Histoires de batailles

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Histoires de batailles

Message par flamme »

La nuit était tombée depuis deux bonnes heures déjà et l’enfant savait qu’il était temps de se glisser sous la couette pour laisser le sommeil le porter sur les ailes du rêve, des rêves de combats, de batailles et de gloire, où il dirigerait des troupes courageuses et les amènerait vers le triomphe.

Mais comme chaque soir, il attendrait un peu. Il attendrait son grand-père qui viendrait s’assoir sur le bord de son lit et qui lui parlerait des choses du passé, de choses du présent, de la guerre et de la vie.

Fidèle au cérémonial, l’homme entra dans la pièce et vint s’assoir aux cotés du petit garçon.
Il le dominait de sa haute stature mais portait sur lui un regard plein d’affection et de bienveillance qui, faisant plisser ses yeux, multipliait les rides que la vie lui avait offertes.

Dans notre galaxie, la guerre fait partie du jeu et si certains jours la guerre exalte, il en est d’autres où la guerre lasse. Hier fut un de ces jours où le soleil se leva sur la destruction et la mort inutiles.
Je me souviens du temps où les jeunes peuples créèrent les premiers Etats de notre monde, de l’exaltation et de la foi en l’avenir. Je garderai toujours en mémoire et ce, jusqu’à mon dernier souffle, les hommes qui fondèrent la première alliance et le dirigeant du Trahe Ultima était l’un d’eux.

Aujourd’hui, de cet Etat, il ne reste que cendres.

Le Trahe Ultima n’était pas ce qu’on peut appeler un petit État mais il ne faisait pas non plus partie des plus gros, loin s’en faut.

J’ai connu son fondateur.
C’était un homme calme et réservé qui avait, en son temps, été un guerrier combattif et on voyait ses flottes dans tous les azimuts.
Mais les années passant, sur lui comme sur nous tous, il avait fait le choix d’une gestion pacifique dans l’intérêt de son peuple et parce que sa vision de la gouvernance avait changé. Je n'en connait pas la raison et lui seul saurait le dire.

Le fait est, que dans la nuit d’hier, peu avant l’aube les quelques maigres systèmes d’alerte du Trahe Ultima se déclenchèrent annonçant l’arrivée de troupes hostiles.
La population, sortie brutalement du sommeil, se réfugia en grand nombre dans les abris mais malheureusement tous n’y parvinrent pas et bien des morts furent à déplorer.

Les flottes du Takalane et du Xhimo, sinistres noctambules, frappèrent encore et encore jusqu’à l’anéantissement total des bâtiments qui abritaient, encore il y a peu, le bonheur d’un peuple pacifique.
Au matin, les survivants, erraient hagards dans les ruines fumantes de ce qu’ils avaient bâti à la sueur de leur front sans comprendre pourquoi le malheur était tombé sur eux.

L’enfant grimaça, il n’aimait pas ce genre de récit, il préférait ceux de victoires glorieuses remportées par des lions aux histoires d’horreurs perpétrées sans raison par des meutes de hyènes et il le dit à son grand-père.
Ce dernier lui fit remarquer avec justesse, que des raisons, les attaquants en avaient peut être mais qu’il leur appartenait de les donner car elles étaient bien loin d’apparaitre de façon évidente.

Mais ne préjugeons pas, dit il en éteignant la lumière, peut être un jour érigerons nous l’inutilité en dogme.

Il referma la porte sur le sommeil de l’enfant.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Cerrsae
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2008, 19:08

Re: Histoires de batailles

Message par Cerrsae »

Les jours et les nuits passèrent dans notre système et toujours les mêmes histoires revenaient sans cesse sur la table. Les méchants brumeux s'étaient encore pris aux pauvres états pacifistes, sans défenses et ce la nuit.

Notre Galaxie a depuis tout temps été pris dans des courants hostiles entrecoupés par des périodes plus calmes, que l'on, pourrait appeler de paix.
Le Trahaes Ultima fait partie de ses états qui n'échappent pas à cette règle. Pourquoi? Plusieurs raisons en fait.
Tout d'abord, la survie de l'espèce. Chaque état essaie par tous les moyens disponibles de sortir la tête hors de l'e*u. Les ressources disponibles en notre galaxie sont nombreuses, mais dès fois pas suffisant sur le moment; raison pour laquelle des pilleurs sont en cours de route, et ce de temps en temps sans relâche. Des mercenaires en fait.

Ensuite, la survie tout court! une guerre éclate, et voilà que les états concernés doivent par n'importe quel moyen, survivre! ou mourir!
Des bruits de couloir sont venus à mes oreilles concernant le Trahaes Ultima. Cet état n'est pas si innocent que cela et ceux qui racontent des balivernes en étiquetant les brumeux de méchants lapins se mettent un peu au courant des affaires politiques de notre système.

Certe, les Frères de Sang et les brumeux ne sont pas (encore) en conflit ouvert, mais force est de constater que leurs flottes s'allient à celles des Amphyctions, ceci afin de nous contrer. Je ne désapprouve pas, mais alors il faut compter sur les conséquences.

Le soleil se couche, les affaires continuent, la politique, la guerre, la diplomatie...pour cela il n'y a pas d'heure.
Image
Répondre