Idées en vrac

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Dros Delnoch
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Re: Idées en vrac

Message par Dros Delnoch » 07 févr. 2021, 11:05

Déjà voir en combien de temps Aurel pense faire ca et si ca marche bien et que y'as des modifs à faire on aura 2-3 mois pour y rreflechir et le harceler :p
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AshtarShetan
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Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan » 07 févr. 2021, 11:19

oui bien sur c'est forcement Aurel qui décidera de ce qui est possible mais en tout cas merci de t'y investir.

Maintenant je me pose quelques questions que j'aimerais que tu me répondes Dros stp.

si on enlève les gel de 4 jours, les comptes ne se gèlent plus automatiquement donc les états restent pillables.

Peut-on faire en sorte que l'état produise la ressources de 50% en permanence si on met pas les drones.
je m'explique, j'ai mis mes 100 catas sur mana, je met met 10'000 drones sur mana et je produis 100%, si je me fais raser je produis 50%.
Si un joueur même rasé produit toujours 50%, pourquoi on pourrait faire en sorte que l'état produit 50% de ce qu'il a en cata sans arrêt, que tu puisses pas enlever la prod sauf si tu as plus tes catas, cela veux dire que les pilleurs ne devront pas détruire les usines et les catas pour pouvoir piller tous le monde parce que l'état même si il joue plus, sa prod continue toujours, cela va ralentir les rasages qui font partir la grande partie des joueurs et il sera possible de piller tous les joueurs sans arrêt même si il joue plus et comme il y a plus de gel de 4 jours, les états restent en jeu et donc sont pillable.

enfin un truc comme ça de façon à pouvoir donner de l'intérêts aux pillages et pouvoir ralentir les camps ?

Tu en penses quoi ?
et demander à aurel si il peut mettre un truc pour qu'on puisse faire des dons et payer aussi le serveur comme cétait possible avant, cela pourrait remettre le VIP argent et or en bonus.
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Sixduchés
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Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés » 08 févr. 2021, 16:06

Après restera juste a surveiller que les joueurs pillent pas entre eux leurs états secondaires sur un seul et ca devrait pas trop mal se passer.
Je pense que c'est une fausse bonne idée car on pourra toujours transférer les ressources. Ca me paraît très difficile de le contrôler ... est-ce si problématique si on l'autorise ?

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Re: Idées en vrac

Message par Dros Delnoch » 12 févr. 2021, 20:46

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Peut-on faire en sorte que l'état produise la ressources de 50% en permanence si on met pas les drones.
je m'explique, j'ai mis mes 100 catas sur mana, je met met 10'000 drones sur mana et je produis 100%, si je me fais raser je produis 50%.
Si un joueur même rasé produit toujours 50%, pourquoi on pourrait faire en sorte que l'état produit 50% de ce qu'il a en cata sans arrêt, que tu puisses pas enlever la prod sauf si tu as plus tes catas, cela veux dire que les pilleurs ne devront pas détruire les usines et les catas pour pouvoir piller tous le monde parce que l'état même si il joue plus, sa prod continue toujours, cela va ralentir les rasages qui font partir la grande partie des joueurs et il sera possible de piller tous les joueurs sans arrêt même si il joue plus et comme il y a plus de gel de 4 jours, les états restent en jeu et donc sont pillable.
Ca me parait compliqué la chose. A la grand epoque (avant le gel auto) quand tu tombais sur un état où tu partais avec des soutes bien pleines (style: 2M d'acier, pas trop de défense, tu checkais 24h après si l'état avait repris de l'espace et si non tu tentais une sonde-une flotte de GROS GP, tu te rinçais la gueule et si c'était vraiment bon tu foutais un blocus et tu defendais ton grenier coute que coute sachant que tu avais max 3 semaines - le nombre de jours qui s'était écoulé depuis que tu le voyais plus bouger au classement.

Je sais qu'il pourrait être tentant de développer les occasions pour les joueurs actifs si on a peu de joueurs. Mais pour le moment on a balancé le concept de ruines étant donné qu'avoir une défense de tourelles sur c2g actuellement n'est pas rentable pour un pilleur ( n'est ce pas d'ailleurs une de tes idées d'amé Blacky à la base une meilleure efficacité des tourelles qui date de l'époque où ca pillait sec pour gonfler ces cercles ? :twisted: ).

Le lien du topic 1er jet à été transféré à Aurel dans l'attente d'un de ces passages pour voir ce qu'il pense de tt ceci :!: :?: :roll: :ugeek: :geek: ^^D ;) :o :twisted: :| :arrow:
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Re: Idées en vrac

Message par absolut » 13 févr. 2021, 12:57

Je ne suis pas d'accord sur : " étant donné qu'avoir une défense de tourelles sur c2g actuellement n'est pas rentable pour un pilleur".

IL m'arrivait il y a encore peu d'iem un état pour le piller ; c'est largement rentable. Les 600K de cred de l'iem sont dans 95 % des cas largement compensés par le pillage même en intégrant le tps de prod de l'iem. Et même avec des ressources peu chères sur le commerce. Au pire, Il faut juste être patient en attendant que la prod de l'état pillé compense le coùt de l'iem suivant les cours du commerce.

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Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan » 13 févr. 2021, 13:39

Merci Dros d'avoir transmis, je croise les doigts en espérant qu'il y aille de bonnes nouvelles.

oui c'est bien moi qui avait lancé cette amés, parce que il fut un temps ou piller un état et le rasé était plutôt compliqué et demandait de bien connaitre les compos de ses flottes et de les utiliser au bon moment, très souvent les IEM était utilisés pour contrer les défenses des tourelles.
aujourd'hui, tu passes avec 1 solar et des milliers de leurres seulement, un peu facile à mon goût, avant il fallait une flotte conséquente et on risquait de se faire chopper alors on pillait à plusieurs un joueur mettait une sonde et une gros flotte en défense prêt à tp en cas de contre, mais c'était là aussi avant.

Maintenant tu viens tranquille avec 1 solar et des leurres et hop tu gagnes le combat tranquille contre les tourelles 200, 500, 1000 de chaque, les leurres font leur boulot et le solar passe prendre les reres dehors, oui il y a les ruines maintenant pour combler le manque de joueurs, mais il faudrait quand même offrir la possibilité de piller ceux qui sont en jeu mais plus actif, qu'il continue à produire mais si les 10k de drones sont retirer, si tu enlèves le blocus et tu laisses rien dehors même inactif, tu produis rien et cela n'est pas à mon sens normal aujourd'hui, nos états devraient produire une partie de reres 24 24 ceux qui y rentre en bunker y garde mais les inactifs qui le feront pas offriront des pillages, ceux qui ont des sphères devront les défendre et les tourelles ne sont plus du tout une solution, on fait d'énormes flottes qu'on pose en défense et on attend, faut donc plusieurs joueurs qui se coordonnent pour aller péter la défense, je trouve toujours que les tourelles sont devenus trop faibles ainsi que le solar qui devait être l'arme suprême d'après l'explication que les cercle de mages étaient une puissance magnifique pour attaquer les défenses et eux aussi sont devenus presque des lutins du père noël livrant des cadeaux.

je pense que de mettre en place une production impossible à arrêter de la reres sur lequel ont met nos catas serait une possibilité d'avoir une ressource pillable sur les états inactifs ne pouvant pas se geler automatiquement, cela donnerais plus d'activités au jeu, mais je comprend que cela soit difficile si il faut faire un gros codage pour y introduire.
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Re: Idées en vrac

Message par absolut » 13 févr. 2021, 18:02

oui je suis d'accord avec toi blacky pour rendre le gel impossible et maintenir la prod.
Pour ce qui est des def et des tourelles et surtout de l'iem : sauf mauvaise mémoire mais l'iem était avant beaucoup plus pénalisant pour l'état attaqué que maintenant.
Aujourd'hui, il ne fait que bloquer les tourelles, le défenseur peut non seulement voir ce qui se passe, mais aussi bouger ses flottes, tp sa flotte mère ...
Avant, il pouvait aller boire une bière au café du coin et revenir une heure après pour constater les dégâts, aucun accès au jeu.

La difficulté/faisabilité du pillage ne réside pas dans l'iem mais uniquement dans la compo de la def, tourelles et unités mises en def. C'est justement là où c'est interessant : mettre ce qu'il faut en def pour faire fuir le pilleur sans pour autant risquer de perdre trop d'unités.
C'est intéressant pour l'attaquant et le défenseur qui peut profiter de la situation à son avantage.

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Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan » 13 févr. 2021, 20:31

dac avec toi, mais l'amé je l'avais demandé il y a un moment, aujourd'hui le jeu a changé et on doit s'adapter.
tes arguments sont tout à fait recevables.

content de savoir que tu es aussi pour l'impossibilité de se geler et que chaque état produise un % de la ressource ou l'on place nos complexes catalytiques afin de rendre le pillage plus attractif et que les inactifs ne puissent pas se geler ni enlever une partie de sa prod.

Il faut pouvoir se geler en mode vacances pour 7 jours et une fois les 7 jours finit, tu reviens automatiquement en jeu, ce qui fait que tout ceux qui disparaisse, le feront que pendant 7 jours et ensuite il sont de nouveau pillable, mais comme il est possible de ne rien produire en enlevant les 10k de drones, je pense que le système de 50% de prod de la ressource ou des ressources en fonction de l'attribution des catas est la plus plausible.
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Re: Idées en vrac

Message par Dros Delnoch » 03 mars 2021, 17:51

Bon je crois que on a perdu Aurel :p
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