Idées en vrac

Suggérez des changements pour le jeu

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sixduchés
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Idées en vrac

Message par Sixduchés »

Salut à tous,

Bien que le développement du jeu soit ralenti, je me permets de vous soumettre quelques idées.
  • La première idée toute simple concerne l'ergonomie du jeu: lorsque l'on doit faire un transfert de ressources ou d'unités, il est parfois nécessaire d'effectuer 3 fois de suite les mêmes actions. Ainsi, serait-il possible de rajouter un bouton "maximum" (illustré par une double flèche par exemple) qui permettrait de tout transférer d'un seul coup ?
  • La deuxième idée va être plus clivante je pense ^^D
    J'ai remarqué que ce soit en discutant avec d'autres joueurs, en lisant le forum, ou même à titre personnel (cela m'est arrivé tout récemment), que le fait de raser complètement un état soit source de démotivation, ce qui peut entraîner l'arrêt total pour le joueur si c'est répété. C'est pourquoi je vous propose de rendre cet acte beaucoup plus difficile à réaliser qu'actuellement.
    Outre le fait que je ne sois pas fan de pouvoir raser complètement un Etat, ça me gène qu'une armée régulière (sans troupe spécialisée dans la destruction, donc sans saboteur, bombardier et artillerie) puisse le faire sans difficulté. Surtout aujourd'hui avec les cinq planètes.

    J'ai pensé à trois solutions:
    Ou bien tout bêtement multiplier par 100 les PV des bâtiments (nombre donné un peu au hasard, à discuter bien sûr).
    Ou bien modifier la caractéristique "destruction" des unités: celles qui sont non-nucléaires feraient très peu de dommage contre les structures.
    Par exemple, les techno-guerrier ne feraient plus de dommage, tandis qu'un char laser n'aurait plus que 1 en destruction, un char plasma aurait 2, bref, il faudrait réfléchir à chaque unité. Concernant le RP, cela s'explique parfaitement: cela ne me paraît pas réaliste de détruire un bunker avec des balles. On peut également facilement imaginer dans ce monde futuriste, des alliages capables de résister aux balles, au laser, au plasma et même à la magie, mais pas à l'uranium.
    Ou bien, un mix des deux premières solutions ! Ce qui me semble être la meilleure idée.
  • Enfin, en réfléchissant aux destructions de bâtiments, je me suis dit qu'il n'était pas optimal que les chasseurs nucléaires et les cuirassiers soient meilleurs que les chasseurs et croiseurs, aussi bien en combat que en destruction.
    Pourrait-on imaginer changer leurs caractéristiques, tout en faisant attention à ne pas les rendre inutiles ? A l'image du char nucléaire d'ailleurs.
    Je ne développe pas plus cette idée, je prends juste la température ^^D
AshtarShetan
Messages : 211
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

c'est bien de vouloir essayer de changer certains trucs, mais pas sur que cela aboutisse...
il y a eu des propositions depuis des années d'amés, mais tu dois savoir que seul Aurel, c'est son bébé depuis le début code et il est maintenant un grand monsieur qui travaille dans le monde de l'informatique et ne fait plus d'amés ni de patch depuis longtemps.
on joue donc avec ce qui est proposé et crois moi que cette univers est bien différent déjà de ce qui était joué par le passé, c'est déjà un plus.

je vais te répondre pour ce qui est du rasage d'état et je vois déjà les réponses qui vont fusé, le rasage fait partie intégrante de la stratégie du jeu, et oui, n'enlève pas le plaisir à certains de montrer sa puissance destructrice, il y a d'ailleurs un classement prévu pour les destructeur d'états et certains s'amusent bien mais c'est devenu moins courant.
le dernier en date c'est shetanus qui s'est vu rasé par dizaines de canons à particules donc c'est même pas une flotte qui l'a fait, comme quoi ça fait bien partie du gameplay et tu peux pas l'enlever ni le rendre plus difficile, à toi de riposter avec tes armes ou d'attendre ton heure pour le faire.

il y a des parades pour ne pas être rasé du moins d'un coup, il y a la tactique du full bunker, si tu as beaucoup de bunker, il est plus difficile de te raser et il faut passer plusieurs fois pour y arriver, mais il y a aussi d'autres tactiques, je te laisse en chercher d'autres, réfléchis...

enfin je n'ai pas entendu shetanus, absolut, irthill, athelleen ou d'autres venir se plaindre pourtant à l'ouverture de cette univers c'était monnaie courante et même tous les jours, j'ai bien dégusté, faudra t'y faire mais je ne crois guère possible de voir des amés surgir prochainement, un patch peut 'etre pour réparer des bugs mais pas plus.
Image
Sixduchés
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés »

J'ai encore l'espoir de faire bouger les choses ! Et peut-être que proposer des améliorations permettra de faire perdurer le jeu et de rameuter du monde ! Après effectivement, à voir si elles peuvent aboutir.

En fait pour le rasage, l'idée n'est pas de ne plus le permettre mais juste de le rendre plus difficile. En effet, cela fait un mois que je suis sur le jeu (en gros) et je peux déjà quasiment raser les usines d'un état, sans avoir construit une seule unité de destruction pure. Je comprends que cela fasse parti du jeu, mais je trouve ça un peu trop facile.
Quant aux parades, j'ai beau y réfléchir, elles me semblent limitées, mais j'en oublie peut-être ...
Aurel
Administrateur
Messages : 1588
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Idées en vrac

Message par Aurel »

AshtarShetan a écrit : 12 nov. 2020, 17:40 c'est bien de vouloir essayer de changer certains trucs, mais pas sur que cela aboutisse...
il y a eu des propositions depuis des années d'amés, mais tu dois savoir que seul Aurel, c'est son bébé depuis le début code et il est maintenant un grand monsieur qui travaille dans le monde de l'informatique et ne fait plus d'amés ni de patch depuis longtemps.
on joue donc avec ce qui est proposé et crois moi que cette univers est bien différent déjà de ce qui était joué par le passé, c'est déjà un plus.
J'ai fait quelques changements de temps en temps, y compris il y a quelques mois pour les 5 planètes à la demande de Dros, donc je peux refaire des petits changements si les gens veulent !
Sixduchés
Messages : 36
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés »

J'en profite donc pour (re)lancer le sujet ...
AshtarShetan
Messages : 211
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

Hello, suite...

vu qu'il pourrait y avoir une RAZ, je suis en train de réfléchir à une possible amé pour l'univers suivant.
Dros avait proposer de faire 2 camps, un pro corporation et un anti coproration ou un camp pirate, j'avais trouver l'idée intéressante mais elle n'avait pas été approfondie.

je propose 3 camps n'aillent pas les même unités, la corporation qui déteste l'uranium se verra attribué les unités terrestres et aériennes lasers n'utilisant pas d'uranium le camp des pirates par contre uniquement les unités demandant de l'uranium.
je sais cela risque de demander des transformations d'Aurel au niveau du jeu et je n'ai aucune idée de ce que cela demande comme codage.

il pourrait si cela est possible même y avoir un 3 eme camp qui ne serait uniquement composer d'unités magiques, je vous rassure je ne me suis pas mis à faire des calculs d'unités, sachant que les unités nucléaires sont puissantes mais peut on rivaliser avec juste des unités magiques contre ou juste des unités n'utilisant pas l'uranium, je ne me suis jamais vraiment posé la question vu que j'ai toujours mélanger les 3.

imaginons que cela pourrait être :

corporation = char laser, char plasma, tourelle laser tourelle anti-aérienne, chasseur, croiseur, solar, transport, gros porteur, techno-guerrier, leurre terrestre et aérien.

Pirate = char nucléaire, char plasma, tourelle nucléaire, tourelle anti-aérienne, chasseur nucléaire, bombardier, cuirasser, artillerie, saboteur, leurre terrestre et aérien.

Les mages = tous les unités magiques, ils sont les seuls à maitriser les envouteurs et les MM, la corpo et les pirates ne peuvent pas en avoir par manque de maitrise de ses pouvoirs, pour que ce camp puissent avoir des unités laser, nucléaires, possédant les envouteurs ils devront alors envouter des flottes adverses.

Pour les missiles, juste le IEM les autres, on y a pas accès sur cette univers.

Il va de soit que les pirates auront une plus grosse puissante de destruction alors que la corporation une plus grosse puissance de combat.
on garde les 5 planètes, ce qui est intéressant c'est quand fonction de son camp, on devra obligatoirement vendre ses ressources que l'on utilise pas en crédits, la corpo n'utilisera pas d'uranium ni de mana, les pirates pas de mana sauf pour avoir les bâtiments ou les refaire, les mages eux n'auront pas besoin d'acier il devront aussi la revendre ce qui fera bouger bien plus le commerce.

Pour ce qui est des Ruines qui sont à mon sens utiles si elles sont automatisées comme discuté, sentinelles qui bougent régulièrement et production différente selon des horaires précis comme on en avait parler auparavant, si elles ne sont pas automatisées, pas de ruines, cela empêche de jouer correctement ceux qui doivent s'en occuper.

Je sais pas si c'est faisable, si cela demande beaucoup de travail à Aurel pour pouvoir le faire mais cela laisserait au départ le choix de 3 races en fin de comptes, humains corporatifs, pirates aliens et mages humanoïdes par exemple, un choix de plus avec ces unités distinctes.

Voilà, je vous laisse me dire ce que vous en pensez et bien sur je laisse Dros et surtout Dieu nous dire ce qu'il pourrait faire.
Je vois déjà ceux qui vont dire, oui mais si j'ai des envouteurs et pas les autres je les met en défense et j'envoute tout, les solars ne sont pas envoutables, il n'y a pas d'unités non-envoutable nucléaires mais cela pourrait etre compenser par des leurres, à voir comment cela serait faisable.
Image
eroune30
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2021, 04:35

Application

Message par eroune30 »

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu l'idée d'une application téléphone pour C2G ?

ça pourrais être intéressant
AshtarShetan
Messages : 211
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

un appli pour android ou iphone, tu peux jouer sur c2g sur ton tél il te suffit de prendre une page internet et de mettre l'adresse de c2g dans le lien.

tu pourras jouer à c2g via internet sur ton tél ou ta tablette mais le téléphone est petit pour jouer mais c'est possible, je l'ai déjà fait par le passé quand je me déplaçais et qu'il fallait être attentif à mes états à l'ouverture de cette univers, les rasages étaient monnaie courante.

je profite de revenir sur ma proposition plus haut des 3 camps.
cela serait intéressant de jouer dans cette configuration, avoir toujours les 5 états mais comme les envouteurs ne sont attribués qu'au camp des mages, il ne sera plus possible d'envouter les flottes de ses états faute d'envouteurs pour les camps corpo et pirate, d'ailleurs les mages ne pourront pas le faire aussi vu que les unités magiques ne sont pas envoutables, il faudra jouer avec 5 états mais qui ne seront pas liés par leur armée, il faudra faire des flottes avec les 5 états donc plus de flottes dehors.

les recherches seront faites en fonction du choix du camp, certaines ne seront pas utiles selon son choix de camp, il faudrait que cet univers soit ouvert pour un délai court, par exemple 3 mois puis raz et on recommence ou on donne un objectif à atteindre qui annonce la fin de l'univers, par exemple, le rassemblement des 5 sphères sur un état du camp et le camp gagne le round et reçoit une compensation en ressources pour démarrer le round suivant, cela permet de pouvoir changer de camp et jouer avec les autres camps lors de la raz, cela amènera plus de gamplay et plus de flottes dehors, le camp des mages devra bouger pour envouter les unités mécaniques et terrestres des autres camps donc devront en permanence chasser des flottes, il faudra trouver un compromis entre les unités magiques au niveau de la force comme remettre de la puissance au cercle de mages, et rendre les cuirassiers pas envoutables comme ça il y a solars, cuirassiers non envoutables pour avoir chacun une unité dans chaque camp.

maintenant j'aimerais bien qu'il y aille un retour sur cette proposition, savoir si y a trop de codage ou si c'est pas compliqué.

il faut créer le choix à l'inscription du camp, mettre les autorisation des unités en fonction du camp choisi, les recherches sont identiques c'est aux joueurs de faire celle utiles en fonction du camp.
le choix peut être fait avec le système d'alliance, on peux créer des factions de 10 membres et des alliances de 25 membres dans le jeux, ils suffit de lier ce système au choix à l'inscription de l'alliance qu'on veux choisir. on s'inscrit normalement et une fois en jeu on choisit l'alliance, corporation, pirates, mages et en fonction du choix d'alliance, on a accès à certaines unités et pas aux autres.
il faut automatiser la fin du round, au moment ou un camp à réunit les 5 sphères sur un état membre pendant 24h, la raz s'enclenche.
mettre l'automatisation des ruines de façon avoir du pillages rapidement.
je pense qu'il faudra mettre les transports et gros porteurs au camp des mages pour permettre d'avoir de la portance pour transporter leur unités magiques. le reste il devront les envouter en combat ou en défense.
Les sphères sont lancées au hasard uniquement au moment ou les 5 premiers joueurs tous camps confondus atteignent 5 millions de points cumulés, cela permet que tous les joueurs puissent se développer assez pour rivaliser au moment ou les sphères arrivent en jeu. si un camp se retrouve avec 4 sphères sur un de leur état, les 2 autres camps pourront alors s'allier pour contrattaquer ou pas, il y a beaucoup de stratégies qui peuvent être mise en place mais au moins on peux pas envouter ses flottes de ses 5 états et avoir vite de flottes mères impressionnantes.


L'avantage du système de fin de round, si il y a plus de joueurs, Absolut récupère tous seul les 5 sphères sur un de ses états et le round se termine, il n'y a plus de flottes énormes en haut de classement qui finissent par se geler et plus jouer, le classement n'ayant plus d'intérêts, seul le combats pour ramener les 5 sphères et gagner le round est important, les flottes seront petites et en plus grands nombres puisque plus d'envouteurs, et si le camp des mages bougent et envoutent souvent, ils auront vite une force de frappe importante que les autres camps devront contrer.
Image
absolut
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Idées en vrac

Message par absolut »

" Il va de soit que les pirates auront une plus grosse puissante de destruction alors que la corporation une plus grosse puissance de combat.
on garde les 5 planètes, ce qui est intéressant c'est quand fonction de son camp, on devra obligatoirement vendre ses ressources que l'on
utilise pas en crédits, la corpo n'utilisera pas d'uranium ni de mana, les pirates pas de mana sauf pour avoir les bâtiments ou les refaire,
les mages eux n'auront pas besoin d'acier il devront aussi la revendre ce qui fera bouger bien plus le commerce."
réponse : à quoi sert une plus grande puissance de destruction si tu ne peux pas passer une def comme la corpo qui a une plus grosse
puissance de combat ???

"Pour ce qui est des Ruines qui sont à mon sens utiles si elles sont automatisées comme discuté, sentinelles qui bougent régulièrement et
production différente selon des horaires précis comme on en avait parler auparavant, si elles ne sont pas automatisées, pas de ruines, cela
empêche de jouer correctement ceux qui doivent s'en occuper."
réponse : je ne comprends pas là, ceux qui peuvent les activer ne jouent pas .En quoi çà les gène ? D'autres peuvent éventuellement s'en
occuper par ailleurs.

" les recherches seront faites en fonction du choix du camp, certaines ne seront pas utiles selon son choix de camp, il faudrait que cet
univers soit ouvert pour un délai court, par exemple 3 mois puis raz"
réponse : je ne suis pas sûr que l'on puisse faire ttes les bonnes recherches en 3 mois d'une part. D'autre part 3 mois est insuffisant
pour monter une flotte " correcte", ou du moins suffisante pour envisager des tactiques différentes, voire même pour se faire plaisir.

Je suppose que toutes ces amés, même partiellement mises en place, vont demander beaucoup de codage ; je n'y connais rien là-dedans.
Je n'ai pas particulièrement d'amés à proposer, je peux m'adapter à toutes les formes du jeu d'autant que je ne suis pas sûr du tout que
cela changera grand chose.
Mais merci à ceux qui en propose, sait-on jamais !
AshtarShetan
Messages : 211
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

Déjà merci d'être venu donner ton avis Absolut, au moins un qui suit...

non je ne pense pas qu'il y a beaucoup de codage, des changements dans les priorités des alliances avec quelques modifs.
les changements sont possibles comme il l'a été pour les 5 planètes.

pour te répondre tu n'as pas compris qu'il s'agit d'un univers rapide, 1 mois à 6 semaines maximum si les premiers joueurs grimpent vite et atteignent rapidement les 5 millions mais c'est le but pour gagner.
ensuite il y a un point que tu as oublier qui est est en page d'accueil :

Boost production : x3
Boost recherche : x5
Boost sphères : x5
Déplacement : x2

il suffit de booster les recherches sur 10x et elles iront plus vite, ils suffit de booster la production sur 10x et on aura plus vite des ressources donc plus vite des flottes, le but étant de faire des petites flottes parce que pour chopper une sphère, il suffit que d'un chasseur ou de gagner contre le défenseur qui en possède. alors oublie de parler d'une flotte potable alors qu'un chasseur peux déjà faire des dégats voir te faire gagner si tu te retrouves le dernier à jouer.

Pour les ruines, aurel et dros ont mis des personnes de confiance à la gestion des ruines, celui qui a accès à toutes les infos et peux se gaver si il est tordu de 15 états en ressources, Gin U et Alteran ne jouent pas je suis le seul mais je n'ai jamais piller une ruines parce que c'est me favoriser en connaissant les infos de qui vient les piller et ou il y a des ressources à prendre. donc elles doivent être automatisées parce que indispensables au pillage rapide et que chaque joueur soit sur un pied d'égalité, mais elles ne sont pas forcement utile sur un univers rapide si il y a des joueurs, comme ce fût le cas sur cette univers au début.

La seule chose qui changera, c'est qu'il y a une fin, et que cette fin peut rapporter des ressources en plus pour démarrer l'univers suivant au camp qui aura gagné, cela ne sait jamais vu, en plus il y a aussi le changement d'unités par le choix du camp, devoir faire certaines recherches plus vite et avec les boost production et recherches x10 ou 20 en fonction des discussions, tu verras que la stratégie sera complètement bouleversée une fois de plus.

Comme tu dis, je ne vois pas non plus ce qui pourrait être modifier, les 5 planètes, cette idée avait été évoquée par aurel qui voulait sur la v3 avoir 1 PM et 4 bases, cette univers a été fait, celui des camps, c'est l'idée de dros qui l'a proposé sans modifications du jeu, hors pour avoir un jeu rapide et avoir une fin en ayant 5 sphères sur un état pendant 24h pour gagner, cela a été fait pour les ekeliens, on avait rassembler les 5 sphères pendant 24h chez Méga Zérionus leader des améthystes dont j'étais co lead à l'époque et on a vaincu les ekeliens, tu vois que cela s'est déjà passé sur le jeu, la seul différence est les unités différents selon le camps que tu choisis mais cela ne demande que des autorisations ou des interdictions selon le choix de l'alliance, il y a pas de codages, ni besoin de changer les modules, aurel peux le faire je pense sans soucis.
Image
Répondre