Mythe

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Mythe
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2012, 12:08

Mythe

Message par Mythe »

Vous êtes tranquillement assis à votre bureau lorsque quelqu'un vient frapper à votre porte.

L'un de vos hommes entre, vient se placer face à vous et vous remet un appareil de sauvegarde holographique spatial en vous expliquant que celui-ci a été récupéré par l'un de vos blocus interplanétaire.

Vous restez quelques instants muet puis demandez à votre homme de se retirer en le remerciant.

De nouveau seul, vous posez l'appareil au sol et tentez de l'allumer.

L'hologramme s'active et face à vous une image floutée par les traces du temps d'un homme apparait.

....

Bonjour à vous très cher Seigneur.

Ne doutez point!
C'est bel et bien vous qui êtes visez!
Vous qui me lisez !

Mais ne perdons pas de temps !
Si vous avez récupérez cette bande holographique c'est que je suis mort pour une raison ou une autre.
Mais ce qui est plus important que ma mort, c'est ce qui suit :

La découverte d'un nouvel état!

Ils l'appelent "Mythe".

...

Comment ça qui?
Bien Eux !
Leurs dix noms forment même le mot:
MYTHOLOGIE

...

Bon ok ! Ok ! Recommençons du début !

...


JOURNAL DE BORD

Nous sommes le 10 Vertan 3730, il est 13:28.

Arrivée en terre inconnue.

Alors que j'étais emprisonné du néant, une lumière est apparue de nul part.
Une infime lumière qui a réussit à déchirer le Voile et me guider vers mon salut...

J'ai donc franchis cette lumière et voilà qu'est apparue devant moi un monde magique!

Du néant je les ai vu me faire face.
Ils étaient dix en tout et se tenaient fièrement dans la lumière du firmamant...

Se sont ces dix même qui m'invitèrent dans leur village.

Le Village de Mythe...

Mythe n'était pas très grand à première vue. Incrusté dans la végétation profonde de Vertana, il avait sut se faire discrèt en utilisant la forêt comme barrière et habitat naturel.

On apercevait ci et là, caché derrière une feuille ou un arbustre un morceau de tête m'observant encore avec angoisse.

J'étais un incconu après tout...

Mais alors que le village m'apparaissait de plus en plus vide, les dix hommes et femmes qui m'avaient invités s'arrêtèrrent et se mirent à parler un dialecte qui m'était encore incconu.
Des frissons vinrent me picoter le corps lorsque à tour de rôle ils prirent la parole.
Leurs discours finis, je vis apparaitre des centaines de visages encore appeurés mais déjà plus sereins.

Mythe me dévoilait son visage...


Jour après jour, les visages devinrent plus amicaux. Lentement j'appris qui ils étaient. Rapidement je compris qui ils deviendraient.

Les Dix comme ils les appelaient étaient considérés comme les gardiens du village. D'après les anciens ils étaient dotés de pouvoirs inimaginables.

Je n'eu pour seul démonstration que leurs histoires et leurs mythes sans fin.

Je leur expliquait qui j'étais, d'ou je venais, et surtout je cherchais à comprendre comment personne n'avait jamais put trouver ce peuple ...

Moi qui pensais que tous les états avaient déjà été découverts, que toutes les planètes avaient déjà été explorées ....

Je me trompais. Les autres se trompaient.

Mythe existait bel et bien. Et ce que j'y ai découvert était au dessus des mots pour être expliqué ici.

Allez répendre la nouvelle.

Un nouvel état existe !
Un nouveau peuple a été découvert !

Mythe ...


L'hologramme se brouille avant la fin du message et le silence retombe dans votre bureau ...

Vous restez là à observer le vide quelques instants ... un peu déçu et excité à la fois de ne pas connaitre la suite ...
Avatar de l’utilisateur
LadyOracle
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2012, 19:49

Re: Mythe

Message par LadyOracle »

Comme à l'accoutumer Lady, la chancelière du Suprêmacy se renseignait des nouvelles du jour dans les différentes salles du Sénat.
Elle espérait y rencontré certain dirigeant qu'elle appréciait fortement mais en vain.

Elle fut attirée par une lueur étrange provenant de la salle des archives, d'ailleurs elle y pénétrait très peu.
Une sensation inexplicable l'attira inexorablement vers l'écritoire qui se tenait au centre de la pièce.
Elle se pencha vers des écrits qui l'intriguait.
Elle pris le fauteuil qui juxtaposait le pupitre et s'installa confortablement , afin de mieux cerné ce qui se racontait.
Elle était captivée et semblait être transportée vers cet astre qui venait de naître dans cette galaxie.
Elle fut frustrée de ne pas savoir la suite et l'énigme qui tournait autour de ses 10 compagnons.
Elle remis le matériel en place et courue d'un pas décider vers son astronef , afin de connaitre le mystère de cette planète et de contacté son dirigeant.
Comme elle était curieuse de nature , elle voulait savoir le fin mot de cette histoire...
Répondre