[Les Jardins] Souffle de vie, souffle d'envie.

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Doriane Dark
Messages : 64
Inscription : 18 mai 2008, 09:48

[Les Jardins] Souffle de vie, souffle d'envie.

Message par Doriane Dark »

Flamme tu le connais déjà j ai eu envie de le mettre ici... sait pas pourquoi


Je suis là allongé, un poids sur ma poitrine, un étau dans les poumons.

Je manque d'air, la douleur, ce bruit qui se fait à chaque morceau d'air que j'arrive à envoyer résonne dans la pièce. Ma seul préoccupation, ne réveiller personne... Ne gêner personne!

Je me lève tant bien que mal m'essoufflant à chacun de mes gestes, ma tête tourne... peut être le manque d'air... C'est pas grave j'avance, traverse une première pièce, cette phrase résonne dans ma tête..."Ne réveilles personne" Mon peu de souffle résonne encore... Allez encore une autre pièce... le couloir je le traverse dans le noir.

Voila le salon... là personne n'entends... Mon fauteuil, je m'y installe,l'air a encore plus de mal à passer.
J'allume la lumière, devant moi sur la petite table le pulvérisateur, celui qui peux m'aider à respirer...
Je le regarde... Mais le prends pas, je laisse faire...

Pourquoi devrais-je le prendre... Pour continuer... Oui, mais continuer quoi? A souffrir en silence... A voir ma vie se détruire pour le plaisir d'autres.

Voir toute les choses que l'on a construites, s'écrouler comme un château de cartes.
Souffle de vie, souffle d'envie... non j'ai plus envie...

Égoïste? Oui on le devient pour encore moins que cela. Que me restera-t-il quand tout ce que j'ai construit sera un champ de ruine... A quoi bon continuer...

La douleur devient plus forte.

La phrase qui résonne..."Tu n'es pas seul!!!"... Peut être que oui... Mais en même temps c'est moi qui endure.

Je passe en revue ceux a qui je pourrais manquer... Le résultat est mince... "Cathy, Paul, Nico Jérôme;.. Mes enfants..."

Mes enfants sont jeunes, ils ont encore du trajet dans leurs vie...

Laisser filer, glisser cette vie insignifiante. Laisser faire cette crise, peut être voir mes limites...

Un jeu? oui peut être, jouer avec madame la faucheuse... Lâche? surement...

Souffle de vie, souffle d'envie, j 'ai plus envie.

J'y pense... j'ai pas dit a ceux qui pensent à moi combien je les aime...

Allez, c'est pas pour aujourd'hui... Je me promets que la prochaine sera la bonne... reculer pour mieux sauter...

Qui sait!!! Peut être qu'à la prochaine j'aurai encore quelque chose à faire... Et se sera pas encore la bonne...

Souffle de vie, souffle d'envie... Je prends le pulvérisateur et le porte à ma bouche... Deux bouffées... Une aspiration...

Mes poumons commencent à se remplir... je commence à respirer mieux...

Dix, quinze minutes après, je répars me coucher...

Demain lui dire? Pourquoi faire? ne pas lui dire, rien ne c'est passé, elle dort... ne pas la déranger ne pas la gêner...

Souffle de vie, souffle d'envie, qui me donnera l'envie à la prochaine crise ???
Image
Doriane Dark
Messages : 64
Inscription : 18 mai 2008, 09:48

Re: Souffle de vie, souffle d'envie.

Message par Doriane Dark »

La page blanche


Je suis la devant cette page, la plume à la main... L'envie d'écrire... Oui ... Mais quoi?
L'histoire de ma vie??? Non elle est si...

La vie de quelqu'un d'autre??? Non cela n'intéresse plus personne...

Mais la ma page est encore blanche... Ma plume commence à trembler, je manque de tacher cette page...
Avoir envie d'écrire et d'avoir cette page blanche devant soit...

Et puis à quoi bon??? Qui va le lire...

Cette page blanche me rends fou, je dépose ma plume dans l'encrier de cristal me frotte les mains en me levant.

Je regarde à la fenêtre, observant tous mouvement susceptible de me donner idée... Mais en vain.
un café oui!!! Il me faut un café... Bien corsé de quoi me tenir en alerte pour trouver l'idée, celle qui remplira cette page blanche.

Aligner des mots les un après les autres sur cette page ne devrait pas être difficile mais pourtant...
Première gorgée chaude brulante, le gout de la caféine me reste sur les papilles... Ah oui c'est bon j'ai une idée... Non en faite non.

une deuxième gorgées de café et je reprends ma plume la tapote un peu sur l'encrier pour enlever le surplus d'encre je suis
la près à griffonner le moindre mots qui viendrais chatouiller mon imagination... Mais rien...

Le café peut êtres trop fort... je ne sais...

Allez, il faut que je me lance, il est temps de sortir quelque chose de cette tête qui semble vide...

Mais je rêve... ma feuille blanche n'est plus ... Elle est griffonnée par des mots... Mais ce sont mes pensées qui se sont coucher la...

Mais alors... c'est sa??? c'est sa l'envie d'écrire est de laisser son cœur y déposer lui même ses mots...

Alors plus jamais je n'aurais de page blanche!!! ma plume glissera sur chacune d'elle pour y laisser les mots se déposer seul...

Mais qui va le lire??? qu'en sais-je??? et puis de toute façon... celui qui ne veux pas lire... il a qu'à la tourner cette page et il en verra une blanche...
Image
Doriane Dark
Messages : 64
Inscription : 18 mai 2008, 09:48

Re: Souffle de vie, souffle d'envie.

Message par Doriane Dark »

Odeur du passé

Odeur du passé
De celle que l'on ne peux oublier
celle de la plume et de l'encrier

Le bruit du passé
celle que faisait la plume sur le papier
cet encre noir déposée
Sur cette bonne vieille feuille du cahier

Odeur du présent
Celui de l'écran
Plus de plume ni d'encrier

Odeur du futur
La on en est moins sur...
Image
Répondre