri dans des bâtiments submersibles. Les explosions se multipliaient autour d’eux. Il fallait faire vite. Les gens couraient de partout en direction des abris. Les gardes essayaient vainement d’organiser l’évacuation dans le calme, mais les gens se bousculaient, chacun voulant sauver sa peau.

Parmi la foule, Aylin, Karren, William et Alteran tentèrent de se frayer un chemin. Ils commencèrent enfin à traverser la passerelle lorsqu’ils virent Elin basculée au-delà de la rambarde de sécurité. D’un coup d’un seul le temps se figea littéralement. Les personnes les plus proches de la Reine tendirent leurs bras pour l’agripper mais il était déjà trop tard. Son corps tomba dans le vide plusieurs mètres en contrebas.

Les quatre Gardiens Eternels échangèrent alors un regard furtif et sans avoir besoin de se parler, ils activèrent leur corde de survie. Ils s’harnachèrent et accrochèrent leur mousqueton sur la rambarde de la passerelle puis sautèrent à leur tour pour venir porter secours à la Reine.
La corde fut déroulée en quelques secondes et ils se retrouvèrent en bas.

Ils plongèrent ni une ni deux tandis que le corps d’Elin dont le corps sombrait progressivement dans les abysses marines depuis quelques secondes. Ils la remontèrent au plus vite et regagnèrent la banquise.


“Elle a besoin de soins au plus vite. Je contacte Allo SOS Urgences Aquablue.”

“Mettons-là également en position latérale de sécurité et recouvrons-là d’une couverture de survie.”

Ils s’exécutèrent ensemble.

“Et maintenant ?”

Des tirs de chasseurs nucléaires continuaient à pleuvoir non loin d’eux.


“Nous ne sommes pas médecins. On ne sait pas si on peut la bouger sans causer davantage de dommages. C’est triste à dire mais il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée des secours.”

“Si, on peut faire quelque chose d’autres. Je transmets immédiatement un message à la GQG du Léviathan pour annoncer à nos collègues l’attaque du Delamarre sur le Tidlosa. Je suis sûr qu’ils seront ravis d’aller punir ce traître d’Amiral une nouvelle fois.”
Dernière modification par Alteran le 22 mars 2014, 21:25, modifié 1 fois.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Lazarus »

La joie laisse souvent place à la peine, l'amour supplanté par la jalousie et l'espoir piétiné par l'horreur. Rien ne pouvais augurer ce que Xima allait voir en cet instant. Malgré ses réticences, elle décida de faire confiance à cet homme.

La bienveillance fut donc à ce moment là, un instant de faiblesse qui coutera cher aux habitants du Fjord et à sa Reine.


Une fois arrivée au balcon, Xima et Preston contemplaient le grand désert polaire. Cette vue magnifique était sublimée par une neige légère qui s'abattait sur le domaine Tidlösien depuis le début de la cérémonie. Cette légère brise enneigée marquait donc l'accession d'Elin au trône de Tidlösa, comme si le Fjord lui-même approuvait cette nomination.

Émerveillée par un aussi beau paysage, elle vit l'ensemble des installations du Tidlösa un bref instant entre deux coups de vent : Un état florissant et en pleine croissance.


" J'ai hate de voir ce que le seigneur du Delamarre à prévu comme festivités " dit Xima avec un air enchanté et joyeux

" Perso, je ne pense pas être surpris... Je suis sur que ce gars manigance quelque chose et je n'en changerait pas d'avis... " répondit sèchement Preston du tac-au-tac

Se sachant isolée sur ce balcon, Xima pris un air plus détendu. Elle s'approcha de son second doucement et oublia les mondanités d'usages

" Voyons Preston. Je sais que tu as été formé pour être un militaire mais j'aimerai que tu aie plus de considération pour les étrangers. C'est la première fois que nous sommes en contact avec l'extérieur et je souhaite continuer à prôner l'Harmonie quoi qu'il advienne " dit elle en le regardant droit dans les yeux

" Pour moi l'Harmonie ce n'est pas plier devant n'importe qui sous prétexte qu'il est plus puissant. Cet homme se joue de tout le monde avec son verbiage politique. Tu le sais aussi bien que moi. Et tu souhaites vraiment que je ne me méfie pas de ce gars là ? Que je ne te protège pas de ce gars là ? "

" Mais je me méfie toujours de lui ! Je souhaite juste "tendre la main". Lui laisser une chance... On ne peut construire quelque chose avec quelqu'un sans le connaître. Certes c'est mal parti, mais rappelle toi notre nation. Avant le Guide, nous étions désuni. Et par l'Harmonie, il nous amena à tous baisser les armes et à coopérer.

Maintenant, après des siècles de mésententes, nous vivons en synergie. Comme si nous n'avions jamais été adversaires.

C'est ce que je souhaite pour la galaxie. Et je travaillerai très dur pour cela. "


" Je suis d'accord. Mais l’échelle est différente... Il y a bien trop de peuples, trop de personnalités différentes. "

Xima se retourna vers le paysage et approcha du bord du balcon, posant ses bras sur la rambarde

" On pensera à cela plus tard, je veux voir le spectacle "

" Très bien, grande soeur "

Alors qu'ils allaient tout deux scruter le ciel à la recherche de lumières étincelantes, Xima vit le seigneur du Delamarre se précipiter à l’intérieur du Palais, laissant Elin toute seule. Cette dernière lui adressa un regard interrogatif.

" Pourquoi il l'a laissé seule ? Hof tant mieux pour elle... "

C'est alors que le drame commença. C'est à cet instant que fut montré qu'un évènement heureux, célébrant la grandeur d'un Etat en croissance, pouvait se transformer en horreur.

Alors que Xima levait les yeux vers le ciel, elle vit un point noir s'approcher du sol à une vitesse ahurissante. Tout d'abord surprise, son visage se déconfit. Passant d'une joie profonde et naïve à une colère à réchauffer et faire fondre le plus gros iceberg du Fjord Tidlösien. Sa colère se mua en une haïne profonde lorsqu'elle compris quelle terrible erreur elle venait de commettre


" Le fils de pute... LE FILS DE PUTE !!!!!! " dit-elle en frappant contre la rambarde, faisant tomber les stalactites se trouvant en dessous

" Qu'est ce qui ne va pas Madame ?!?!? " répondit Preston inquiet

Hors d'elle, elle pointa le point noir qui grossissait à vue d'oeil

" Tu ne le vois PAS ??!? C'est un missile !!!!! Fait pour abaisser les défenses du Tidlösa. Ce n'est pas un feu d'artifice, c'est une attaque... " répliqua Xima avec dégout

Alors que l'IEM s'abattait sur le Fjord, l'ensemble des bâtiments civils s'abritèrent sous la banquise. Une sorte de mécanisme à eau permettait l'enfouissement des habitations en cas d'attaque massive.

C'est alors que Xima donna ses directives


" Commandant Windo, sécurisation du personnel civil. Toute notre flotte d'escorte doit être mobilisée pour aider les personnes qui n'auront pas pu s'abriter. Exécution ! "

" Madame... Et vous ?!? " rétorqua Preston

" Moi. Je rejoins Dame Elin. Je dois m'assurer qu'elle va bien... Ensuite j'irai voir cet enfoiré de Delamarre..."

" Alors je pense que vous aurez besoin de cela. " répondit Preston qui tendit alors une capsule portant les blasons des hautes familles du Lazarus

L'une des innovations majeure apportées dans la technologie du Lazarus après l'ouverture à l'Univers était la miniaturisation. Évidemment, cette technologie ne pouvait réduire que des objets de taille humaine, la réduction d'une flotte utiliserait une capsule de la taille d'une statue de 10 mètres. Elle ne pouvait également pas réduire des objets complexes comme des vaisseaux, la miniaturisation pouvant endommager les réacteurs.

L'application de cette technologie dans le domaine militaire fut la compression de l'équipement d'infanterie. Tout un équipement contenu dans une capsule qui tiens dans une poche. Et cette capsule, tendue par Preston à Xima, contenait la tenue de combat que devait arborer le commandant des armées du Lazarus en cas d'attaque.

Xima activa donc la capsule et s'équipa. Il s'agissait de l'extérieur d'une armure lourde et blindée couleur bronze. Les épaulettes ressortait légèrement et le torse épousait parfaitement les formes de la Dame du Lazarus.

Cette tenue était un concentré de technologie : Légère comme une plume, cette armure assurait la survie du commandant même dans des conditions extrêmes : capteurs de température, injecteurs de morphines, capteurs cardiaques... le tout affiché par un VTH contenu dans le casque


" Merci Preston ! Aide les gens à s'en sortir et dirigent les vers nos vaisseaux ! Vite ! "

" A vos ordres "

Preston se rua dans le Hall et organisa l'évacuation des invités. Ce fut chaotique, mais il réussit à mettre le tout en bon ordre.

De son côté, Xima regardait avec désolation les destructions causées par les chars du Delamarre. Le feu broyant la glace et détruisant la beauté du Fjord. Au loin, elle vit alors Elin contempler le ciel. C'est alors que soudain, quelqu'un percute la reine du Tidlösa qui perd l'équilibre et tombe.

Cette vue combla d'horreur la Dame du Lazarus


" NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!! " hurla Xima de plein poumon contre le vent glacial.

Le visage rempli de larmes, elle courra de toute son âme vers le balcon ou se trouvait Elin. Elle bouscula tout ceux qui se trouvait sur son chemin et arriva au balcon. Elle aperçut une corde de rappel nouée sur la rambarde, qu'elle emprunta sans hésiter.

Une fois en bas, elle se retrouva en face à face avec les seigneurs du Léviathan : Aylin, Karren, William et Altéran.

Sans même leur adresser la parole, elle couru vers Elin et s'empressa de l'équiper de son armure. Le système de survie allait tout faire pour la maintenir en vie.

Gardant le casque pour obtenir des informations constantes sur l’état de santé de la Reine du Tidlösa, le VTH indiquait



ETAT : SERIEUX
RYTHME CARDIAQUE : BRADICARDIE
TEMPÉRATURE : 36° SYSTÈME ANTI-HYPOTHERMIE ACTIVE
MEMBRES : FRACTURE GRAVE JAMBE DROITE, BESOIN SOIN SPÉCIFIQUE IMMÉDIAT
INJECTION D’ADRÉNALINE
INJECTION DE MORPHINE
DÉFIBRILLATEUR OPERATIONNEL
TEMPS ESTIMEE AVANT DECES : 35 min


Toujours concernée par l'Etat de santé d'Elin, elle se tourna vers les quatres Eternels

" Je vous remercie de l'avoir sauvée. Je lui ai confiée mon armure personnelle. Elle contient tout ce qu'il faut pour la maintenir en vie jusqu’à l'arrivée des secours. "

Soudainement, prise d'un accès de rage, elle posa un genou à terre devant les quatres du Léviathan. Elle les regarda, les yeux plein de désespoir, de tristesse et de revanche.

" Je m'en voudrais pour toute ma vie de prononcer ces mots... Mais je ne peux pas laisser passer cela. Alors je vous en prie sieurs et dames du Léviathan : Ecrasez cet enfoiré ! "
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Sergent Kami »

Retour arrière.

Tout se passait vite, bien trop vite pour que je prétende encore à un quelconque contrôle sur l’épineux problème qui me retenait dans les jardins du palais. Je pouvais me rendre menaçant au possible, les quatre dégénérés du Léviathan ne renonceraient pour rien au monde à la mission qu’on leur avait confiée. Et en réponse à cela, les prêtres chanteurs de la cité durcissaient leurs positions. Je retournais la situation dans tous les sens et réalisais à regret qu’il n’y avait plus rien bon à attendre de cette visite diplomatique.

- Malgré le fait que nous soyons sur votre territoire, cette affaire ne vous concerne pas, laissez nous embarquer l'Amiral et tout se passera pour le mieux... Nous n'avons rien contre vous mais il se trouve que c'est votre mission qui n'a pas de sens et nous ne laisserons pas Leister entre vos mains et celles de votre reine. Que ce soit bien clair pour tout le monde !


Et la sirène retentit égoïstement, imposant sa volonté à l’odieux et indomptable groupe de bad-boys. Ces gens pourtant si prompts à en découdre se dégonflèrent tout aussi rapidement qu’ils ne tuèrent le dirigeant du Gin U... Alors c’était à ça que ressemblait les ténors de la galaxie ? Un tas de lopettes qui avaient oublié les tenants et aboutissants d’un vrai combat ?

Indéniablement, je ne comprenais plus et finit par baisser la garde. De toutes manières, ils étaient tous partis, comme des sportifs rejoignant les vestiaires à la mi-temps… Le monde avait bien changé en deux saisons… Etais-je encore à même d’aider ces gens, alors que je n’arrivais plus à discerner la logique de leurs actes ? N’étais-ce pas là le moment idéal pour raccrocher ?

Pris dans mes pensées, je bravais les interdits et m’aventurais d’un pas hasardeux dans la partie non-submersible de la ville. Un missile à impulsions électromagnétique explosa dans un flash bleu-blanc magnifiant la cité du fjord et la sirène s’arrêta dans un ultime cri d’agonie… laissant place à l’enfer.

Les premières bombes qui suivirent me projetèrent sans crier gare contre le pavé glacé soulevant pierres et neige, qui retombèrent sur moi tel un linceul. Je repris mes esprits bien vite et constatais au moment où je voulus me relever que ma jambe droite peinait à me supporter. Le choc avait du annihiler momentanément la douleur. Mes oreilles sifflaient, et mon sang perlait çà et là. Je boitais lamentablement, étrangement épargné par les bombes jusqu’au lieu de culte où j’avais manqué ce si précieux rendez-vous auquel on m’avait convié. Finalement avec toute cette neige, c’était un bel endroit.

Un chasseur filait à basse altitude. J’ignore s’il me prit pour un défenseur de la cité, mais lorsque ses canons ouvrirent le feu, je me redressais simplement pour faire face et attendit. L’espace d’un instant le temps semblait s’être arrêté. Comme s’il l’on m’offrait une dernière chance de fuir ou de me protéger. Mais pourquoi fuir ? Pourquoi me battre pour si peu ?

Une larme coulait sur ma joue. Une pluie de laser me cribla le buste d’autant d’impacts amortis par la magie qui m’animait. Je chancelais encore un bref instant avant que mes jambes ne se dérobent, me faisant chuter. La neige s’éleva dans une magnifique valse pour retomber plus mollement. Quelques goutes de sang perlèrent sur le sol tandis qu’affaiblit, une vague torpeur s’invitait en moi. Je tentais de ne pas y céder mais cela ne durerait pas éternellement.

L’attaque cessa. Le sang fuyait mon corps au compte-goutte. L’ange venait de retomber de son piédestal.

Plus loin dans la rue, je voyais des ombres s’agiter. Malgré le froid mordant, un vague sourire apparut sur mon visage. Mes yeux commençaient à se fermer d’eux même. Les ombres se rapprochaient. La mort attendait un peu plus loin.

Qui que vous soyez, ce fut un plaisir.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Répondre