Idées en vrac

Suggérez des changements pour le jeu

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Idées en vrac

Message par Dros Delnoch »

Hum...pour rebondir sur mon idée, le problème c'est que les joueurs vont entasser les troupes en attendant d'avoir tt les recherches et combattre que à ce moment là. On peut modifier l'utilité des Sphères sinon. Au lieu de donner un boost, elles te permettent de cumuler des points pour chaque heure où tu l'as sur ton état. Et avec ses points tu à une petit option quand tu as une Shpère qui te permets d'enlever une recherche à un ennemi ?
Comme ca tu peux ralentir un ennemi dans son avancée vers la tt première place et stratégiquement tu peux affaiblir son armée avant une attaque par exemple ?
En se basant comme pour les invoks, plus tu as de Sphères et moins tu gagnes de points par heure par sphère ainsi ca evite que un seul possède tt les sphères ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Idées en vrac

Message par Dros Delnoch »

On garde les Ruines et on voit pour les automatiser.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Idées en vrac

Message par Dros Delnoch »

Pour les groupes je suis aussi chaud de les remettre même si je dois corriger des unités négatives après le combat.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Idées en vrac

Message par Dros Delnoch »

Le code pour enlever des recherches existe deja pour les Admins, il suffirait donc de le modifier légerement pour l'ajouter. Et l'automatisation n'est pas compliqué je crois Aurel avait dit.

Pour la quetion des 5 états et des camps vous pouvez me faire un résumé grosso-modo ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

ok je te fais vite un topo simple.

Si on remet les ruines, elles doivent être automatisées avec déplacement des sentinelles qu'on ne peux pas détruire ou si elles sont détruites, qu'elles soient remise dans le circuit à chaque fois, et variations des % de productions selon les heures - aux admins de choisir les horaires et les % de prod.
Les ruines doivent détruire toutes sondes ou flottes qui sont visibles au bout de temps de secondes pour laisser le temps au joueur de renvoyer sa flotte ailleurs mais de détruire toutes celles qui sont envoyés et laisser en attente.
trop compliqué et trop contraignant de le faire en manuel.
et si possible enlever le gel de 4 jours d'inactivité, vu que l'univers sera cours, je pense selon le nombres de joueurs de 2 à 4 mois max et vu qu'il y a raz ensuite automatique, le lancement du 1er univers servira de beta test pour voir quels changements apporter à l'univers suivant ou l'abandon tout simplement si pas concluant.

3 camps qu'on peux choisir une fois inscrit, il suffit de mettre 3 choix factions au début avec un nombre illimités de joueurs et ne plus laisser le choix de créer d'autres faction après, juste le choix d'aller dans 3 factions, il faut mettre un état fictif au début, peu importe le nom que tu dois inscrire et ensuite transmettre le lead à 1er joueur inscrit du camp, cela demanderait aucun changement mais Dros tu devras faire toi les 3 états leader des 3 factions et ensuite ouvrir les inscriptions, cela demande pas de changements ni de codage sauf pour interdire les factions après les 3 camps créés.

camp 1 La corporation galactique
camp 2 Les pirates
camp 3 Les mages ( je laisse les admins choisir les noms des camps du moment que la corpo est présente pour le Rps )

possibilités d'avoir que 3 planètes en fonction du choix du camp.

corpo galactica desertica aquablue
pirates volcano galactica aquablue
mages vertana desertica galactica

Il y a une fin à l'univers en réunissant les 5 sphères sur l'état d'un camp pendant une période choisie pour que la raz se fasse.

1er pour lancer les sphères en jeu, les 5 premiers joueurs au classement espace doit cumulés 5 millions de points tous camps confondus
2em réunir les 5 sphères sur n'importe quel état de son camp
3em les maintenir visible pendant 48h, 5 jours, 7 jours ( il faut choisir une durée )
une fois réussit, l'univers se termine et une raz se fait directe puis on se réinscrit si on le souhaite, cela permet de changer de camp après chaque fin

tous les joueurs du camps ayant réussit l'objectif reçoivent un bonus en ressources pour l'univers suivant.

Il faut donner des avantages aux unités selon le camps choisis et rendre 1 unités non-envoutables par camps :

corpo: unités laser + 10% att/déf non envoutable - solar
pirates: unités nuc +10% att/déf non envoutable - cuirassier nucléaire
camp mages: mages +10% att/déf les mages sont pas envoutables donc pas besoin

répartition des planètes selon le camp :

corpo: équilibré
pirates: faible terrestre mais puissant aérien
camp mages: une flotte terrestre puissante mais plus faible en aérien

le déroulement:

1 inscription normal sur le jeu ( voir pour changer les règles comme 3 planètes définies selon le choix du camp )
2 sur la page état 1 choix des 3 factions et selon le choix répartitions des 3 planètes et recevoir les bonus des unités. ( il faudrait permettre un équilibrage des camps, pas avoir 30 corpos et 4 mages donc mettre le nombre d'inscrits par camps par exemple pour que les camp s'équilibre ou bloquer le choix d'un camp quand il y en a trop par rapports aux autres camps comme c'était le cas pour le choix des planètes )
3 sur la page état 1 monter ses 2 bases selon le camp choisit
4 pour faire ses recherches on peux laisser le choix au joueur de faire celles qui lui sont utile et ne pas faire celles inutiles. pas de changements
5 monter son états et ses 2 bases définies par le choix du camp
6 une fois les 5 millions d'espace atteints par les 5 premiers joueurs du classement, envoie des 5 sphères en aléatoire.
7 les camp se battent pour les sphères afin de réussir l'objectif
8 un camp garde les 5 sphères sur un de ces états pendant x durée selon choix décidé par admin
9 objectif réussis par 1 camp, fin d'univers et raz - les joueurs du camp gagnant reçoivent un bonus en ressources sur l'univers suivant.

en gros c'est ça...
Dernière modification par AshtarShetan le 06 févr. 2021, 13:17, modifié 4 fois.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Idées en vrac

Message par absolut »

oh putain, çà me donne mal à la tête tout çà!
J'attendrai la finalisation et le mode de fonctionnement pour m'y pencher.
En tout cas merci dros te te plonger là-dedans et de mettre çà en forme, idem à blacky pour les idées et récap.
Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés »

Bien résumé ^^

Juste un chose sur laquelle on réfléchissait encore :
corpo: unités laser + 10% att/déf non envoutable - solar
pirates: unités nuc +10% att/déf non envoutable - cuirassier nucléaire
camp mages: mages +10% att/déf les mages sont pas envoutables donc pas besoin
Les bonus, je les avais proposé sans plus de réflexion que ça, mais si ça ne vous choque pas, on peut partir là dessus. En revanche, l'unité non-envoutable ne me paraît pas pertinent à cause des exorcistes et MM. Cela était une bonne idée lorsque tu avais proposé que les unités étaient scindées selon les factions, mais puisque cela n'a pas été retenu ...

Merci pour le résumé et merci de rendre ça effectif.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

je ne retiens pas les unités types par camps pour le premier univers ensuite on verra pour l'améliorer et peut être alors mettre lasers corpo nucléaire pirates et magiques mages pour avoir des flottes types pour chaque camp mais pour le test mieux vaut juste mettre tes avantages selon camp.

si c'est pertinant d'avoir 1 unité non envoutable pour la défense, si la corpo met des solars en défense il faut que les pirates puissent avoir aussi une unité non envoutable à mettre en défense, les mages sont pas envoutables donc c'est équilibré.
si chaque camp a des envouteurs, si tu tapes la défense avec une ou plusieurs sphères et qu'il y a des unités non envoutables se sont des unités que tu envoutes pas donc la défense gagne un avantage d'avoir des unités non envoutable et pour le coup les pirates sont désavantagés en défense.

Mince,
excuse Dros, j'avais pas vu tes propositions avant, juste la demande de topo.
le coup des points sur les sphères c'est top et que tu ailles un malus de points si tu as 2,3,4 ou 5 sphères top aussi pour virer les recherches des autres.
si tu arrives à remettre les groupages par camps vu que c'est une faction, c'est aussi top.

je te laisse réfléchir au mieux sur les possibilités, perso recommencer un univers qui dure 18 mois ou tous le monde se barre dès qu'ils subissent des rasages me gave.
et le coup du tout envouter sur 1 état cela veux dire x5, c'est pour ca que je voulais séparer les unités par camps et ne laisser que les envouteurs aux mages, mais on peux commencer par un univers plus light et voir à les améliorés au fur et à mesure avec les constats de celui d'avant.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

Seriez-vous partant pour faire moite-moite, on enlève Boost recherche : x5 et on mets seulement fois 2 par exemple et dès que un joueur à fini tt les recherches s'enclenche le mode " si tu as les 5 Sphères visibles tu as gagné" et tu as le droit à une petite couronne sur ton nom à l'uni d'après (lol). Je pense ca doit faire du 1 an de recherches non ? On enlève aussi le boost sphère fois 5 ou peut-être on peut le laisser je sais pas. Ca fait bcp 15% comme meme.
je voulais qu'il y aille 3 camps parce que tu avais fait une proposition par le passé des camps, et surtout avoir des camps peut relancer le Rps sur le fogé entre camps, vu qu'il y a toujours quelques rôlistes mais si on est solo, rien ne se passe en Rp.

je pense que t'attendre d'avoir toutes les recherches est trop long, les 5 millions de points il peut y avoir certains qui veulent aller vite pour voir les sphères et d'autres qui iront plus doucement pour monter leur flottes avant.

le boost sphère est à revoir parce que si il y a les ruines c'est déjà un boost ressources donc le coup des points pour enlever les recherches je trouve bien plus intéressant et il y aura bien plus de conflits pour les avoir ou au moins 1.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés »

Je ne suis pas convaincu pour les cuirassiers, les modifications que l'on propose ne changent rien à ce niveau, ils ont toujours été envoutables et cela n'a jamais posé de souci.
D'ailleurs, si je devais être pirate, je ne me sentirais pas lésé et ferais mes exorcistes comme on l'a toujours fait.
Enfin bref, je laisse Dros trancher.

Quant à la durée de l'univers, je te rejoins mais uniquement pour tester les modifs.Par la suite, il faudra penser à d'autres moyens de rallonger le jeu, et celui que propose Dros me semble sympa.
Répondre