Histoire d'une planète perdue: Aqua

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nebulae
Messages : 7
Inscription : 19 août 2015, 18:38

Histoire d'une planète perdue: Aqua

Message par Nebulae »

«  Aqua, ses îles paradisiaques, son eau bleu turquoise, ses spécialités culinaires. On pensait tout savoir de cette aquablue perdue dans la constellation Cetus, ou constellation de la Baleine, orbitant autour de son étoile Omicron Ceti. Mais que sait-on vraiment de ses habitants ?
Pour en apprendre plus sur cette peuplade les équipes de Galactica TV se sont rendus sur place et ont eu la chance de pouvoir discuter avec le plus dignitaire de la planète. »


Gros plan sur un homme de taille moyenne, barbe noire et uniforme de style marinière. Pipe au bec celui-ci fait face à la caméra et au journaliste venu recueillir son témoignage.

« - Bonjour. Merci de nous accueillir aujourd'hui sur Aqua. Pouvez-vous rapidement vous présentez.
- B'jour. Bah moi jsuis l'capitaine Némo, pêcheur comme l'était mon père, le père de mon père, le père du père de mon père, le père du père du père de mon père (sèchement coupé).
- Merci pour ces passionnantes informations. Que pouvez-vous nous apprendre les habitants d'Aqua ? Quelles sont vos principales activité ?
- Ichi c'est la pêche. On est pêcheur de père en fils depuis (compte sur ses doigts) 1, 2, 3, 4.. euh beaucoup de générations. Comme y a presque que de la flotte ichi bah on peut rien faire d'autre. Les gens vivent tous dans les ports et ont tous leur ptit bateau.
- On peut dire que l'eau coule dans vos veines.
- L'eau ? Ah non nous on a surtout du rhum dans les veines ahahah (quelques postillons viennent s'échouer sur le visage du journaliste).


Tout en s'essuyant le visage avec un mouchoir le reporter poursuit son interview.

- Bah l'matin je me lève de mon lit, je bois un ptit verre de rhum (donnant un léger coup de coude amical à l'interviewer accompagné d'un clin d'oeil) pour bien me réveiller. Après ça je pars chercher ce bon vieux Haddock. C'est un peu mon bras gauche comme on dit.
- Vous voulez dire bras droit.
- Ouais si tu veux le journaleux. Pis on part en mer sur le Nautilus. On pêche toute la journée, du matin au soir.
- Et que pêche-t-on sur Aqua ?
- Ichi le principal poisson c'est le nessi. Pas facile à trouver la bestiole mais succulent une fois frit.
- Ah le fameux nessi qui fait la renommée de votre planète. Que pouvez-vous dire à nos spectateurs qui voudraient venir découvrir Aqua ?
- Bah si vous aimez la flotte vous allez pas être déçu !
- Très bien. Merci pour votre éclairage. C'était Neil Fallon pour Galactic TV. On se retrouve prochainement pour un nouveau reportage aux confins de l'univers. »


Raccompagnant le journaliste jusqu'au vaisseau qui le ramène dans les studios de Galactic TV, la capitaine Némo croit sentir un regard posé sur lui. Il se retourne. Rien...
Répondre