Il pleut sur Aquablue

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Yodle
Messages : 53
Inscription : 19 févr. 2008, 20:04

Il pleut sur Aquablue

Message par Yodle »

Il pleut sur Aquablue. Il pleut souvent sur Aquablue, terre de mer, mer de terre. L'e*u, élément primordial de la vie, l'e*u, élément primordial d'Aquablue.
Un léger vent balaye la mer, rompant avec son calme habituel. Une douce brise, donnant naissance à quelques vagues, s'écrasant sur les rares terres. Des îlots à l'allure paradisiaque, fait d'arbres et de sable, surplombés ça et là par quelques bâtiments aux larges baies vitrées. Bâtiments de béton et de fer, jouant et luttant contre la nature. Loin des immensités Galacticaines, ne dépassant pas les cimes, laissant la nature jouer avec eux. La pluie s'abat sur les carre*ux, ruisselle sur les murs. Il fait nuit, une nuit claire, laissant les étoiles maîtresses des cieux.

Il est assis là, près d'une table basse. Il regarde, il admire. Il tient un verre dans sa main gauche, presque vide. Une boisson légérement alcoolisées, l'alcool n'étant pas son fort. Du bérichampagne, fortement dilué dans une marre d'e*u et de fruits. Cet homme qui, à travers sa courte vie, n'avait que peu donner la mort, n'ayant ainsi acquis qu'une légère expérience. Chaque homme a un rôle à jouer, mais tous ne le trouvent pas. Il n'était pas à sa place, revant d'une vie paisible qu'il ne pouvait qu'effleurer, qu'observer.

Un homme se tient derrière lui, droit, de ceux que l'on appelle majordome. Lui non plus n'était pas à sa place, mais il avait peur, peur de ce monde, peur de son monde. Il est fébrile, mais ne tremble pas. Lui porte un plate*u, vide, reflétant le pâle reflet de l'océan. Il attend. Il parle.

"Cela durera ?"
" Quelques heures tout au plus, rien de significatif. Faites annuler les patrouilles, dites aux hommes de rentrer chez eux. "
"Qui surveillera ? Ce n'est pas votre rôle."
"La mer est agitée, cette nuit sera paisible, comme les autres. Ce n'est pas mon rôle, tout comme ça n'est pas le leur. Ils sont humain, ont droit à une vie d'humain." Il ingurgite une dernière gorgée, puis tend le verre au second homme.
"En prendrez-vous un autre ?"
"Vous le déposerez sur la table, puis vous rentrerez à votre tour. Je n'aurai plus besoin de vous." Il pose son verre sur le plate*u.

Une vague se dépose sur le sable, laissant s'échouer quelques jeunes poissons, qui n'attendent que la suivante. L'horizon, d'un bleu azur, se mélange avec la nuit, partageant ses étoiles et ses merveilles. Aucun mouvement, si ce n'est celui des vagues, vient brisé le calme de cette nuit paisible.

Il pleut sur Aquablue.
Répondre