Tidlösa s'éveille.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Sergent Kami »

Et mon regard d’un bleu profond se mêla au sien, l’espace d’un instant où tout sembla s’arrêter autour de moi. Tentant de garder une contenance, je fermais lentement les yeux sur mes tourments et retrouvais cette attitude détachée digne d’un chevalier blanc. Un léger sourire se dessinait sur mon visage, tandis que j’esquissais un pas vers la Reine.

Ma Reine, je me réjouis de vous savoir disposée à m’écouter, mais êtes vous réellement prête à me comprendre, dis-je à mi-voix. Plaçant une main sur le cœur, je repris d’une voix douce :

A vrai dire, je vous plains. A peine couronnée, vous voilà déjà propulsée sur un échiquier où chaque couleur souhaite obtenir votre allégeance. Car ne nous leurrons pas, les délégations sont venues ici dans cet unique but et chaque mot, chaque action comptera, vous plaçant malgré vous dans une position inconfortable. Et malheureusement, un choix s’imposera bien assez tôt…


Courte pause. Je lançais un bref regard au Général Altéran, m’assurant que rien ne se tramait à mon encontre et reportait mon attention sur Elin.

Enfin… Je ne compte pas davantage vous importuner avec des problèmes qui ne sont pas encore les vôtres.
Du reste, n’étant pas friand de l’hypocrisie inhérente à ce genre de réceptions mondaines, je vais m’autoriser une promenade dans vos jardins pour profiter d’un instant de calme avant la tempête qui n’annonce
, dis-je en m’inclinant respectueusement.

Si votre Majesté acceptait de m’y retrouver, cela m’honorerait
, ajoutais-je d’une voix douce.

Sur ces mots, je tournais les talons et traversais la salle d’un pas lent non sans jeter un ultime regard à la jeune Reine. Au hasard de mes pas, je croisais un étrange prêtre qui, préoccupé, ne sembla même pas me voir. Tout d’abord surpris, je suivis un instant du regard le curieux personnage. Je finis par hausser les épaules et poursuivre ma marche solitaire. […]

Mes pas me portèrent jusqu’à un massif de fleurs pourpres. Sans vraiment comprendre pourquoi, je me perdais dans leur contemplation. Quelque part en moi, je sentais le danger se rapprocher. Je poussais un soupire appuyé.
Ils m’avaient retrouvé.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Gin U »

Le seingeur Gin U qui était toujours perché en haut de la tours, voyait les différents seigneurs et autres délégations se presser aux côté de la, fraichement couronné, reine Elin.

Celui ci, connaissant bien certains de ces Seigneurs, ne pouvait s'empêcher de les comparer à des vautours qui tournent autours de leur proie pour mieux la saigner et ou dévorer.

N'ayant pas prit tous ces risques pour rien, le Seigneur Gin U décida de quitter la tour afin d'aller saluer la Reine comme il se doit, au préalable il prit le temps de faire sur sa main une esquisse des différentes Rue qu'il pouvait voir afin de mieux se repérer.

Sur la route qui le mènera au coté des autres Seigneur et de la Reine Elin, le Gin U tomba sur un garde.


Excusez moi, mon brave, je suis le Seigneur Gin U, venu assisté à la cérémonie de couronnement de votre reine, et je dois vous avoué que durant une promenade je me suis quelque peu égaré vous serait il possible de me dire ou se trouve mes quartiers

Mon seigneurs les Quartiers des différentes délégations se trouvent à l'opposé, par ce chemin vous vous rendez directement au lieu de la cérémonie.
Prenez cette carte, elle vous permettra de vous localisé, vous y êtes représenté par le point bleu.


tout en faisant un pas en arrière et s'inclinant

merci bien

puis il reprit sa route en direction de la cérémonie, aprés quelque minutes il entendit le brouhaha de la cérémonie, ne pouvant distingué les différentes discussion de la musique, il sut qu'il était arrivé.

il essaya tant bien que mal de trouver la Reine Elin, mais les différents Seigneurs se l'approprièrent.
Lorsqu'il vit enfin la reine seul il décida de se rendre à ses coté quand soudain une personne avec une prestance sans égal se mit sur sa route et prit sa place, il put alors reconnaitre l'Amiral Andrew.
Ne voulant géner la Reine et l'Amiral dans leur conversation, le Seingeur Gin U se tapit dans l'ombre comme il sait si bien le faire.
Il en profita pour se réhabiller comme il se doit, car ses vêtements étaient froissé par son passage dans la tour puis il attendit que la conversation se termine pour à son tour rendre hommage à la Reine.


lorsque l'Amiral s'éloigna de la Reine le Gin U quant à lui s'en approcha.

tout en s'inclinant jusqu'à poser un de ses genoux au sol

je vous salue votre Majesté

puis se redressant, tout en essayant de rester dans une certain pénombre, la main droite sur le coeur

je me présente je suis le Seigneur Gin U, Seigneur paisible, pour ne pas dire pacifique, d'un Etat Galacticain ravagé, je ne saurai vous mettre en garde contre certains de ces Seigneurs, mais sachez votre Majesté que vos actes et vos choix auront un impact certain vis à vis de certains d'entre eux.

permettez moi simplement votre Majesté de vous souhaité que les vents galactique vous soient favorable, pour vous et votre peuple.
Avatar de l’utilisateur
Prêtresse du Ré
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2014, 14:47

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Prêtresse du Ré »

C'est un océan de têtes que j'observais de mon perchoir, près du trône.

La houle de danseurs montait et descendait au rythme de la musique. Je voyais se dessiner des ondes sur l'ensemble de la salle qui venaient s'échouer sur les rives formées de convives restés de côté. Prêtresse depuis peu, je m'enivrais de cette vie que je pouvais embrasser d'un seul regard. Je sentais leur énergie me traverser le corps. Les voix qui montaient vers moi m'emplissait le crâne de pensées qui n'étaient pas miennes. Les pas rythmés des danseurs tremblaient dans chacun de mes membres. Et la musique.... La musique, elle, voltigeait au-dessus de tout.

Prêtre Sol, la tête baissée, traversait le flot des danseurs. Un bruissement de papier dans sa main me fit tressaillir. D'un pas léger, il monta les marches et se dirigea vers la Reine près du trône. Il approcha délicatement ses lèvres près de son oreille et un murmure s'en échappa. La Reine ouvrit alors grand les yeux et son visage laissa échapper une expression de profonde inquiétude.

Elle se tourna vers moi, je vis alors l'effort qu'elle fît pour contenir son émotion.


« Prêtresse du Ré, je dois m'absenter un moment... », ses yeux se perdirent un instant dans le vague. Puis elle se reprit : « Pourriez-vous mener la cérémonie jusqu'à mon retour ? »

« Bien, votre Altesse. »

Elle s'en alla alors de la salle du trône, prêtre du Sol sur les talons.
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Tidlösa »

Image

Je regardais le bel amiral au teint finement halé tourner les talons, s'éloigner doucement du trône, puis traverser la salle en me jetant un ultime regard. Songeuse, mes yeux restèrent ensuite dans le vague, mes pensées accaparées par les énigmatiques paroles de cet Andrew Leister.

Alors qu'elle allait se lever pour rejoindre son précèdent interlocuteur un nouveau seigneur étranger arriva face à moi, posant genoux à terre lui aussi, puis se relevant il se présenta. Je l'écoutais avec attention, ses propos me troublèrent à leur tour.

Seigneur Gin U, seigneur paisible, vous qui avez l'art et la manière, pourquoi donc venez-vous me parlez de choix prochain et de mise en garde? Le dernier gentilhomme qui s'est présenté à moi m'a tenu pareil propos lui aussi.

Vous savez le Tidlösa n'est qu'un modeste royaume reculé. Si je suis ravie que bon nombre d'illustres délégations telle que la votre aient fais le déplacement pour m’honorer, je doute que ce royaume de glace soit un réel enjeu pour les grandes puissances de Galactica.

Je dévisageai intensément l'homme paisible de mes yeux bleus. J'avais entendu de nombreuses histoires au sujet de ce seigneur, de sa nation, et du destin tragique de son peuple. Si je ne connaissais exactement leur véracité je crus reconnaître en cet homme la plus grande noblesse.

Je vous remercie pour vos vœux Seigneur Gin U. Je vous souhaite également le plus grand bien. Soyez comme chez vous en ce royaume, et trouvez-y asile quand bon vous semblera.

Je m'arrêtais là car un des prêtres chanteurs de Tidlösa montait vers nous d'un pas discret mais assuré. Je ne l'avais pas revu depuis la cérémonie du couronnement quelques heures plus tôt. Il s'agissait du prêtre du Sol avais-je cru comprendre. Il se pencha vers moi et me murmura quelques mots qui me firent passer de l'étonnement à l'inquiétude.

Je me tournais vers un autre prêtre chanteur, une prêtresse en fait, qui se trouvait non loin de moi depuis le début de la cérémonie et qui n'avait prononcé mot jusque là. Je demandais à cette dernière de bien vouloir s'occuper des convives le temps d'une absence de ma part, ce à quoi elle acquiesça simplement, sans mot superflu.

Je me levais du trône.

Veuillez m'excusez seigneur Gin U, je reviens dans un instant. Une affaire pressante.

Puis me tournant vers le prêtre du Sol.

Suivez-moi je vous pris.

Nous marchâmes jusqu'à une salle adjacente à la salle du trône. Le capitaine Fryst de ma garde royale ainsi que le capitaine Iskall des défenses extérieures nous y rejoignirent en un conseil improvisé. Les deux gardes qui gardaient la pièce refermèrent les portes ce celle-ci à mon ordre. Je me retrouvais seule en compagnie de ces trois figures masculines.

Je tendis la main vers le prêtre du Sol qui me remit la missive qui m'était destinée. Je la parcouru hâtivement, profitant d'une traduction réalisée par mes services de décryptage en bas de la feuille.
***Message urgent crypté en pleine soirée protocolaire***

Chère Reine Elin,

Vous accueillez dans votre palais un fugitif dangereux et recherché par le Léviathan, un Grand Conseiller du nom de Kami Raykovith. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous envoyons de suite une armée démoniaque ékelienne afin d'assurer votre sécurité ainsi que celle de vos convives.

Océano Pacifior.
J'étais révoltée à l'idée de voir débarquer des troupes étrangères dans mon royaume, cependant, essayant à garder mon calme je demandais aux trois hommes :

Qui est ce « Kami Raykovith » dont cet Océno Pacifior nous fait mention?

Le capitaine de ma garde, Fryst, prit la parole.


Il s'agit du dénommé Andrew Leister ma reine. Il fait parti de vos invités à la réception : un homme grand, blond, ébouriffé, yeux bleus....

Je fus des plus confuses à cette nouvelle. L'homme, si courtois, qui m'attendait dans les jardins du palais serait un criminel? Suffisamment recherché et dangereux pour nécessiter des démons de l'ancien temps?

Je me tournais vers le prêtre chanteur.

Prêtre du Sol, où sont les autres prêtres de votre groupe?

Non loin majesté, me répondit-il simplement.

Veuillez en retrouver plusieurs et vous rendre dans les jardins pour trouver ce Kami Raykovith.

Un frisson me parcourrut à l'idée de ce que cet individu aurait pu me faire si je l'avais retrouvé seule. Puis la profondeur de ses yeux emplis de mélancolie me revint à l'esprit. Non. Cet homme ne pouvait pas être si mauvais...

Ne lui faites pas de mal, ne le brusquez pas et, de grâce, ne faites aucun tapage. Je tiens juste à lui parler, qu'il ne s'enfuit pas.

Le prêtre s'inclina doucement et disparut en un murmure.

Le capitaine Iskall, des forces extérieures, me questionna.

Que fait-on en ce qui concerne le Kafelor et ses troupes ma reine?

Je pris une feuille sur un bureau, et y inscrivis d'une écriture rapide une petite note.
Cher Océano Pacifior.

Nous vous remercions pour votre missive préventive. Sachez que nos services les plus compétents sont sur cette affaire.

Je vous prierais de rester en orbite avec votre armée et de ne tenter aucune manœuvre en direction de notre état qui se veut être une zone actuellement neutre et souveraine.

Nous vous autorisons l'envoie d'une délégation restreinte afin de pouvoir discuter de tout cela plus calmement.

Très cordialement.

Reine Elin, souveraine de Tidlösa.
J'arrêtais là mon écriture et la tendit au capitaine Iskall qui la lut à voix haute avec mon autorisation. Je lui intimais de la faire crypter et de l'envoyer de tout urgence à destination de la flotte arrivante.

Et si cela ne suffit pas ma reine? , me demanda le capitaine Iskall, des forces extérieures.

Je songeais à mon peuple qui devait fêter mon couronnement dans les rues de la ville, à tous ces gens qui comptaient sur moi... Je n'avais que 18 ans, et même si je paraissais des plus mâtures... je le sentais... au fond de moi … un flot d'émotions et de voix qui me criaient que j'allais être dépassé par les événements. Soufflant, je repris mon calme après quelques secondes de silence.

Si des troupes amorcent une descente ou que les vaisseaux en orbite se mettent en batterie, veillez à faire sonner les alarmes dans la ville, que les habitants aillent se réfugier dans les bâtisses submersibles.

Que les tourelles des digues se tiennent prêtes, et faites refermer les purges de la ville et remplissez les ballasts d'eau de façon préventive. Je ne suis pas folle nous ne tiendrons jamais contre une telle puissance . Si le danger se fait réel, nous plongeront la ville à des centaines de mètres sous la surface de l'eau. Vous m'avez comprise Capitaine?

C'est bien compris majesté.

Il disparut à son tour. Je me tournais alors vers le capitaine de ma garde.

Capitaine Fryst, veillez à faire renforcer la garde, mais faites cela avec souplesse et discrétion, que les invités continuent à profiter de la soirée... et tâchez de trouver un ou plusieurs représentant du Léviathan dans l'assemblée. Je retourne à mon trône faire honneur aux convives.

Ce que je fis après qu'il m'eut, à son tour, salué dans les règles. Quelques mèches blondes s'étaient détachées de ma coiffure pour se poser devant mes yeux, je n'y prêtais pas attention.
Dernière modification par Tidlösa le 25 févr. 2014, 20:20, modifié 3 fois.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Dros Delnoch »

Caché dans les plus profondes forêts de Vertana, Ellassar tentait d'analyser la situation en parcourant la missive. Les techno-pirates du Dros Delnoch n'avait pu lire le message crypté du Kafelor mais la réponse de la princesse Elin au GMS fut interceptée.

Son rôle de Grand Conseiller l'obligeait à se rendre à cette cérémonie pour saluer la nouvelle dirigeante. Cependant, il était fort probable que cette fête soit en réalité un piège tendu par le Léviathan pour en finir une fois pour toute avec cette guerre qui les opposent aux Grands Conseillers.

Cela faisait des mois que les troupes du Léviathans pilonnait Vertana à la recherche des Grands Conseillers rescapés qui se cachaient dans l'ancienne base Fédéralis de Sarexiel. Depuis quelques jours, les instruments de mesures magiques de la vieille base émettaient d'inquiétants sons et étaient soudainement redevenus actifs.
Cela ne présageait rien de bon. Et Kami qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'aller seul à cette petite sauterie...

Le dirigeant du Dros Delnoch était loin d'être un mage aussi puissant qu'Andrew mais il ne pouvait laisser son ami seul face au danger.

Après avoir lancer une sonde magique en direction du Tidolsa, Ellassar se téléporta magiquement en évitant aisément les maigres défenses magiques qui protégeait le palais.
Avant de pénétrer dans la salle du trône, Ellassar murmura quelques formules anciennes puis se présenta devant Faas, le majordome du palais.

Au même moment à plusieurs centaines de mètres du sol, l'air crépitait, chargée de magie, tandis qu'un bouclier magique venait d’apparaitre au-dessus de la cité. Si les choses devaient mal tournées, ils auraient une poignée de minutes avant l'apocalypse.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Lazarus »

Etat Tidlösa,
12 Aquan 3732.


Arrivée depuis une journée et accueillie comme une princesse, Dame Xima passa le peu de temps qui lui fut accordée pour se reposer de ses péripéties de la veille.

De son côté Preston, le commandant en second, passa sa brève journée à se balader et à tailler le bout de gras avec les gardes du Tidlösa, qui avaient un bon sens de l'hospitalité et du levé de coude...

C'est ainsi, que la veille du couronnement de Dame Elin, il rentra saoul dans la chambre reservée aux représentants du Lazarus. Faisant du bruit dans toute la pièce et chantant à tue tête des chansons paillardes de derrière les fagots, il dérangea sa Princesse alors en pleine méditation.

Manquant de faire tomber un vase en cristal de par ses déplacements pour le moins approximatifs, il se saisit du vase et le regarda


" P-P-P-P-Pourquoi tu tombes ? Attend ze te remet sur la t-t-t-table. (hic)"

Aussitôt saisi, aussitôt cassé malheureusement... En effet, ayant la vision aussi perturbée qu'une taupe, il se trompa d'au moins une vingtaine de centimètres. Et ce fut le sol qui fit l'honneur d'être arrosé par les éclats de cristal du feu vase précieux.

Se rendant compte de son erreur, mais étant trop "high" pour le reconnaitre, il se contenta d'un :


" Tcccccccchhhhuuuut !!!! Casses-toi m-m-m-moins fort !"

De son côté, Xima est excédée. Une fois que le bruit des bris de vase est venu titiller ses oreilles, elle se leva hors d'elle et se rua dans la pièce d'entrée.

" Preston !!!! Nom d'un chien ! Tu n'es pas chez nous ici !! dit-elle, excédée de voir son commandant en second dépravé à ce point.

" D-D-Dame Ximaaaaeuuu ! Z'auriez du venir, vous qui aimez bien les shots... (hic) "

Regardant ailleurs, elle lui répondit sur un ton qui recèle une certaine jalousie...

" Dans un autre contexte je ne dis pas... Mais là on représente le Lazarus andouille !!! Va décuver dans ton lit. Et t'avises pas de te pointer demain à la cérémonie ! Si la future Reine me voit accompagnée d'un mec bourré elle ne voudra peut-être plus être mon amie... Dégage ! "

" Mais je suis votre a-a-a-ami moi ?? " répond Preston avant de s'endormir sur le parquet de l'entrée.

" J'aurai du amener le bleu au lieu de cette.... chose ! " pensa Xima tout en soupirant alors qu'elle l'observait s'effondrer sur le sol

Elle le laissa là en plan, et partie se coucher pour être fraiche pour le jour du couronnement.

Le lendemain...

Anxieuse à l'idée de croisée la future reine, Xima tremble comme une feuille alors qu'elle s'habille. Sa robe, toujours aussi sexy, contraste avec la femme fragile qui la porte, au bord de la crise d'angoisse

" Ça va bien aller, ça va bien aller, ça va bien aller " se dit-elle devant la glace.

Après une petite séance d'auto-suggestion, elle retrouva son aplomb et son assurance qui font d'elle une digne représentante du Guide. Avec ce pas confiant qui est le sien, elle se diriga seule vers la place où avait lieu le couronnement.

La cérémonie commenca alors. Pendant que les prètres du Tidlösa commencèrent le rituel, Xima à pu se permettre un rapide coup d’œil sur les principaux ambassadeurs venu tout comme elle féliciter la nouvelle Reine.

Elle disposait de la liste des noms, mais n'en reconnu aucun. Instinctivement elle se referma, lui permettant d'avoir du recul sur ce que pourraient dire ces dirigeants dont elle ne connait que leurs réputations militaires. Étant une diplomate pacifique avant tout, elle se sentait mal à l'aise face à l'éventualité de devoir discuter militaire avec des hommes et des femmes qui se préoccupaient plus de la taille de leur phallus galactique que de l'Harmonie entre les peuples.

La Guerre ne la gène pas particulièrement, mais Xima prônera toujours la défense en priorité mais surtout la négociation avant toute action militaire.

Alors perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas directement l'entrée de la future couronnée du Tidlösa. Elle tourna la tête et vit alors ce qu'elle considèra comme la plus belle femme qu'elle n'ai jamais vue.

Une femme si douce, d'un visage pur, blanc comme neige, prolongement de son corps d'une beauté quasiment divine. Ses cheveux d'un blond à faire rougir les blés, caressant sa peau soyeuse, mêlant en un regard la douceur à la nostalgie et la douceur à la mélancolie.

Envoutée par tant de beauté chez cette femme, elle se contenta d'applaudir au moment de son couronnement, tout en y versant une larme de bonheur. Voir que le Système pouvait abriter des gens d'une si belle douceur émerveillait Xima et confortait son rêve intime de Paix entre les mondes.

C'est alors que le gratin fut convié au grand buffet suivant la cérémonie. Alors que de nombreux chefs d’États présentaient leurs hommages à la reine; Xima se trouva un peu perdue au milieu de cette corne d'abondance. Des mets de toutes sortes ornaient les tables : De la simple mais très appréciée Mayonnaise, aux Testicules de mammouth au miel confit dans de la graisse de biche...

Voulant adresser ses hommages à la reine, elle commença a s'avancer lorsqu'elle vit son objectif s’éclipser dans l'arrière salle.


" C'est pas pour cette fois Xixi... " se dit-elle, légèrement déçue.

Alors qu'elle s’avançait vers le buffet pour attraper une légère boisson non alcoolisée, elle vit une femme arriver discrètement dans la salle des fêtes. Elle était très bien habillée, une robe d'un bleu sombre saphir parsemée de beaux diamants, laissant supposer qu'elle est une représentante d'un État important, qui était arrivé un peu en retard.

Xima se pencha vers un homme qui se goinfrait dans les toasts aux fromages et elle lui demanda en chuchotant


" Excusez-moi. Qui est cette dame ? "

L'homme, plus préoccupé par sa panse que par ce qu'on lui demandait, regarda rapidement la cible et se replongea vers son festin

" Elle... C'est Dame Aylin du Corélya... Une sacrée ! Elle fait partie du Léviathan, vaut mieux pas la bousculer..."

Intriguée, elle la vit s'adresser à un enfant. Celui-ci pointa alors le buffet.

" Ah ! Elle pourrait me plaire ! Elle a l'air intéressée par le buffet ! "

C'est alors que Dame Elin refit son entrée dans la salle, légèrement décoiffée. Ce fut l'occasion tant attendue par Xima, qui ne se fit pas attendre pour se présenter à celle qu'elle porte en plus haute estime sans même la connaitre.

Portant sa main sur le dessus de sa poitrine voluptueuse et s'inclinant légèrement vers la Reine du Tidlösa, elle commença son introduction.


"Chère Reine Elin de Tidlösa, je me présente, je suis Dame Xima Suno Lazarus, représentante de l’État Lazarus en charge de la diplomatie et des échanges commerciaux. C'est avec honneur et fierté que je me présente à vous et vous félicite pour votre couronnement. J'espère qu'à l'avenir, nos deux mondes pourront communiquer et partager ensemble dans un but purement pacifique.

Elle se redressa et continua en souriant légèrement.

" Vous voyez, je comprend ce que vous avez pu ressentir. Mon Etat est lui aussi très jeune et j'ai également accédée à la fonction de Première Fille du Guide que récemment. C'est à la fois un poids et une fierté et je suis contente de voir que des personnes de votre beauté et de votre courage continuent à se présenter à l'Univers. "

D'un coup, son visage montra de l'inquiétude. Elle baissa la tête... La Reine Elin, surprise, lui demanda de continuer.

" A vrai dire, j'ai pu observer votre retour. Et j'ai l'impression que votre couronnement n'est qu'un prétexte pour la mise en place d'un évènement sordide qui nous dépassent vous et moi. Cela me fait de la peine de savoir que vous faites face à cela toute seule alors que vous venez à peine de monter sur votre trône. C'est pourquoi, si vous en ressentez le besoin, je vous offre mon amitié et mon aide. C'est peut-être peu pour vous, mais cela à une immense valeur pour moi et mon Etat."

D'un ton plus léger, elle termina en reprenant le sourire

" Je vais vous laissez à présent. Si vous voulez me parler, je me trouverai près du balcon Est, c'est le plus prêt du bol de mayonnaise. "

Xima disposa de la Reine. Alors qu'elle s'éloignait, elle ne put s'empêcher de se retourner et d'adresser un clin d’œil à la Reine Elin en lui disant

" Je vous trouve encore plus ravissante avec ces quelques mèches... "
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Lanthia »

Tous se déroulaient pour le mieux. Le couronnement était terminé depuis quelques heures et Karren et William s’était rendu dans la salle du trône où se trouvait le banquet. William se goinfrait comme un fou. Tant de nourriture aussi succulente les unes que les autres le mettait en émoi.

Karren, tu devrais goûter ça, c’est une merveille.

Karren le regardait d’un air dépité. Elle, qui préférait l’action aux soirées de débauche, n’avait qu’une chose en tête : partir le plus vite possible.

Tu sais Karren, tu me dis souvent de penser à l’instant présent… Mais toi, profite de l’instant présent. Un jour comme ça il n’y en a pas dix.

Karren l’attrapa par le col, approchant son oreille de sa bouche.

Tu vois, en cet instant… Je préférerais tuer que manger.

Relâchant William :

Regarde tous ces félons... Ces ennemies du Léviathan… Tous Pro-Corporatiste… Et tous cinglés en plus.

Evite de faire une connerie. On a été autorisé à faire rentrer nos sabre plasmique parce qu’on n’a pas le droit de s’en séparer. Il nous a été clairement spécifié que nous n’avions pas le droit de les utiliser, ici. Mon souverain me l’a ordonné, ton souverain te l’a ordonné. Enfin, tu ne veux pas un dessin.


Karren mit sa main sur la bouche de William. Assez colérique, elle lui ordonna.

Ferme ta gueule ou c’est toi que je vais assassiner… C’est clair ?

Mmh mm mhm !


Enlevant sa main :

Quoi ?

Vas-y ! Dégaine !


Karren posa sa main sur son sabre prêt à l’activer mais un étrange bruit vint calmer leurs ardeurs. Leurs communicateurs intergalactiques vibrèrent. William saisit le sien prenant Karren par le bras et l’emmena dans un endroit plus calme pour écouter le message tranquillement.

*******Message important du Léviathan*******

Le Grand Conseiller Kami Raykovith se trouve actuellement à la cérémonie de la Reine Elin. A tous ceux qui sont présents à la cérémonie, veuillez le mettre aux arrêts immédiatement. L’utilisation de la force est autorisée si nécessaire.

*******Fin du message : Transmit par relais de la GQG*******


Karren dévisagea William.

Enfin de l’action. Reste ici au cas où tu le trouve. Je vais partir à sa recherche. Fais comme-ci de rien n’était. Utilisation de la force autorisée…

Si nécessaire... Souviens-toi.


Karren partit de son côté. William, vadrouillant ci et là entre les convives. S’approchant du Général Alteran il posa sa main dans le dos. Voulant savoir s’il avait reçu le message d’alerte, il sentit quelque chose d’étrange.

Vous sentez le tabac Sir Alteran, n’est-il pas interdit de fumer ici ?

S’en retournant, il continua son chemin examinant chaque invité. Epiant leurs moindres regards et leurs moindre fait et gestes.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Alteran »

Après quelques mets raffinés englouties, le Général fronça des sourcils. Ses mains reposant sur son ventre, il sentit une douleur nauséeuse. Il se courba et regarda de plus près les pâtisseries qui se tenaient sur le buffet. Un plat en particulier retint son attention. Il était placé sur un couvert laiteux. Une sorte de feuillage se présentait tout autour, soutenant la denrée incurvée, prenant la forme du plateau. Sur le feuillage se tenait le désert accompagné d'une sorte de crème un peu granuleuse . Des fruits, provenant du Tidlosa sans doute, étaient délicatement posés à chaque voûte du plateau. Pour le Général Alteran, cela ressemblait plutôt à une déjection bestiale mais même si sa beauté n'était pas visible extérieurement, le goût était des plus exquis. Après tout, il avait promis au régent du Fa qu'il ne prendrait aucun verre d'alcool afin de pouvoir rester sobre si Dame Elin venait, à l'occasion, converser avec lui. Par ailleurs, après quelques maux de ventre et sa nausée passée, il en profita pour goûter un autre met déposé sur le buffet. Après l'avoir avalé, il lâcha une grimace affreuse qui fit sursauter certains des convives. Il s'excusa peu après:

Excusez moi. Je ne suis pas accoutumé à ses denrées...Je vous déconseille ceux-la, ils sont assez acides...

Il reposa la nourriture et commença à s'avancer vers le centre de la salle. Son esprit se laissa emporter, à travers ses murs d'un blanc ivoire et ses décors finement sculptés. Le temps ne semblait pas ternir la beauté de ce lieu. Les voix résonnant dans la grande pièce, il n'entendait presque plus ses propres bruits de pas. Soudait, un majordome s'avança vers lui. Il lui tendit alors un plat supportant une unique coupe de champagne en lui offrant tous les compliments de la reine Elin. Le majordome partit aussitôt avant qu'il puisse lui dire qu'il ne devait prendre une seule goutte d'alcool.

Garçon ! Je ne puis...Hey ! Garçon? Monsieur ? Rhha il est où?

Le valet avait disparu dans la foule. Le Général se trouvait debout, avec cette coupe de champagne à la main. Certains désirs lui revenaient en tête. Il commença à approcher le verre jusqu'à ce que la coupe touche ses lèvres. "Allez ! Bois !" lui dictait son esprit. "Juste une goûte ! Un petit effort !" Mais l'officier se refusa et recula le verre de son bec d'un coup sec. Le liquide se mit alors à s'éjecter du contenant qui se propulsa vers une des hôtes de la reine du Tidlosa qui hurla promptement. Le Général fit mine qu'il ne s'était rien passé en prenant rapidement un des mets qu'il engouffra aussitôt dans sa bouche et cachant le verre vide derrière son dos. La convive aspergée se retourna et vit le militaire la bouche pleine. Celui-ci fit de même et se retourna afin de disparaître rapidement. Mais c'était sans compter le verre qu'il oublia derrière son dos. Il se précipita alors dans la foule afin de se cacher de l'invitée colérique. Après un petit sprint à travers la cohue, il était enfin en sureté. Mais il croisa cependant le majordome et reposa illico la coupe sur le plateau.

Merci pour le champagne mais je n'en veux point!

Le serviteur, observant le verre vide, lui demanda s’il en désirait un autre. Le Général réfuta :

Ah Non ! Non non. Vous croyez que j'ai bu ce verre. Non non, vous dites cela parce que le verre est vide mais...vous allez rire... j'ai eu un malheureux accident...Bref ! Je vous passe les détails mais je vous assure que je n'ai pris aucun alcool !

Le majordome était suspicieux, mais il demanda à l'officier de rejoindre la reine Elin. Il montra alors la direction à prendre pour la retrouver et il disparut aussitôt. Le Général observa la direction indiquée et se retourna afin de compléter l'indication.

Bah ! Où est-il passé encore ? Comment je fais pour trouver la reine maintenant...

Cependant, l'officier vit plusieurs gardes effectuer une ronde assez particulière. Il se demanda alors ce qu'il se tramait. Il suivit incognito la sécurité de la cathédrale, afin de connaître la situation actuelle.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Sol
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2014, 22:34

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Sol »

La voie de Sol était tracée. Les cordons relationnels s’étendaient depuis la salle du trône jusqu’à un des massifs du jardin, se condensant à chacun de ses pas. Les émotions de la Reine continuaient à résonner en lui. Elle était inquiète, inquiète pour son peuple, inquiète pour cet Andrew Leister. Mais pas pour Sol. Plutôt à cause de lui même concernant Leister. Elle connaissait la puissance des Prêtres Chanteurs, même si elle n’en connaissait pas les particularités. Cette ignorance l'avait poussée à l'envoyer d'abord quérir des confrères ... Le temps manquait et il était autant en sécurité seul qu'entouré des ses frères et sœurs ... La Toile les liaient tous en permanence.

Sol se hâtait vers les jardins, conscient que le temps jouait contre lui. Il était confiant, savait, qu’aucun mal ne serait fait à Leister en sa présence. Son pouvoir à l’oeuvre.

Les fils se condensaient, s’entremêlaient ... Et Leister apparut devant lui, le regard plongé dans les ombres au delà des lumières du palais.

Messire.

Andrew Leister sursauta au son du chuchotement, ses yeux flamboyant de pouvoir en un instant. Sa posture ne se détendit que d’une fraction lorsqu’il reconnut les habits de prêtre chanteur de Sol.

Nous ne devons pas être nombreux à être capable de le surprendre ainsi songea Sol, amusé. Un privilège de ses pouvoirs. Être maître dans l’art des communications incluait de nombreux intérêts, depuis la discrétion jusqu’à la détection du passage des saisons en écoutant les vents austraux, en passant par la manipulation extrêmement fine de tout être capable de communiquer via des stimulis judicieusement dosés.

Notre Reine souhaiterait vous revoir. Un autre murmure. Le Pouvoir ne doit pas être relâché. Une altération est si aisée ...
Sol voyait les courants s’inverser, la suspicion de l’homme monter ...

Il ne serait pas bon vous faire plus d’ennemis que vous n’en avez déjà, Kami Raykovith.
La voix de Sol était montée d’un ton. Les tourbillons de la salle de bal s’étaient accélérés. Le temps pressait.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Tidlösa s'éveille.

Message par Gin U »

Délaissé par la reine Elin qui eu une urgence, je ne put m'empêcher d'avoir d'obscurs pensés comme à mon habitude, sur cet événement.

je vis alors sur mon ordinateur de poche qu'une missive du Léviathan était parvenu au sein du Royaume du Tidlosa, mais je ne pus cependant en connaitre le contenu et le ou les destinataires.

Mais je compris trés vites que l'Amiral, l'un des piliers de la corporation, était visé.

je me presse alors vers les Jardins où ce dernier avait donné rendez vous à la Reine. Sur la route j'ai pu remarquer que les Seigneurs du Léviathan avaient changé d'attitude, je n'eu alors plus de doutes, mais malgré le plan que j'avais en ma possession, je n'ai pus arrivé à temps aux jardins, l'Amiral était déjà en compagnie d'un autre Seigneur.

ne pouvant voir le Seigneur en question, et ne connaissant pas ses motivations, je me tapis alors dans l'ombre afin de veiller du mieux que je pourrais sur l'Amiral, prêt à surgir si besoin était.
Répondre