Ces 4 Jours d'Aquan 3732 où tout a basculé…

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Ces 4 Jours d'Aquan 3732 où tout a basculé…

Message par Kafelor »

Impassible, le GMS Kafelor se tenait sans bouger assis dans son fauteuil autour du bureau ovale. Il venait de faire basculer le monde en l’espace de 4 jours. C’était comme si le temps d’un coup s’était accéléré. Les événements s’étaient enchaînés irrémédiablement les uns après les autres comme des réalités implacables.


Tout avait commencé il y a 4 jours au prix d’une grave décision qui allait entraîner de lourdes conséquences. Mais le GMS savait ce que cela impliquerait, ce que cela coûterait, et il s’y était préparé, et il était prêt à en payer le prix. Il avait donc quitté le Léviathan tournant le dos à l’alliance qu’il avait en grande partie fondée et montée pas à pas pour la voir grandir et atteindre des sommets inespérés. L’alliance dont les membres étaient devenus bien plus que de simples compagnons d’armes. L’alliance qui n’avait jamais été aussi prête de mettre fin au système corporatiste.

Mais les Léviathans écrasaient le monde, ils l’étouffaient, ils l’asphyxiaient. Ils avaient perdu de vue la quintessence même de leur destinée : la quête de l’Equilibre.
Pour le GMS, il était devenu nécessaire de quitter l’alliance et de n’avoir plus qu’une obsession : rétablir l’Equilibre dans les forces en ramenant l’Elu, le Prophète, notre Guide à tous, en un mot...

Dark-Aul...

Sans prévenir les autres Léviathans, le GMS avait alors ordonné à tous ses diplomates de quitter la Grotte Quartier Général et de récupérer un maximum de Sphères ; puis de contacter les futurs nouveaux alliés avec qui il avait parlementé dans l’ombre et qui avait donné leur accord. Les liens étaient définitivement et à jamais rompus avec le Léviathan. C’était un crève-cœur mais il fallait en passer par là.

L’acte devint rapidement un scandale interplanétaire, l’un des plus importants de l’Histoire de Galactica. Mais dans le même temps, comme prévu, le GMS forma une nouvelle organisation avec des chefs d’Etats issus d’horizons divers, tous prêts à tout pour rétablir l’Equilibre dans la galaxie.


Et ensuite ce qui devait arriver, arriva.


Au bout de quelques heures, les premiers bataillons du Léviathan vinrent attaquer le Kafelor. Des milliers d’artilleries du Zenob faisaient notamment feu sur les bâtiments. Le GMS fit replier ses flottes dans les hangars et réparer les dégâts le plus rapidement possible. Il fallait tenir, conserver le plus de sphères possibles et attendre le bon moment pour contre-attaquer.

Or au deuxième jour, une flotte de chasseurs nucléaires du Midkémia vint à nouveau raser le Kafelor. Sentant une possible faille dans le repli tactique, le GMS envoya un chasseur en éclaireur qui découvrit alors que l’ensemble des forces militaires du Midkémia étaient en train de se replier. Elles revenaient d’une campagne victorieuse contre l’armada du Concrete Death.

Le GMS profita de l’occasion pour passer à l’offensive à son tour. Il n’y avait pas une minute à perdre. Ni une ni deux, le GMS ordonna à ses troupes de se rassembler puis de se téléporter sans plus tarder pour former un blocus militaire en orbite du Midkémia afin d’intercepter comme il se doit l’armée midkémienne. Ce fut un bain de sang, le premier d’une longue série. Les milliers d’escadrilles de chasseurs nucléaires firent feu de part et d’autre tirant sans discontinu pendant des heures. Mais rapidement, les troupes du Kafelor prirent le dessus et nettoyèrent littéralement l’orbite basse du Midkémia.. Les vaisseaux du Midkémia étaient pris en chasse et éliminés les uns après les autres. Une vraie machine de guerre.

Une fois le boulot terminé, l’armée du GMS rentra à la base, amputée tout de même des trois quarts de ses envouteurs.


Mais ce n’était qu’un prélude, car deux jours après eut lieu la bataille la plus épique de tous les temps…
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Ces 4 Jours d'Aquan 3732 où tout a basculé…

Message par ZeNoB »

Le coup avait été rude. L’âme du Léviathan l’avait quitté, et avec elle son fanatisme religieux. Ils pouvaient penser librement à présent, loin du carcan oppressif du gourou de la pensée unique. Libres, ils l’avaient toujours été. Mais cette liberté était différente. Elle n’était plus canalisée et utilisée par l’ambition d’un seul homme, un seul zélote.

Cet idéal n’était pas le leur, pas collectivement. Ils avaient été dupés, et le réveil était de plomb. Le si bel orateur s’était éteint, consumé par le fanatique. Mais la cohésion légendaire du Léviathan, l’aplomb de ceux qui jadis plantèrent le Léviathor rouge sur les ruines fumantes de la Tour Blanche, était toujours bien présent. Et il prévaudrait, une fois de plus.

Où était-il, ce traître ? L’était-il vraiment, d’ailleurs ? Nous l’avions suivi volontairement, à travers le feu, le sang et la magie. Nous étions trop enorgueillis par nos propres succès, que nous n’avons même pas remarqué ce qui était évident depuis le début: Le GMS n’avait qu’un seul but, qu’une seule vision, qu’un seul objectif : lui-même.

-Je hais la magie

Les signes avant-coureurs lui revenaient maintenant. Cette propension à regarder la bataille de loin, sans y participer. Donner des ordres, placer ses pions, ne jamais s’exposer. Il n’était pas le leader chargeant au coeur de la bataille. Il était le dirigeant donnant ses ordres depuis son fauteuil. Pas si éloigné des incapables congénitaux qui s’étaient mis verbalement en travers de leur route. Et dont l’action physique n’existait que dans le fantasme de leurs étroits esprits ankylosés. Et aujourd’hui, son fauteuil le démangeait.

Qu’avaient-ils tous vu, ce jour-là, dans la grotte ? Y avait-il seulement une once de vérité dans les discours enflammés du prêcheur fou ? Dans les tours de passe-passe digne d’un magicien de foire ? Une illusion de grandeur d’un homme, à laquelle tous pensaient être associés ?

Les réponses viendraient avec le temps. L’urgent était la restructuration du Léviathan. Léviathan. Ce nom avait-il un sens aujourd’hui ? L’équilibre. Quelle notion éculée. Quel masque pour l’avidité de domination d’un homme. D’un peuple.

-D’une alliance ?

Se demanda tout haut Klyz. Il ne pouvait que se sentir coupable. Pendant tout ces mois il avait été le bras armé de l’ogre léviathanique. Le Gardien Eternel. L’armada Invincible. Combien de peuples avaient été écrasés, de villes brûlées, d’armées piétinées ? Le système avait payé le prix du sang. La corporation était à terre, les guignols virevoltants en fuite. Klyz n’avait plus rien à prouver. Surtout pas à celui qui les poignardait aujourd’hui.

-Ma première visite diplomatique sera pour toi. Et je ne viendrai pas seul.

La mesure fut mise à exécution dans l’instant. Il savait que le GMS était là, quelque part sur son état. À regarder son peuple chéri vaporisé par les artilleries. Klyz ne s’en réjouissait pas. Mais l’affront se devait d’être pris tel qu’il était. Une trahison. De celles qui ne pouvaient qu’être cautérisées par le feu.

Pour toutes ces raisons, le Kafelor ne pouvait exister seul. Trop exposé, trop risqué. Il lui fallait des laquais. Des pions. Ce que Klyz préssentait fut réalisé dès le lendemain, quand le GMS présenta au monde sa nouvelle équipée de viande fraîche pour le mixeur. Qui ils étaient n’avaient pas d’importance. Ils n’étaient personne. Interchangeables, corvéables, malléables. Et cette fois, aucun contre-pouvoir possible, puisque le GMS s’asseyait sur le fauteuil de chef de faction.

Ce furent eux qui lancèrent les hostilités en premier, le Bot tombant victime d’une de ses nombreuses erreurs de calculs. Le point de non-retour était franchi. Le projet léviathan était mort. Il était temps de l’enterrer, littéralement. Klyz fit évacuer la grotte quartier-général du Léviathan, et la fit dynamiter. Toute trace de son ancienne allégeance devait disparaître.
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Ces 4 Jours d'Aquan 3732 où tout a basculé…

Message par Kafelor »

Plusieurs « boom » se firent entendre et un grondement terrible s’ensuivit, venant des tréfonds de la terre. Les dynamites avaient été soigneusement réparties dans les différentes galeries pour faire exploser en un rien de temps l’ensemble de la Grotte Quartier Général du Léviathan. Les médias passaient et repassaient en boucle l’événement. On voyait et revoyait l’entrée de la grotte voler en éclat. L’explosion avait même réveillé le volcan en sommeil dans lequel avait été creusée la Grotte, comme une métaphore toute symbolique de ce qui allait se passer dans les heures suivantes. Le monstre s’était réveillé, le destin allait tout exploser sur son passage.


Ainsi il n’avait fallu que quelques heures pour que le Léviathan soit officiellement dissous. Un projet secret de clones porté sur plusieurs générations, balayé en quelques secondes. Ses anciens collègues n’avaient pas perdu de temps. Ils avaient parallèlement commencer à mener une campagne de dénigrement à son égard, le présentant comme le grand gourou du Léviathan, celui qui les avait tous manipulé. Eux n’étaient que des « pions », des rouages dans le projet délirant et fou d’Oceano Pacifior.


Le GMS n’avait d’ailleurs pas revu son diplomate. Il semblait s’être volatilisé. Il est vrai qu’en tant que Numéro Zéro du Léviathan, Oceano avait commandité bon nombre de massacres mais il était loin d’être le seul à les avoir ordonné. Les autres Léviathans avait rasé, commis des meurtres, envoyé des missiles nucléaires, tout autant que lui.


Ils se faisaient désormais appelés Nur Jahan. Un simple changement de nom comme pour se convaincre eux-mêmes qu’il suffisait de cela pour changer et construire une autre organisation. Mais personne n’était dupe : c’était un Léviathan bis. Et le GMS savait que la guerre ne faisait que démarrer.


Mais heureusement, il n’était pas seul dans cette nouvelle bataille. La Cosa Nostra était en effet officiellement née. Elle était composée de chefs d’Etat expérimentés mais également de jeunes dirigeants fort prometteurs. Un vent nouveau soufflait sur Galactica. Ils étaient tous motivés et cet enthousiasme redonnait au GMS autant de courage et d’ardeur à la tâche. Il y avait notamment la douce Elin du Tidlosa, nouvellement couronnée, emplie de sagesse, d’humanité et d’honneur ; la perspicace Ximo du Lazarus, qui apprenait très vite les rudiments du métier de dirigeante ; le chevronné Amiral Icarius du Dune, qui en avait vu des vertes et des pas mûres ; ou encore l’ancien Lord Rydell du Ravenguard, qui allait bientôt sortir de son coma artificiel.


Ce dernier allait en effet s’avérer précieux participant à l’une des plus grandes batailles de l’Histoire de Galactica.


Quelques heures après la victoire sur l’armada midkémienne, le GMS savait qu’il fallait continuer à harceler ses anciens collègues. Il ne fallait pas les laisser respirer. Il décida donc banalement d’envoyer une impulsion électro-magnétique sur le Zenob afin de le raser en bonne et due forme.


Un chasseur avait été envoyé en reconnaissance pour aller sonder les environs avant l’envoie de l’artillerie lourde. L’opération se déroulait sans accroc et on se dirigeait vers un rasage des plus banals lorsque subitement quelques secondes avant l’impact du missile IEM, les milliers de mages et d’unités mécaniques du Zenob vinrent se positionner devant les infrastructures stratégiques de l’Etat tel un rempart infranchissable.


-Cosa Nostra, ici Bravo 1, Klyz du Zenob a ordonné à l’ensemble de ses forces militaires de défendre les bâtiments sensibles. L’IEM est tombée. Toutes leurs forces sont désormais paralysées. Elles sont clouées au sol à cause de l’IEM.


Les membres de la Cosa Nostra se regardèrent et immédiatement s’activèrent pour contacter l’ensemble de la galaxie, et en premier lieu les principales puissances de la galaxie capables d’affronter l’armada du Zenob. Et l’un d’entre eux répondit à l’appel, comme un miracle tombant du ciel…


-Il est temps de sortir de ma torpeur. Cela fait des semaines que Klyz envoie son artillerie pour raser mon Etat. Il est temps de montrer que le Ravenguard peut riposter. Et peut riposter fort ! Donnez moi la composition de sa flotte. J’ordonne immédiatement à mes officiers de rassembler nos forces militaires pour une téléportation dans les plus brefs délais.


Ainsi furent les mots prononcés par Lord Rydell du Ravenguard.

Les nombreux mages, en particulier les mages métal et mages feu, ainsi que 120 000 chars à plasma se rangèrent en ordre de bataille et commencèrent à pénétrer à l’intérieur de près de 200 000 chasseurs nucléaires et 80 000 cuirassiers.

Avant que ses vaisseaux ne décollent, Lord Rydell prononça quelques mots pour électriser ses soldats :


-Mes frères, aujourd’hui le moment que nous attendions tous est enfin arrivé. Nous avons une fenêtre de tir pour porter une attaque sans précédente sur le Zenob. Depuis trop longtemps, nous sommes restés passifs face aux destructions perpétrées par Klyz sur notre bonne vieille terre. Depuis trop longtemps, nous avons subi les attaques de ses artilleries. Depuis trop longtemps, il se joue de nous. Il pense que nous sommes trop faibles pour oser le défier… Je ne vous cacherai pas que la mort nous attend au tournant. Mais mes frères, nous mourrons tous un jour quoi qu’il arrive… la seule vraie question qui réside est de savoir ce que nous avons fait du temps qui nous était imparti. Allons nous rester les bras croisés encore et toujours ? La réponse est non ! Montrons au Zenob que nous sommes prêt à défendre notre nation… soulevons-nous mes frères … montrons nous braves… aujourd’hui je vous le dis, nous allons rentrer dans l’histoire. Aujourd’hui, nous allons nous soulever et défendre notre honneur. Aujourd’hui, nous nous battrons pour nos familles, nos enfants, notre patrie. Aujourd’hui, le ciel sera rouge sur le Zenob ! Aux armes !


Des milliers de moteurs grondèrent simultanément. Le bruit était terrifiant. Les milliers de vaisseaux décollèrent et vinrent s’aligner en orbite basse du Ravenguard.


-Cosa Nostra, veuillez me confirmer les coordonnées d’attaque.
-Données confirmées.
-L’orbite du Zenob est elle nettoyée ?
-Affirmatif.
-Très bien, mages élementaires, à vous de jouer.


Ni une ni deux, les milliers de mages élémentaires psalmodièrent des sortilèges de l’Ancien Temps. Les chants résonnaient à travers les milliers de carlingues. Bientôt un immense trou noir se créa devant l’armada du Ravenguard et aspira l’ensemble de la flotte. Cette dernière traversa le trou noir pour réapparaitre directement sur Vertana en orbite basse du Zenob.
Les chasseurs nucléaires ravenguardiens fondirent immédiatement sur l’Etat. Ils tombèrent nez à nez avec un barrage d’environ 120 000 chasseurs nucléaires ennemies et 50 000 cuirassiers. Mais avant de lancer les hostilités, ils envoyèrent en chute libre les milliers de mages élémentaires.


Une fois cela fait, les combats s’engagèrent. Ils furent âpres et extrêmement équilibrés. Les escadrilles se formaient et se déformaient de part et d’autre. Chaque camp éliminait méthodiquement des vaisseaux adverses. Des milliers de débris parsemèrent rapidement le champ de bataille. Les tirs s’échangeaient sans cesse, les explosions se multipliaient. Mais progressivement, les vaisseaux ravenguardiens parvinrent à avancer. Des brèches commençaient à se créer sur l’un des flancs de la défense spatiale zenobienne. Lord Rydell ordonna alors à ses cuirassiers de pilonner cette position pour agrandir encore davantage la brèche. Mais les chasseurs nucléaires zenobiens ne se laissèrent pas faire. Ils répliquaient de leur côté pour reprendre à revers la majorité des escadrilles du Ravenguard.


Lord Rydell avait néanmoins anticipé la manœuvre et au dernier moment il fit repiquer ses vaisseaux droit sur les chasseurs nucléaires adverses. Le retournement avait été millimétré et exécuté à la perfection. La force aérienne du Zenob était pris par surprise et fut réduite à néant.


Les vaisseaux restants du Ravenguard décidèrent alors de porter assistance aux mages en grande difficulté sur le sol zenobien. Ces derniers avaient terminé leur descente en parachute spatial. Mais avant qu’ils touchent la terre ferme, les premiers combats s’étaient engagés avec l’énorme flotte zenobienne au sol : elle comptait plus de 400 000 mages et 200 000 chars. Un arsenal de guerre impressionnant. Les chars avaient beau être cloués sur place suite à l’IEM, ils pouvaient continuer à tirer depuis leurs positions statiques. Et c’est ce qu’ils firent. Les premiers mages métal et feu du Ravenguard commencèrent à tomber par centaines. Ils se battaient avec courage mais ils étaient largement inférieurs en nombre malgré l’arrivée des cuirassiers. La bataille au sol était ainsi perdue d’avance et elle tourna rapidement à l’avantage des forces zenobiennes.



-Cosa Nostra, je suis navré, mais il reste des unités terrestres zenobiennes. Avez-vous de quoi anéantir toutes leurs forces?


L’Amiral Icarius et le GMS Kafelor se regardèrent. D’un simple regard, ils se comprirent. Ils ordonnèrent chacun de leur côté à leurs troupes de se rassembler pour se téléporter sur le Zenob. Le temps était compté. Le Zenob allaient en effet bientôt pouvoir remettre en marche l’ensemble de ses équipements électroniques. Il fallait donc agir au plus vite pour en finir avec l’armada zénobienne. Mais la suite ne se déroula pas tout à fait comme prévu…
Image
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Ces 4 Jours d'Aquan 3732 où tout a basculé…

Message par Alteran »

Tout avait basculé en quelques jours à peine tel un battement de cil dans une longue vie. Les quelques résistants militaires avaient rejoint leurs forces pour en former qu'une afin de contrer les assauts du Nùr Jàhan. Mais cette force n'aurait jamais était permise sans l'aide du GMS Kafelor. Il trahit ses plus proches compagnons afin de former une nouvelle alliance, la Cosa Nostra. Ses anciens camarades de guerre n'étaient rien de plus que ses ennemis à présent, et le Nùr Jàhan allait tout faire pour que cette déloyauté ne reste pas impunie. Dès lors, une attaque sans précédent eut lieu. La puissance zenobienne fut paralysé par une impulsion électromagnétique. Son armée était positionnée en défense afin de prouver qu'il ne faillirait pas sans combattre. Mais la Cosa Nostra ne voyait pas cela comme un obstacle, elle voyait cette puissance militaire comme une opportunité de détruire ce que le Nùr Jàhan considérait comme l'un de leurs piliers indispensables. Cette flotte leur tendait les bras, mais il était impuissant face à cette armée gigantesque. Comme le Nùr Jàhan l'avait prévu, la flotte de Lord Rydell du Ravenguard jaillissait tel un raz de marée déferlant le sable. Mais cette vague d'une telle intensité ne fut pas assez puissante pour balayer d'un seul coup l'armée du Zenob. Elle faisait toujours obstacle face aux adversaires.

C'est alors qu'Altan prépara son armée pour la défendre. Elle ne devait pas faillir et Altan était prêt à tout pour maintenir ce pilier essentiel du Nùr Jàhan. Positionné sur l'un des satellites orbitaux d'Alteran, Altan pouvait surveiller les moindres mouvement en provenance de sa faction. Chaque personne du satellite avait un poste et des indications bien précises. Il rejoignit le poste de surveillance, ses pas vibrant sur le long corridor. Le sas s'ouvrit, il le franchit hâtivement. Il s'assit rapidement sur le siège central et s'exclama d'une voix rude :


Je veux savoir pourquoi on ne m'a pas tout de suite prévenu ! Des troupes ennemies sont en orbite et je veux savoir pourquoi ! Quelle est la situation?

L'un des officiers s'approcha d'Altan et répliqua :

Voici la situation. La flotte zenobienne est sous le feu ennemie et ne peut se replier. Elle subit en ce moment même une paralysie temporaire de ses systèmes. Nous surveillons actuellement son espace aérien et nous sommes prêt à intercepter tout intervenant agressif.

Excellent ! Préparez-vous. Je veux un visuel holographique tout de suite et lancez moi le système d'interactivité. Je veux moi même organiser les troupes.

Une image 3D s'afficha devant Altan. Il se plaça de façon à se préparer à toutes éventualités. Il commença alors à déplacer des fenêtres holographiques avec une vitesse fulgurante. Ses mouvements étaient calculés avec précision et d'une finesse exemplaire. Il s'arrêta soudainement, faisant signe que les troupes étaient prêtes et avaient reçu leurs ordres. Le silence s'installa, sa main prête à actionner l'ouverture d'une fenêtre spatiale permettant la téléportation de la flotte. Les cadrans n'affichèrent que la quiétude de l'immensité galactique. Sa main tremblante, son front en sueur à l'affût de la moindre vibration, du moindre signal indiquant un mouvement ennemi.

Soudain, le radar se mit à s'assombrir, une alarme retentit et en quelques fragments de secondes il enclencha l'instruction à ses troupes. Celles ci suivirent la directive. La flotte de l'Amiral Icarius se trouvait en orbite du Zenob mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir le feu qu'elle fut immergée par les forces d'Alteran. Les troupes en provenance du Dune n'eurent d’autres choix que de riposter sur ces attaquants. Mais malheureusement, la supériorité militaire sur la flotte de l'Amiral fût écrasante. A la première salve, les chars furent balayés par les mages élémentaires, devenus poussières pour être désintégrer par l'atmosphère vertanienne. Il ne restait plus de leurres pour protéger les troupes du Dune, la mort était inévitable. Les chasseurs nucléaires assaillants s'occupèrent des quelques unités restante de l'Amiral Icarius. Le combat fût bref et sanglant.

Le rapatriement des troupes s'effectua ensuite sans dommages.

Même si l'Alteran fût victorieux, le Nùr Jàhan avait faibli en puissance. Leur détermination restait néanmoins intacte…
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Ces 4 Jours d'Aquan 3732 où tout a basculé…

Message par Lanthia »

Le Dôme… une technologie créée à la base pour manipuler les appareils d’extraction ainsi que les vaisseaux de transport en dehors de notre système pour acheminer l’acier de qualité que produisait le Lanthia.

Jamais on aurait pensé qu’un jour celui-ci servirait de base de contrôle militaire. Si le programme d’acheminement du minerai avait un nom celui du programme militaire se nommait « AACM » pour « Arche d’Attaque-Coordonnées Militaires ».

Tout le Dôme semblait agité et Lanthane s’était rendu sur le pont en attendant les informations de la flotte. C’était une vaste salle où les vaisseaux de la flotte sélectionnée apparaissaient en modèles holographiques. En plus d’être un moyen de navigation celui-ci permettait aussi d’avoir un large champ de vue afin d’explorer voir d’espionner certaines zones et ainsi communiquer les stratégies plus facilement.

La flotte du Lanthia était en orbite et en attente d’ordres. Lanthane avançant vers le centre du Dôme pour être à la vue de tous les hommes. Dans un modèle holographique des plus réalistes l’on put apercevoir l’Amiral Eli sur le pont du vaisseau de commandement. Lanthane prononça son discours ;


A exactement dix heures post méridien, une flotte ennemie, celle de l’Atlantica, a été détectée en approche vers l’un de nos alliés. Je suis conscient que les assauts répétés de l’ennemi ne nous permettent pas de nous maintenir en bonne forme mais je compte sur vous pour qu’aujourd’hui soit une grande victoire. Essayons de vaincre l’ennemi coûte que coûte. Essayons plus encore à ce que la mort soit inévitable. D’après nos informations la flotte ennemie est de type « Destruction ». Sans doute une mission facile mais restez sur vos gardes. Paré pour la manœuvre, restez en Attente. Téléportez-vous sur notre ordre seulement.

Bien Chancelier. Regardant ces Hommes avec l’interphone général activé, il ordonna. Flotte en attente d’ordre, tout l’équipage à son poste et préparez-vous a une téléportation imminente.

Les vaisseaux étaient tous alignés prêts à ouvrir un bon PRL. L’Amiral Eli continuait à garder son équipage dans le calme et dans l’ordre le plus total possible.

Aucune erreur ne saurait être tolérée quand nous recevrons l’ordre de l’AACM, je veux me téléporter le plus rapidement possible. Je veux même que nous nous téléportions avant même de recevoir l’ordre si possible… Barreurs attention à la manœuvre.

L’espace d’un instant tout le monde était sur le qui-vive. Attendant patiemment et avec stress l’arrivée de la flotte ennemie. Quand la voie d’un technicien se fit entendre.

Chancelier notre système éprouve quelques difficulté à se coordonner avec les données en temps-réel. Il se peut qu’un décalage se fasse sentir et que nous ne soyons pas précis lors de la téléportation.

Que voulez-vous dire ? Soyez plus précis ?

Nous pourrions rater notre cible.

Bon, on est en communication avec nos alliées en ligne ?

Oui, mais ce système aussi est affecté.

Fions nous à ses deux systèmes en même temps. Si l’un d’eux nous offre une fenêtre de tir nous ordonnons immédiatement la téléportation.

Chancelier, il serait plus sage d’abandonner. Nos systèmes en l’état actuel ne nous permettent pas de…

C’EST UN ORDRE ! Préparez-vous à la manœuvre et restez à votre place.

Un des techniciens confirma alors l’arrivée de la flotte ennemie sur la zone. Lanthane saisit l’interphone et entra en communication avec la flotte.

Amiral Eli ! Téléportation sur zone ! Vous avez ordre d’éliminer la flotte adverse.

En quelques instant la flotte activa le bon PRL et arriva sur la zone mais l’information du système avait été reçu dans un délai trop long. Quelques secondes après la téléportation l’Amiral Eli communiqua l’avancée de la mission au Chancelier.

Echec Mission. Chancelier nous avons manqué notre cible.

À l’AACM l’équipe était dépitée. De nouveaux ordres attendaient la flotte.

Repliez-vous chez un allié. Le Midkemia a le champ libre, dépêchez-vous avant qu’on repère la flotte.

A vos ordres Chancelier. L’Amiral saisissant l’interphone. Ordre de repli… Direction le Midkemia et le plus vite sera le mieux. Chancelier à notre vitesse actuel nous mettrons un peu plus de douze minutes pour arriver en orbite.

Au même moment, un sous-officier s’emmena vers le Chancelier.

Chancelier, nos détecteurs indiquent qu’un missile IEM est en approche vers notre Etat.

Dans combien de temps sera-t-il ici ?

Nos détecteurs indiquent que nous avons un peu moins de dix minutes avant que le missile coupe tous nos systèmes… Cela implique aussi l’AACM.

Ok, et notre flotte arrive dans combien de temps ?

Neuf minutes environ. Sauf que ce n’est pas tout. Des flottes approchent du Midkemia, des vaisseaux du Dune, et une autre du Kafelor. Le Midkémia n’a pas la puissance nécessaire pour les détruire. Nous allons être bloqués pour rentrer aux hangar.

Ils auront le temps donc d’arriver jusqu’aux hangars du Midkémia même si la fenêtre de rentrée est réduite. Envoyez un message à Klyz du Zenob. Dites lui de téléporter une escadrille pour protéger le blocus.

Le message fut immédiatement transmis. Klyz du Zenob fit affréter quelques vaisseaux qui se téléportèrent sur l’orbite du Midkémia. L’escadrille détruisit ensuite rapidement les chasseurs du Dune mais elle n’eut pas le temps de se placer en ordre de formation dans la stratosphère. Les chasseurs du Kafelor avaient en effet pris le relais et avaient repris la position stratégique d’entrée dans l’atmosphère vers l’Etat du Midkémia.

"Houston nous avons un problème…" Pensait l'Amiral Eli qui dévisageait le rapport reçu. Il ne voyait qu’une seule fin possible.


Chancelier… Nous n’allons pas vous décevoir. Nous nous battrons jusqu’à la mort si nécessaire mais nous nous battrons. Dites à nos familles que nos dernières pensées étaient pour elles et que…

La communication fut brouillée. Tous les systèmes du Lanthia s’éteignirent un par un et l’AACM fut le dernier à rendre l’âme.

OU SONT-ILS ? RECONNECTEZ-MOI TOUT DE SUITE !.. Ne vous inquiétez pas pour vous et vos Hommes Amiral, nous vous envoyons une équipe de secours le plus vite possible… Tenez bon !

Chancelier… Ils ne nous entendent plus…

Au même moment dans le vaisseau de commandement, la tension était à son comble :

Amiral ? Sans le système AACM nous sommes aveugles.

Augmentez l’efficacité et la portée des radars. Faites de votre mieux. Je veux savoir ce qui arrive en face de nous même si pour cela je dois…

Amiral ?

Quoi encore ?

Nous avons augmenté la porter et la précision des radars dès que nous avons reçu les rapports de l’AACM… Les détecteurs indiquent qu’une flotte en distorsion arrive en plein dans notre direction…

L’Amiral jeta un coup d’œil sur le rapport et nonchalamment sortit un cigare de sa poche qu’il s’empressa d’allumer et en tendit un à son second. Après avoir crapoté, l’Amiral retira lentement et délicatement son cigare et indiqua à celui-ci :

Fils ?.. Ca sent… la mort…

La flotte du Launell était enfin arrivée et s’était rangée juste en face de la flotte Lanthienne. La bataille pouvait commencer…
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Ces 4 Jours d'Aquan 3732 où tout a basculé…

Message par Corélya »

Paralysé par une impulsion électromagnétique, les troupes du général Klyz étaient à la portée de tous. La fourberie du GMS Kafelor était considérable, il en avait d'ailleurs fait démonstration peu de temps auparavant, s'en allant fonder sa secte tout en emportant avec lui quatre artefacts de pouvoirs. C'est la raison pour laquelle Aylin savait qu'il tenterait par tous les moyens d'affaiblir les forces militaires Zenobiennes. Elle ordonna donc au général Glywen de se préparer lui et ses troupes afin qu'à la moindre flotte survivante à la défense du Zenob, il puisse tenter une interception.

Quelques instants plus tard, Klyz perdait la majeure partie de ses troupes, cependant l'armée du Ravenguard ne résista pas jusqu'à la fin du combat et la flotte Zenobienne subsistait encore. Ce n'était pas fini pour autant, il était encore possible qu'une flotte ennemie vienne finir le travail commencé. Glywen était donc prêt à intervenir, il attendait les ordres pour le faire mais jusqu'ici c'était silence radio, apparemment rien d'alarmant n'apparaissait sur l'orbite Zenobienne.

Plusieurs minutes s'écoulèrent sans que rien ne se passe jusqu'à ce qu'un informateur Corélyen s'empresse d'entrer dans le bureau d'Aylin pour lui transmettre une information capitale. Un homme apparut dans l'encadrure de la porte, il semblait fatigué et également très âgé de par ses nombreuses rides qui marquaient son visage. Il s'agissait en fait du plus vieil informateur exerçant sur le Corélya, il avait même connu Aylin lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Il s'avança prestement jusqu'à son niveau, posa sa main gauche sur son épaule en signe d'affection puis se baissa légèrement pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille :

La flotte mère du Kafelor a été repérée en défense de son état...

Dans un premier temps elle ne réagit point, figée dans son fauteuil, le regard vide et les mains croisées, elle pensa intérieurement : C'est donc lui qui s'est désigné pour finir le travail... Mais comment aurais-je pu en douter?! C'était tellement prévisible de la part de ce sournois petit bonhomme! Puis elle se mit à réfléchir, quelle était la meilleure chose à faire ? L'attaquer directement chez lui ou bien attendre qu'il aille chez le Zenob. Il fallait faire vite et prendre rapidement une décision avant que cette flotte passe à l'action sans qu'Aylin n'ait le temps de réagir. En quelques secondes, elle eut le temps de peser le pour et le contre puis dans son élan de réflexion, elle fronça un sourcil, posa une main sur son bureau et se leva promptement pour finalement s'adresser à l'informateur :

Merci à toi pour ton travail toujours aussi remarquable Snootch! Va prévenir le général Glywen et dis lui d'aller directement chez ce traître! Il n'est pas question que sa flotte mère ne bouge sans que je ne réagisse! Pas question non plus d'attendre qu'il aille attaquer la défense du Zenob, c'est trop risqué, il pourrait nous échapper!

Sans plus attendre, Snootch s'exécuta. Il prit la tangente jusqu'à l'état-major, à son arrivée il aperçut au loin la silhouette du général sur la plateforme de téléportation. Afin de ne pas perdre de temps, il prit le mégaphone qui servait à communiquer en ce lieu où le bruit des moteurs était maître. Essoufflé, il le souleva, l'alluma et commença à parler en direction du général, c'est alors qu'on entendit une voix grave et légèrement grésillante :

GENERAL, CECI EST UN ORDRE D'AYLIN, ALLEZ DIRECTEMENT CHEZ LE KAFELOR POUR ATTAQUER SA FLOTTE SE TROUVANT EN DEFENSE! TERMINE!

Le général était confus, il ne comprenait pas vraiment le changement de situation. Cependant il s'agissait d'un ordre de sa supérieure, il savait donc que ce n'était pas vain. Glywen s'exécuta sans perdre plus de temps, il changea la destination initialement programmée puis regardant une partie de ses troupes autour de lui, il s'exclama :

Allons-y!
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Ces 4 Jours d'Aquan 3732 où tout a basculé…

Message par Kafelor »

Des explosions par centaines se firent entendre... telles des vagues continues... le bruit était assourdissant...
Le GMS se tenait debout. Les secondes passaient et il était comme figé... son cerveau s'était soudainement mis à l'arrêt (chose fréquente chez lui diraient certains)... ses oreilles sifflaient... il était comme hypnotisé par le bruit des éclats d'obus tout autour de lui.

Son regard tourna légèrement tandis que son corps restait fixe. Il vit sur sa droite des mains lui tirer le bras. Les mains devinrent des membres et les membres devinrent des visages. Il reprenait lentement ses esprits. Il commençait à sentir le souffle des explosions, la chaleur des flammes et l’agressivité des mains qui lui ballottait d'avant en arrière son bras droit.

Plusieurs secondes s'étaient encore écoulées. Il fit un premier effort pour tourner la tête et distinguer les visages qui l'entourait. L'un d'entre eux attira son attention. Crâne chauve, fossettes creusées, menton prononcé doté d'une cicatrice. Le Général Diademo Attilus. Il le voyait crier. Sa bouche gesticulait dans tous les sens.


-Grand Maitre, nous....

Le GMS commençait à entendre quelques bribes de paroles. Il fit un nouvel effort pour écouter plus distinctement les flots de paroles inaudibles qui lui parvenaient :

-Grand Maitre, il faut réagir ! La flotte militaire du Corélya s'est téléportée en orbite de notre Etat et est en train de décimer notre armée. Il faut réagir ! Réveillez vous bordel !

Et soudain tout redevint clair. Il se tenait debout, au milieu de la salle du haut commandement kafelorien. Quelques généraux et conseillers s'affairaient autour de lui. Par la grande baie en vitre teintée et blindée, il aperçut les combats qui faisaient rage. Les astroports du Kafelor, là où se trouvait tous les chasseurs nucléaires de l'Etat, étaient canardés en continu. Le GMS avait préparé ses hommes pour terminer le travail sur le Zenob après le passage du Ravenguard, et voilà qu'il avait été pris par surprise. L'armada du Corélya s'était téléportée quelques secondes seulement avant que le GMS ne donne le feu vert à ses troupes pour achever le Zenob. Mais comment diantre l'ennemi avait-il su ? Le GMS laissa cette question en suspens, il aurait tout le temps de démasquer le traître qui se cachait dans les rangs de la Cosa Nostra mais il avait déjà sa petite idée (Leh Ortal, toi que je considérais comme un frère d'armes, le seul en qui j'ai eu confiance pour fonder la Cosa Nostra, voilà que tu me poignardes dans le dos...)

-Grand Maitre, allo ! nous attendons vos ordres !

-Eh Diademo, parles moi sur un autre ton, tu veux ! Quel est l'état des lieux ?

-La flotte aérienne du Corélya bombarde nos bâtiments stratégiques, en particulier nos astroports. Nous avons perdu déjà plus de la moitié de nos chasseurs nucléaires sans qu'on puisse faire quoi que ce soit.

-Mais putain faites les décoller ! Dites à toutes les escadrilles restantes de décoller.

-Ben oui mais avec les cratères causés par les obus, la plupart des pistes de décollage sont désormais inutilisables !

-Dans ce cas, méthode B mon gars. Dites à tous les pilotes de faire rouler leurs putains d'astronefs juste hors des hangars et qu'ils mitraillent les escadrilles ennemies depuis le sol. C'est pas parce qu'on est à terre, qu'on ne peut pas se relever, enfin au moins pointer nos canons mitrailleuses vers le haut.

Le Général Attilus se retourna vers les autres et vociféra des :

-Vous avez entendu ? Go go go !

Des centaines de chasseurs nucléaires et de cuirassiers commencèrent à sortir des hangars et firent feu. Les cuirassiers laissèrent également les chars s'échapper de leurs carlingues pour que ces derniers viennent porter main forte à l'armée de l'air. Si les troupes du Kafelor étaient clouées au sol immobiles contrairement à leurs ennemis en mouvement dans les airs, elles parvenaient à toucher leurs cibles en canardant sans cesse le ciel tels des ahuris du bocal. La méthode était un peu rudimentaire mais avait une certaine efficacité. Les chasseurs ennemis ne pouvaient plus s'approcher trop près du sol sous peine de prendre un obus au milieu de ce feu nourri et continuel.

Les combats durèrent ainsi plusieurs heures. Chaque camp combattait avec force. Les troupes aériennes du Corélya continuaient son assaut et détruisaient régulièrement des chasseurs kafeloriens. Pour autant, toutes les tentatives pour couper la ligne de front au sol du Kafelor avaient jusqu'à présent échoué. L'armée kafelorienne touchait de son côté au compte goutte les chasseurs volants du Corélya mais la tâche semblait fastidieuse et les chances de succès quasi nuls.


-Général Attilus, quelles pistes de décollage sont encore valides ?

Diademo Attilus regarda rapidement sur les écrans de contrôle :

-Ils sont plus très nombreux. Il en reste toutefois sur les astroports 3, 7 et 8.

-Très bien, ça suffira. Dites à l'escadrille du Général Rey et du Général Azel de faire décoller immédiatement leurs appareils. Qu'ils sortent discrètement en orbite, contournent l'armée du Corélya et la prenne à revers quand j'en donnerai l'ordre.

-Oui Grand Maitre.

Quelques centaines de chasseurs nucléaires réussirent à décoller tandis que le reste de la flotte kafelorienne fit diversion. Les secondes passaient lentement, le haut commandement retenait son souffle. Ils pouvaient suivre en direct l'évolution de la mission. Les vaisseaux montèrent suffisamment en haut en orbite et se placèrent en vol stationnaire attendant les ordres du GMS qui vinrent aussitôt :

-Feu ! Que Christ-Aul soit avec vous !

Les escadrilles du Général Rey et Azel foncèrent en piqué sur la flotte aérienne du Corélya. Ils tirèrent comme des gros barbares afin d'obliger les troupes ennemies à descendre au sol... où une mort certaine les attendait...
La manœuvre mit quelques temps à faire son effet, mais pris en étau, l'armada restante du Corélya n'avait pas de possibilités de retraite et n'avait d'autres choix que de voler de plus en plus près du sol. Dans un dernier élan, la flotte du Corélya alla se suicider sur les troupes kafeloriennes au sol afin de faire un maximum de dégats.

La bataille sanglante prit fin. Le GMS n'était pas d'humeur à sourire devant un tel massacre. Il ne restait qu'une poignée de chasseurs nucléaires et de cuirassiers, autant dire que les pertes avaient été terribles et qu'il était impossible désormais d'aller mettre à sac l'Etat du Zenob.


-Où en sont les autres, Général ?

-Le Dune a perdu contre l'Alteran avant d'avoir pu toucher les unités restantes du Zenob. Par contre, le dirigeant du Launell vient à l'instant de nous prévenir qu'il a intercepté l'armada du Lanthia et a remporté la bataille.

Le GMS s'affaissa sur son siège.

-Ainsi donc la mort a frappé partout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Ces 4 Jours d'Aquan 3732 où tout a basculé…

Message par Alteran »

Le noir complet accompagné d'une quiétude se présentèrent soudainement. Une impulsion électromagnétique venait d'éclater dans l'orbite d'Alteran. Tout les systèmes électroniques se désactivèrent sous la violence de l'onde magnétique. La secousse fût brutale. Altan se tenait sur le pont d'un cuirassier, debout, lorsque la vague magnétisée percuta de plein fouet la coque du vaisseau. Il heurta violemment le mur qui se trouvait derrière lui. Secoué par le choc il se releva rapidement, pas s'en éprouver une certaine contrariété. Il indiqua à toute la flotte de se préparer malgré le fait que certains systèmes étaient grillés. Les pilotes s'orientèrent donc à l’aveugle, se fiant à leurs propres instincts. La flotte principale était positionnée en défense, attendant la vague ennemie.

Puis, une lumière aveuglante apparut telle la lueur d'une étoile, transperçant les épaisses vitres du cockpit. Une armada gigantesque venait de se téléporter en orbite. Il s'agissait de la flotte du Duik. Ce n'était plus le moment de reculer. Les chasseurs adversaires s'acharnaient sur les vingtaine de milliers de cuirassiers. L'armée d'Alteran était pilonnée de tout côté, et négligeait les chars opposants. Altan n'arrivait plus à contenir cette masse agressif venu de nul part. Il n'arrêtait pas d'envoyer des instructions à chaque unité guidé uniquement par son instinct militaire, un peu à la manière d’Ender ar Tewen à une lointaine époque lorsqu’il affrontait ses ennemis.

Brusquement, un son aigu se fit sentir sur le pont supérieur où se tenait Altan. S'ensuivit une bourrasque qui emporta tout ce qui se trouvait sur son passage. Une brèche venait de se former sur la coque qui dépressurisa l'avant du vaisseau. Une alarme retentit. Altan se retint de toute ses forces au siège de navigation afin de ne pas succomber au vide spatial. Des cris strident se fit entendre. La pressurisation automatique s'enclencha, fermant chaque cloison afin de contenir la fêlure. Altan prit rapidement la place du pilote. Il empoigna le manche et tenta de stabiliser l'appareil mais en vain. Le crash semblait inévitable. Il activa subitement les réacteurs inverses, afin d'opposer la gravité terrestre et de manœuvrer le cuirassier. Le vaisseau se mit à ralentir mais hélas pas suffisamment. Dans un dernier espoir, il abaissa le manche, l'avant du vaisseau se leva promptement. Le contact au sol fût terrible. La carlingue glissa pendant un moment pour arrêter sa course contre un complexe, emportant avec lui quelques bâtiments sur son sillage.

Altan était assis incommodément. Un des manches avait agrippé son pied, empêchant son extraction. Cramponnant le levier, il commença à le tordre tout en extériorisant la douleur que sa jambe lui lançait. Il se retint un moment et observa les alentours. Des cris...des explosions...du sang...beaucoup de sang, sous un ciel morose percé par une pluie éparse. Les visages inanimés, les silhouettes masquées par des débris et les vêtements couvert de saleté, Altan ne cessait de jeter des regards sur les hommes parsemés sous les décombres de la carlingue du cuirassier. Il s'était agenouillé devant ses cadavres, sans dire un mot, sans émettre un son. Il se releva peu après, masquant son inquiétude. Ses pas se chahutant sur les décombres à moitié calcinés. Il se stabilisa un instant, devant les quelques rescapés qui se trouvaient aux alentours. Il les observa, son visage inexpressif, montrant qu'il n'était nullement effrayé. Il leva la tête et contempla le ciel. On pouvait y voir des centaines de lumières éparpillées. Le spectacle était époustouflant mais les circonstances rendaient cette scène dès plus macabre. Une foule venait de s'accoster près du vaisseau. Des soldats essayaient de porter secours à leurs semblables mais ces efforts paraissaient dérisoires par rapport à la gravité de la situation. Altan se tenait à côté de ses soldats, et annonça malgré sa douleur :


Nous allons nous en sortir. Nous n'allons pas faillir en vain. Nous n'allons pas flancher sans nous
battre !...Regardez-moi ! Est-ce que j'ai peur ? Aucunement !...Nous allons nous ressaisir ! Nous avons perdu cette bataille, mais nous n'avons pas perdu la guerre.


Il marqua un temps d'arrêt puis reprit rapidement.

Là haut, dans leur petite coquille...Ils rigolent. Ils se marrent tandis qu'ils nous croient plus bas que terre. Nous allons donc nous ressaisir. L'Alteran a toujours su montrer sa détermination. Et elle continuera à l'être. Parce que vous êtes des vainqueurs ! Et vous allez bientôt vaincre ! Parce qu'il n’y a que ça à faire... Alors soyons déterminé !

C'est sur ces mots là qu'Altan ferma le poing en direction des soldats. Il se levèrent, au début il n'y avait qu'une poignée mais les autres suivirent le discours. Bientôt, tous se relevèrent sous des cris de joies, des cris qui semblait remotiver Altan. Il était déterminé...
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Répondre