Equilibre mon cul...

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Equilibre mon cul...

Message par Lazarus »

Une douce nuit venait de s'abattre sur le système Galacticain. Comme à son habitude, Xima méditait paisiblement dans ses quartiers cherchant les quelques réponses aux quelques questions qui l'ont interpellées le jour précédent.

L'une d'entre elle était à la fois préoccupante mais également vitale pour l'avenir diplomatique du Lazarus : Avait-elle fait le bon choix ?

Depuis les prémices de l'Etat, Xima avait toujours cherché à défendre la cause qui lui paraissait la plus juste. Les menaces successives du Léviathan puis du Nùr Jahan sur les peuples de Galactica lui ont paru être une motivation évidente pour se rallier à la Cosa Nostra, seule Alliance de l'époque à afficher une volonté de résistance face à ces groupements oppressifs.

De status de groupement rebelle maquisard dont on pouvait rire, la Cosa Nostra est vite devenue une puissance dominante, surpassant leurs ennemis "de toujours" et pouvant enfin s'exprimer dans l'espace hostile et sans pitié de Galactica. La dissolution du Nùr Jahan fut un tournant décisif : cette dissolution, entraînée par une guerre d'usure, marquait une victoire éclatante pour la Cosa : L'ennemi déclaré était à terre.

Maintenant que tout ceci était derrière eux, il fallait à présent songer à l'avenir... Mais l'avenir, promesse d'un Equilibre entre les nations, ambition affichés de manière ostentatoire par la Cosa Nostra, n'était pas celui auquel Xima s'attendait.

Nombre d'exactions ont eu lieu, nombre d'attaques préventives à coup d'arme nucléaire, n'épargnant personne : Civils et militaires ont subi le courroux parfois lunatique de la Cosa pendant bien des cycles.

Pourquoi s'émouvoir de ces pertes ? Malheureusement la guerre est ainsi faite...

Mais dans ce cas précis quelque chose ne collait plus. La Cosa Nostra n'est plus ce qu'elle était : Le missilage du Zenob, les attaques à répétitions sur l'Antioche qui fut autrefois un membre à part entière de la Cosa Nostra, etc...

Xima se persuadait qu'elle agissait pour le bien de la Cosa Nostra et de ce fait poursuivait son objectif : L'Equilibre. Mais c'est cet amalgame qui mena tout aussi bien Xima que ses confrères sur le chemin glissant menant à l'oppression.

Se dissimuler derrière un objectif sacré ou bienfaisant, justifiant ainsi toutes les infamies et permettant de stigmatiser et de cibler tout ceux qui oserait remettre en question non pas l'objectif mais la procédure.

Peut-être que l’existence même de l'Alliance n'était qu'un prétexte à la Guerre et à l'oppression d'un groupe d'Etat sur un système galactique entier.

Quelque soit les conjectures, la lutte était justifiée : le Léviathan était une menace pour tous. Mais la Cosa Nostra est devenue exactement ce qu'elle à combattue autrefois : une alliance oppressive. Et ces membres ont repris les archétypes de leur ennemis et sont, au fil du temps, devenu leur exact portrait.

Ou alors... Dame Aylin avait-elle raison ? Les membres de la Cosa Nostra sont-t-ils devenus des instruments jetables, placés au milieu d'une guerre d'égo entre une alliance trahie et un nouveau leader mégalomane ?

Quoi qu'il en soit, cela ne pouvait plus continuer...


J'ai la réponse qu'il me fallait.

A ces mots, la Dame du Lazarus se leva et se dirigea bille en tête vers la salle de commandement stratégique du Lazarus.

Encore une soirée calme et sereine. Il en était ainsi depuis des mois à la suite de la chute du Nur Jahan. Le Lazarus n'étant pas un Etat de nature agressive en soit très peu d'actions militaires contre des Etats ont été menées. De ce fait, très peu de griefs existent hormis le fait que l'Etat soit rallié à la Cosa Nostra.

Observant les écrans de contrôle, elle constate à sa plus grande surprise que malgré l'absence de menace la flotte mère est tenue prète.

Intriguée, elle se tourne vers Shaw Zuro Lazarus, commandant en second de la flotte du Lazarus et responsable de la défense de l'Etat


Shaw, pourquoi la flotte est-elle prête ? Une manoeuvre est prévue ?

Nous venons d'achever un exercice de routine, tout est en état de fonctionnement.

Très bien. Gardez les troupes en alerte, nous allons effectuer une sortie.

Ah oui ? Quel est notre objectif ?

Les défenses et la flotte d'attaque du Ludolégion.

Pardon ???? Le Ludolégion est un Etat allié, vous ne pouvez pas...

Alors que Shaw Zuro, surpris par l'annonce de la dirigeante du Lazarus, s’égosillait à lui faire entendre raison, Xima se dirigea calmement vers les instruments contrôlant les status diplomatiques. Ceux-ci contrôlent notamment l'affichage des différentes bannières sous laquelle la flotte opère.

Ces bannières sont présentes sur chaque infrastructure militaires de l'Etat : du simple leurre jusqu'aux bâtiments militaires stratégiques et sont affichées via un mécanisme à LED. A cet instant, le fanion du Lazarus est affiché conjointement avec celui de la Cosa.

D'une simple commande, Xima retire toute référence à la Cosa Nostra au sein de la diplomatie alliée, retirant de ce fait l'ensemble des couleurs de l'Alliance sur l'ensemble des infrastructures militaires du Lazarus.


Alliés avec qui tu dis ? dit-elle en se retournant avec un sourire espiègle

Qu'est ce que vous faites ??? Retirer les insignes comme ca...

J'ai pris la décision de quitter la Cosa Nostra. Pour notre bien, nous devons nous éloigner de cette alliance.

Et pourquoi attaquer le Ludolégion ? Cela n'a pas de sens...

Parce qu'il a dépassé les bornes... Préparez l'ensemble de la flotte. Je souhaite une escadrille de reconnaissance et un groupement prêt pour casser un blocus éventuel.

Suite à cela, Shaw Zuro reste perplexe. Il ne sait pas si Xima est en train de plaisanter, de délirer ou si elle est sérieuse. Sans ambiguité, Xima l'interpelle directment

TOUT DE SUITE !

Sans broncher, Shaw s'execute et organise la flotte selon ce qu'il lui a été ordonné.

La flotte est prête madame ! Prête et à vos ordres.

Très bien. Moi et Sonister seront aux opérations. Votre objectif sera d'assurer la défense de l'Etat avec les troupes qui vous sont attribués. Je me rend sur le vaisseau Amiral, nous resterons en contact tout le long de l'opération

Le voyage jusqu'aux frontières de l'Etat du Ludolégion fut bref. Etant situé sur la même planête, le voyage ne dura que quelques minutes à peine.

Durant ce bref instant, Sonister Luno Lazarus, responsable des opérations de reconnaissance de l'Etat du Lazarus, eu le temps de lui poser quelques questions.


Xima, je ne questionne pas tes ordres, j'aimerai simplement comprendre la logique : je connais dejà et j'approuve les raisons pour lesquelles tu souhaites que notre Etat se détache de la Cosa Nostra mais je ne saisi pas pourquoi la cible est le Ludolégion spécifiquement ?

Comme à chaque fois nous sommes d'accord sur le fond. souligna Xima tout en souriant. Elle reprit

Pourquoi le Ludolégion ?

Car c'est le plus actif et malheureusement celui qui représente le mieux la déviance de la Cosa Nostra : cette attitude hautaine que tiens le leader de cet Etat m'insupporte. D'autant plus que je ne supporte pas son harcèlement continuel de l'Antioche.

J'ai reçu un rapport avant ma dernière méditation, il passe son temps à s'acharner sur la population de l'Antioche ! Ce n'est pas pour ça que je me suis allié à la Cosa Nostra !

Déjà depuis l'ultimatum contre le Zenob, je me pose certaines questions. Cette opération, à laquelle j'ai refusé de participer et d'impliquer notre Etat, était complètement gratuite.

Puis, le départ du Dune, ainsi que les rasages incessants du Ludolégion à l'encontre de l'Antioche ont fini de me convaincre qu'il était grand temps que nous reprenions notre destin en main...


Tout à coup, Xima devint émotive : son doux visage passa d'un blanc rosé à un rouge dévoilant à la fois la colère et la tristesse. Quelques larmes s'échappaient de ses yeux alors qu'elle continuait

Et... Et elle n'aurait pas aimé ca ! Jamais !

Elle ??!?

Sonister ne voit pas de qui Xima parle avec tant d'émotions mais cette femme semble très importante à ces yeux, suffisament pour justfier cette "expédition punitive".

Après un court voyage, Xima immobilisa la flotte à la limite des détecteurs de l'Etat du Ludolégion.


Flotte mère à Lazarus : Aucun changement de votre côté Shaw ?

Lazarus à flotte mère : Rien à signaler.

Très bien. Maintenant, envoyons l'escadrille en repérage. Sonister, tu guideras les opérations de repérages et fera en sorte que la flotte mère parviennent à destination

Reçu !

Sonister prit les commandes de l'escadrille. Alors qu'il s'approchait de l'orbite du Ludolégion, il remarqua un mouvement de troupes au sol, montrant que le Ludolégion était conscient du passage de l'escadrille de reconnaissance.

Une petite armée en surface se tenait prête à soutenir le blocus en cas d'intrusion


Le commandant de la flotte informa Xima de la situation

Reco 1 à flotte mère : L'Etat du Ludolégion est passé en etat d'alerte, ils ont détecté notre approche et prépare une flotte de soutien pour leur blocus. Procédure ?

Imperturbable et ferme, Xima répondit directement et sans hésitations

Flotte mère à Reco 1 : Que Reco 1 se place hors de portée des détecteurs. Effectuez un tour complet et repassez une seconde fois

Ce que fit la flotte. La manoeuvre pris un certain temps. Et au second passage, aucune réaction de l'Etat du Ludolégion. Les troupes mobilisées auparavant ne l'étaient plus.

Reco 1 à flotte mère : Aucune réaction de la part de la cible. Les troupes de soutien sont rentrées dans leur casernes. Permission d'engager l'assaut contre le blocus ?

Flotte mère à Reco 1 : Permission accordée !

Le combat fut bref. Bien qu'il s'agisse d'une flotte restreinte, elle était suffisante pour percer le blocus du Ludolégion

Reco 1 à flotte mère : La flotte d'attaque du Ludolégion à l'air d'être en hangar. Aucun moyen pour nous d'y accéder. Les défenses ont également l'air d'être nombreuses.

Flotte mère à Reco 1 : Connaissant le dirigeant du Ludolégion, il s'agit uniquement que de leurres. Engagement de la cible par Flotte mère : maintenant

La frappe fut rapide et chirurgicale. Très peu de pertes au niveau de la flotte du Lazarus et de très nombreuses pertes militaires et structurelles pour le Ludolégion.

Reco 1 à flotte mère : Nous venons de recevoir un rapport de nos services de renseignements. Le Dros Delnoch est dejà passé et à beaucoup endommagé les structures du Ludolégion.

Cette information arracha un sourire à Xima. Elle était heureuse de constater qu'elle n'est pas la seule à trouver que le comportement de cet Etat à dépasser les limites

Flotte mère à Reco 1 : Tant mieux ! Cela montre que nous ne sommes pas les seuls à être censé dans cette galaxie. Ordre à toute la flotte de se replier vers l'Etat.

Reco 1 à flotte mère : Ordre reçu. Je reviens à bord du vaisseau amiral pour le débriefing.

Alors que la flotte effectuait sa retraite vers le Lazarus, Sonister ne pu s’empêcher de s'interroger sur l'avenir de son Etat : Où est ce que Xima souhaite mener le Lazarus ?

Sans attendre, il l’interrogea directement


Et maintenant ? Après cette attaque la Cosa Nostra risque de ne plus être en très bon terme avec nous...

Peut-être de la part de ceux qui ont le moins de "recul". Mais le Kafelor ne nous en tiendra pas rigueur. Et les autres se moquent de tout ceci, nous ne sommes pas une "grande menace".

Xima se leva de son siège et s'approcha du hublot extérieur. Alors que la flotte mère s'éloigne de l'Etat du Ludolégion encore en prise des flammes et des destructions causée par son attaque, Xima ne peut s'empêcher de sourire tout en regardant Sonister

Peu importe la Cosa Nostra. Nous avons maintenant récupérer le respect des autres Etats de la Galaxie. Et plus important encore, nous avons récupérer notre indépendance.

A partir de maintenant, le Lazarus ne prêtera plus allégeance à quelque alliance que ce soit.


Complètement d'accord !

Alors qu'elle se retournait vers le hublot, touchant la fenêtre de sa main, Xima laissa échapper une larme et un sourire

Je ne te trahirais plus jamais... Elin...

Essuyant ses larmes, Xima couru et sauta dans son siège. Elle avait retrouver sa joie et sa légèreté d'antan.

Rentrons vite, j'ai faim !

Sonister s'assoit à son tour. Il était rassuré : pour la première fois depuis des mois, Xima semblait être redevenue elle-même. L'ambiance passa ainsi de la tension à la détente

Je crois qu'il reste de la mayonnaise dans le frigo...

Ahhh génial !
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre mon cul...

Message par Kafelor »

L'Equilibre. Ce concept avait été porté de manière flamboyante par le Léviathan et avait offert jadis une fenêtre d'espoir d'un monde meilleur. Aujourd'hui, il suscitait la moquerie et le dégoût. Chacun y allant de son interprétation foireuse. Beaucoup jetait la pierre au GMS Kafelor, considérant que derrière cet idéal bancal se cachait des ambitions farouches de domination.
La Cosa Nostra n'était pas parfaite. Elle avait ses failles. Mais une alliance n'a t-elle jamais fait d'erreurs?

Sous le feu des critiques, le GMS ne savait que faire. Fallait-il faire l'arrogant comme il l'avait toujours fait? Non, il se ferait immédiatement tacler (à raison) par ses pairs. Fallait-il rester sans rien faire? Non, le monde était en train de mourir à petit feu. Quelles autres alternatives lui restaient-ils?

Le GMS avait été triste d'apprendre le départ du Pulso, du Dune, puis du Lazarus parmi ses alliés. Il gardait un immense respect pour les gouvernants de ces Etats. Il comprenait leurs décisions et ne leur en voulait nullement. En réalité, plus il réfléchissait, plus il voyait leurs départs comme un signe, comme une alerte.

Les choses allaient de mal en pis.
Des voix de plus en plus nombreuses (parmi les indépendants et ex-Nur Jahan) préconisaient une guerre entre Cosa Nostra et Isyankar. Une nouvelle guerre? Mais pour quoi faire? et pour quels résultats? si seulement, une nouvelle guerre pouvait remettre un peu de dynamisme positif mais inutile de dire que ce seront toujours les mêmes qui sortiront sur le champ de bataille... alors à quoi bon...

Les deux alliances, Isyankar et Cosa Nostra, cohabitaient sans heurts jusqu'à présent.
Mais finalement survint un accrochage verbal entre les dirigeants du Ludolégion et du Delamarre qui se transforma en ultimatum puis en rasage.
Etait-ce le début d'une guerre?
Le GMS n'en savait rien. Quelle réponse fallait-il apporter à cette agression ? En ne faisant rien ? En allant dialoguer ? En allant raser ?

Quoi qu'il choisisse, il ne semblait pas y avoir de bonne solution.

Dans un coup de folie, le GMS Kafelor finit par envoyer ses unités nucléaires frapper les batiments d'un maximum d'Isyankars en continu sans s'arrêter. Ses troupes de rasage partaient et revenaient au gré des attaques. Mais elles n'étaient guère suffisantes pour détruire les infrastructures. Après avoir attaqué le Dovakine, le Bellephora, le Gin U, le Centaures Régents, l'Orion et le Delamarre, ses troupes n'eurent pas le temps de faire un second passage destructeur sur les bâtiments du Pulso. Ce dernier avait rejoint les forces de l'Isyankar quelques semaines auparavant. Il y avait quelque chose d'ironique à voir les mages du Pulso réduirent en cendres les saboteurs et les artilleurs du Kafelor.

Loin d'être en colère après cette mission suicide, le GMS Kafelor décida de décorer ses soldats et d'envoyer un message de félicitations respectueux au dirigeant du Pulso. Puis il fit diffuser ce message sur toutes les ondes :

"La Cosa Nostra entre en guerre contre l'Isyankar. Pourquoi? Aucune raison particulière. Simplement, nous sommes les deux dernières alliances et le monde rentre peu à peu en sommeil profond. Un guerre peut constituer un petit électrochoc bienvenu, ne croyez vous pas?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre mon cul...

Message par Kafelor »

Alors que le Ludolégion avait fini par ne plus être reconnu comme un Etat par la Corporation, l'Isyankar et la Cosa Nostra recrutèrent chacun de leur côté de nouveaux membres afin de grossir leurs forces en vue du futur conflit interstellaire.

Durant les premiers jours, la guerre se limita à quelques échauffourées. Les membres des deux alliances se jaugeaient. En guise de représailles contre la Cosa Nostra, les armées du Métabunker et du Driou furent envoyées pour exécuter des opérations de rasage ciblées. La premère fut directement anéantie peu après s'être téléportée. La seconde réussit à endommager les infrastructures stratégiques du Lanthia et de l’Alteran mais finit par être détruite dans l’espace aérien du Kafelor.

Quelques jours plus tard, un brouillage magnétique sur le Bellephora empêcha toute communication avec les escadrons en mouvement.


HRP: pour plus de précisions, voir "L'étoile du Bellephora"


Le monde allait alors vivre une de ses heures les plus sanglantes de son Histoire…

Au cours d’une nuit faite de courses poursuites haletantes, contre toute attente, deux flottes du Bellephora furent attaquées par ses propres alliés, l’Orion et le Centaures Régents, puis une par le Kafelor. Alors que les troupes du Centaures tentaient de se replier, elles furent interceptées par le Lanthia. Parallèlement, l’Alteran et le Delamarre se donnèrent rendez-vous pour un affrontement à mort duquel l’Alteran sortit vainqueur.

Les combats firent des millions de victimes.

Suite à ce carnage, la Cosa Nostra décida à nouveau de détruire les bâtiments économiques des Isyankars, notamment du Bellephora, d’Orion et du Dovakine. Une fois que cela fût fait, le GMS Kafelor envoya un message à la Corporation :


« Chers dirigeants des Cinq Planètes,

En tant que représentant de la Cosa Nostra, je demande la destitution de l’Isyankar au rang de faction. Suite aux attaques de nos artilleurs, nous sommes en effet en mesure d’indiquer que les Isyankars ne respectent plus les standards en vigueur en termes d’usines de drones afin de rester alliance. »
Image
Répondre