Surdité

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Surdité

Message par Dox »

La surdité... C'est peut-être là l'une des qualités les plus primordiales qu'il faut à un rhéteur de renom.

Entre les critiques : jugement peint d'une main froide, sur un bureau de glace, par un carbone insensible ; et les émotifs : réaction fugace ou mirobolante, d'une chaleur extrême, et d'un sel sale tantôt émergeant des larmes ou de la sueur.

L'alchimie des mots se trouvent non sans mal. A vouloir réchapper aux analytiques, à tenter de convaincre les épileptiques, le rhéteur se perd souvent dans ses buts et fini par perdre son dû. Qu'en est-il donc d'un beau parleur, qui sans la foudre des uns et les gémissements des autres voient les éclats des flashs et les stridentes groupies courir applaudir le vaisseau d'un concurrent ? Il en perd son renom.

Mais un rhéteur qui n'est pas écouté, seulement parce qu'il tente de ne froisser ni le métal ni le linceul, n'est plus un discoureur. Si sa voix ne trouve que son écho pour réplique, seulement l'indifférence pour considération...il est perdu. C'est ce qui fait d'un orateur un romancier, souvent mélodramatique, ou 'vantallégorique' tout dépend de sa façon d'interpréter le silence coupable de ce morfondement.
Alors il écrit, publie, édite, écrit encore, se fait interviewer, est invité, reprend goût aux costumes, soirées de gala ; et le temps se faisant rare il n'écrit plus. Il esquisse et un greffier se charge de faire de cette idée saoule et titubante une œuvre d'art.

Et donc... Revint la gloire. Ses écrits sont lus, il aime tâter les pages de ses propres livres pour y griffonner sa seing bancale tout en plongeant son regard de comédien dans les pupilles éberluées de ses admirateurs bluffés. Il aime, être connu. Mais sa passion, c'est la scène c'est parler devant une myriade d'avis et parvenir à les accorder sur une seule note, son La.

Alors nait la rumeur de son retour.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre