[Q. Commerçant] Quand Enrichissement rime avec Décadence...

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Yodle
Messages : 53
Inscription : 19 févr. 2008, 20:04

[Q. Commerçant] Quand Enrichissement rime avec Décadence...

Message par Yodle »

Le quartier commerçant, probablement le lieu le moins fréquentable de Galactica, et pour cause... Un dédale de petite ruelle et d'impasse, quelques échoppes disposées ça et là, à l'ombre des gratte-ciels, rien de très accueillant pour le simple visiteur. La population n'est pas plus chaleureuse, entre les dealers et les clodos, la drogue et le tapinage, inutile d'espérer y vivre bien longtemps.

Elle s'y est pourtant aventurée, seule, ignorant les avertissements. Tentant vainement de cacher sa peur sous son haut de forme, sa jupe bouffante léchant le sol, elle accélère le pas. Elle sent les regards la transpercer de part en part, quelques insultes fusent. Un homme se dresse maintenant fasse à elle, un sourire coquin au coin des lèvres. Lui bloquant totalement le passage, elle le bouscule, et s'écroule sur les pavés, dans une flaque verdâtre dont la composition restera inconnue. Tandis qu'elle essaye de se relever, le gros type lui assène un violent coup de pied dans les côtes, la faisant de nouveau chuter. Puis il s'étale de tout son corps sur elle, ne laissant aucun doute sur ses intentions, l'immobilisant complètement. Tandis que l'homme porte déjà la main à sa ceinture, elle entame un appel à l'aide rapidement étouffé. Un violent choc fait basculer l'homme sur le côté, lui arrachant une partie du crâne. Une petite voix se fait alors entendre:

"Relève-toi, mieux vaut pour toi que tu dégages vite fait."


Une main tendue l'aide à se redresser. C'est une femme, encapuchonnée, portant à sa main droite une lourde hache, maintenant couverte de sang, et de ce qui semble être un mélange de cheveux et de peau. Lui adressant un sourire, elle lui fait signe de s'enfuir.

Hita,représentante du Lerua Vol, encore sous le choc, ramasse rapidement son chapeau, déformé et malodorant, puis entame une course effrénée dans les artères du quartier commerçant. Elle débouche enfin, après quelques minutes de course et de bousculade, sur une petite parcelle de terre, couverte d'herbe et débris. Surplombant la ville, le sol s'arrête net, reprenant quelques dizaines de mètres plus bas. Et tandis qu'elle s'assoit sur un vieux bidon, déformé par le temps, s'offre à elle le cœur de Galactica, fait de centaine de gratte-ciel plus imposant les uns que les autres. A gauche, elle peut apercevoir le siège de la corporation, tandis que ses immenses jardins s'avancent dans toutes les directions. En plein centre, un imposant bâtiment en forme de demi-sphère retournée semble être en plein construction.

"Ici siègera bientôt le Consortium Économique Interplanétaire, l'avenir du commerce inter-étatique"
peut-on lire sur un panneau publicitaire, flottant quelques mètres au dessus de la construction.

Et, tandis que son regard se perd au loin, elle pense:

#Ce n'est pas un monde pour moi ici, je ne suis pas faite pour commercer avec ses gros porcs drogués.# Puis, son regard s'échouant sur la coupole quasiment achevée #peut-être aurais-je du commencer par ça ...#

Enfouissant son visage dans ses mains, elle pleure enfin ...
Répondre