[Q. Commerçant] Erathia exporte sa production !

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Ethan d'Erathia
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 13:14

[Q. Commerçant] Erathia exporte sa production !

Message par Ethan d'Erathia »

Un robot protocolaire, portant l'insigne et les couleurs d'Erathia, avançait dans les ruelles du Quartier commerçant. Il répondait au nom de I-COM-3700. La première lettre portait le nom de la compagnie fabricante, Ical. Seul fabricant étatique de technologie de pointe et pointilleuse.
Les trois lettres suivantes le désignait comme un robot commerçant. Cette série avait été mis en service pour la première fois pendant la Grand Période D'Expansion. Ils étaient envoyés au quatre coins de la galaxie afin d'établir des comptoirs commerciaux et faciliter l'exportation et l'importation des matières premières. Enfin, 3700 désignait sa date de mise en service. A une époque où la capacité d'évolution technologique des états est évaluée en heure, et donc malgré son ancienneté, Il avait la chance de pouvoir planer. Ce qui lui permettait d'éviter les différents obstacles et débris présents sur la chaussée, qui aurait bien sûr causé bien des dommages à une entité de ce type.
Sûr du chemin à suivre, alors que n'importe quel personne, peu avisée et informée, sur le labyrinthe que composaient les différents ruelles, rues, intersections du Quartier commerçant. Il avançait, émettant un léger bruit. Il savait exactement où il devait aller, et pour cause, il avait une "mission" à accomplir. Une mission pour laquelle il avait été programmée.
Droite, gauche, ligne droite, descente, il accélère dans un tournant, hop un passant évité, rien ne pouvait le ralentir dans sa course effrenée. Son chemin était déjà tout tracé.
Quand soudain, il stoppa net. Une tige sortit du haut de ce que l'on aurait pu pensé être sa tête, et à l'extrémité de cette tige, une caméra. Elle fit un tour complet, examinant les environs, puis un étrange bruit sonore sorti de l'un des "orifices" du robot.
C'était ici, il avait trouvé sa destination.
C'était une petite place d'où partaient plusieurs ruelles. Elles étaient plutôt fréquentée. La typologie des clients variaient selon les heures.
I-COM-3700 s'avança de quelques mètres et se plaça entre deux boutiques. Exactement à l'endroit que lui avait indiqué Lord Kom. C'est alors que commença un étrange manège.
Il commença par se fixer très solidement au sol. Puis il déplia au dessus de lui une énorme plaque transparente. Les bordures de la plaque étaient parsemés de lumières qui clignotaient avec des couleurs aléatoires. Elles servaient à attirer l'oeil des clients.
La plaque transparent était en fait un panneau holographique. Le robot l'activa. Tout en haut du panneau, ce message apparut : "Erathia exporte sa production" . Puis, en relief, se dessina la tête de Lord Kom. Le robot délivra le message près enregistré, tandis que sur le panneau retranscrivait ce même message par écrit.


"Cher clients,

Ici, Lord Kom, Ministre du commerce d'Erathia. C'est au nom du prince Ethan et du peuple d'Erathia que je suis fier de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau comptoir commercial à distance, et je vous souhaite la bienvenue.

Comme nous l'avons toujours fait, ce comptoir permettra d'effectuer des opérations de commerce inter-état et de vous proposer notre produit du terroir : L'Uranium. Par le biais de ce robot, je vous annoncerai régulièrement l'état des stocks de ressource sur Erathia, et les échanges possibles.

D'ici, vous pourrez directement effectuer les commandes sur cette plateforme robotique.
"

A ce moment là, le robot déplia devant une tableau tactile.

"Aujourd'hui, nous cherchons notre stock d'Uranium. Directement extrait des mines d'Erathia, transformé, puis conditionné, ce minerai précieux vous sera livré dans les meilleures délais ! Les conditions de stockage en font un produit d'excellente qualité qui n'a en aucun cas eu le temps de réagir avec l'environnement. Je vous l'affirme, et je signe.
Avec l'Uranium d'Erathia, vos chasseurs nucléaires n'atteindront jamais aussi rapidement la vitesse de la lumière !
Avec l'Uranium d'Erathia, vos chars nucléaires seront crains par toute la galaxie !
Avec l'Uranium d'Erathia, il vous faudra moins d'un demi Canon à particule pour réduire vos ennemis en miette!
Je vous l'affirme, et je signe, de la destruction à l'état pure !

Actuellement, quelques millions en stock, à écouler au plus vite.

N'hésitez pas à me contacter par missive, ou sur mon canal galacticque : gamezarena@hotmail.com, à effectuer les ordres d'échanges, ou à faire votre offre ici en me laissant vos coordonnées.

Puissent nos états prospérer,"


Alors que ce message s'affichait, des lettres en formaient un moins évident sur le fond clair du panneau : le mien plus que l'vôtre, Gloire à l'Uranium d'Erathia, Gloire à l'Uranium d'Erathia !

"En vous remerciant, cher client, bien à vous."

Puis le message reprit du début, un mouvement cyclique ininterrompu.
Répondre