[OaV] Le peuple Nains

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nidavellar
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2014, 18:48

[OaV] Le peuple Nains

Message par Nidavellar »

  • Il y a de ça plusieurs milliers d’année un peuple bien à l’écart des autres a vu le monde. Ce peuple se nommait « Nidavellar » ou Dvergr signifiant « Nain » dans la langue commune. Ils n’étaient guère en harmonies avec les différentes civilisations ni même les Dieux qui pouvaient exister dans cet univers malgré les rares exceptions. A la fois un peuple fier on raconte des Nains qu’ils sont des alliés loyaux et de robustes combattants. Ils excellent dans tout ce qui lie de près ou de loin au domaine de la métallurgie. Créateur et inventeur de génie ils sont la pierre angulaire de certaine technologie aujourd’hui disparu au fil du temps et des guerres. Vivant dans les mondes souterrains et plus précisément sous les monts rocheux ils n’ont pas pour habitudes de se révéler aux grands jours. Certains affirment que si ils se montraient à la lueur du soleil ceci se transformeraient immédiatement en pierre. Rumeur non fondé car aucun des Nains avec qui les Hommes ont combattu ne s’est transformé en pierre et même si, par-dessus tout, leurs ennemies ont miles fois souhaité ça.

    Les portes des Nains sont protégées par de puissant sortilège et sont inaccessibles une fois dissimulée. La faculté des Nains à sculpter la roche est à la miner leurs permettent une vie assez longue de plusieurs années voir de plusieurs siècles sous la roche. Ils ne s’aventurent que rarement à l’extérieur se montrant souvent qu’en temps de guerre ou pour commercer. Souvent confondus avec les Jötnar ainsi que les Alfes Noirs avec qui ils partagent le Svartalfheim occupant les profondeurs de l’Yggdrasil. Les Nains s’abstiennent de toute forme de formalité avec les Alfes Noirs. D’après le Roi Nains ; « Leurs cœurs et sombres et leurs humanités aussi empoisonné que leurs armes. » Quant aux Jötnar ne se trouvant pas sur Svartalfheim rien ne les lie directement.

    A l’origine du Svartalfheim se trouvait trois royaumes Nains ; Fjǫlsviðr, Nidavellir et Alvíssmál. Parmi les royaumes des Nains en Svartalfheim qui existait, il en était un qui surpassait les autres. Il s’agissait du Nidavellir, la forteresse du plus puissant des seigneurs Nains, le Roi Daín « Marteau tranchant» faisant parti de la grande lignée de Durin. On dit de cette grande cité bâti sous la montagne qu’elle est entièrement en Or. La montagne dans laquelle est bâtie cette cité posséderait aussi une technologie permettant à celle-ci de s’envoler et de voyage à travers l’espace. Aujourd’hui le Nidavellir est la dernière grande Cité des Nains à se dresser à la suite de nombreuses guerres. Sont emplacement est restait secrète au yeux de tous et reste jusqu’à aujourd’hui encore inconnu des autres peuples. Ce qui va suivre et ce qui vous a été révélé n’est qu’une partie de l’histoire des Nains du Nidavellir racontée par quelques membres de ce peuple jadis vigoureux et en ce jour oublié, jusqu’à il y a peu…
Alors que la saison aride de Desertica laissait place à un environnement blanc de neige ou même la cime des monts rocheux ne pouvaient se laisser paraitre de leurs hauteurs, l’on put apercevoir une légère lueur. Une torche de feu venait se montrait alors éclairant le chemin qui le menait à la montagne. Un Nain était sorti, arrivant d’un long voyage des plaines de l’ouest. La montagne avait pris sa place dans ce relief Deserticain et d’aucun n’avait fait attention à celle-ci. Nidavellir venait enfin de passer son premier siècle hors de Svartalfheim. Une force esquissait un grondement dans les environs. Un pâle trait sans nom approchant lentement mais surement de sa plus mauvaise posture. Mais pourtant personne ne l’avait repéré. Comme dans les histoires la salle était entièrement sculpter d’or. De larges mais toutefois minces filets couleur d’ébène recouvraient les innombrables ornements de la grande Cité. Le Nain qui avançait doucement dans la montagne approchait le trône du Roi Daín porteur d’un message, il s'agissait de son plus brave et dévoué conseiller Nôrin. Il s’agenouilla devant lui et annonça ;[/b]

— Daín, l’arme est toujours en sureté dans les plaines de Vestri à l’ouest. J’ai remarqué que des Hommes si aventuraient. Ils ont un comportement bien étrange... Enfin plus que d’habitudes.

— Ont-ils remarqué ta présence Nôrin ?

— Non.

— Donc l’arme est en sureté pour l’instant.

— Oui, mais pour combien de temps ?

— Hum… Cela fait presque milles ans que nous gardons précieusement cette arme. Mais le Mjöllnir n’est qu’une des nombreuses clefs. Si le premier d'entre eux est le marteau Mjöllnir, dont les géants du givre et les géants des montagnes le reconnaissent quand il est brandi, et cela n'est pas étonnant car il a fracassé le crâne de mainte de leurs pères, le second objet précieux qu'il possède est excellent. C'est une ceinture de force et lorsqu'il est ceint, sa « force d'Ase » s'accroît du double. Ensuite, le troisième et le dernier objet précieux qu’il doit étayer est de très grande valeur. Ce sont des gants de fer qu’il ne peut en être dépourvu quand il veut saisir le manche du marteau. C’est un passage du Gylfaginning mais ce qu'il ne dit pas c’est qu’une fois les trois objets réunis une seule personne peut brandir le Marteau Mjöllnir. Soit par un descendant d’Odin soit par un Homme qui aura la bravoure et une âme tout aussi pure.

— Connait-on son porteur ?

— Seul l’avenir le dira.

— …Nous devrions nous unir aux Hommes.

— Aux Hommes ? Nos affaires ne les regardent pas.

— Néanmoins seul un Homme ou un Dieu peut brandir le Mjöllnir.

— Ils sont faibles. Ils n’ont plus aucune fierté et dignité. C’est aux Dieux que nous placerons notre espoir.

— Non, ce sont vers les Hommes que nous devrions porter nos espoirs.

— Nous verrons bien qui de nous deux a raison.
"Je n'échangerai pas un seul de ces Nains contre une armée des monts de fer. Quand j'ai fait appel à eux, ils sont accourus. De la loyauté, de l'honneur, un cœur vaillant... C'est tout ce que je demande."
Avatar de l’utilisateur
Nidavellar
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2014, 18:48

Re: [OaV] Le peuple Nains

Message par Nidavellar »

Alors que l'ombre avancée peu à peu c'est avec une nouvelle terrifiante que les Nidavellar eurent faire face. Un des Nains tout affolé courra à n'en plus avoir de souffle vers le Roi Daín tout en s'écriant :

— Le Mjöllnir a disparu... Le Mjöllnir a disparu... Roi Daín, le Mjöllnir a disparu... Prit... Envolé.

— D'où vient cette félonie. Qui a osé ?

— Est surtout comment a t’ont pu emporter le Mjöllnir ?

Le Roi regardé alors le Nain qui lui répondit :

— Nôrin ?

— Oui. Il est normalement impossible de déplacé le Mjöllnir sans les autres morceau.

— Cela veut dire qu'ils auraient trouvés les autres ? Cela ne peut être qu'une conspiration des Hommes. Bok onk ! Gabil...

— Mon Roi, n'allez pas trop vite en besogne. Nous n'avons aucune preuve.

— Raaaah ! Nous devons a tous prix le retrouver. Allez à la rencontre des Hommes. Nôrin et toi Korban, mon plus grand officier. Vous êtes tout deux assez sage pour accomplir cette mission... En plus de cinq-miles ans aucun des Hommes n'a rencontré un Nain des Nidavellir. J’espérais que ce jours ne viendrait jamais...

— C'est avec joie que nous acceptons cette mission.

— Eh ? J'avais pas fini.

— Je me doute Daín, mais nous n'avons pas le temps pour ça. Nous devons faire vite.

— Je vois que mon plus fidèle conseillé n'aime guère mes discours. Mais malgré ça tu es toujours d'aussi bon conseil. Va, que le père de toute chose t'accompagne dans ton voyage.

— J'en suis certain. Roi Daín.

Et c'est ainsi que leurs périple commença. Nôrin était très impatient de pouvoir enfin rencontrer les Hommes. Mais quelque chose raisonnait dans sa tête. Si les Hommes avaient emporté le Mjöllnir ce n'était possible que dans une intention scientifique et de curiosité. Mais le fait qu'ils avaient réussit à trouver les autres morceau montrer que les Hommes étaient ceux a qui nous devrions porter nos espoirs.
Ils quittèrent les montagnes en direction de la métropole de Desertica. Le voyage dura plusieurs jours jusqu'au porte de la cité. Ils entrèrent discrètement et les deux gardes qui couvrait l'entrée les stoppèrent les pointant avec leurs lances :


— Halte là ! Veuillez décliner votre identité !

Korban dégaina une épée en direction des gardes et leurs répondis d'une voix rêche :

— Comment osez-vous nous menacer salle...

Nôrin voyant Korban s'approcher d'eux l'arrêta et signifia aux Hommes :

— Nous sommes les Nains des Nidavellir, veuillez nous spécifier à votre Seigneurs.

— Le Seigneur de la Cité ne reçoit pas de gens de vôtre sorte.
Déclina l'un des gardes.

Korban, faisant toujours montre d'une salle gueule, se préparé à les égorger mais a ce moment la un autre homme s’approcha. Celui-ci semblé être leurs commandant. Il porté sur lui un habits beaucoup plus décoré et semblait très âgée. Il demanda au gardes ce qu'il se passait, le gardes, au garde à vous, lui répondirent :

— Commandeur, ils disent venir des Nidavellir.

— Des Nains des Nidavellir vous dites ?

A ce moment la Nôrin avança :

— Oui, je suis Nôrin Grand Conseillé du Roi Daín et voici Korban, Amiral de Nidavellir.

Le commandeur les observa un moment et leurs rétorqua :

— Suivez-moi Nains des Nidavellir, je vous mènes au Seigneur Lauriah.

Les Nains avançant le commandeur signifia aux Gardes :

— Veuillez prévenir le Seigneur Lauriah de l'arrivée d'anciens "alliés".

— Bien Commandeur !
"Je n'échangerai pas un seul de ces Nains contre une armée des monts de fer. Quand j'ai fait appel à eux, ils sont accourus. De la loyauté, de l'honneur, un cœur vaillant... C'est tout ce que je demande."
Répondre