Subornation

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Subornation

Message par Kossnei » 16 juil. 2012, 14:46

Subornation
n.c. fém:

Littér., vieilli. Manœuvre par laquelle on s'efforce de détourner quelqu'un de son devoir.

DR. PÉNAL. Infraction, sanctionnée pénalement, consistant à inciter un témoin par promesses, menaces, pressions ou toute autre manœuvre, à ne pas déposer ou à produire une déclaration mensongère en justice.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Subornation

Message par Kossnei » 16 juil. 2012, 14:53

« Allez-y, sortez, puisque c'est l'heure. »

Et Arthea, accompagné par ses camarades, feignant de n'avoir déduit des mots de l'enseignant qu'une annonce de la fin du cours, avait rangé ses affaires, balancé son sac au-dessus de son épaule, et prit soin d'éviter le regard assassin de son professeur d'histoire de Desertica en quittant la classe.

Il avait dix-sept ans, et était en terminale au lycée d'Inam, la ville à laquelle ses parents, gouverneurs de la région, avaient tant apporté.
Il ouvrit la porte, prit à gauche dans le couloir, et s'engouffra dans la foule des élèves en week-end, impatients qu'ils étaient de le savourer. Le jeune homme ne l'était pas moins, car il savait que vendredi soir rimait avec sortie initiatique. Quelques-unes de ses connaissances, elles aussi perdues dans la masse, le saluèrent, mais ce fut le mot de Kija, une jolie blonde au sourire éclatant qui faisait partie de sa classe, qui le ravit le plus. Avec ce simple « salut ! » encore en tête, Arthea mit les pieds dehors, et se baigna dans la lueur du soleil d'été que le soir avait embelli de sa couleur safran. Rien ne pouvait être plus beau, aujourd'hui.

En effet, en rentrant chez lui, après s'être débarrassé de son sac et en avoir extrait les quelques attributs requis pour sa soirée, le jeune Heqat arborait lui aussi le plus pur des sourires.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith

Répondre