Petite Histoire jedi

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Tirr Mohma
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2010, 14:58

Petite Histoire jedi

Message par Tirr Mohma »

Petite histoire Jedi

Kamar parcourait les couloirs de l'ancien temple. Il déboucha sur une immense salle, des centaines de colonnes sculptées étincelaient de petites lumières bleu, chacunes représentaient un être ayant vécu comme disciple au service de l'ordre. Le dallage d'une blancheur éclatante reflétait la lumière ce qui donnait à le pièce une apaisante sérénité bleuté. Quelques traces de brulures d'ancien combats venaient corrompre la pureté du sol. Le bruit des pas de Kamar se répercutait au travers de la grande salle. Il était seul, mais ça il s'en doutait, personne n'avait foulé le sol du temple depuis plus d'un quart de siècle. Il marchait tranquillement vers son but, il avait tout le temps. S'enfonçant de plus en plus vers le cœur du bâtiment il savourait chaque souvenir qu'il eu dans ces lieux : les entraînement avec son maître ou les autres disciples, les parties de cache cache avec Tali dans l'immense salle des piliers chacun faisant de son mieux pour surprendre l'autre. A la pensé de tout ces merveilleux moment, Kamar ne put s'empêcher de sourire, il entendait encore les rires des ces jeux d'enfants, les grondements de maîtres, leur souffles après une course poursuite en zigzaguant entre les colonnes. Ce temps lui semblait bien lointain, le temple avait changé, maintenant triste et lugubre, sans bruit, la mort et le temps avaient fais leur œuvres. Il fût parcouru d'un frisson et soupira, en passant entre les immenses colonnes, il atteignit celles du fond. Il se tenait droit devant la plus grande et la plus large des colonnes, elle représentait les maîtres de l'ordre. Percé de centaines de petites niche dans lesquelles de petit cristaux blanc scintillaient qui contrastait avec la noirceur du piliers, telle les étoiles du ciel brillant dans la nuit et apportant un peu de réconfort dans le noir.
Des centaines d'inscription gravées dans la roche, étaient recouvertes de poussière. Kamar souffla légèrement dessus, un nuage s'éleva aussitôt et il dut attendre qu'il retombe pour pouvoir lire les gravure. Il chercha celle de son maître, « tu la trouvera facilement car c'est celle en dessous de la seule pierre verte », lui avait dit son maître. Il n'eût pas le temps de l'interroger d'avantage, son maître mourut sans lui expliquer pourquoi sa pierre était verte.
Devant ses yeux brillant Kamar voyais la petite roche verte et juste en dessous l'inscription de son maître. Le coutume voulait que chaques maitres laisse une courte maxime ou un poème en dessous de sa pierre. Voilà ce qu'il put lire à propos de celle de son maître :

Pensée d'un autre temps,
Soupir d'un être rêvant.
Je ne suis l'image,
Que des songes d'un âge,
Depuis longtemps révolu.


S'asseyant, Kamar se prit la tête entre les mains, il comprenait ce que c'est mots décrivaient, une chose qu'il l'avait hanté depuis des années. Son maitre avait choisi le mot « mélancolie » pour ouvrir la salle des anciens, maintenant qu'il le savait, les dernières volontés de son mentor serait exaucée.
Kamar se releva et marcha d'un pas plus rapide, il sentit une légère perturbation dans la force et dans l'ambiance du lieu, mais n'y prêta pas attention, ce temple était imprégné d'énormément de pouvoir.
Il se trouva enfin devant la porte de la salle des anciens, rien ne permettait de croire que derrière cette porte se cachaient les plus grands trésors du temple. Noire d'encre, sans aucune gravure ou bas relief même sa planéité laissée à désirer.
Kamar se tint devant et annonça d'une voix quelque peu hésitante:

-Mélancolie


La porte ne bougea pas tout de suite, puis imperceptiblement elle s'enfonça dans le sol. Kamar attendit patiemment que l'ouverture soit complètement dégagée et s'engouffra dedans.
La salle dans laquelle il pénétra n'était pas très grande, en son centre trônait une table de pierre entourait de fauteuil poussiéreux. Dans les murs, des fentes taillées dans la roche laissaient émaner une lumière blanche identique à celle des cristaux dans la salle des colonnes. Disposé sur la table, se tenait des statuettes de Jedi entrain de méditer.
Kamar contourna la table et se rendit au fond de la pièce. Devant lui, un petit coffre enchâssait dans le roc, restait inflexible malgré le temps écoulé. Tapant trois petits coups comme son maître lui avait dit de faire sur la lourde porte, le coffre s'ouvrit en grinçant. Une dizaine d'artefact s'offrit alors à sa vue, tous aussi beau les uns que les autres, de petites pierres précieuses luisant dans la lumière de la salle. Mais Kamar ne s'intéressa qu'à ce qu'il était venu chercher : le sabre laser du père de son maître. Il le vit au fond du coffre derrière un cristal étincelant, tendant la main pour s'en saisir Kamar s'aperçut une nouvelle fois que quelque chose perturbait la tranquillité du temple. Se dépêchant, il s'empara du sabre, referma la porte du coffre qui tourna lentement sur ses gonds, et sortit de la salle. Tout en entendant le porte de la salle du conseil se refermer derrière lui, il observa la sabre qu'il venait de récupérer. Il s'aperçut qu'il ne ressemblait à aucun sabre que Kamar avait pût voir jusque là, d'habitude chaque Jedi avait un sabre correspondant à son rang dans la hiérarchie, seul les maîtres pouvaient personnaliser leur manche, même si la plupart d'entre eux trop habitués à leur sabre les gardaient tel quel.
Marchant rapidement Kamar se retrouva de nouveau dans la salle des colonnes. C'est à ce moment là qu'il entendit une respiration. Il s'arrêta, respirant le plus lentement possible. Tout ses sens étaient en éveille, fermant les yeux, il se concentra en essayant de faire abstraction des fluctuations de la force, dans son esprit la pièce commençait à prendre forme. Il voyait grâce à la force. Le monde ne lui apparaissait comme quelque chose d'instable ou des formes se mouvaient silencieusement. Tout à coup il vit caché derrière une colonne, attendant que Kamar passe pour lui sauter dessus. Il rouvrit les yeux, se demandant quelle tactique adopter pour passer. Finalement il opta pour faire comme si de rien était. Il continua son chemin et passa devant la colonne où l'inconnu était caché, mais rien ne se passa. Étonné, il poursuivit son chemin.

-Arrêtez-vous !!

Kamar obtempéra aussitôt à l'injection et se retourna tranquillement pour faire face à un jeune homme d'environ une vingtaine d'années, un sabre laser à la main. Ils s'observèrent un instant se jugeant l'un l'autre du regard, le jeune paraissait tendu, au contraire de Kamar qui prenait l'air le plus humble possible.

-Que faîtes vous ici ?!

La voix du jeune homme était mal assurée, elle se répercuta en écho dans l'immense salle. Kamar ne dit rien.
Le jeune homme, voyant que Kamar n'était pas disposé à lui répondre, activa son sabre, la lame bleu s'éleva en vrombissant dans l'air. C'était un gardien, seul les gardiens maitrisant plus l'art du combat au sabre avaient un sabre laser bleu.

-Répondez moi ! Qui êtes vous ?!

Soupirant Kamar se décida d'ouvrir la bouche pour éviter le combat.

-Je suis Kamar ancien membre de l'ordre. J'ai débuter ici.

Le jeune hommes resta là sans dire mot, mais son visage changea d'expression, et il se mit en position de combat. Ce n'était pas ceux à quoi Kamar s'attendait, il utilisa la force et son sabre suata aussitôt dans sa main.

-Alors vous et votre maître êtes des traîtres. Préparez vous à mourir.

Kamar était abasourdi comment un jeune jedi pouvait-il menacé de mort une personne? Et comment se fait-il que les maîtres l'avait fait passé pour un traître ?
Toujours sous le choc de cette révélation Kamar se rendit à peine compte que le jeune jedi s'était jeté sur lui. Aussitôt son instinct de survie le sortit de sa torpeur et le combat s'engagea. Parade, riposte, attaque, la danse de la mort commençait rapidement, et Kamar vit qu'il dominait largement son adversaire. Les idées tourbillonnaient dans sa tête, il ne pouvait pas tuer se jeune idiot. Avec un coup magistral il envoya le sabre du jeune jedi voler au loin, il le menaçait maintenant de son propre sabre . Le jeune homme était essoufflé et lança un regard noir à Kamar.

-Maintenant tu vas m'expliquer pourquoi je suis un traitre ? Dis Kamar d'une voix calme
-Parce que c'est à cause de vous que ce temple a été attaqué.
-De moi ? Est-ce les maîtres qui ont dit ça ?
-Oui. Vous et votre maître avez été déclarés comme traître et radiez de l'Ordre. Puisque que vous avez disparus alors que tout le monde embarquait pour l'évacuation, et personne ne vous a revu après.


Tout ça était vrai, mais les maîtres ne savaient pas que Kamar et son maître avaient été séparés du groupe et obligés de rejoindre un vaisseau de secours par leur propre moyen. Mais leur vaisseau fut endommagé lors de leur fuite et ils s'écrasèrent sur une planète très peu habitée. N'ayant aucun moyen de communication, ils ne purent contacter l'Ordre. Au début leur vie s'avéra difficile, puis ils apprirent à semer, récolter, élever le bétails et ils décidèrent de rester sur cette planète jusqu'à la fin de leur en vie en tant que Homme ne répondant plus au principe Jedi, mais juste à leurs idéaux. Puis un beau jour, le maître de Kamar mourut, sa dernière volonté étant que le sabre de son père demeure avec lui dans sa tombe, pour que leur esprit repose ensemble.
Alors Kamar se mit au travail réparant comme il put le vaisseau qui les avaient amenés. Et maintenant il était là menaçant un jedi.

-Je vais partir. Murmura Kamar.

Une lueur d'incompréhension se profila dans les yeux du jeune homme. Kamar désactiva son sabre et se tourna vers la sortie, laissant le jedi agenouillé dans la poussière.
Dernière modification par Tirr Mohma le 30 avr. 2010, 20:21, modifié 2 fois.
Tirr Mohma
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2010, 14:58

Re: Petite Histoire jedi

Message par Tirr Mohma »

Il pensait à tout ce que lui avait dit le jeune jedi, tout en se dirigeant vers la sortie. Les choses risquaient d'avoir énormément changées depuis qu'il avait disparu. Il eu une vision celle de Tali tout son corps et son esprit n'aspirait qu'à une chose la revoir, la toucher, la sentir. En pensant à tout ça, Kamar ne s'aperçut pas que le Jedi bougeait derrière lui et avait récupéré son sabre, il s'élança sur Kamar avec un bond spectaculaire. Kamar s'immobilisa sentant que l'air, autour de lui, changeait. Au moment où le jedi allait le tuer, Kamar fit appelle à la force, une lueur verte émana autour de lui, et ses yeux se mirent à briller étrangement. Une explosion l'environna et le jedi fut violemment projeté contre une colonne et s'évanouit aussitôt. Une tourbillon de poussière environna Kamar, luisant d'une couleur verte, et retombant dans le silence de la salle. Kamar reprit son apparence normale, et s'approcha du jedi, il respirait encore bien que difficilement, son visage était crispé comme si il souffrait dans son inconscience. Kamar l'attrapa et le fit glisser sur son épaule le transportant jusqu'à son vaisseau. L'air lui frappa le visage, il respira à plein poumon la fraicheur du soir tombant, le vent soufflait dans les arbres en fessant bruire les feuilles, devant tant de beauté Kamar se sentit apaisé. Il ligota le jedi à l'arrière du vaisseau, pour l'instant il ne savait pas quoi en faire, il y réfléchirait plus tard.
S'asseyant sur le siège de pilotage il commença à amorcer tout les systèmes, et décolla rapidement. Regardant une dernière fois la planète de son enfance où il avait connu tant de joie et de peine, il lança son vaisseau dans le noir spatial vers sa destination.

************************************************************************************

A peine une heure plus tard Kamar se tenait devant la tombe de son maître en pleine forêt, le soleil brillait au travers des feuilles et une douce brise chantait avec les oiseaux. Tout était calme, quelques craquements de bois se faisait entendre de temps à autre, l'odeur de l'humus remplissait ses narines. Il ouvrit le socle de pierre de la tombe de son maître, un visage apparut, beau malgré son grand âge et conservé par la Force. Un souffle de vent fit voleter les cheveux gris autour du visage, une feuille vint s'emmêler dedans. Kamar regardait le visage de son maître, une émotion intense l'envahit et ses yeux commencèrent à le bruler. Il pleura silencieusement pendant quelques minutes devant la tombe de son maître, et déposa le sabre dans sa main droite. Refermant le tombe, il entendit des pas s'approcher, les yeux toujours rouge il se retourna. Il dut retenir un cri de stupeur, devant lui avançait Tali, belle et rayonnante, autour d'elle ses long cheveux brun dansait dans le vent, le jeu d'ombre et de lumière que créaient les feuilles rendait son visage encore plus beau. Les feuilles mortes craquaient sous ses pas et un sabre laser pendait à sa ceinture. Kamar avait l'impression d'avoir reçu une coup de poing dans les cotes, il respirait avec difficultée. Elle arriva à sa hauteur et rouvrit le tombe de son ancien maître, se penchant vers lui et donna un baiser sur sa joue ridée, puis referma la tombe. Elle se tourna alors vers Kamar, le dévisageant pendant plusieurs secondes et le pris dans ses bras. Le cœur de Kamar fit un bond dans sa poitrine, il ne s'attendait pas à ça, il resta les bras ballant pendant que Tali l'enlaçait.

-Je suis désolée Kamar.

C'est alors que Kamar sentit une immense haine envahir Tali, il se dégagea de son étreinte et sauta le plus loin qu'il put en dégainant son sabre. Il se tenait maintenant à une dizaine de mètre de Tali, son regard s'était durci et il voyait dans ses yeux une immense colère. Elle cria d'une voix suraigu :

-POURQUOI KAMAR ??!!! POURQUOI NOUS AS-TU TRAHIS ??!!

Kamar n'eut pas le temps de répondre que Tali se jetait déjà sur lui, les sabres lasers jaillirent et la lame verte de Kamar percuta la lame mauve de Tali. La couleur de sa lame signifiait qu'elle maîtrisait aussi bien le coté obscur que le coté clair de la force. Le combat s'engagea avec une férocité extrême, Kamar faisait tout pour éviter de blesser Tali, mai elle ne semblait pas en faire autant, on sentait dans l'air ambiant une rage puissante émanant de Tali. Après plusieurs enchaînements Kamar parvint à s'éloigner un peu de Tali.

-Écoute moi, s'il te plait. Je n'ai trahis personne, ni notre maître , nous n'avons pas put rejoindre les transports comme tout le monde.
-NON !!!
Hurla Tali.

Elle se rua de nouveau sur lui, et le combat recommença de plus belle. Kamar réfléchissait à toute vitesse, pour essayer de ramener Tali à la raison. Il sauta sur une branche.

-Je t'en prie, nous n'avons pas contactés l'ordre car nous ne le pouvions pas, nous avons vécu sur cette planète pendant plusieurs années, et ….
-JE NE TE CROIS PAS !!!


Un immense éclair se dirigea vers Kamar, il eut juste le temps de sauter sur une autre branche. Puis il se laissa glisser au sol à quelques mètre de Tali. Jetant son sabre au loin, il écarta les bras en regardant Tali droit dans les yeux.

-Je ne veux pas me battre contre toi, tu as été ma meilleure amie, on a grandit ensemble et je ne veux pas te faire de mal parce que je …. JE T'AIME !!!

La fureur des yeux de Tali s'effaça aussitôt, elle restait là son sabre toujours levé, le vent soufflait un peu plus fort et des nuages de pluie commencèrent à s'amonceler dans le ciel. Tali abaissa lentement , le regard un peu perdu, elle fixait Kamar et cherchant à savoir si il lui mentait, ou si il l'aimait vraiment. Kamar ferma les yeux, toujours les bras largement écartés offrant sa vie, à la personne qui lui était le plus cher. Tali ne se décidée pas, alors Kamar murmura:

-Vas y alors, fais ce que tu as à faire.


C'est ce qui décida Tali, elle désactiva son sabre laser et s'approcha lentement de Kamar, il rouvrit les yeux et sourit. Tali répondit à son sourire. C'est à ce moment là, qu'il sentit une immense douleur, il cria et s'effondra par terre, serrant ses mains sur son ventre. Il vit sabre laser bleu fondre sur lui pour l'achever, Tali se jeta en avant. Kamar entendit quelque chose tomber juste à coté de lui, il se tourna de l'autre coté et vit le corps sans tête du jeune Jedi. Il avait réussi à ce libérer de ses liens et avait enfoncer son sabre dans le dos de Kamar. Tali l'avait tué, elle se tenait haletante à quelques pas de lui. Kamar se mis sur le dos et regardant le ciel gris.
Le vent soufflais en rafale et des feuilles virevoltèrent au dessus de lui. Tout son corps lui faisait mal, il entendit les pas précipités de Tali s'approchant de lui, elle s'agenouilla et pris la tête de Kamar dans ses mains. Il la regarda et vit que ses grand yeux vert s'embuaient.

-Ne pleure pas, s'il te plait.
-Je t'aime Kamar depuis le début, je t'ai toujours aimée.
Elle éclata en sanglot
-Non, ne pleure pas.
-Je ne pleure pas. De grosses larmes perlaient sur les joues de Tali.


Elle se pencha sur Kamar et posa ses lèvres sur les siennes. Kamar savait que c'était peut être la dernière chose qu'il sentirait dans sa vie.

-On se reverra. Dit Tali au travers des larmes
-Peut être.

Kamar quand à lui n'y croyais pas, pour lui la mort était le fin de toutes choses, son esprit disparaîtrait à jamais. Il ne pourrait plus sentir la caresse du vent, l'odeur de la terre, voir les saisons défiler au gré des ans. Et ce qu'il supportait le moins : ne plus jamais revoir Tali.

-Tout va bien se passer.
Dit Kamar

Il commença à pleuvoir et le vent faisait que les longs cheveux de Tali effleurait le visage de Kamar. Et lorsque que la première goutte tomba sur la joue de Kamar, il était mort. Tali resta là.

Personne ne sût jamais ce qu'il advint de Tali. Est-elle morte au près de Kamar ? Ou a-t-elle décidée de vagabonder dans l'espace ? Personne ne le sait vraiment.


FIN
Répondre