Idées en vrac

Suggérez des changements pour le jeu

Modérateur : Modérateurs

Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés »

Salut,

Je sais bien qu'il faut des changements pour redonner de l'intérêt au jeu mais l'idée des 3 factions/races ne m'inspire pas: je n'aime pas l'idée de partir vers une branche et savoir que je ne pourrais pas créer de mage ou autre. D'autant plus que j'ai peur que l'on retrouve les mêmes flottes stéréotypées pour chaque joueur appartenant à la même faction (ça je n'en suis pas totalement sûr, mais c'est possible). J'aime avoir le choix dans les troupes que j'achète, surtout qu'elles ont quasiment toutes leur place, je trouverais cela dommage de devoir se priver de certaines.
Ce qui m'amène au point suivant: je n'aime pas du tout (du tout, du tout) cette idée de fin. Ce qui me fait rêver dans ce genre de jeu, c'est de me dire que je vais pouvoir dominer la galaxie un maximum de temps et posséder la plus grosse flotte. Et même si je n'y arrive pas, savoir que c'est possible me contente. Donc si une fin se profile, je n'y trouve plus d'intérêt.

L'amélioration qui m'avait plu, c'était celle concernant les ruines qui tu avais exposée dans un autre sujet.

Je suis un peu désolé d'être contre ce qui est proposé alors que je ne mets, moi-même rien sur la table... sauf cette idée de rendre les bâtiments plus difficiles à raser. Je serai également pour rallonger les temps de recherche: je trouve cela trop facile d'avoir toutes les meilleures unités du jeu si rapidement.
Et une dernière chose: je ne suis pas convaincu des 5 planètes. En effet, à l'origine en avoir une seule nécessitait une grande réflexion sur ce que l'on aimait faire, notre façon de jouer et sur l'armée que l'on souhaitait ou rêvait de posséder. Maintenant, toute cette stratégie a disparu. C'est pourquoi je vous propose d'y réfléchir. Selon moi, 3 planètes suffiraient, cela laisserait encore de nombreux choix sur les différentes planètes que nous prenons, nous n'aurions plus tous les atouts qu'elles proposent.

Je vais également prendre le temps de réfléchir à d'autres améliorations ...
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 220
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

Cela fait 2 ans maintenant que je suis le seul à proposer des amés et des changements dans le jeu avec l'aide de Dros pour les réaliser qui demande à Aurel de le faire, si vous avez envie de changements, proposer au lieu de venir juste dire non sans avoir essayer, c'est le panache de la plupart des gens de venir critiquer mais de ne rien faire au final, moi je me bat pour rendre le jeu attractif permettant un attrait des anciens pour du différent et non le même univers à chaque fois sans intérêts, 15 ans que je suis là à jouer, c'est long de jouer toujours pareil, les 5 planètes ont justement permis un univers différent, comme les ékéliens, ou le shadowsong, les ruines aussi, mais les camps ont toujours été en roleplay et non directement dans le jeu, seul les alliances apportaient leur lots de guerres, 3 camps avec des unités différentes serait une autre façon de jouer.

Cette solution des 3 camps et surtout d'un univers rapide durant 2 mois est la seule qui intéressera les anciens de c2g et les feront venir jouer.
si c'est de nouveau un univers interminable ou il y a du monde au début puis plus personnes ensuite, il est préférable de fermer le serveur qui je le rappelle est ouvert depuis 2005.
16 ans, c'est très long pour un jeu stratégique sans grande évolution, il y a bons nombres de jeux similaires très développer qui attirent beaucoup plus de joueurs que c2g par leur modernité 3D et leur interface, les anciens sont toujours présent car c2g est un jeu unique par son RP qui est souvent peu voir pas utiliser sur les autres jeux.

le RP des 3 camps serait intéressant car c'est les camps qui s'affronteront sur le fogé en rps comme se fût le cas par le passé, les amés doivent être avant tout une action roleplay pour que se soit possible sur c2g.

moi, perso et shet avec qui je discute en ce moment et qui est favorable aux 3 camps ne rejouera pas si c'est juste une raz et que rien ne change et je suis de son avis.
On y joue depuis bien trop longtemps à attendre cette V3 qui n'est jamais venu, alors apportons du changement rendu possible par des manipulations que dros peut réaliser et en donnant le moins de boulot à Aurel qui a sûrement peu de temps à accorder à c2g.

imaginons que l'univers suivant soit pareil et qu'il dure 1 an voir plus comme cela le serait avec une raz, si on fait 3 mois de délai maximum sur un univers rapide, cela veux dire que tu pourras jouer avec les 3 camps en 9 mois et non 1 an et plus avec rien de changer comme tu le préconises, je comprend pour vous c'est facile, personnes ne vient vous pillez tous les jours comme ce f'ut le cas dans les gros univers du temps des sheptal, de l'oracle maudit ou des ekeliens.
Là, y a personne, vous êtes pépère à jouer dans votre coin sans grand intérêts alors que tous le monde se plaint du manque d'activité dans le jeu et sur le forum, je pense que d'avoir une fin avec un univers rapide serait la solution et je ne suis pas le seul ancien à le dire, sur le forum il y a plein de joueurs qui l'ont demandé par le passé, Dox, Dros, kaf, Iwa et j'en passe, alors voyons si c'est faisable rapidement et lançons une phase de test sur un univers, cela ne dure que 3 mois et si s'est pas concluant, je vous laisserais retourner à vos univers solitaire entre vous deux.
Vous vous plaignez que les joueurs se gèlent et vous venez sur le forum provoquer leur dégèle, shet et moi l'avons fait parce qu'une raz est annoncée et que nous ne voulons pas finir geler avec des flottes qui ont servit à rien mais les autres ne reviendront pas, on a perdu Mika, irthill, Atheleen, Olympus, Calista, Apocalypto, Méga, Dros, Darkblood, Amnésia, Milka, Balotelli, Aelendill et bien d'autres joueurs anciens uniquement par la faute de la longueur du serveur et le peu d'actions qui en résultent, beaucoup ne reviendront pas jouer sur un raz sachant comment cela va se finir une fois de plus sans changement.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés »

Déjà merci d'être venu donner ton avis Absolut, au moins un qui suit...
c'est le panache de la plupart des gens de venir critiquer mais de ne rien faire au final
je vous laisserais retourner à vos univers solitaire entre vous deux.
Ce serait bien de pouvoir venir discuter sur le forum tranquillement sans se prendre de tacle, juste parce que l'on prend le temps de réfléchir ou parce qu'on n'est pas d'accord avec toi.

Concernant les améliorations que tu proposes, elles ne me plaisent pas.
Je ne vois pas pourquoi 3 factions changeraient quoi que ce soit. Il y en aura une qui dominera toutes les autres, comme d'habitude, sauf que là, on ne pourra pas le changer, il faudra attendre les 3 mois. D'ailleurs, comment cela se passerait si dès l'inscription tout le monde se rue sur la faction corpo par exemple ? Ou si dès la première semaine, l'une des factions prend l'ascendant sur les deux autres et qu'elle domine l'univers durant les 3 mois ? Pas terrible comme perspective.
Pour moi, ce n'est qu'un C2G au rabais cette proposition: 3 alliances possibles au lieu d'un nombre totalement libre et pas de possibilité d'en changer. Puis moins d'unités à disposition donc nettement moins de stratégie pour la construction de flotte.

Enfin une chose est sûre: la RAZ ne servira pas s'il n'y a pas de changement.
Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 220
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

il n'y aucun tacle juste une constatation de la réalité des faits.

juste pour te signaler comme exemple le début de cette univers.

ouverture du serveur, une alliance se forme et prend l'hégémonie du jeu uniquement avec des membres qui ont triché, enfin 1 seul c'est fait punir, mon grand fils, il a eu ce qu'il mérite, c'est un habitué du pilori.
mais le mal a été fait, Calista et Apocalypto sans Nuxia banni, ont monté en peu de temps des flottes mères impossibles à faire tomber et j'imagine que les techniques utilisées ont été douteuses, ils nous a fallu l'autre camp se rassembler pour avoir assez de force pour les faire tomber en toute légalité.

alors qu'un camp prenne le dessus au début ne sera pas une surprise, Aurel avait mis en place par le passé un système toujours actif qui empêche d'avoir que des galactiens, c'est à dire qu'il fait en sorte qu'il n'y aille pas trop de certaines planètes par rapport à d'autres, forcement avec les 5 planètes, il a été enlevé mais il peux être remis pour permettre à ce que les camps soient équilibrés en nombres, si il y a trop de corpo comme tu dis alors personne ne peux plus s'inscrire dans le camp corpo donc il ne peux pas y avoir déséquilibre des camps.

ce qui me dérange c'est de venir dire que tu aimes pas la proposition avant même de l'avoir essayer, c'est comme les enfants qui disent j'aime pas avant d'y avoir gouter, je sens que la il va y avoir un autre tacle de ma part, mais c'est vraiment ça, essaye et ensuite tu pourras donner un avis positif ou pas sur l'univers, ou tout simplement si il s'ouvre, ne vient pas jouer par choix, cela ne changera pas de celui que tu as pris de venir jouer sans connaitre l'univers à 5 planètes, tu es bien venu l'essayer et tu as sûrement apprécier puisque tu te bas pour pas qu'il change, enfin avoir toutes les unités comme s'est depuis 15 ans mais pas avec 5 planètes donc comme il a été créé et lancé en 2005, y a rien d'excitant.

Il n'y aura aucune amélioration grandiose, un c2g au rabais pour moi c'est une nouvelle raz qui donnera la même chose que tous les univers d'avant, et d'avoir moins d'unités t'oblige justement à réfléchir à d'autres stratégies pour contrer les flottes de l'autre camp, pour le moment et on l'a vu au début, les mages et le terrestres font des dégâts sur le mécanique, calista arrivait même à voler sans portance tellement il avait pas de mécaniques, au retour il volait par magie, une aberration en rolplay, mais est tu capable de faire des flottes uniquement de mages et croit moi que c'était puissant et qu'on se faisait razer par dox ou iwa en une nuit en faisant tomber les alliances en faction, les unités nucléaires aussi sont puissantes et si tu fais une flotte de nucléaire c'est sacrement lourd en destruction, il y a juste le solar qui doit être remis au même condition du début pour retrouver sa vrai valeur d'unité de la mort et alors le lasers avec du plasma sera largement rivaliser, je trouve très intéressant de choisir un camp et de devoir être le meilleur contre les autres styles d'unités, là tu proposes que tout le monde aille les même unités et fasse une grosse flotte pour faire un combat qui dure quelques secondes et ensuite tu recommences à construire une nouvelle, bof, bof, de nouveau le concours de celui qui aura la plus grosse

ou alors on peux tous avoir les même unités dans les 3 camps mais Aurel change leur propriétés en fonction du camp, plus de forces sur les unités magiques au camp des mages, plus de puissance sur certaines unités nucléaire pour le camp des pirates et plus de force sur le solar par exemple pour la corpo, baisser certaines unités et augmenter d'autres pour que chaque camps aillent des flottes de différence force, comme ça en fonction du camp, tu dois mettre plus de certaines unités et moins d'autres pour compenser.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Idées en vrac

Message par absolut »

Bon, on va faire court !
Vas y blacky, fais faire par dross/aurel les changements que tu veux.
On teste et après on en reparle.
On ne va pas passer le réveillon là-dessus lol .
On verra si çà plait, si çà fait revenir du monde ...
Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 220
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

ben j'ai besoin de vos avis mais bon on est trois à en discuter, c'est pas lourd.

j'attend que Dros vienne reprendre contact, il lit le forum donc on verra ce qu'il en pense, pour l'instant je n'ai aucun retour.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Idées en vrac

Message par absolut »

possibilité de repli :
sauvegarde général du jeu en l'état la veille d'une bascule vers :
- un nouveau monde avec tes modifs
- vers un un nouveau avec RAZ simple ou tout autre

Après test d'une variante ( c'est dans l'air du temps ) :
- on continue si bilan positif ou modif à la marge
- on arrête les frais et on remet en place le jeu actuel avec une restauration.
Sixduchés
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2020, 20:25

Re: Idées en vrac

Message par Sixduchés »

Bon, si vous y tenez, alors je ne m'oppose pas plus à cette idée.

Ashtar, tu dis que cela va faire revenir des anciens joueurs, est-ce que tu pourrais leur dire de se manifester si ce n'est pas déjà fait ? Parce qu'ils auront leur mot à dire là-dedans et je suis certain qu'ils auront de bonnes idées. Par contre, s'ils n'ont même pas la motivation de venir parler des améliorations, je doute qu'ils l'aient pour le jeu.

Je vais rebondir juste sur une chose:
, c'est comme les enfants qui disent j'aime pas avant d'y avoir gouter, je sens que la il va y avoir un autre tacle de ma part, mais c'est vraiment ça, essaye et ensuite tu pourras donner un avis positif ou pas sur l'univers
Non pas de tacle ^^ mais heureusement qu'on n'est pas obligé de tout essayer pour savoir que l'on aime ou pas ! Je ne te ferai pas l'affront de te donner des exemples :p

Et vous y tenez vraiment aux CINQ planètes ? Je sais que le but est d'animer le jeu mais ce n'est pas excessif ? Je suis le seul à trouver ça dommage de bénéficier de tous les bonus ?
Avatar de l’utilisateur
AshtarShetan
Messages : 220
Inscription : 08 août 2019, 16:19

Re: Idées en vrac

Message par AshtarShetan »

les 5 planètes, oui c'est nécessaire car cela ne donne aucun avantages aux joueurs.
avant on prenait galactica pour faire un max de crédits ou volcano pour faire un max de missiles, Absolut adore les missiles.

en ayant tous 5 planètes on a les même avantages des ressources et la possibilités de se faire les ressources avantagées par planète.
pour le reste, je verrais avec Dros ce qui est le mieux, soit attribués des unités à chaque camp ou simplement changer les paramètres d'attaques et de défense en fonction des camps.
perso si il y a juste une raz, ce sera sans moi et sans shetanus qui n'a plus envie de recommencer, marre de refaire toujours la même chose.

Pour ce qui est des anciens, ils viennent de temps en temps lire le fogé, il y a Fitura qui est passé, c'est un modo et ancien joueur, flamme passe aussi et kaf est passé dernièrement.
mais j'ai des contacts avec eux sur facebook, la plupart sont dessus et ils viendront jouer sur l'univers une fois ouvert.... donner leur avis je ne pense pas, ils ne l'ont que rarement fait sauf quand il y avait beaucoup de monde actif, il va de soit qu'il faudra motiver certains mais je m'en occuperais comme je les fais pour cette univers, c'est moi qui est avertis ceux qui sont venus jouer, nuxia, shetanus, darkblood, xxenon, mosolux, Fab, atheleen, irthill, vaalor, méga, dox, iwa etc....je me demande si c'est pas moi qui est averti Absolut de l'ouverture du serveur sur un autre jeu......je ferais de même en espérant voir venir des joueurs si on est 25 joueurs se sera déjà bien il y a eu 50 joueurs sur cet univers soit 250 états en jeux ce qui était bien, les 4 premiers mois ont été sanglants.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
absolut
Messages : 71
Inscription : 20 oct. 2019, 18:32

Re: Idées en vrac

Message par absolut »

absolut par ci, absolut par là !!!
Y en a que pour lui : il aime raser, il veut avoir les 5 boules, il aime les missiles ... lol
Le rasage, non pas particulièrement
les 5 boules : je m'en fout, juste à l'occasion un prétexte pour faire bouger le jeu ou certains joueurs ; la preuve, j'en ai 3 visibles depuis un bout de temps, sans def et personne ne vient.
Les missiles : non, je n'aime pas du tout, sauf les iem pour piller. Sinon je ne m'en suis servi vraiment qu'une fois, pour péter un max d'unités à sheet avant de suicider ma flotte dessus. Il ne tiendrait qu'à moi, je ne laisserais que les iem.
Pour l'autre point, oui c'est toi blacky qui m'a fait revenir sur c2g à la fermeture d'empire universe.
Enfin, je rappelle pourquoi il a été créé 5 états : pour plus que personne n'ouvre plusieurs comptes, pour éviter les multis. Que pour çà.
Perso, je n'ai pas d'avis particulier sur le sujet, 1 ou 5, je ne sais pas vraimentce qui est le mieux.
Répondre