Ascension

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Ascension

Message par Lanthia »

L'Hiver venait de recouvrir les terres du Lanthia. De fins cristaux de glaces enveloppaient chaque grain de sables de la région et les Minas Andrann du pays étaient tous recouverts au sommet d'une épaisse couche de neige. Et malgré cette fraîcheur, si douce et fragile soit-elle, l'explosion qui avait surgit la veille sur ces mêmes terres avait produit un vacarme déchirant. Elle avait non seulement bouleversé cette beauté qu'est l’hiver mais elle avait assurément agité la pire des pestes que pouvait recevoir la nation ; la fille du Barsen’thor Thrain, non sans une certaine animosité, Karren. Elle avait pris les choses en main et procédé à un grand nombre d'arrestation suite aux dégâts causés. Dorénavant tous les Lanthanes étaient pourchassés ainsi que tout ceux qui les avaient soutenus. Beaucoup de citoyens furent retrouvés dans une position délicate, en premier lieu, William, le fils de Lanthane. Howard, qui n'était pas loin, observa la scène avec discrétion.
Quelques gardes et Karren s'approchèrent de lui à vive allure. L'un d'eux préparant des menottes, Karren déplia une lettre puis la lut à haute voix.


William de Annebaut Lanthane, fils de l'ex Grand Chancelier Souverain Suprême Alfred de Brancard Lanthane...

William répondit stupéfait : Ex ? Mais que cela signifie ?

Une question auquelle il reçu un grand coup de crosse en pleine tête de la part des gardes armés.

Laissez-moi finir je n'en ai que pour quelques minutes et après nous irons faire un tour dans la fosse.

William se relava et un garde lui enfila les menottes.

Donc je disais ; Pour le meurtre de mon père, le Barsen’thor Thrain... Gardes !

William reçu au même moment un autre coup de crosse et finit par tomber à terre comme une masse. Il releva la tête et fixa du coin des yeux Karren qui continuait son discours.

Et pour trahison envers notre pays je vous condamne vous et vos complices à...
Elle s'agenouilla pour être à sa hauteur et le fixa encore plus profondément et avec une certaine aigreur et lui lâcha le dernier mots de la lettre :

La Mort !

Puis caressant longuement ses boucles soyeuses, elle lui donna un baiser. William laissa échappé un commentaire :

Hum ! Plutôt minable comme baiser d'adieu. Je suis pas sûr de te rendre la pareil le jour ou tu me revaudras ça.

Mais c'est parce que ce jour n'arrivera jamais, mon chéri. Allez-y, emmenez le là-bas. Sa quintessence empeste la trahison et le dégoût à plein nez.

William fit un sourire en coin avant que les gardes ne l’emmenèrent en direction de la fosse. Howard, qui venait d'assister à la scène, se dirigea le plus vite possible au Manoir des Lanthanes où se trouvait Élise et son enfant. Il avait l'impression que son voyage avait duré des jours et des jours. Il fallait qu'il s'y rende le plus rapidement possible mais il se pouvait aussi qu'il soit trop tard et donc être discret pour ne pas se faire remarquer. Dans ce genre de situation, il n’était pas dans son intérêt et, dans le doute, de se montrer brave.
Il finit par arriver au manoir. Élise était à son bureau en train d’écrire des lettres quand elle fut interrompue. Howard était rentré sans frapper à la porte ce qui la fit sursauter. Il s'écria :


Elise ! Prend tes affaires et ton fils il faut vite qu'on s'en aille. Vite !

Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

Vous êtes tous en danger.

Qui ça nous ?

Les Lanthanes !

Comment-ça ? Explique-toi ?

Hier, tu te souviens de l'explosion ? Eh bien ce n'est pas un réacteur de bouclier qui a explosé... Mais c'est Lanthane qui... Il s'est sacrifié pour son peuple. Warren voulait anéantir notre monde pour en reconstruire un par dessus selon son désir. Lanthane m'avait averti de ses plans mais nous ne nous doutions pas que Karren allait reprendre le flambeau. Tout est allé très vite et William s'est fait prendre.

De quoi ? Où-est-il ?

… Considère le comme… mort… et si tu reste là, tu sera livré à la fosse comme lui. Je t'en pris le temps presse.

Au même moment un bruit sourd, comme une explosion, se fit entendre mais aucun d’eux ne sut d’où cela provenait jusqu'à ce qu’ils remarquent l'immense boule de feu embrasée le ciel s'écrasant sur la surface du Lanthia. Les hangars spatiaux avec tout leurs occupants furent anéantis par l’explosion. Élise, qui plaçait sa main sur sa bouche avec un regard d'effroi, indiqua à Howard :

Merdinn était dans les hangars...

Au même moment dans les ondes l'ont pu entendre la voix de Karren en pleine déclaration :

En tant que nouveau Barsen’thor du Lanthia, je déclare que de nouveaux principes rentrent en vigueur. La vie que les Lanthanes ont battie ici est une duperie envers nos propres croyances. Si nos aïeux nous voyaient, ils aurait honte de nous. La loi martiale est désormais en vigueur, les communications avec l'extérieur sont dorénavant interdites et impossibles. Tout manquement aux nouvelles règles que j'applique est une trahison envers l'empire. Rentrez tous chez vous et restez-y. Demain commence une nouvelle ère dont vous en serez tous sont engrais... ou ces cendres. Ne cherchez pas à résister, toutes tentatives seraient vaines.

Puis plus un son ne fût émis, les radio se turent. Howard regarda avec attention Élise. Le discours de Karren était terminé.

Plus rien ne te retient ici Élise. Sauve-toi avant d'y laisser la vie. Je vais essayer d'arranger les choses.

Il quitta la pièce et, malgré les conseils d'Howard lui avait donné, Élise était allé chercher la seul personne qui pouvait changer la situation et mettre un terme aux plans de Karen : Albus Fangorn...
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Ascension

Message par Lanthia »

William ouvrit peu à peu les yeux. Ces derniers jours avaient été chaotiques pour lui. Il s'était fait tabasser, interroger puis jeter en cellule et cela plusieurs fois. Karren était toujours présnete à son réveil. Elle attendait des réponses mais l’acharnement de William semblait plus fort. Il essaya de se lever mais sans succès.

Tu ne… Tu n'aura aucune réponse de ma part à tes questions… Je préférerais mourir que de... que dénoncer qui que se soit.

Oh ! Mais tu mourras. Ne t’inquiète pas pour ça, tu mourras. Quand tu sera à bout de force, quand plus aucune énergie ne te permettra plus cet… cet acharnement qui te fait défaut tu me donneras ce que j'ai envie. Après et seulement après, tu mourras… Ah moins que tu n'arrives à escalader la fosse… Heureusement que la corde est là pour te retenir à chaque fois que tu chutes. Allez ! Emmenez-le ! Ordonna t’elle aux gardes.

Deux gardes le saisirent par les bras et, le faisant traîner à même le sol, l’emmenèrent dans une autre pièce. Celle-ci était équipée d'un siège assez spécial qui permettait de maintenir la victime attachée et de lui infliger diverses tortures. Une fois William sanglée sur cette chaise, un homme entra dans la pièce, cagoulé, et commença à saisir plusieurs outils. Karren était derrière une vitre dans une salle adjacente. L'homme lui injecta une drogue qui le paralysa et, dans un second temps, lui donna des hallucinations.
L’interrogatoire et les tortures durèrent plusieurs heures mais l'obstination de William était encore forte. Il se fit jeter dans sa cellule avec seulement un petit gobelet d'eau et un reste de nourriture qui ne donnait vraiment pas envie. Couché à même le sol, ne pouvant se lever, il regardait le plafond sans un mot. Aucun bruit ne se faisait entendre et pour la première fois il régnait un calme plat. Il regroupa toutes ses forces afin de se relever mais sans succès.
La drogue faisait toujours effet, il le remarqua lorsqu’un vieil homme revenu des tréfonds du passé fit son apparition…


Fils, pourquoi essais-tu ?

Je n'ai pas l'intention de mourir ici.

Ici ou ailleurs… Quelle différence… La peur entraîne l'échec.

Je n'ai pas peur…

Tu ne crains pas la mort. Tu crois que c'est là ta force… C'est ta faiblesse.

Comment ça ?

Comment penses tu courir le plus loin possible , sauter le plus haut possible et combattre le plus longtemps possible sans être mené par la pulsion la plus puissante… La peur de la mort ?

Je la crains. Je crains de mourir ici. Pendant que le Lanthia brûle.

… Tu dois escalader…

William se mit à rire mais son rire était mélangé à de la colère et du désespoir.

Je n'en ai pas la force.

La force n'est rien. C'est la volonté qui est plus forte, la volonté d'agir.

L’illusion disparut peu à peu jusqu’à ce que William s'endorme par terre. Quand il se réveilla, il faisait nuit et une autre apparition s'afficha à lui. La silhouette d'une femme se tenait devant la grille de sa cellule. Celle-ci lui était familière. Ce n'était pas celle de Karren à sa grande surprise mais celle d'une ancienne rencontre. Il ne pensait pas la revoir un jour. Il remonta légèrement sa tête pour avoir un meilleur angle de vue, sa vison était quelques peu troublée mais la toxine ne faisait plus effet. L'ombre ne faisait que chuchoter son nom.

Kadriana ?

Il se releva difficilement et s'approcha rapidement de la grille. Quand William eut atteint la porte, l'ombre s'en alla aussitôt sans laisser le temps d'échanger quelques paroles. Mais il entendit un léger grincement et la porte s'entrouvrit. Il la saisit, l'ouvrit et essaya de suivre l'ombre.
Tout le monde était endormi et, mis à part quelques torches qui éclairaient les couloirs, il remarquait difficilement les formes.
Lorsqu’il réussit à approcher l'ombre, il attrapa une torche qu'il approcha lentement pour apercevoir enfin plus nettement ce qu'il poursuivait.


Kadriana… J'ai... Je suis… Elle lui coupa la parole.

Il faut qu'on monte tout de suite. Lui ordonna t'elle.

Elle commença alors à grimper les murs de la fosse. Il y avait très peu de surface d'accroche et rare étaient les parois encore solides. Les nombreuses fissures et l'eau qui s'y engouffrait avaient rendu les parois fragiles. William l'observa alors et saisit la corde que les prisonniers utilisaient pour tenter de s'enfuir et les tester. A sa grande surprise, un homme s'approcha de lui.

Tu dois le faire sans corde… Ainsi tu ressentiras de nouveau la peur.

Père ?.. Je pensais que la toxine ne faisait plus effet.

Il ne reçut comme réponse qu'un geste de la tête de Lanthane lui montrant le sommet de la fosse. William observa alors les parois et laissa échapper la corde. S'en approchant, il commença à grimper se concentrant au maximum. Après avoir atteint plusieurs mètres de hauteur, Lanthane lui indiqua une dernière chose.

Aie confiance en Kadriana. Elle te guidera comme elle a su le faire pour moi avant. C'est bien la seule personne en qui tu peux avoir foi.

Il se retourna mais Lanthane avait disparu.
William était de plus en plus épuisé. Les forces commençaient à lui manquer et il ne restait que quelques mètres. Kadriana, qui l'attendait en haut, lui tendit sa main pour l'aider à monter, mais il l'a rejeta immédiatement. Au même moment, une rocaille se brisa sous son poids et il chuta de quelques mètres. Il eut juste le temps de se rattraper se retenant par un seul bras. Il regarda en bas, apercevant à peine le fond du gouffre tellement il faisait sombre. Il entendit juste les débris tomber tout en bas.


Allez ! remonte vite avant que l'on se fasse remarquer !

William entrevit une corniche sur laquelle il pouvait s'appuyer et faire appel aux dons qu'il possédait pour sauter au moins jusqu’à la bordure. Mais au vue de l'état de la corniche, il n'avait droit qu'à un seul essai.

Lorsqu’il arriva à la corniche, la peur le tenaillait. Il réunit les dernières forces qui lui restait et sauta. Sous l'action, on entendit un grand vacarme. La corniche explosa en plusieurs morceaux qui, chutant au fond, produisit un raffut encore plus fort. Parvenu au sommet et, malgré le rejet qu'avait montré William, Kadriana attrapa son bras et l'aida à s'accrocher pour basculer de l'autre côté du mur. Ils avaient enfin atteint la terre ferme mais William n'avais plus aucune force et le boucan qu'il avait fait avait rameuté quelques gardes...
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Ascension

Message par Lanthia »

Kadriana aida William à se relever. Alors que les troupes arrivaient en renfort, elle saisit sous sa manche une sorte d'ordinateur et activa un système. William se maintenait sur ses épaules. Le bataillon arrivant à porter de tirs, un officier ordonna la mise à feu. Et à la grande surprise de William, l'escouade entière fut projetée en arrière sans avoir eu le temps de tirer un seul coup de feu. Kadriana avait appelé son chasseur qui, s'approchant à vive allure, projeta les soldats dans un mouvement de rotation grâce à ses réacteurs. Une passerelle s'ouvrit ensuite et ils grimpèrent tout les deux dans le vaisseau le plus vite possible. Kadriana prit immédiatement les commandes pendant que William était sagement assis à l’arrière. Mais les ennuis ne faisaient que commencer. Les tirs laser fusaient de toute part, certains rebondissant sur la coque de leurs chasseurs.

On a de la visite. Tu ferais mieux de mettre les sangles de sécurité. Commanda Kadriana.

Il y a une tourelle à l'arrière ?

Oui mais c'est la première chose qu'il vont viser après nos propulseurs. C'est trop tard, ils sont trop nombre… William ?

Il s'était dirigé vers celle-ci sans prendre conscience de ce qu'avait dit Kadriana. Il saisit les manettes et tira tout ce qui était à porté. Plusieurs chasseurs tombaient à terre. Malgré tout, l’inévitable se produisit. Un des chasseurs réussit à tirer dans la coupole où se trouvait William. Le tir laser se mit à rebondir partout et finit par lui toucher la jambe. Il chuta à terre se tenant la jambe et attrapa une sorte de lance avec canon plasma à son bout. Cette arme était plus souvent utilisée par des gardes. Elle était toutefois assez puissante et précise pour causer beaucoup de dégâts.
Encore à moitié couché, il ouvrit la passerelle arrière et envoya plusieurs salves de tirs. Après quelques échanges, un vaisseau ennemi fut gravement touché à l'un des ses moteurs. Le vaisseau commençant à vaciller se propulsa vers la coque de leurs chasseurs. Malheureusement pour eux il fut brutalement cisaillé en deux avant de s’écraser au sol. William d'un côté à l’arrière du vaisseau et Kadriana de l'autre à l'avant.


Quand les troupes au sol arrivèrent sur les lieux du crash, la nuit était tombée. William se trouvant sous plusieurs couches de sable et d'acier, les soldats eurent du mal à le trouver. Assez pressé par le temps, ils s'en retournèrent sur Kadriana. Avant de s'évanouir de nouveau, William aperçut les gardes l'emmener vers la capitale juste à travers « un trou de serrure »

Une couche de givre avait recouvert le sable du Lanthia balayé par un vent glacial. William était resté inconscient quelques heures. Il plaça un morceau de tissu sur son visage pour le recouvrir puis commença à se dégager un passage. Il en ressortit difficilement. Une fois dehors, il saisit la lance armée qu'il avait à côté de lui pour l'aider à s'appuyer. Il se dirigea le plus rapidement possible vers la radio du vaisseau et remarqua que celle-ci était en mille morceaux. Impossible de la réparer ou de faire un quelconque rafistolage. Il regardait alors les étoiles pour se guider, son expérience dans la flotte Lanthienne lui avait permis une bonne compréhension des cartes stellaires du système. Quand il trouva enfin la bonne direction, il commença alors une longue marche vers la Capitale.
Plusieurs heures s'étaient écoulées. Le soleil commençait à montrer le bout de son nez et malgré ça le froid le tenaillait toujours. Le givre recouvrait presque entièrement son visage. Sa barbe noire avait maintenant quelques tons blancs. Il traversa quelques collines avant que d’innombrables dunes de sable se présentent devant lui à perte de vue.
Quand il aperçut enfin la Capitale, l'aurore était déjà là. Il connaissait de nombreux passages menant à l'intérieur du Minass Andrann, le Dôme qui recouvrait la Cité. Nombre d’entrées étaient surveillées mais une seule était inconnue de Karren : le passage sous le col qui longeait le sud de la Cité. Il y courut à toute vitesse laissant l'obscurité couvrir son arrivée, sa motivation était désormais sans limite.
Atteignant la porte il saisit un code et en ouvrit la porte. Il voulut entrer mais une personne lui barrait la route:


Père ?
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Ascension

Message par Lanthia »

Quelques heures auparavant...
Elise s'était rendue dans un complexe à l’écart. Un complexe inconnu de tous car aucun document officiel ni officieux n'en faisait mention. Il était situé sous une petite montagne. Les cavités formées naturellement avaient permis la construction de quelques passerelles. Le complexe était à l'abandon depuis quelques années. Le seul habitant de ce complexe était le seul Homme adéquat au trouble actuel… Albus Fangorn.
Quand elle arriva aux portes du complexe, un mécanisme d'ouverture s’enclencha. Celui-ci laissa échapper un caisson où l'on pouvait voir Albus en sommeil cryogénique. Elise sélectionna une série de commandes sur l'écran de contrôle se situant sur le côté. Un bruit sourd se fit entendre, une sorte de grondement. Le complexe se réveilla alors lentement puis le caisson pivota jusqu’à atteindre une position horizontale et dans le même temps désactiver la fonction cryogénique. Elise s'avança alors vers Albus. Ouvrant les yeux, il répliqua :


Que se passe t-il ?

J'ai besoin de ton aide. Lanthane n'est plus de ce monde, ainsi que Warren mais… Karren, sa fille, est encore plus fourbe que je le pensais.

Lanthane se leva et afficha une drôle de figure. Comme s’il venait de trouver quelque chose.

Quoi ?

J'ai eu une drôle de vision… Je ne me l'explique pas… Attend ! Lanthane et Warren sont morts tu me dis ?

C'est ça. Pourquoi ?

Je crois qu'Arkhein est toujours en vie !

Nan c'est impossible. Lanthane l'a « arrêté » il y a des lunes.

Si ton père était encore en vie après ça, c'est qu'Arkhein n'est pas mort. Les descendants des Leanth sont immortels. Seul un Leanth peut tuer un Leanth.

Comment ça ? Première fois que j'entends parler de Descendant de Leanth.

Nous devons cacher notre identité. Le pouvoir des Leanth est fort convoiter. S’il entrait entre de mauvaises mains, ça pourrait être catastrophique. Je sais que je ne l'ai jamais dit… Même Howard n'est pas au courant. Tout comme Arkhein et Warren nous sommes tous trois le Descendant du Premier des Leanth, nous nous partageons ce pouvoir et, moins il y a de Leanth, plus le pouvoir chez les descendants et puissant. Trop pour une seul personne, l'équilibre pourrait être anéanti, ça le consumerait.

J'ai lu à peu de choses prés tout ce qu'on peut trouver dans les plus grandes bibliothèques du Lanthia qui touche à l'Histoire et les Origines de notre peuple. Je n'ai jamais entendu parler de descendants de Leanth.

Tu ne dois savoir qu'une chose et une seule. Si Arkhein est en vie, alors seul un Leanth peut le vaincre.

Autrement dit toi.

Quelle ironie. Je fais un voyage dans le temps pour empêcher tout cela et c'est ainsi que ma quête s’achève.

Le pouvoir des Leanth ne se transmet pas de père en fils ?

Si, notre code génétique est fait de telle sorte que seul un héritié peut recevoir le pouvoir des Leanth.

… William est ton héritier ?

Tu as vu juste. Mais il n'est pas assez puissant pour le vaincre.

Non non non non. Tu dois reprendre le flambeau. Notre peuple ne peut vivre sans Lanthane… Sans toi !

Mais je ne suis pas Lanthane.

Tu as beau dire ça, mais c'est bien toi… Lanthane.

Non Elise. C'est ton destin de reprendre le trône du Lanthia.

Et William ?

William devra suivre un autre chemin. Je sens qu'il a déjà une autre voie toute tracée. Il le découvrira en temps et en heure. Je sens la présence d'Arkhein tout prés. Mais son âme est quasiment détruite. Il est devenu plus puissant que je ne l'avais cru… Possible… Il faut que j'y aille. Il est plus que temps…

Il faut qu'on sauve William avant.

Ne t’inquiète pas. William est entre de très bonnes mains.

Dans la fosse ?

Il ne l'est plus. Il est en direction de la Capitale. Il nous faut prendre le passage secret sous le col. C'est là-bas que nous l'attendrons. Avec un peu de chance nous arriverons avant lui. Dépêchons-nous, j'ai besoin de mon bâton.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Ascension

Message par Lanthia »

William, Lanthane et Elise essayaient de se frayer un chemin sans se faire repérer. Au bout d'une heure de marche en tapinois, ils décidèrent de descendre dans les geôles afin de sauver le maximum de personnes en leurs faisant quitter le Palais. A leur grande surprise, il n'y avait qu'un seul garde pour surveiller les geôles. Lanthane utilisa ses dons psychiques pour neutraliser la cible. Celui-ci s'endormit alors dans un profond sommeil. Dans les cellules, un homme les aperçut :

Lanthane ? Mais comment c'est possible ? Demanda Howard.

William s'avança vers Howard.

C'est une longue histoire. Où est Kadriana ?

Howard pointa la cellule voisine. Il se dirigea alors vers la cellule. Kadriana approcha alors des barreaux.

Elle ne t'a rien fait ?

Kadriena jeta un regard vers Howard.

Quoi ?

Arkhein a tué Karren quand elle m'a emmené ici.

Pourquoi ?

Lanthane les interpella : Il est au sommet de la tour ?

Kadriena fit un signe en guise de confirmation.

Faut qu'on se dépêche. Howard, emmène Elise et les autres détenus le plus loin possible d'ici.

Mais qu'y a-t-il au sommet de cette tour ? S'écria Elise.

C'est l'artefact une sorte de noyau central qui contrôle le flux de notre énergie qu'on appelle l'Enthoe. Il y a plusieurs milliers d'années de cela, Warren a réussi à en faire une arme en y ajoutant un élément. Karren l'a sûrement récupéré du vaisseau qui s'est écrasé quand Warren est… Enfin vous voyez.

Et il se passera quoi quand il ajoutera cet élément dans le flux ?

… Echec et Mat.

Il fixa Howard.

Howard, exécution. Nous n'avons pas de temps à perdre.

William et Kadriena se dirigèrent de leur côté vers le sommet de la tour.

Nous passerons par la salle du trône. Là-bas se trouve une sorte d’ascenseur gravitationnel. Il faut qu'on y arrive avant qu'Arkhein ne fasse décoller le sommet en orbite. Un champ nous protégera du vide galactique.

Pourquoi mettre le sommet de la tour en orbite ?

Le flux agit comme un rayon. Disons qu'avec cette élément on peut créer de tout et n'importe quoi. Mais il faut une clef pour activer l'artefact.

Qu'elle est t'elle ?

Un sabre bien précis ressemblant à celui des Chevaliers du Lanthia. Il s'insère comme une clef. S’il a ce sabre, on est foutu.

Arrivant à la salle du trône, tous trois se dirigèrent vers le fond.

Kadriena, viens m'aider à activer l'acsenceur.

Oui.

Alors que Lanthane s'agenouillait pour activer le mécanisme, il saisit Kadriena lui pointant son sabre.

Tu dois me promettre de traverser le flux.

C'est toi qui a la Clef ?

Oui et Arkhein le sait très bien. Il m'attend la haut. Donne moi ton sabre.

Kadriena lui tend alors son sabre et demanda :

Mais pourquoi tu fais ça ?

Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la peau du méchant. J'ai vécu trop longtemps pour que William puisse être le héros que le peuple a besoin… Il est l'héritier du Premier des Leanth… Le premier depuis des milliers d'années…

Mais Lanthane, je…

Je ne suis pas Lanthane. J'étais ici pour empêcher tout ça. Il ne me reste qu'une dernière chose à faire pour terminer ma mission.

Tu va le…

Oui. C'est la seule chose à faire… Prend mon sabre et passe le Flux dés que possible avec William. Vous serez en sécurité ensuite. Tu auras une mission à terminer avec William… L'Homme au trois vertus. Tu saisis ?

Elle baissa la tête en la secouant légèrement en signe d'affirmation. Lanthane enclencha alors un mécanisme. Kadriena, Lanthane et William grimpèrent sur une plate-forme montante. Le temps semblait long. La plate-forme monta peu à peu vers le sommet. Une fois arrivé, un système de décrochage se lança. Une sorte de grondement fit secouer la tour.
Des escaliers se présentaient devant eux. Lanthane était en tête de groupe. Quand il aperçut enfin Arkhein il fit aux autres :
Laissez-moi faire.

La tour avait atteint son point culminant. Malgré le vide spatial, on pouvait ressentir un léger vent. Un pont reliait l'ascenseur au flux. En bas, un tourbillon engendré par le mouvement du flux, comme un disque d'accrétion, s'était formé. Lanthane atteint le pont et commença :

Je pensais bien te trouver ici ! Indiqua t'il à Arkhein.

Les cycles n'ont pas été très cléments avec toi !

Je ne dis pas le contraire.

Arkhein laissa échapper un rire d'un ton légèrement sadique et arrogant.

Nous lancer dans la création d'un monde parfait selon les ordres du Premier des Leanth… D'un mythe duquel on ne connaît ni l'odeur ni la couleur. Alors j'ai pris sur moi de créer ma propre définition de ce qu'est le monde « parfait ». Tu as ouvert la porte à l'anarchie et voila où nous en sommes arrivés désormais…


Tu as profité de la situation à ton compte ? C'était ton plan ?

Non… Tu me crois du genre à avoir un plan ? Je ne suis pas un comploteur… Toi tu es un comploteur, Warren était un comploteur. Moi je suis juste l'expiation du Lanthia… J'annonce le chaos.

Tu es plus timbré que je le pensais Arkhein.

Ce dernier se mit à rire de plus belle avec encore plus d’arrogance et de gigantisme.

Tu sais quoi. Depuis que tu m'as emprisonné dans cette cellule sombre, je repensais à tout ça, toi et moi. Je voudrais pas qu'on finisse en de mauvais termes...

Oh ! Tu t'es racheté une conscience en l'espace de deux secondes ?

… Avant… Avant de te voir mourir. Ça serait mauvais pour notre carma.

William s'avança vers Arkhein.

Tu vas payer pour tout ce que tu as fait.

William NON ! S'écria Lanthane en l'empêchant de s'approcher.

Aaaaaah ! William. Ça fait un bail ! C'était comment dans les cellules de la GQG ? Qu'est ce tu attends pour retourner dans cette niche ?

Où est Karren ?


ARKHEIN… N’oublies pas pour qui tu es ici !

Oui c'est vrai…

Il donna alors un violant coup de pied sur Lanthane qui tomba alors à terre et glissa sur quelques mètres le long du pont. William fonça sur Arkhein le point fermé.

Tu voulais savoir où était ta Karren ?!

Il le saisit par la taille et le balança derrière lui.

Et bien tu n'as qu'à regarder plus bas.

Kadriena… Va t'en ! Lui dit Lanthane alors qu'elle s'approchait pour l'aider. Elle saisit une sorte de grappin et, le fixant d'un tir sur le pont, se lança pour atterrir entre William et Arkhein. Elle dégaina ensuite son sabre et se posta en position de défense.

Arkhein… Je suis là comme tu le voulais.

Arkhein scinda le pont en deux pour combattre Lanthane seul.

Ils ne sont rien pour moi. La machine est déjà en route. Donne moi la clef et je te permettrais de mourir.

Lanthane resta stoïque face à Arkhein ce qui le déçut grandement. Il reçut en réponse un autre coup au visage ce qui le fit retourner face au sol. Arkhein saisit alors le sabre et ouvrit le compartiment secret.

Tu savais que je te battrais. Pourtant tu es venu !

Mais à sa grande surprise il était vide. Il se tourna alors vers William.

NON ! Pourquoi ?

C'est l'héritier du Premier des Leanth… Le premier depuis des milliers d'années…

Arkhein courut vers le flux essayant de sauter le trou qu'il avait fait sur le pont.

PARTEEEEEEEEEEEZ !

Kadriena entrainait William dans le flux.

Je ne partirai pas sans toi.

Elle lui donna alors la clef.

Tu as Kadriena !


William observa alors Lanthane lui faisant signe de partir. Quand il rentra dans le flux Lanthane se souvint de son fils étant petit : « Au revoir mon grand ! » Pensait-il.

A ce moment là, Arkhein parvint enfin à traverser le trou béant qui le séparait du flux. Fonçant à l'intérieur, Lanthane s'agenouilla à terre la paume sur le sol. En un instant, une onde de choc se fit sentir et une grande bourrasque de vent s’ensuivit. Cette rafale semblait converger petit à petit vers Arkhein qui, aspiré par les fortes rafales, se retrouva propulser vers Lanthane. Il se leva et, écartant les mains et tremblant de toute part par la puissance de l'incantation, une lumière aveuglante aspira Arkhein absorbant toute sa vitalité ainsi que tous ses pouvoirs. Mais une telle incantation, au vue des deux personnages et de leurs puissances, ne pouvait se terminer que par une terrible et monstrueuse détonation.

L'explosion fût tellement grande que l'on pouvait l'apercevoir de chacune des planètes du système. La tour fut littéralement balayée par la force de l'explosion. Le silence et l'obscurité reprirent alors peu à peu leurs droits dans cette immensité du vide spatial.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Répondre