Idées en vrac

Suggérez des changements pour le jeu

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Idées en vrac

Message par Aurel »

Dros Delnoch a écrit : 03 mars 2021, 17:51 Bon je crois que on a perdu Aurel :p
Désolé, trop occupé a changer des couches :lol:

Quelques commentaires et questions sur ton mémo Dros (viewtopic.php?f=118&t=31024):
Modifier la missive de Bienvenue en expliquant qu'il faut choisir une Alliance (sinon les Sentinelles vous blocus).
Ca parait un peu excessif, surtout que si tu n'es pas dans une alliance tu n'as qu'un seul Etat, je pense qu'on peut autoriser ca.
- Les Ruines produisent des ressources aléatoirement. (Voir un système de production aléatoire et voir un système en cas de création de Ruines par Dros si les premières se font rasés ou s'il suffit juste de remettre quelques bats manuellement)
Il me faudra un peu plus de détails la dessus !
-Voir si on peut remettre les groupes même si buguer si c'est pas trop grave
Sans doute le plus dur du lot, je vais jeter un coup d'oeil mais le probleme c'est que le reste du code a pas mal changé donc je ne peux probablement pas juste remettre le code qui avait été supprimé.
- Enlever le gel-auto au bout de 4j.
Pourquoi ? Pour les ruines ca me parait logique, mais pourquoi maintenir des Etats joueurs qui ne sont plus actifs ?
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Idées en vrac

Message par Aurel »

Autre question : comment s'assurer que les alliances restent en equilibrées (en nombre de membres) ? Devrait-on ajouter une limite a l'inscription, comme pour les planetes aujourd'hui ?
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Idées en vrac

Message par absolut »

salut Aurel
lol
je "sub odore" la situation mais je ne vais pas en remettre une ... couche.
Pour les questions techniques modifiant le jeu, je laisse la main à ceux qui y ont bien réfléchi et ont fait des propositions.
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

content de te voir de retour entre deux couches, si tu as un souci tu peux me demander des conseils avec tous mes fils j'ai de l'expérience, vu que maintenant je suis grand-père, Zlaks, Sha, Nuxia est devenu père il y a un mois...lol

je vais essayer de répondre à tes interrogations...

pour les ruines voir avec dros, le gel de 4 jours pour les ruines cela m'évite de devoir passer tous les 4 jours pour éviter le gel, j'ai pas trop le temps pour gérer alors si c'est en auto ça m'arrange et au moins elles se gèlent pas, pour les inactifs, si ils continuent à produire cela offre des pillages si ils sont gelés au bout de 4 jours ils produisent rien donc moins intéressant... Dans d'autres jeux similaires, le pilage est permanent et la production également alors que sur c2g il y a un moyen de tous enlever, de ne rien produire ni offrir en retour même raser de près ce qui est dommage, il faudrait pouvoir ne pas se geler plus de 7 jours pour laisser les inactifs utiles et rendre le pillage possible, mais avec les ruines en plus cela est tout bénéf.

pour l'équilibre des alliances, alors oui, il faut le même système que pour les planètes pour que les alliances soient équilibrées.
par contre il faut que chacun choisissent une alliance selon sont envie, je suis pour tester un univers rapide afin de pouvoir changer de camp, ce serait une première mais on en parle depuis un moment, je me souviens que Dox l'avait plébiscité par le passé.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Idées en vrac

Message par Aurel »

Et pour ces trois alliances, il n'y aurait pas de leader ? J'enleve juste toutes les fonctionalites d'alliance du coup ? (messagerie, poster une news, etc)
AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

ben je pense que le premier qui s'inscrit devient le leader.
ensuite il peux nommer un autre leader par la suite si il se sent pas l'étoffe d'un chef par contre il faut enlever l'onglet pour recruter et celui pour virer, vu que quand tu choisis une alliance tu peux plus en changer tous le long de cette univers et les alliances sont automatiquement en hostile entre elles, enfin je pense que c'est mieux mais je sais pas si avoir un allié contre une autre alliance est utile sauf si c'est trop déséquilibré, enfin ce point faut décider avec dros.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Répondre