Retour à la réalité

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Retour à la réalité

Message par Corélya »

Prise par la torpeur du soir, Aylin était dans ses appartements, allongée sur un divan, endormie même. Elle se trouvait dans un petit salon seulement éclairée par la lueur d'un feu de cheminée dont la lumière frivole se projetait sur son visage.

Dans cette tranquillité, on entendit tout d'abord frapper doucement puis une seconde fois de manière un peu plus bruyante. Aylin se réveilla en sursautant, se leva lentement et se dirigea avec méfiance vers les rideaux qui cachaient la fenêtre de ce salon, d'où seul ces bruits sourds pouvaient venir, elle tira un côté légèrement et aperçu un homme accroupi sur le rebord qui lui faisait alors signe de la main. Avec l'obscurité son visage n'était qu'à peine perceptible, ainsi elle ne le reconnue pas immédiatement mais cette silhouette et cette attitude ne lui étaient en aucuns cas étrangers, tout cela lui rappelait quelque-chose ou plutôt quelqu'un. Après quelques secondes de réflexions immobiles, elle ouvrit la fenêtre pour le faire entrer.

- Salut sœurette!

Rassurée, Aylin pris son frère dans ses bras affichant un large sourire sur son visage puis elle l'invita à s'asseoir avant de répliquer :

- Qu'est-ce que tu fais là?!
- À moi aussi ça m'fait plaisir de t'revoir!
- Hum... Toujours aussi comique à ce que j'vois!
- Attends laisses moi t'expliquer...
- J't'écoute!
- Il est vrai que j'n'ai pas été présent ces deux dernières années alors j'voulais juste qu'on passe un peu de temps ensemble...
- Bon écoutes, t'as pas à te justifier, j'connais les raisons de ton absence. Pour autant, ça fait très longtemps qu'on s'est pas vu donc j'espère que t'as pas prévu de repartir tout de suite!
- T'inquiètes, j'ai même prévu de ne pas repartir du tout si ça peut te rassurer!
- Bon très bien, et si on buvait quelque-chose tous les deux? Depuis le temps qu'on n'en a pas eu l'occasion!

Dans l'euphorie de cette retrouvaille, la dirigeante appela l'un de ses domestiques qui ne tarda pas à entrer. Il s'agissait d'un jeune homme d'apparence frêle, ses mains tremblaient et il avait un air hésitant qui ne le mettait pas du tout en valeur. Il semblait craintif et très lâche, de sa bouche sortirent ces quelques mots bredouillés :

- Qu... Que vous fallait-il m... madame?
- Ah vous voilà! Apportez nous deux verres de punchs et trois morceaux de brownie s'il vous plait!
- T... Très bien m... madame!
- TROIS morceaux de brownie?!
- Bah oui! Deux pour moi et un pour toi!
- Hum... Toujours aussi goinfre à ce que j'vois!
- Oui oh ça va hein! Bon racontes-moi un peu comment ça s'est passé pour toi durant ton périple.
- Et bien... J'ai voyagé sur une planète très étrange, où ne vivaient que des créatures très féroces et carnivores.
- Tu t'fous de moi là?!
- Mais non, c'est la vérité... Tiens d'ailleurs moi et mes amis sommes tombés nez à nez avec l'une de ces créatures, une assez petite évidemment mais j'ai une traces de morsure sur le bras si tu veux voir, elle s'étend du coude jusqu'au p...

La voix de son frère s'estompa peu à peu, elle se coupa nette après quelques secondes. Lui, disparu de la vision d'Aylin laissant place à une image sombre et confuse puis complètement noire.

Seule un souffle court raisonnait à présent dans cette pièce, Aylin ouvrit les yeux et s'assit avec difficultés sur le bord du divan afin de reprendre sa respiration. Tout cela avait réveillé en elle de faux espoirs et des souvenirs douloureux qu'elle tentait de dissimuler depuis quelques temps maintenant. Dans un gémissement, elle marmonna :

- Humph...! Stupide rêve...

Elle se rallongea, terriblement troublée. Des larmes, scintillantes de par la lueur du feu, se mirent à couler le long de son visage...
Répondre