Idées en vrac

Suggérez des changements pour le jeu

Modérateur : Modérateurs

Sixduchés
Messages : 12
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25
État : Sixduchés

Idées en vrac

Message par Sixduchés » 12 nov. 2020, 13:03

Salut à tous,

Bien que le développement du jeu soit ralenti, je me permets de vous soumettre quelques idées.
  • La première idée toute simple concerne l'ergonomie du jeu: lorsque l'on doit faire un transfert de ressources ou d'unités, il est parfois nécessaire d'effectuer 3 fois de suite les mêmes actions. Ainsi, serait-il possible de rajouter un bouton "maximum" (illustré par une double flèche par exemple) qui permettrait de tout transférer d'un seul coup ?
  • La deuxième idée va être plus clivante je pense ^^D
    J'ai remarqué que ce soit en discutant avec d'autres joueurs, en lisant le forum, ou même à titre personnel (cela m'est arrivé tout récemment), que le fait de raser complètement un état soit source de démotivation, ce qui peut entraîner l'arrêt total pour le joueur si c'est répété. C'est pourquoi je vous propose de rendre cet acte beaucoup plus difficile à réaliser qu'actuellement.
    Outre le fait que je ne sois pas fan de pouvoir raser complètement un Etat, ça me gène qu'une armée régulière (sans troupe spécialisée dans la destruction, donc sans saboteur, bombardier et artillerie) puisse le faire sans difficulté. Surtout aujourd'hui avec les cinq planètes.

    J'ai pensé à trois solutions:
    Ou bien tout bêtement multiplier par 100 les PV des bâtiments (nombre donné un peu au hasard, à discuter bien sûr).
    Ou bien modifier la caractéristique "destruction" des unités: celles qui sont non-nucléaires feraient très peu de dommage contre les structures.
    Par exemple, les techno-guerrier ne feraient plus de dommage, tandis qu'un char laser n'aurait plus que 1 en destruction, un char plasma aurait 2, bref, il faudrait réfléchir à chaque unité. Concernant le RP, cela s'explique parfaitement: cela ne me paraît pas réaliste de détruire un bunker avec des balles. On peut également facilement imaginer dans ce monde futuriste, des alliages capables de résister aux balles, au laser, au plasma et même à la magie, mais pas à l'uranium.
    Ou bien, un mix des deux premières solutions ! Ce qui me semble être la meilleure idée.
  • Enfin, en réfléchissant aux destructions de bâtiments, je me suis dit qu'il n'était pas optimal que les chasseurs nucléaires et les cuirassiers soient meilleurs que les chasseurs et croiseurs, aussi bien en combat que en destruction.
    Pourrait-on imaginer changer leurs caractéristiques, tout en faisant attention à ne pas les rendre inutiles ? A l'image du char nucléaire d'ailleurs.
    Je ne développe pas plus cette idée, je prends juste la température ^^D

Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 177
Inscription : 08 août 2019, 16:19
État : Ashtar Sheran

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan » 12 nov. 2020, 17:40

c'est bien de vouloir essayer de changer certains trucs, mais pas sur que cela aboutisse...
il y a eu des propositions depuis des années d'amés, mais tu dois savoir que seul Aurel, c'est son bébé depuis le début code et il est maintenant un grand monsieur qui travaille dans le monde de l'informatique et ne fait plus d'amés ni de patch depuis longtemps.
on joue donc avec ce qui est proposé et crois moi que cette univers est bien différent déjà de ce qui était joué par le passé, c'est déjà un plus.

je vais te répondre pour ce qui est du rasage d'état et je vois déjà les réponses qui vont fusé, le rasage fait partie intégrante de la stratégie du jeu, et oui, n'enlève pas le plaisir à certains de montrer sa puissance destructrice, il y a d'ailleurs un classement prévu pour les destructeur d'états et certains s'amusent bien mais c'est devenu moins courant.
le dernier en date c'est shetanus qui s'est vu rasé par dizaines de canons à particules donc c'est même pas une flotte qui l'a fait, comme quoi ça fait bien partie du gameplay et tu peux pas l'enlever ni le rendre plus difficile, à toi de riposter avec tes armes ou d'attendre ton heure pour le faire.

il y a des parades pour ne pas être rasé du moins d'un coup, il y a la tactique du full bunker, si tu as beaucoup de bunker, il est plus difficile de te raser et il faut passer plusieurs fois pour y arriver, mais il y a aussi d'autres tactiques, je te laisse en chercher d'autres, réfléchis...

enfin je n'ai pas entendu shetanus, absolut, irthill, athelleen ou d'autres venir se plaindre pourtant à l'ouverture de cette univers c'était monnaie courante et même tous les jours, j'ai bien dégusté, faudra t'y faire mais je ne crois guère possible de voir des amés surgir prochainement, un patch peut 'etre pour réparer des bugs mais pas plus.
Image

Sixduchés
Messages : 12
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25
État : Sixduchés

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés » 12 nov. 2020, 22:18

J'ai encore l'espoir de faire bouger les choses ! Et peut-être que proposer des améliorations permettra de faire perdurer le jeu et de rameuter du monde ! Après effectivement, à voir si elles peuvent aboutir.

En fait pour le rasage, l'idée n'est pas de ne plus le permettre mais juste de le rendre plus difficile. En effet, cela fait un mois que je suis sur le jeu (en gros) et je peux déjà quasiment raser les usines d'un état, sans avoir construit une seule unité de destruction pure. Je comprends que cela fasse parti du jeu, mais je trouve ça un peu trop facile.
Quant aux parades, j'ai beau y réfléchir, elles me semblent limitées, mais j'en oublie peut-être ...

Répondre